Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pauvre Ville Kenitra
j
23 août 2007 15:44
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
lunik anta knitri a maalem brravo aalik

je vais investir dans le chlihat et la rendre une zone touristike mais a ne pas detruire la nature


ki ne connais pas chlihat ?
c pas ou il fo traverser la rive en barque???
l
23 août 2007 16:43
j'aime bien la ville de Kenitra, il faut dire que le Maréchal lyautey a su choisir le lieu. Kenitra peut etre une ville d'oiseaux déjà un grand nombre de cigognes y ont élu domicile en plus du lac Sidi bou ghaba qui attire les oiseaux migrateurs d'Europe.
Malheureusement cette petite ville croule sous le béton comme beaucoup de villes marocaines, Kenitra vit à l'ombre de Rabat qui l'étouuffe et perturbe son essor. Disons que son heure n'est pas encore venue. Au Maroc toute chose attend sa saison. Et à ceux qui veulent précipiter les choses, on leur dit: l'année est encore longue.
p
23 août 2007 19:52
Citation
lunik a écrit:
j'aime bien la ville de Kenitra, il faut dire que le Maréchal lyautey a su choisir le lieu. Kenitra peut etre une ville d'oiseaux déjà un grand nombre de cigognes y ont élu domicile en plus du lac Sidi bou ghaba qui attire les oiseaux migrateurs d'Europe.
Malheureusement cette petite ville croule sous le béton comme beaucoup de villes marocaines, Kenitra vit à l'ombre de Rabat qui l'étouuffe et perturbe son essor. Disons que son heure n'est pas encore venue. Au Maroc toute chose attend sa saison. Et à ceux qui veulent précipiter les choses, on leur dit: l'année est encore longue.

Il est important de souligner que dans ce fameux lac de Sidi Boughaba, il y a prés de 150.000 espèces d'oiseaux rares...C'est une importante reserve. Mais encore une fois, malheureusement cette ville a été mal commandée et le seul responsable c'est Mohamed Talmoust...angry smiley
s
23 août 2007 20:29
Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai passé quelques jours à kenitra, c'est vrai que c'est une belle ville, les habitants tres sympa, il faut que les dirigeants se penchent un peu sur le problème des ordures dans la ville, l'état de la route, arranger les éspaces verts et je suis sur qu'elle fera de l'ombre à Rabat et d'autres villes
donc au travail.........
M
23 août 2007 21:27
Salut tout le monde,

Y a t-il des gens originaires de Kenitra ici? des gens qui y ont vecu depuis l'enfance ou qui continuent d'y habiter?
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
T
23 août 2007 22:21
j ai habité Kénitra de l age de 12 a 16 ans et aucun pays ou j ai vécu a part la ou je suis né ne m a laissé autant de bons moments.Cest dans cette ville ou j ai découvert l humanité et la tolérance.....j espére que les anciens du Lycée Abdelmalek Saadi vont me le confirmer.Seulement sa prison lui a apporté une réputation de crainte,c est pour cela a mon avis qu il faut la garder et la faire visiter.Il ne faut jamais la détruire..L Afrique du Sud n a pas détruit certaines de leurs prisons,les US non plus<<l alcatras>>,c est une source de revenus pour Kénitra.......
j
24 août 2007 00:02
le president algerien boudiaf y vivait avec sa famille "allah yrehmou", une seul foi g croiser son beau fils.
V
24 août 2007 10:30
et manbaad
l
24 août 2007 10:50
Oui moi je la connais. Assez bien pour te dire que je regrette qu'une banque du Maroc soit construite à la place d'une Eglise même abandonnée.
j
24 août 2007 16:14
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
et manbaad
salam viva allemenia, et manbaad c'etait pour moi????
f
24 août 2007 17:07
Citation
wasmen a écrit:
j'ai oublié de préciser : "ALKHATRAN qu'ils mettent dans leur délicieuse eau de vie."

Voilà quelqu'un qui a compris le système à la marocaine, dans d'autres villes aussi marginalisées que Kénitra, les citoyens souhaitent que le Roi fasse un visites officielles et procèdent à la fouille des projets en instance et en cours depuis des années...

Pourquoi?? regarder les villes de Tanger, Tétouan, Martil, Mdiq, Oujda, nador et même saïdia... sans les visites royales répétés, les responsables auront déjà sombrés dans le bon sommeil avec les budget destinés pour les grands projets...

Mais kénitra a besoin aussi du réveil des knitriya... ils se plaisent dans leur vie de compagnardmoody smileyangry smiley
d
24 août 2007 17:50
salut
je vois bien qu'on commence à s'intéresser au sort malheureux de notre chère ville Kénitra. c'est déjà un signe de bonne augure. Dieu ne change pas ce qui arrive au gens; tant que ceus-ci n'ont pas changé ce qu'ils ont au fond (áÇ íÛíÑ Çááå ãÇ ÈÞæã Íäì íÛÈÑæÇ ãÇ ÈÃäÝÓåã. ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã). je vis à Kénitra depuis plus de 20 ans, j'ai travaillé plus de 10 ans à la municipalité de Kénitra et j'ai approché de près pas mal de responsables locaux et élus. j'ai remarqué que c'est rare où tu trouve quelqu'un qui porte sa ville ou sa région. au contraire dans d'autres régions, l'élite locale fait du lobbying pour drainer les investissments et les projets porteurs vers leurs villes et leurs régions. à kénitra, on ne sent pas cela. je crois que cette réalité peut changer par l'implication des jeunes de kénitra et de sa région; les jeunes qui ont de l'énergie et des idées pour changer ce maudit sort qui a frappé celles-ci. s'impliquer dans les ONG locales et pourquoi pas les partis pour chasser les mauvais esprits qui y roupient depuis longtemps. la justice doit être appliquée: qu'est ce qu'on attend pour jeter ce corrompu de talmoust en prison. n'est ce pas un coup dur pour la crédibilité des éléctions à la veille du 07 septembre que talmoust continue à se pavaner dans le véhicule des contribuables en toute impunité?
salam
h
25 août 2007 13:22
salut a tt le monde

j'ai passe mes vaccaces a kenitra au quartier siad 13 jrs franchement les gens sont sympa sont accueillant, mes enfants veulent deja repartirent,une belle ville, par contre la ville se degrade architecture mal faite (lbni) a kenitra la compagne dans une ville je parle les environs,chaqu'un construit comme il peut, des garages mecanique et lavage auto en plein quartier, les vaches qui mangent dans les poubelles,d'ailleurs sont libre en plein nuit on dirait l'inde,
une nuit a 03h00 une femme folle hamka squiso,elle sonne en guelant elle insulte, ca a duree pendant une heure ,allah yestre, et l'immobilier hors prix dans ses quartier, vive la compgne
une ville qui purrait etre touristique meme tres bien ?
s
25 août 2007 17:36
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
si vous etiez des kenitriens(nes) et vous avez du pouvoir , kest ce ke vous feriez pour Kenitra
salam
pourquoi que se passe-t-il ds cette ville qui ne se passe pas ailleursperplexe
s
25 août 2007 17:37
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ce genre de message en pourrait le calquer sur presque tout les pays du royaume winking smiley
salam
la voix du sagethumbs up
d
25 août 2007 22:45
salam
les éléctions sont là. à vous de jouer les vrais (es) kénitréens (nes).
winking smiley
z
26 août 2007 10:52
c'est qu'il faut changer a kénitrayawning smileybliger leur habitant a peindre la facade de leur maison,nettoyer un peux plus cette ville et elle changera complètement! les villa,residence y poussent comme des champignons.
f
26 août 2007 14:19
Moi j'aimerai juste que yai moins de piste au bled pcq mes chaussures a chaque fois en prennent un bon cou.
J'aimerai que le hemmam des femmes soient plus propres et puis que mehdia soit un peu moins le lieu de drague voila til pr moi
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
d
26 août 2007 14:29
salam
allez vous voter ou non.
en 1990, j'arrivai à kénitra, cétait une petite ville très sympa qui attirait par son centre ville composé de villas avec beaucoup de jardins et plein defleurs qui débordaient de partout. aujourd'hui, rien n'attire dans cette ville. les autres villes du maroc connaissent des chagements positifs et à kénitra tout régresse. c'est l'anarchie partout. on peut faire ce qu'on veut en toute impunité il suffit de miser; une aadministration très corrompue, des élus qui s'en fichent royalement de l'avenir de kénitra et des citoyens out.
assalama
h
27 août 2007 19:34
salam

je suis de kenitra j'y suis né et j'ai fais mes etudes a abdelmalek es saadi.
kenitra a cessé de se developper depuis 1972 !!!!! ce qui correspond à la 2° tentative du coup d'etat.depuis les kenitreen sont devenu des banis de tout et kenitra laissé à l'abandon
le pire c'est dans les annees 80 BASRI a nommer des gouverneurs corrompus pour "devaliser" les richesses de cette ville . les kenitreens et surtout les anciens me comprendront.
deuxiemme point faible de cette ville ; c'est que kenitra est une ville recente à comparer à d'autres ville .construite en 1912 et donc les kenitreens sur 3 ou 4 generation n'existent pas et donc les gens ne s'investissent pas à fond dans cette ville. A titre d'exemple ,aucun de mes copains qui ont eu leur bac en 1980 kenitra et qui sont des "cadres à l'etranger ou au maroc n'habitent kénitra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook