Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pars seule au maroc pour rencontrer mon ami
b
27 juillet 2008 13:21
bonjour tout le monde!!!!!

j'ai un grand besoin d'aide.

j'ai rencontré mon ami sur le net, il ya un an.
nous devons nous rencontrer au maroc pour la premiere fois le 4 aout; un an jour pour jour apres notre rencontre sur le net.

mes billets sont reservés, tout est prévu.une de mes premières peurs est que je pars seule...

seulement, depuis ce moment, je ne dors plus, de gros doutes innondent mon esprit. des doutes que certaines de mes connaissances ne font qu'empirer;
elle me disent qu'il va me voler mes papiers, me garder là-bas pour m'obliger à me marier,...

je ne dors plus depuis quelques jours et partir dans ces conditions n'est pas une bonne idée... je vais etre sur la défensive et les nerfs tout le temps
pourtant je l'imagine tres mal faire ce genre de choses. depuis un an, il est vraiment adorable;j'ai des appels, des sms, il m'a présenté à sa mere, ses freres,...
je ne sais plus quoi penser...

j'ai besoin de vous pour me rassurer ou pour au contraire me dissuader d'y aller.

merci à tous

bizzzzz
c
27 juillet 2008 15:23
tu pars ou ????
l
27 juillet 2008 15:24
Citation
candi-up a écrit:
tu pars ou ????


si j ai bien compris elle part au maroc
b
27 juillet 2008 15:25
oui c ça

on veut aller à el jadida
marrakech
mrirt
A
27 juillet 2008 15:25
salam,

tu n'as pas à avoir peur que l'on te vole tes papiers ou je ne sais quoi, mais je serais à ta place je ne partirais pas car s'il te plait vraiment, parle en à tes parents et s'ils sont d'accord pars avec eux au bled mais fait pas la betise d'y aller seule pour le rencontrer.

Surtout que tu es une fille, dans la tradition, c'est à l'homme d'aller voir la famille de sa copine et non l'inverse.

Je ne dis pas que ta relation n'est pas serieuse avec lui juste que tu devrais faire la avec l'accord de tes parents. C'est tres important...

bon courage
c
27 juillet 2008 15:25
Citation
ladydi a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
tu pars ou ????


si j ai bien compris elle part au maroc

elle est pas marocaine ? Sinon, le mieux est de partir au moins en groupe d'accompagnement.
j'aimerais savoir dans quelle ville ?
l
27 juillet 2008 15:25
si tu es marocaine tu dois avoir de la famille labas alors demande leurs de t accompagner sinon je ne vois pas comment tu peux faire si tu doute de sa bonne fois
c
27 juillet 2008 15:26
NE PARS PAS SEULE crying(
b
27 juillet 2008 15:50
je ne suis pas marocaine
j'habite en belgique

je l'ai rencontré sur le net

je ne vais pas là-bas pour me marier mais le rencontrer une premiere fois et passer les vacances là-bas.
M
27 juillet 2008 15:54
Je serais à M'rirt si jamais tu veux le boxer tongue sticking out smiley

Il faut te méfier tout de même. T'es vite embarquée dans la voiture pour allé je ne sais où. Quels sont tes craintes, qu'il t'oblige à l'épouser perplexe
J
27 juillet 2008 16:06
Citation
a écrit:
bonjour tout le monde!!!!!

j'ai un grand besoin d'aide.

j'ai rencontré mon ami sur le net, il ya un an.
nous devons nous rencontrer au maroc pour la premiere fois le 4 aout; un an jour pour jour apres notre rencontre sur le net.

mes billets sont reservés, tout est prévu.une de mes premières peurs est que je pars seule...

seulement, depuis ce moment, je ne dors plus, de gros doutes innondent mon esprit. des doutes que certaines de mes connaissances ne font qu'empirer;
elle me disent qu'il va me voler mes papiers, me garder là-bas pour m'obliger à me marier,...

je ne dors plus depuis quelques jours et partir dans ces conditions n'est pas une bonne idée... je vais etre sur la défensive et les nerfs tout le temps
pourtant je l'imagine tres mal faire ce genre de choses. depuis un an, il est vraiment adorable;j'ai des appels, des sms, il m'a présenté à sa mere, ses freres,...
je ne sais plus quoi penser...

j'ai besoin de vous pour me rassurer ou pour au contraire me dissuader d'y aller.

merci à tous

bizzzzz

Hey oh, faut pas être parano non plus Are you crazy. Si c ' est pour te poser toutes ces questions n' y vas pas.
Plus sèrieusement vas - y lâche toi, pars tu verra bien, puis il n' y a pas de raison que ça se passe mal smiling smiley. Puis profites bien du pays et du soleil.
Death magnetic arrive le 12 septembre...
b
27 juillet 2008 17:38
Merci J.N
c'est des messages comme toi que je veux!!! smiling smiley

non, mais sérieux, j'ai tres envie d'y aller. je l'adore ce mec et tout ce qu'on prévoit est génial mais il y a l'appréencion du pays que je ne connais pas, de la culture, de la langue,...

un ami m'a dit qu'il pourrait me prendre mes papiers avec comme condition de me les rendre si je l'épousais ...

je me dis que c de la jalousie du gars ( il m'aime bien) mais ça fait réfléchir quand meme

merci à tous pour vos commentaires
e
27 juillet 2008 18:12
Citation
brioches120 a écrit:
Merci J.N
c'est des messages comme toi que je veux!!! smiling smiley

non, mais sérieux, j'ai tres envie d'y aller. je l'adore ce mec et tout ce qu'on prévoit est génial mais il y a l'appréencion du pays que je ne connais pas, de la culture, de la langue,...

un ami m'a dit qu'il pourrait me prendre mes papiers avec comme condition de me les rendre si je l'épousais ...

je me dis que c de la jalousie du gars ( il m'aime bien) mais ça fait réfléchir quand meme

merci à tous pour vos commentaires
vas y et amuse toi bien , au maroc l'ambiance est tres cool et les mentalités plus ouvertes . quand à tes craintes concernant les papiers ,et pour mieux te rassurer, une seul conseil : vas faire un tour sur le forum formalités administratives pour avoir une petite idée sur le prcours de combatant pour faire un mariage mixte au maroc .winking smiley bonnes vacances
b
27 juillet 2008 18:29
merci merci pour tous ces messages

ça me rassure, vous pouvez meme pas imaginer
g
27 juillet 2008 18:33
vous minimisez toute une relation humaine noble en une sorte de dérisoires papiers ...si tu l'aimes tu vas pas penser de cette façon!! écoute si tu as des prétextes comme celles-ci tu avais dû ne pas faire cette relation...en tt cas lui il t'a présenté à sa famille ...et toi qu'attends-tu?! propose lui une petite présentation à ta famille même sur le net!!!
b
27 juillet 2008 18:39
vous ne connaissez pas mon père, il ne va jamais accepter alors il faut vraiment que je sois sure de mes sentiments et des siens pour chambouler ma vie.

c'est pour ça que ce voyage set très important pour moi.

plein de gens m'ont dit de faire attention ... cette histoire de papiers, c'est pas dérisoire, beaucoup de gens se font avoir, hommes ou femmes.

pour moi le mariage est un engagement trop précieux pour etre pris à la légère... mais il n'en est pas encore question.
seulement une rencontre au mois d'aout.

je ne doute pas un seul instant de l'amour que j'ai pour lui, il me manque trop quand il est pas là...
s
27 juillet 2008 18:50
bonjour,
vos doutes sont infonder, le Maroc est un beau pays profite s en.

bien a vous
c
27 juillet 2008 18:52
salam ,



"elle me disent qu'il va me voler mes papiers, me garder là-bas pour m'obliger à me marier.."moody smiley


Oui peut-être si tu leur a dit que tu partais seule en Ouzbekistan ...


"pourtant je l'imagine tres mal faire ce genre de choses. depuis un an, il est vraiment adorable;j'ai des appels, des sms, il m'a présenté à sa mere, ses freres,... "


La réponse est dans ta question - BON VOYAGE !
K
27 juillet 2008 19:16
Citation
vas faire un tour sur le forum formalités administratives pour avoir une petite idée sur le prcours de combatant pour faire un mariage mixte au maroc a écrit:

C'est clair! C'est mission quasi impossible sans consantement et patience!........ de plus, tu as peut-être entendu le mot "police", le maroc ce n'est pas l'anarchie!

Donne lui rendez-vous dans un lieu public, essaye d'amener un ami ou un fère, et inch'allah tout ira bien!!
l
27 juillet 2008 19:49
Citation
brioches120 a écrit:
vous ne connaissez pas mon père, il ne va jamais accepter alors il faut vraiment que je sois sure de mes sentiments et des siens pour chambouler ma vie.

c'est pour ça que ce voyage set très important pour moi.

plein de gens m'ont dit de faire attention ... cette histoire de papiers, c'est pas dérisoire, beaucoup de gens se font avoir, hommes ou femmes.

pour moi le mariage est un engagement trop précieux pour etre pris à la légère... mais il n'en est pas encore question.
seulement une rencontre au mois d'aout.

je ne doute pas un seul instant de l'amour que j'ai pour lui, il me manque trop quand il est pas là...


et ton pere te laisse aller toute seule il n a pas peur pour sa fille si c est pour une rencontre tu dois avoir quelqu un de responsable qui t accompagne

la tu vas chez des gens que tu connais meme pas le net ce n est pas suffisant deja rien que quand tu habite a cote de la personne tu te fais avoir alors va voir a des kilometre d ici

ce n est pas le pays qui fait peur y a pas plus de danger labas qu ailleur mais se sont les gens dont ils faut se mefier ici ou ailleurs c e st pareil et puis pourquoi se serait pas lui qui vient se serait plus logique que non et puis y a moins de crainte quand c est un homme qui voyage seul que quand c est une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook