Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La particularité des marocain(e) qui fait tout notre charme
M
16 juin 2009 13:11
Salam,

Tu es marocain(e) :


lorsque...

- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.

- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.

- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux

- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans

- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.

- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas
démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·

- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.

- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·

- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.

- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.

- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.

- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......

- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".

- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.

- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.

- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.

- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial
'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.

- Tu es marocain aussi quand
tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·

- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter. Et quand tu souris au moins une fois en lisant ce message...

- Tu cherches à négocier le prix d'un kilo de tomate au marché..



A vous...
m
16 juin 2009 13:48
Salam,

Tu es marocain(e) :


lorsque...



Tu vas dans un service administratif ex : (mo9ata3a au bled) au consulta en France et tu ne fais pas la queue comme tout le monde tu donnes ton bakchich za3ma pour passer devant tout le monde

Tu fais appel à tes connaissances pour faire ta loi

Tu ne respecte pas ta femme et tu passe ton samedi soir avec tes amis et pas de galanterie, ni fleurs …

Tu commences à manger à table sans attendre ta femme qui a passé tout son ton dans la cuisine

Tu passes chez les gens sans les prévenir et quand on t’ouvre la porte, tu dis je passais par la et je suis venu vous dire bonjour, za3ma le téléphone n’existe pas

Tu regards tout le temps les gens méchamment pour un oui ou pour un non et prêt pour une bagarre

O zide o zide o zide


ah oui j'ai oublié tu mis ton doigt dans ton nez on discutant avec les gens sans gêne, et tu cherche et tu cherches jusqu’à ce que tu trouve la crotte de ton nez tu la roule et tu joue avec parfois tu l’a mit discrètement dans ta bouche Beeeeeerk grinning smiley

lol

bon j’arrête sinon vous allez me tuer lol grinning smiley



A vous...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Z
16 juin 2009 14:05
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam,

Tu es marocain(e) :


lorsque...
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.

ça m'a toujours fait délirer ça, touuuuuus les marocains nés au bled que je connais ils l'ont smiling smiley

Citation
doukaliya59 a écrit:
Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans

Faudrait dire ça à ma mère



Citation
doukaliya59 a écrit:
Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
ptdr


Citation
doukaliya59 a écrit:
Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......

Ca c'est pas typique des marocains, tout le monde est comme ça


Citation
doukaliya59 a écrit:
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
les professionels du klaxon, au maroc ils doivent le changer tous les mois !
A vous...[/quote]

ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr


A vous...[/quote]
16 juin 2009 15:16
Mais je l'ai pas cette cicatrice du vaccin moi... arf...

Okay, je me lance:

- Tu regarde les yaourts sophistiqués qu'on trouve dans les rayons supermarché avec mépris en pensant à un bon vieux kass d'rayb.

- Tu met tes mains dans tes poches pour protéger ton portefeuille dés que tu passe au milieu d'une foule.

- Tu ne passe pas pour un homo quand tu fais la bise à tes potes en Europe.

- Tu tape sur la porte du bus pour qu'on t'ouvre la porte pour descendre... Alors qu'il y'a un bouton.

- Tu as peur de la police même quand tu es en régle.
16 juin 2009 18:56
salam

non,non,non,No no tu t'es égaré entre le marocain et le français la crote de nez c'es françaisptdr
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Tu es marocain(e) :


lorsque...



Tu vas dans un service administratif ex : (mo9ata3a au bled) au consulta en France et tu ne fais pas la queue comme tout le monde tu donnes ton bakchich za3ma pour passer devant tout le monde

Tu fais appel à tes connaissances pour faire ta loi

Tu ne respecte pas ta femme et tu passe ton samedi soir avec tes amis et pas de galanterie, ni fleurs …

Tu commences à manger à table sans attendre ta femme qui a passé tout son ton dans la cuisine

Tu passes chez les gens sans les prévenir et quand on t’ouvre la porte, tu dis je passais par la et je suis venu vous dire bonjour, za3ma le téléphone n’existe pas

Tu regards tout le temps les gens méchamment pour un oui ou pour un non et prêt pour une bagarre

O zide o zide o zide


ah oui j'ai oublié tu mis ton doigt dans ton nez on discutant avec les gens sans gêne, et tu cherche et tu cherches jusqu’à ce que tu trouve la crotte de ton nez tu la roule et tu joue avec parfois tu l’a mit discrètement dans ta bouche Beeeeeerk grinning smiley

lol

bon j’arrête sinon vous allez me tuer lol grinning smiley



A vous...
M
16 juin 2009 19:01
merci ptdr

Alors je continue ...

Tu es marocain lorsque...

- On peut pas s'empêcher de taper des mains dès qu'un son chaabi ou autres musiques arabes préférés passe sur les ondes,

- On a pris l'habitude de poser instinctivement notre main sur notre coeur à chaque poignée de mains, même à notre chef grinning smiley

- On se retient de dire hamdoulah, lorsque l'on rote discrètement devant des gaouris grinning smiley


A vous...
El hamdoulilah
c
16 juin 2009 19:30
-on parle fort au téléphone surtout quand on parle au maroc parce que c'est loinnnnn ptdr (les parentsgrinning smiley)
m
16 juin 2009 19:47
Citation
belamri a écrit:
salam

non,non,non,No no tu t'es égaré entre le marocain et le français la crote de nez c'es françaisptdr



Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Tu es marocain(e) :


lorsque...



Tu vas dans un service administratif ex : (mo9ata3a au bled) au consulta en France et tu ne fais pas la queue comme tout le monde tu donnes ton bakchich za3ma pour passer devant tout le monde

Tu fais appel à tes connaissances pour faire ta loi

Tu ne respecte pas ta femme et tu passe ton samedi soir avec tes amis et pas de galanterie, ni fleurs …

Tu commences à manger à table sans attendre ta femme qui a passé tout son ton dans la cuisine

Tu passes chez les gens sans les prévenir et quand on t’ouvre la porte, tu dis je passais par la et je suis venu vous dire bonjour, za3ma le téléphone n’existe pas

Tu regards tout le temps les gens méchamment pour un oui ou pour un non et prêt pour une bagarre

O zide o zide o zide


ah oui j'ai oublié tu mis ton doigt dans ton nez on discutant avec les gens sans gêne, et tu cherche et tu cherches jusqu’à ce que tu trouve la crotte de ton nez tu la roule et tu joue avec parfois tu l’a mit discrètement dans ta bouche Beeeeeerk grinning smiley

lol

bon j’arrête sinon vous allez me tuer lol grinning smiley



A vous...






arrrêtes belamri ne me dis pas que tu n'as jamais vu un marocain faire ça ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
16 juin 2009 19:59
Tu es marocain lorsque...

- tu dis un truc rigolo et tu trappes dans la main de l’autre en face de toi « Messkine » et parfois ça dure des heures et des heures


- Tu es marocain lorsque tu dis sans arrêtet Wallah ceci Wallah cela


- quand tu invites des gens et tu le dis à tout le monde : « Flane t3acha 3andi …


- quand tu rends service et tu le répètes sans arrêt (alhassana rahate

ptdr ptdr ptdr



A vous...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
16 juin 2009 20:20
ptdr

c'est bien vrai tout sa ptdr

Tu es marocain lorsque :

- Tu a pris l'habitude de t'exprimer avec tes mains et tes yeux avec tes proches, ou lorsque tu es énervé

A vous..
El hamdoulilah
16 juin 2009 20:29
ptdrptdrptdr je vai vou inscrire a comediya Clap
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
16 juin 2009 20:30
Tu es marocain lorsque...

- en France tu ne fumes pas dans les lieux publics arrivé à l’aéroport au bled tu allumes ta cigarette avant même de passer la douane

- lorsque tu es au chômage toute l’année en France et arrivé l’été tu vas acheter une voiture pour frimer au bled au bord de la mer et draguer


ptdr

A vous...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 juin 2009 20:33
tu es marocain quand t'appele le serveur du café assy mouhamed et que tout le monde se retourne tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
16 juin 2009 20:35
grinning smiley
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu es marocain quand t'appele le serveur du café assy mouhamed et que tout le monde se retourne tongue sticking out smiley


mdr lol c'est vrai en plus
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 juin 2009 20:39
tu es marocaine quand tu va loué une takchita pour le mariage de ta cousine et quand les gens te demande tu leur dis je l'ai fait a fes pour le prix de ....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
16 juin 2009 20:52
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
celle la me fait toujours rire,
on est marocain, lorsqu'on sert à manger et on laisse dans la marmite au cas ou quelqu'un passe
on est marocain lorsqu'on appel au télephone et la premiere chose qu'on demande " finak" pour le situer
on est marocain lorsqu'on rigole sur nos blagues comme des fous
rabi yahefad meghareba fin ma kanou
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
m
16 juin 2009 21:02
Tu es marocain lorsque tu passes tes vacances au bord de la mer au bled "fi chi khayma" (tente) et quand tu es de retour tu frimes et tu dis aux gens on a louer une villa fi tamaresse ou tmara ou mohamadia lol grinning smiley

à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 juin 2009 21:03
tu es marocain quand tu laisse la viande du tajine a la fin




dite pas qu'elle es pa bien celle la winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
16 juin 2009 21:10
Citation
kaoutar84 a écrit:
tu es marocain quand tu laisse la viande du tajine a la fin




dite pas qu'elle es pa bien celle la winking smiley



c'est pour garder le gout dans la bouche ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
16 juin 2009 21:12
le truc de minuit m'a fait vraiment rireptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook