Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pauvre Ville Kenitra
d
28 août 2007 11:03
salam
tu as raison ya oulad hallala
j'ajouterai autre chose, kénitra est une ville de casernes et de pénitences. c'est le point le plus attractif qu'il détient malheuresment. ses habitants d'origine (ceux qui l'ont bati) ont été obligés de la quitter (se réferer au site des anciens de kénitra: [aakppa.free.fr]). ce sont eux qui ont le plus de liens affectifs avec cette ville. les habitants actuels ne sont que de nouveaux arrivants d'autres régions.
une information qui commence à circuler depuis hier ici à kénitra: on dit que talmoust a été gratifié par le roi. si c'est vrai ce sera le comble. gratifier un corrompu qi a été jugé par tout l'arsenal juridique dans ce pays et à la veille des éléctions. et dire qu'on est dans un état de droit. mon oeil
d
28 août 2007 11:25
toujours moi
ce qui se passe à kénitra est vraiment désolant. elle est devenue n'importe quoi sauf une ville au vrai sens de ce mot. un tissu urbain composé de lotissements raccordés les uns autres autres sans aucune harmonie sans espaces verts sans équipements de proximité. une ville laissée à l'abandon. c'est normal: une ville gérée par quelqu'un comme talmoust et sa bande de malfrats de conseillers municipaux.
cette ville me fait vomir chaque fois que je me promène parmi ses artères.
yakh.
je cherche par tous les moyens d'aller habiter ailleurs.
à suivre
d
28 août 2007 11:26
lisez cet article est vous allez me comprendre:
[www.lematin.ma]
V
28 août 2007 13:20
car ces villes sont gouverne pas leur cityoens a kenitra il ya seulemet des schoufaras qui viennet dautres villes et remplissent leurs poches
V
28 août 2007 13:29
sa me rend triste de lire vos mots .
je suis de kenitra 100% kenitriens
d
28 août 2007 13:45
désolé cher ami
mais c'est ce que je ressens réellement. pour ton information c'est moi l'auteur de l'article du quotidien lematin. je suis militant associatif à kénitra depuis pas mal de temps; mais je ne vois pas arriver; pas de changement rien. c'est de pire en pis. j'en ai marre de cette situation
V
28 août 2007 14:01
alors voila le BASRI comme EXemple


Koulou schyinn Fanin wa ybka wajhou rabika dou aljalali wa al ikram.


est e ke talmoussout est pardonne par le Roi .

Enplus il faut avoir de lespoir et de loptimissime

comme a dit cheb Khaleb

Rouhi ya wahran
Rouhi besslam

moi je dit Rouhi ya knitra rouhi besslam
al wad sbou li
Sab Fik
yadik

............
V
28 août 2007 14:02
cher dadan

malheuresement je ne pas assez bien le francais
jai lu votre article et jai 10 % compris mais merci pour ton engagement.
V
28 août 2007 14:07
ALORs on peut closer cet Article

Monsieur Dadan pouriez vous nous ecrier klk lignes : Commes conseil ou notre devoir nosu les kenitriens envers cette Ville .?
Merci amicalment
d
28 août 2007 14:16
je n'au pas de conseil à te donner cher ami
seulement rester à ta ville et revenir pour participer à sa relance de nouveau. je crois qu'un des atouts de kénitra est le port qui lui a donné naissance. il doir être réssusciter de nouveau en tant que port de plaisance et de loisirs et intégrer l'oued sebou comme élémnent structurant de la ville. faire revivre des endroits comme la chenaie, golf de mehdia, et halte aux lotissments: sources de spéculations et d'enrichissment illicites.
salut
d
28 août 2007 14:33
les kénitréens doivent revenir pour défendre leur ville ou bien faire de la pression pour cela là où ils sont. prenez exemple des soussis, des fassis , des oujdis, ....
d
28 août 2007 14:57
moi aussi je suis parti manger
d
28 août 2007 16:00
je suis de retour
h
29 août 2007 00:00
bjr a ts


j'ai passe mes vaccances avec ma famille a kenitra 13 jrs le mois d'aout j'avais l'intention d'acheter a kenitra, mais voila cette fois, j'ai vu la ville kenitra c devenu la compagne, meme la compagne ya de l'espace et la vedure, c l'anarchie, les routes dans les quartiers siad oulad ougih!!!!!des trous
la construction ya pas de finition archeteturale, les fous qui rentrent dans les maisons les vaches qui se promenent en plein route ,
une chose qd meme qui m'a etonne le prix des apparts 600/800/900 milles de dh ils sont fous,j'ai change d'avis ca sera le nord c cool c propre et ce n'est pas chere
je te reponds viva almania c les habitants de kenitra de manifester pr la ville change,
on m'a dit l'un des responsables de la ville kenitra c un commercant analphabete est ce vrai ou non ?
V
29 août 2007 10:17
moi aussi jetais le moi juin a kenitra cest triste vreianet les ordures la circulation les fous les animaux comme a delhy en plus les appartement avec des prix scinece fixion, .

dans le Coran :
IDA arada allahu an yuhlika kawman amara moutrafiha an yufssidou fiha


klk est dacord avec
h
29 août 2007 13:52
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
moi aussi jetais le moi juin a kenitra cest triste vreianet les ordures la circulation les fous les animaux comme a delhy en plus les appartement avec des prix scinece fixion, .

dans le Coran :
IDA arada allahu an yuhlika kawman amara moutrafiha an yufssidou fiha


klk est dacord avec

viva alamia, j'ai oubler un truc, des beaux cafe a kenitra mais leurs toilettes degeu
plein d'urines, la plus part des toilettes c des toilettes turc, par contre ils investissent dans les grandes tv plasma et lcd mais pas embaucher une personnes pr nettoyer les wc,
et la plage mehdia ya des morceaux de verres partout,
V
29 août 2007 14:25
Allah yahdina wsafi had danya an diw manha ghir kb ar wa kfan
r
30 août 2007 02:40
jédis 1 visite royale et même + car cé le seul moyen de lutter contre ces responsables ayant détruits cette belle ville.

cé ma ville natale que je connais ts ses coins et titre d'information, son nom est la traduction de petit pont c à d son emplacement sur la carte du royaume est fortement stratégique: pour visiter par ex tanger cé 1h 30 , marrakech cé 3h ; on ne cite pas rabat et casa cé des centaines par jour qui font de la navette . meknes et fes cé respectivement 2h et 2h30 . vous voyez !!!!!!!
cé la ville qui rassemble les 03 fondamentaux de la nature : la mer(mehdiya), la fleuve(oued sebou) et la forêt (maamora 130 000 ha)
mais , les infrastructures sont faibles et je partge l'avis d'un intervent au sujet de l'extraction des casernes du centre de ville et aussi la construction d'une extension sur l'autre rive de sebou.
V
30 août 2007 09:45
cahntons la chanssons de Khaled sur Wahran


roui ya Knitra rouhi besslama

lwad Sebou li kay

sab fik

rah ghayadik......
r
2 septembre 2007 01:16
y a pas encore de kénitréens sur yabiladi ou quoi ??? Allez, allez donnez vos avis cé interessant!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook