Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager ou laisser payer
a
9 décembre 2017 21:56
salam

j'étais favorable à un partage au prorata, tout comme j étais favorable au partage des tâches domestiques

la réalité : monsieur gagne bien plus que moi et est très peu présent
il prend donc en charge toutes les factures et il me laissait même sa carte pour les courses au début mais je ne l ai jamais prise, je paie donc les courses quand je les fais
il participe très peu à la maison

au final, je crois que j aurais quand même préféré partager les dépenses et les tâches

Citation
Ottis Toole a écrit:
Salem à tous,

Il m'est arrivé de lire sur le forum des soeurs, qui avaient pour critère, un homme capable de tout assumer financièrement.

Evidemment quand je dis tout assumer, c'est à dire que la femme ne participerait pas aux dépenses.

Je ne vais pas exagérer le trait, ces filles ne refusaient pas de participer, mais uniquement si le mari demandait de l'aide, ou ne pouvait pas tout assumer.

Je veux savoir si ce critère est partagée par beaucoup de soeurs, alors je fais un mini-sondage.

Êtes-vous partisantes du : On paie tout à deux, ou alors je paie uniquement s'il n'a pas ?

Of course, si vous ne payez jamais rien même si votre mari vous supplie, vous pouvez aussi le dire ici grinning smiley

Juste pour savoir hein, assez de baston pour aujourd'hui...

Thx all'
*
9 décembre 2017 21:59
Non, il suffit d’être raisonnable, perso, mes grands-parents, mes oncles-tantes, mes parents etc ont tous un compte pour deux...
Citation
Ottis Toole a écrit:
Hum,

Je pensais : 1 compte en commun pour les dépenses, et chacun son compte perso.

Mais ton idée est plus belle que la mienne, car tout est partagé grinning smiley

Je vois tellement de mecs dire " Ma femme va faire la gueule " à chaque fois qu'ils achètent un truc...

S'il n'y a qu'un compte joint, les crises sont inévitables non ?
B
9 décembre 2017 21:59
Salam,

Au prorata carrément, t'as cru que votre couple était un forfait SFR ptdr

Et sans indiscrétion, vous vous étiez mis d'accord sur ça au début ?

thx Amirene
Citation
amirene a écrit:
salam

j'étais favorable à un partage au prorata, tout comme j étais favorable au partage des tâches domestiques

la réalité : monsieur gagne bien plus que moi et est très peu présent
il prend donc en charge toutes les factures et il me laissait même sa carte pour les courses au début mais je ne l ai jamais prise, je paie donc les courses quand je les fais
il participe très peu à la maison

au final, je crois que j aurais quand même préféré partager les dépenses et les tâches
B
9 décembre 2017 22:00
Compris ou pas compris ? grinning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Oui, je veux dire , j'ai compris ta réponse à mon commentaire
9 décembre 2017 22:00
Je suis pour le compte joint et un compte perso.

Je ne dirais rien pour la rolex mais le mois d'après, je me prends une voiture grinning smiley

Comme ça, pas de jaloux.

Bon plus sérieusement, si je me marie avec un homme, c'est qu'il a un minimum la tête sur les épaules et le sens des responsabilités donc normalement c'est le genre de choses qui n'arriverait pas.
Je ne ferais jamais l'éducation d'un homme, il doit savoir de lui même ce qui est bon ou pas.

C'est pour ça qu'il faut bien choisir la personne avec laquelle on se marie pour éviter ce genre de surprises.

Citation
Ottis Toole a écrit:
Bon allez Cendrillon, petit cas pratique.

Je suis ton mari, et je décide de m'acheter une Rolex, sur mon salaire. Admettons que je puisse me le permettre of course.

Or, nous avons un compte joint.

Tu verras donc sur ton compte : -3000 e.

En épouse aimante que tu es, tu as sûrement en tête plusieurs plans pour ton couple, comme agrandir une chambre, ou alors penser à la scolarité du bébé que tu souhaites avoir...

Penses-tu pouvoir accepter ça ? smiling smiley

Ou alors, es-tu sûre de ne pas faire de clash?
P
9 décembre 2017 22:01
Tu voulais l'avis des femmes qui travaillent, mais je te donne mon avis quand même. grinning smiley
Nooooon, t'inquiète, c'est cadeau smoking smiley


Je donne ce que j'ai pour les dépenses du foyer. Mon mari aussi.
Mon argent est le sien, et le sien c'est le mien.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
B
9 décembre 2017 22:03
Ah d'accord,

Donc si ton mari ingénieur a une grosse prime, et que c'est un passionné d'horlogerie suisse, il ne peut pas se faire plaisir ? smiling smiley

Bon c'est orienté, mais ton avis m'intéresse.

Tu n'achètes jamais de bijoux cher? Car ça revient au même..
Citation
Meenah a écrit:
Je suis pour le compte joint et un compte perso.

Je ne dirais rien pour la rolex mais le mois d'après, je me prends une voiture grinning smiley

Comme ça, pas de jaloux.

Bon plus sérieusement, si je me marie avec un homme, c'est qu'il a un minimum la tête sur les épaules et le sens des responsabilités donc normalement c'est le genre de choses qui n'arriverait pas.
Je ne ferais jamais l'éducation d'un homme, il doit savoir de lui même ce qui est bon ou pas.

C'est pour ça qu'il faut bien choisir la personne avec laquelle on se marie pour éviter ce genre de surprises.
N
9 décembre 2017 22:04
Moi inchallah c'est 50 et 50 par ex il en un qui va payer le logement( et tout ce qui va avec eau électricité + assurance ) et l'autre les dépenses ( carburant, la buff, les sorties etc)
Voilà
9 décembre 2017 22:05
j'ai pas compris je voulais dire
Citation
Fon19 a écrit:
Oui, je veux dire , j'ai compris ta réponse à mon commentaire
a
9 décembre 2017 22:09
salam

au risque de surprendre tous les partisans des mouqabalas aux mille questions, on n en avait jamais parlé

lors de la première sortie 'courses', je lui ai demandé s il voulait un compte joint et il m a dit non car il paierait tout

pour le prorata, j imaginais un compte joint pour les dépenses du foyer alimenté avec un pourcentage des revenus de chacun

Citation
Ottis Toole a écrit:
Salam,

Au prorata carrément, t'as cru que votre couple était un forfait SFR ptdr

Et sans indiscrétion, vous vous étiez mis d'accord sur ça au début ?

thx Amirene
9 décembre 2017 22:11
Dans le cas que tu cites, non ça ne me dérangerait pas, c'est sa prime,il en fait ce qu'il veut.

Là on parle en théorie mais faut voir dans la pratique si ça ne met pas dans la mouise le couple et en fonction des priorités aussi...donc voilà c'est difficile de parler comme ça sans vivre réellement la situation.

Mais s'ils ont les moyens, je n'y vois aucun inconvénient.

Avoir le sens des responsabilités, c'est l'homme qui sait quand et comment dépenser son argent. Si tu vis dans un HLM dans un quartier chaud, tu ne vas pas aller t'acheter une rolex, ta priorité c'est d'avoir un appart dans un endroit décent.

Non je ne suis pas le genre à mettre ce genre de sommes pour un bijou, le luxe et moi ça fait 10.
Je préfère les choses simples mais je peux comprendre que des gens aiment le luxe, chacun ses goûts.


Citation
Ottis Toole a écrit:
Ah d'accord,

Donc si ton mari ingénieur a une grosse prime, et que c'est un passionné d'horlogerie suisse, il ne peut pas se faire plaisir ? smiling smiley

Bon c'est orienté, mais ton avis m'intéresse.

Tu n'achètes jamais de bijoux cher? Car ça revient au même..
B
9 décembre 2017 22:12
J'y avais pensé, mais j'avais trouvé ça trop technique, et un peu trop calculateur grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

au risque de surprendre tous les partisans des mouqabalas aux mille questions, on n en avait jamais parlé

lors de la première sortie 'courses', je lui ai demandé s il voulait un compte joint et il m a dit non car il paierait tout

pour le prorata, j imaginais un compte joint pour les dépenses du foyer alimenté avec un pourcentage des revenus de chacun
B
9 décembre 2017 22:13
Je vois, nous sommes donc d'accord au final smiling smiley
Citation
Meenah a écrit:
Dans le cas que tu cites, non ça ne me dérangerait pas, c'est sa prime,il en fait ce qu'il veut.

Là on parle en théorie mais faut voir dans la pratique si ça ne met pas dans la mouise le couple et en fonction des priorités aussi...donc voilà c'est difficile de parler comme ça sans vivre réellement la situation.

Mais s'ils ont les moyens, je n'y vois aucun inconvénient.

Avoir le sens des responsabilités, c'est l'homme qui sait quand et comment dépenser son argent. Si tu vis dans un HLM dans un quartier chaud, tu ne vas pas aller t'acheter une rolex, ta priorité c'est d'avoir un appart dans un endroit décent.

Non je ne suis pas le genre à mettre ce genre de sommes pour un bijou, le luxe et moi ça fait 10.
Je préfère les choses simples mais je peux comprendre que des gens aiment le luxe, chacun ses goûts.
a
9 décembre 2017 22:14
si tu ne veux ni technique, ni calcul, paie tout tongue sticking out smiley

on ne parle jamais argent avec mon mari avec ce système

Citation
Ottis Toole a écrit:
J'y avais pensé, mais j'avais trouvé ça trop technique, et un peu trop calculateur grinning smiley
m
9 décembre 2017 22:16
salam
nous on fonctionne à celui qui peut d ailleurs sa marche très bien et à vrai dire on ne c est ja mais réellement posé la question
E
9 décembre 2017 22:16
Je donne mon avis
Si j'avais été un homme, j'aurai envisagé deux cas, deux traits de caractère différents, si ma femme gagne de l'argent:
-Soit je me dis que c'est mon devoir de rapporter l'argent, et je refuse catégoriquement qu'elle donne pour le foyer. Je le vois comme une fierté. A ce moment là, je pense que j'aurai épousé une femme au foyer (je fais un clin d'oeil à Mounir grinning smiley )
-Soit je me mets d'accord avant le mariage pour que chacun donne. Après tout, si elle travaille et qu'elle a de l'argent, c'est un peu facile pour elle de tout garder car c'est mon devoir. Je pourrai faire la même chose. Mais je ne conçois pas les choses comme ça: dans un couple tout se partage !

Bref en tant qu'homme si ma femme travaille je trouverai ça un peu nul qu'elle garde tout car c'est son droit. Pas très naturel

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
J'allais dire que tu vas cocher les yabis qui font moit'moit'

Mais une question

Pourquoi c'est si important que la femme paye aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 22:21 par Ereen.
B
9 décembre 2017 22:19
Bah typiquement je me dis que si je paie tout, il me reste pas grand chose pour moi.

Ma femme sera habillé en Cartier et moi en TEX ...

Alors qu'on aura tout deux souffert pour avoir un bon taff..

Je ne donne pas dans les délires d'Homme, machin etc...

Je te raconte ma vie mais t'as rien demandé , je suis un ouf Oups
Citation
Ereen a écrit:
Je donne mon avis
Si j'avais été un homme, j'aurai envisagé deux cas, deux traits de caractère différents, si ma femme gagne de l'argent:
-Soit je me dis que c'est mon devoir de rapporter l'argent, et je refuse catégoriquement qu'elle donne pour le foyer. Je le vois comme une fierté. A ce moment là, je pense que j'aurai épousé une femme au foyer (je fais un clin d'oeil à Mounir ptdr )
-Soit je me mets d'accord avant le mariage pour que chacun donne. Après tout, si elle travaille et qu'elle a de l'argent, c'est un peu facile pour elle de tout garder car c'est mon devoir. Je pourrai faire la même chose. Mais je ne conçois pas les choses comme ça: dans un couple tout se partage !

Bref en tant qu'homme si ma femme travaille je trouverai ça un peu nul qu'elle garde tout car c'est son droit. Pas très naturel
B
9 décembre 2017 22:23
C'est beau Angel

Ca sent l'harmonie et la relation fusionnelle..
Citation
mariam&&&& a écrit:
salam
nous on fonctionne à celui qui peut d ailleurs sa marche très bien et à vrai dire on ne c est ja mais réellement posé la question
B
9 décembre 2017 22:26
Pas mal pour faire sa sélection... on pose une question très pertinente l’air de rien, comme si on demandait:

« Dis t’as mangé quoi à midi? »

Et hop on voit (si ça mord) qui répondra un plat équilibré ou un plat indigeste.

pas bête la guêpe!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
E
9 décembre 2017 22:26
Haha t'inquiètes, un forum c'est fait pour raconter sa Life grinning smiley
Moi j'insiste sur le fait de se mettre d'accord sur ces choses là, de s'y tenir. D'avoir la même vision des choses. Après le reste c'est une évidence.
J'aime pas le fait de penser "je travaille, c'est ton rôle, mais j'ai le droit. Par contre l'argent qui rentre c'est le mien. Bah oui c'est toi qui doit ramener l'argent, pas moi"
Encore une fois, faut trouver la personne qui pense comme toi. Là est le plus dur..
Ce n'est que mon humble avis Angel
Citation
Ottis Toole a écrit:
Bah typiquement je me dis que si je paie tout, il me reste pas grand chose pour moi.

Ma femme sera habillé en Cartier et moi en TEX ...

Alors qu'on aura tout deux souffert pour avoir un bon taff..

Je ne donne pas dans les délires d'Homme, machin etc...

Je te raconte ma vie mais t'as rien demandé , je suis un ouf Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook