Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager ou laisser payer
B
9 décembre 2017 21:26
Salem à tous,

Il m'est arrivé de lire sur le forum des soeurs, qui avaient pour critère, un homme capable de tout assumer financièrement.

Evidemment quand je dis tout assumer, c'est à dire que la femme ne participerait pas aux dépenses.

Je ne vais pas exagérer le trait, ces filles ne refusaient pas de participer, mais uniquement si le mari demandait de l'aide, ou ne pouvait pas tout assumer.

Je veux savoir si ce critère est partagée par beaucoup de soeurs, alors je fais un mini-sondage.

Êtes-vous partisantes du : On paie tout à deux, ou alors je paie uniquement s'il n'a pas ?

Of course, si vous ne payez jamais rien même si votre mari vous supplie, vous pouvez aussi le dire ici grinning smiley

Juste pour savoir hein, assez de baston pour aujourd'hui...

Thx all'


PS : Une femme qui travaille j'entend !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 21:39 par Ottis Toole.
9 décembre 2017 21:32
Salem ,
Moi personnellement je souhaites diviser ce qu'il y a à payer en 2 , une part de sa poche et l'autre part de la mienne . 50-50 à peu près.
E
9 décembre 2017 21:35
Salam aleykoum wa ramatoullah,

Alors personnellement même si ce n'est pas mon devoir en islam je dirai "on paie tout à deux".
Si j'ai de l'argent autant l'utiliser, c'est avec plaisir et en plus c'est une aumône. grinning smiley
Un couple parfait, c'est juste un couple qui fonctionne et qui s'est mis d'accord sur les critères avant le mariage. Un couple raisonné, qui reste dans le halal même si on fait une croix sur certains droits
l
9 décembre 2017 21:37
salam,pourquoi un homme devrait tout payer!cette mentalité me déplaît! pour moi c'est 50 /50 point!
Citation
Ottis Toole a écrit:
Salem à tous,

Il m'est arrivé de lire sur le forum des soeurs, qui avaient pour critère, un homme capable de tout assumer financièrement.

Evidemment quand je dis tout assumer, c'est à dire que la femme ne participerait pas aux dépenses.

Je ne vais pas exagérer le trait, ces filles ne refusaient pas de participer, mais uniquement si le mari demandait de l'aide, ou ne pouvait pas tout assumer.

Je veux savoir si ce critère est partagée par beaucoup de soeurs, alors je fais un mini-sondage.

Êtes-vous partisantes du : On paie tout à deux, ou alors je paie uniquement s'il n'a pas ?

Of course, si vous ne payez jamais rien même si votre mari vous supplie, vous pouvez aussi le dire ici grinning smiley

Juste pour savoir hein, assez de baston pour aujourd'hui...

Thx all'
r
9 décembre 2017 21:37
sil la femme ne travaille pas oui, il faut que le mari assume. Mais si la femme travaille, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle gardera l'argent uniquement pour elle. <c'est injuste et égoïste de sa part.

Moi, je pense toujours qu'un foyer se construit à deux et que chacun doit apporter une pierre à l'édifice.
B
9 décembre 2017 21:38
"Ainsi font font font les petites marionnettes"... Oups

Ok, méthode "moderne donc", merci smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salem ,
Moi personnellement je souhaites diviser ce qu'il y a à payer en 2 , une part de sa poche et l'autre part de la mienne . 50-50 à peu près.
B
9 décembre 2017 21:40
4/4 !

Bon ça me rassure un peu alors, j'attends quand même de voir d'autres réponses, merci à vous grinning smiley
E
9 décembre 2017 21:42
Je trouve aussi.
En soi, elle a tout a fait le droit de refuser de donner de l'argent pour le foyer, mais je trouve que c'est trop "s'accrocher à ses droits". On perd le plaisir de donner, on reste trop sur l'aspect juridique du couple. Par exemple, si la femme demande à son homme de l'aider dans ses responsabilités, on va pas lui dire "non, c'est ton devoir, ton rôle pas le mien". Ca manque de fluidité, d'amour même.
Citation
recherchebonheur a écrit:
sil la femme ne travaille pas oui, il faut que le mari assume. Mais si la femme travaille, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle gardera l'argent uniquement pour elle. <c'est injuste et égoïste de sa part.

Moi, je pense toujours qu'un foyer se construit à deux et que chacun doit apporter une pierre à l'édifice.
r
9 décembre 2017 21:43
En islam, il y a la séparation des biens. Les époux ne sont pas mariés sous le régime de la communauté de biens.

Chacun des époux doit mettre son argent de coté. Mais cela n'empêche pas le mari ou la femme de participer aux frais de ménages.
B
9 décembre 2017 21:45
J'aime bien cette remarque.

Trop axé sur la réglementation ...
Citation
Ereen a écrit:
Je trouve aussi.
En soi, elle a tout a fait le droit de refuser de donner de l'argent pour le foyer, mais je trouve que c'est trop "s'accrocher à ses droits". On perd le plaisir de donner, on reste trop sur l'aspect juridique du couple. Par exemple, si la femme demande à son homme de l'aider dans ses responsabilités, on va pas lui dire "non, c'est ton devoir, ton rôle pas le mien". Ca manque de fluidité, d'amour même.
*
9 décembre 2017 21:48
Un compte en commun, l’argent des deux va dans le même compte et ils prennent tous les deux de ce comptes smiling smiley

S
9 décembre 2017 21:48
Salam
Moi sa sera on partage tout, si nos salaires st equivalent partir sur du moitier/moitier apres s il y a une grosse difference de salaire reajuster le montant des charges.
Rien payer je ne pourrai j aurai l impression d etre entretenu, devoir qqch.
9 décembre 2017 21:48
T'as pas l'air convaincu perplexe
E
9 décembre 2017 21:49
Exactement. On travaille la forme mais pas le fond..
Après mon exemple j'ignore si il est réel. grinning smiley
C'est vrai que dans un mariage c'est important de connaître ses droits et ses devoirs. Et vu notre époque on met souvent l'accent dessus.
Mais un couple c'est l'entraide, la complémentarité...c'est tellement plus que "ton rôle c'est, mon rôle c'est".
Citation
Ottis Toole a écrit:
J'aime bien cette remarque.

Trop axé sur la réglementation ...
B
9 décembre 2017 21:50
Hum,

Je pensais : 1 compte en commun pour les dépenses, et chacun son compte perso.

Mais ton idée est plus belle que la mienne, car tout est partagé grinning smiley

Je vois tellement de mecs dire " Ma femme va faire la gueule " à chaque fois qu'ils achètent un truc...

S'il n'y a qu'un compte joint, les crises sont inévitables non ?
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Un compte en commun, l’argent des deux va dans le même compte et ils prennent tous les deux de ce comptes smiling smiley

9 décembre 2017 21:50
J'allais dire que tu vas cocher les yabis qui font moit'moit'

Mais une question

Pourquoi c'est si important que la femme paye aussi?
Citation
Ottis Toole a écrit:
4/4 !

Bon ça me rassure un peu alors, j'attends quand même de voir d'autres réponses, merci à vous grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 décembre 2017 21:51
Je partage ton avis.

Normalement, un couple qui s'aime ne compte pas.
Tout doit être naturel et sans calcul, sinon c'est nul thumbs down

Par exemple,une femme qui voit que le frigo commence à se vider va faire les courses sans se poser de questions et ne doit pas se dire "ah non c'est l'homme qui doit tout assumer" et vice versa.

Je trouve que c'est un tue l'amour les comptes.


Citation
Ereen a écrit:
Je trouve aussi.
En soi, elle a tout a fait le droit de refuser de donner de l'argent pour le foyer, mais je trouve que c'est trop "s'accrocher à ses droits". On perd le plaisir de donner, on reste trop sur l'aspect juridique du couple. Par exemple, si la femme demande à son homme de l'aider dans ses responsabilités, on va pas lui dire "non, c'est ton devoir, ton rôle pas le mien". Ca manque de fluidité, d'amour même.
B
9 décembre 2017 21:51
Moi ?
Citation
Fon19 a écrit:
T'as pas l'air convaincu perplexe
9 décembre 2017 21:54
Oui, je veux dire , j'ai compris ta réponse à mon commentaire
Citation
Ottis Toole a écrit:
Moi ?
B
9 décembre 2017 21:54
Bon allez Cendrillon, petit cas pratique.

Je suis ton mari, et je décide de m'acheter une Rolex, sur mon salaire. Admettons que je puisse me le permettre of course.

Or, nous avons un compte joint.

Tu verras donc sur ton compte : -3000 e.

En épouse aimante que tu es, tu as sûrement en tête plusieurs plans pour ton couple, comme agrandir une chambre, ou alors penser à la scolarité du bébé que tu souhaites avoir...

Penses-tu pouvoir accepter ça ? smiling smiley

Ou alors, es-tu sûre de ne pas faire de clash?

Je suis casi sûr qu'une dépense perso du mec peut causer des pbms...
Citation
Meenah a écrit:
Je partage ton avis.

Normalement, un couple qui s'aime ne compte pas.
Tout doit être naturel et sans calcul, sinon c'est nul thumbs down

Par exemple,une femme qui voit que le frigo commence à se vider va faire les courses sans se poser de questions et ne doit pas se dire "ah non c'est l'homme qui doit tout assumer" et vice versa.

Je trouve que c'est un tue l'amour les comptes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 21:56 par Ottis Toole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook