Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
4 octobre 2021 19:11
Salam

Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent.

Concernant le hadith des 73 sectes ne peut être qu'un hadith inventé car a été prouvé qu'il y a eu un nombre plus élevé de sectes au cours des siècles dépassant largement les 73.

Quant au fait qu'un hadith qui contredit un verset ça existe. Le Prophète AURAIT interdit la consommation de la viande de l'âne domestique et aurait permis de consommer la viande de cheval.

Le Coran nous dit : « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)

Bref comme tu dis : "Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
4 octobre 2021 19:16
S’ils ont fait la Chahada c’est qu’ils ont un atome de foi, et cet atome fait toute la différence malgré qu’ils aient un mauvais comportement.

49-14-Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Citation
LaHaute √ a écrit:
La seule et unique différence reside dans l'AGREMENT et rien d'autre. Quant à boire son sang s'il est un musulman il sait que c'est interdit
Ce n’est pas parce qu’il sait que c’est interdit qu’il ne le fera pas, d’où le fait qu’il pourrait potentiellement passer un séjour en enfer s’il ne se repent pas avant.

Un athée peut être nettement meilleur qu'un musulman dans le comportement, mais qui dit musulman dit avoir la foi, car il y a des musulmans sans la foi qui attestent la Shahada.
S’ils ont fait la Chahada c’est qu’ils ont un atome de foi, et cet atome fait toute la différence malgré qu’ils aient un mauvais comportement. L’athée peut être ce qu’il veut s’il a croisé la vérité et qu’il a renié Dieu, et qu’il quitte ce monde dans cet état, il n’aura rien de L’au-delà que la fournaise, tandis que le musulman qui aura vider son chargeur verra le Paradis un moment où un autre. C’est textuel il faut l’accepter.

Ce verset qui est véridique a été contredit par le hadith des 73 sectes.
Depuis quand un hadith contredit un verset ? ptdr
Juste au cas où en islam c’est le verset qui doit contredire le hadith, et non le contraire.

se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un. Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Il s’agit là de la Sunna du prophète asws ce à quoi tu as renoncé pour de viles passions.

Le hadith montre qu'on est la pire des communautés et non pas la meilleure.
Aucune dignité, tout ça pour plaire aux mécréants avec un hadith qui dit justement que ceux qui suivent les pas du prophète asws (la sunna) sont ceux qui sont sur le droit chemin. Les 72 sectes vous les avez créés avec vos passions et vos niaiseries, et c’est qu’une infime partie des musulmans Al Hamdoulilah, l’écrasante majorité suit véritablement la vérité.

Donc je ne sais pas le nom que porte ta communauté, en tout cas la mienne est bel et bien la meilleure et j’le dis avec fierté.


Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)
4 octobre 2021 19:40
A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants"
Quelle vision ?
De dire textuellement que même le musulman dont la foi est proche du gouffre est meilleur que l’athée n’est pas une vision, mais bien une vérité. C’est le principe même de l’unicité. C’est pas parce que c po zentil pour certaines idéologies que vous devez marcher à quatre pattes. C’est purement théorique, et on constate sur ce fil que ça bégaye sévère.

Dans la pratique c’est différent le musulman a une éthique il va pas arriver et lâcher un Salam bien j’suis supérieur à toi aujourd’hui. Réfléchissez. On transmet la vérité par le bon comportement et cela implique de dire la vérité d’un point de vue théorique déjà, et on commence mal.

Parce que les gens voient très bien que ce sont des balivernes, et que certains détournent l’attention en usant par exemple de la fausse modestie ou autres subterfuges. Si la transmission du message se fait sur un mensonge ça ne sert à rien d’en parler, ça ne fera que du tort au messager et à celui qui reçoit le message.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
Tant que les intentions sont fondées par des actes il n’y a aucun problème à le dire, bien au contraire.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
4 octobre 2021 19:45
En Islam ils sont allés encore plus loin dans l'ignorance affirmant ceci :

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. ».

Cela a été contredit par le Coran lui même lequel stipule la règle :

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
4 octobre 2021 20:02
A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Ce n'est pas une histoire de méthodologie certains nient ce fait. Et on sait pourquoi.

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi

Tu changes de contexte la.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Idem tu changes le contexte. Oui en fonction de ton interlocuteur tu adaptes ta façon de parler mais ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm au contraire elle va se dire que tu n'assumes pas et que tu es dans la dissimulation et ça c'est bien pire. Mais je suis d'accord avec toi il y a des façons de le dire mais ce n'est pas le débat ici.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite :

"Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent."

Un peu de cohérence ça ne fait pas de mal.

Je réitère et je signe beaucoup de musulman sur ce post humilie leurs religions pour plaire à l'idéologie dominante c'est mon intime conviction.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
4 octobre 2021 20:04
2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

C'est justement grâce à la sunnah donc aux hadîth qu'on sait quels verset est abrogé ou non.

T'es soit limité intellectuellement soit très malhonnête ou peut-être les deux..

 
Tigeluis 0
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En Islam ils sont allés encore plus loin dans l'ignorance affirmant ceci :

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. ».

Cela a été contredit par le Coran lui même lequel stipule la règle :

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
C
4 octobre 2021 20:18
Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent.


tas tout compris le frérotthumbs up
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent.

Concernant le hadith des 73 sectes ne peut être qu'un hadith inventé car a été prouvé qu'il y a eu un nombre plus élevé de sectes au cours des siècles dépassant largement les 73.

Quant au fait qu'un hadith qui contredit un verset ça existe. Le Prophète AURAIT interdit la consommation de la viande de l'âne domestique et aurait permis de consommer la viande de cheval.

Le Coran nous dit : « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)

Bref comme tu dis : "Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
A
4 octobre 2021 20:21
ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm

A aucun moment je n'ai menti ou fuis la question. Comme j'ai dis chacun sa vision des choses, en réalité moi même je ne sais pas quoi répondre à cette fameuse question.

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Bref, t'as ta vision, j'ai la mienne.

Maintenant oui le kafir s'il meurent dans cet état ira en enfer éternellement puisque c'est écrit dans le Coran, maintenant qui est kafir précisément ? Allahou A3lem.

Même mon ancien professeur de Fiqh disait qu'il fallait garder une humilité là dessus car on peut avoir des surprises au Jour du Jugement. Un autre, durant un séminaire disait que la mécréance était un choix intérieur, Donc pour dire que la question n'est pas si tranché contrairement à ce qui se dit sur le forum.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Ce n'est pas une histoire de méthodologie certains nient ce fait. Et on sait pourquoi.

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi

Tu changes de contexte la.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Idem tu changes le contexte. Oui en fonction de ton interlocuteur tu adaptes ta façon de parler mais ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm au contraire elle va se dire que tu n'assumes pas et que tu es dans la dissimulation et ça c'est bien pire. Mais je suis d'accord avec toi il y a des façons de le dire mais ce n'est pas le débat ici.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite :

"Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent."

Un peu de cohérence ça ne fait pas de mal.

Je réitère et je signe beaucoup de musulman sur ce post humilie leurs religions pour plaire à l'idéologie dominante c'est mon intime conviction.
4 octobre 2021 20:21
Je réitère et je signe beaucoup de musulman sur ce post humilie leurs religions pour plaire à l'idéologie dominante c'est mon intime conviction.

On humilie pas notre religion mais on souligne qu'il y a des choses qui ne vont pas. Le Prophète est innocent de ce qu'on lui a attribué à tort comme par exemple le supposé ensorcelement. Dans mon post ci-dessus on peut observer les inepties de certains savants qui ont fait de la Sunna un alter ego du Coran sinon supérieur. Mais l'idéologie dominante est celles d'un groupe parmi les sunnites qui veut l'imposer à toute la Oumma.

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite :

"Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent."


C'est la vérité, un rechauffé qui dure depuis des années dans le forum avec des interlocuteurs champions du copié/collé s'interdisant le "je pense que", en se croyant l'étendard de la Communauté, mais en vérité des vrais sectaires, insolents et arrogants, des vraies perles d'égoûts. Bref...

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite

Quant à la crédibilité vous devriez vous taire tellement vous êtes remplis de mauvaise foi.









Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Ce n'est pas une histoire de méthodologie certains nient ce fait. Et on sait pourquoi.

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi

Tu changes de contexte la.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Idem tu changes le contexte. Oui en fonction de ton interlocuteur tu adaptes ta façon de parler mais ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm au contraire elle va se dire que tu n'assumes pas et que tu es dans la dissimulation et ça c'est bien pire. Mais je suis d'accord avec toi il y a des façons de le dire mais ce n'est pas le débat ici.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite :

"Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent."

Un peu de cohérence ça ne fait pas de mal.

Je réitère et je signe beaucoup de musulman sur ce post humilie leurs religions pour plaire à l'idéologie dominante c'est mon intime conviction.
f
4 octobre 2021 20:27
tu t es fait violenté PTDR lâche l'affaire lol

j ai mal pr toi srx
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je réitère et je signe beaucoup de musulman sur ce post humilie leurs religions pour plaire à l'idéologie dominante c'est mon intime conviction.

On humilie pas notre religion mais on souligne qu'il y a des choses qui ne vont pas. Le Prophète est innocent de ce qu'on lui a attribué à tort comme par exemple le supposé ensorcelement. Dans mon post ci-dessus on peut observer les inepties de certains savants qui ont fait de la Sunna un alter ego du Coran sinon supérieur. Mais l'idéologie dominante est celles d'un groupe parmi les sunnites qui veut l'imposer à toute la Oumma.

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite :

"Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent."


C'est la vérité, un rechauffé qui dure depuis des années dans le forum avec des interlocuteurs champions du copié/collé s'interdisant le "je pense que", en se croyant l'étendard de la Communauté, mais en vérité des vrais sectaires, insolents et arrogants, des vraies perles d'égoûts. Bref...

C'est dommage en moins de 1 heure tu perds toute crédibilité en mettant un like à ces propos je cite

Quant à la crédibilité vous devriez vous taire tellement vous êtes remplis de mauvaise foi.
4 octobre 2021 20:28
T'es soit limité intellectuellement soit très malhonnête ou peut-être les deux..

Celui qui lit le Coran peut savoir même sans la Sunna si un verset a été abrogé ou pas. Il suffit de lire. Ce n'est pas la première fois que tu me traites de clawn en mettant ton image, alors je te répondrais puisque tu m'attaques avec cette belle image qui te ressemble :

 
&& 0




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

C'est justement grâce à la sunnah donc aux hadîth qu'on sait quels verset est abrogé ou non.

T'es soit limité intellectuellement soit très malhonnête ou peut-être les deux..

 
Tigeluis 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 20:49 par *TIGELLIUS*.
4 octobre 2021 20:47
Salam

Merci pour ta sollicitude, mais quand on arrive à écrire ceci : "T'es soit limité intellectuellement soit très malhonnête ou peut-être les deux..", c'est le signe évident que n'ayant plus d'arguments il se laissent aller au sarcasme. D'ailleurs cela fait partie d'une certaine manipulation de leur part.

En effet, parmi les manipulations on trouve ceci :

-il sort vos propos de leur contexte et leur donne une valeur universelle;

-il confronte fréquemment son interlocuteur à des situations de double contrainte de sorte que quelle que soit l’attitude adoptée ce ne soit jamais celle qui convient;

-il entend les avis contraires au sien, voire de simples commentaires comme des reproches;

-il disqualifie les besoins, les sentiments et les valeurs de sa victime s’ils sont contraires aux siens;

-il fait peu de cas des opinions différentes de la sienne, convaincu de détenir la « vérité »;

-il attend des réponses précises à ses questions parfois intrusives, mais lui ne se dévoile pas;

-il communique au moyen d’un jargon réservé aux initiés afin d’en imposer et, si nous voulons comprendre, il s’étonne de l’ignorance de son public afin de creuser encore un peu plus le soi-disant fossé et d’amener autrui à se juger ignare;



Citation
fehlamrah* a écrit:
tu t es fait violenté PTDR lâche l'affaire lol

j ai mal pr toi srx
4 octobre 2021 20:50
Shalom

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Si le Chrétien à reçu le message de l'Islam, et que il n'a pas adhérer, il ira en Enfer. Même si c'est le meilleur des Chrétiens, le meilleur des mécréants en Islam était Abu Talib et il aura le chatiment le plus léger en Enfer car il n'a pas adhérer à l'Islam.

Si le terroriste était Musulman et que ce n'est pas un hypocrite ou que il n'a pas commis un péché qui sort de l'Islam, il ira forcément un jour au Paradis même si il doit passer par l'Enfer.

Si le Chrétien avait foi en Islam dans son coeur, il aurait du prononcer la Chahada et faire les 5 prières par jours ( il y a divergence quant à celui qui délaisse la prière, certains savant disent que il devient mécréant ). Avoir la foi ne suffit pas, il faut aussi obéir.

Le Musulman juge selon les apparences, pas à l'intérieur.

Le prophète Muhammad disait que il faut dire la vérité même si elle est amère. Maintenant le Musulman doit avoir un bon comportement à adopter selon son interlocuteur, mais il doit dire la vérité.

Le terme " mécréant " n'a rien de péjoratif, c'était à base un terme inventé par les Chrétiens pour désigner les non-chrétiens comme mécréants, c'est à dire de ne pas appartenir à la bonne religion.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm

A aucun moment je n'ai menti ou fuis la question. Comme j'ai dis chacun sa vision des choses, en réalité moi même je ne sais pas quoi répondre à cette fameuse question.

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Bref, t'as ta vision, j'ai la mienne.

Maintenant oui le kafir s'il meurent dans cet état ira en enfer éternellement puisque c'est écrit dans le Coran, maintenant qui est kafir précisément ? Allahou A3lem.

Même mon ancien professeur de Fiqh disait qu'il fallait garder une humilité là dessus car on peut avoir des surprises au Jour du Jugement. Un autre, durant un séminaire disait que la mécréance était un choix intérieur, Donc pour dire que la question n'est pas si tranché contrairement à ce qui se dit sur le forum.
f
4 octobre 2021 20:54
pff tes chiant tigellius il ta répondu qu on trouvait les sources grâce à la sounnaa que tu suis et que tu rejettes quand ca t arrange PAS !!

je trouve nawfel et imran trèèèès patient avec toi et TU TE PLAINS !


t trop de mauvaise foi
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Merci pour ta sollicitude, mais quand on arrive à écrire ceci : "T'es soit limité intellectuellement soit très malhonnête ou peut-être les deux..", c'est le signe évident que n'ayant plus d'arguments il se laissent aller au sarcasme. D'ailleurs cela fait partie d'une certaine manipulation de leur part.

En effet, parmi les manipulations on trouve ceci :

-il sort vos propos de leur contexte et leur donne une valeur universelle;

-il confronte fréquemment son interlocuteur à des situations de double contrainte de sorte que quelle que soit l’attitude adoptée ce ne soit jamais celle qui convient;

-il entend les avis contraires au sien, voire de simples commentaires comme des reproches;

-il disqualifie les besoins, les sentiments et les valeurs de sa victime s’ils sont contraires aux siens;

-il fait peu de cas des opinions différentes de la sienne, convaincu de détenir la « vérité »;

-il attend des réponses précises à ses questions parfois intrusives, mais lui ne se dévoile pas;

-il communique au moyen d’un jargon réservé aux initiés afin d’en imposer et, si nous voulons comprendre, il s’étonne de l’ignorance de son public afin de creuser encore un peu plus le soi-disant fossé et d’amener autrui à se juger ignare;
4 octobre 2021 21:07
A aucun moment je n'ai menti ou fuis la question. Comme j'ai dis chacun sa vision des choses, en réalité moi même je ne sais pas quoi répondre à cette fameuse question.

La réponse est simple si tu veux rentrer au Paradis tu dois être musulman. Appart si le message ne t'ai pas parvenu.

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Laissons Allah juger on ne fait que répéter ce qu'il a révélé le musulman rentre au paradis le mécréant en enfer.

Maintenant oui le kafir s'il meurent dans cet état ira en enfer éternellement puisque c'est écrit dans le Coran, maintenant qui est kafir précisément ? Allahou A3lem.

Quelqu'un qui a reçu le message et qui s'est détourné.

Donc pour dire que la question n'est pas si tranché contrairement à ce qui se dit sur le forum.

Le musulman va au paradis le mécréant en enfer voilà ce que l'on sait. Renié Allah swt et l'islam voilà l'acte qui rend mécréant.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
ce n'est pas en mentant ou en fuyant la question que la personne va aimer l'Islâm

A aucun moment je n'ai menti ou fuis la question. Comme j'ai dis chacun sa vision des choses, en réalité moi même je ne sais pas quoi répondre à cette fameuse question.

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Bref, t'as ta vision, j'ai la mienne.

Maintenant oui le kafir s'il meurent dans cet état ira en enfer éternellement puisque c'est écrit dans le Coran, maintenant qui est kafir précisément ? Allahou A3lem.

Même mon ancien professeur de Fiqh disait qu'il fallait garder une humilité là dessus car on peut avoir des surprises au Jour du Jugement. Un autre, durant un séminaire disait que la mécréance était un choix intérieur, Donc pour dire que la question n'est pas si tranché contrairement à ce qui se dit sur le forum.
4 octobre 2021 21:17
Shalom

En Islam, seul 4 personnes protesteront au Jour du jugement dernier.

D'après Al-Aswad Ibn Sarî' (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète ﷺ a dit : " Quatre personnes protesteront au Jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture du message divin (fatrah). Quant au sourd, il dira : " Ô Seigneur, l'Islam m'est parvenu mais je n'entendais rien ". Quant au sot, il dira : " Ô Seigneur, l'Islam m'est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottin...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A aucun moment je n'ai menti ou fuis la question. Comme j'ai dis chacun sa vision des choses, en réalité moi même je ne sais pas quoi répondre à cette fameuse question.

La réponse est simple si tu veux rentrer au Paradis tu dois être musulman. Appart si le message ne t'ai pas parvenu.

Comme je n'ai cessé de le répéter pour moi Allah est Parfait, Miséricordieux, Compatissant et Juste. Il ne fait du tord à personne, donc dire que le terroriste ira au Paradis et le voisin chrétien née dans un pays chrétiens ira en enfer, bah y a un problème de cohérence qq part.

Laissons Allah juger on ne fait que répéter ce qu'il a révélé le musulman rentre au paradis le mécréant en enfer.

Maintenant oui le kafir s'il meurent dans cet état ira en enfer éternellement puisque c'est écrit dans le Coran, maintenant qui est kafir précisément ? Allahou A3lem.

Quelqu'un qui a reçu le message et qui s'est détourné.

Donc pour dire que la question n'est pas si tranché contrairement à ce qui se dit sur le forum.

Le musulman va au paradis le mécréant en enfer voilà ce que l'on sait. Renié Allah swt et l'islam voilà l'acte qui rend mécréant.
4 octobre 2021 21:24
Salam

Merci pour ton honnêteté et pour ta défense de la vérité en tout cas de l'Islâm authentique.

Au vu de tes croyances tu aurais pu en profiter pour semer la discorde entre nous et tenter de travestir l'Islâm.

C'est noble de ta part.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

En Islam, seul 4 personnes protesteront au Jour du jugement dernier.

D'après Al-Aswad Ibn Sarî' (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète ﷺ a dit : " Quatre personnes protesteront au Jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture du message divin (fatrah). Quant au sourd, il dira : " Ô Seigneur, l'Islam m'est parvenu mais je n'entendais rien ". Quant au sot, il dira : " Ô Seigneur, l'Islam m'est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottin...
4 octobre 2021 21:26
Je t'en prie,

J'espère que de la bouche d'un Juif, le message sera mieux passé.

Bonne soirée a toi et a tout le monde, prenez soin de vous
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Merci pour ton honnêteté et pour ta défense de la vérité en tout cas de l'Islâm authentique.

Au vu de tes croyances tu aurais pu en profiter pour semer la discorde entre nous et tenter de travestir l'Islâm.

C'est noble de ta part.
r
4 octobre 2021 22:32
"5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Ces deux versets font référence aux chrétiens monophysites, très différents des courants catholiques ou orthodoxes
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

5-82-Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

La sourate al Maidah est une des dernière sourates révélées au Messager saws. Le christianisme majoritaire à cette époque était le catholicisme. Or, dans ce verset Allah n'a pas traité ces moines et ces prêtres de mécréants.

Dans la même sourate nous avons deux versets qui disent :

"5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Et dans celle-ci :

5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Conclusion : Les gens du Livre sont reconnu mécréants du moment qui ne suivent pas le Coran et ne reconnaissent pas Muhammad comme Messager. Un musulman ne peut pas se marier avec celles qui sont considérées comme étant mécréantes, par conséquent le verset qui permet aux musulmans de se marier avec les vertueuses et chastes du gens du Livre semble bien être abrogé.
4 octobre 2021 22:55
Ces deux versets font référence aux chrétiens monophysites, très différents des courants catholiques ou orthodoxes

Le monophysisme est une doctrine christologique apparue au Vᵉ siècle dans l'Empire romain d'Orient en réaction au nestorianisme, et ardemment défendue par Eutychès et Dioscore d'Alexandrie. Elle affirme que le Fils n'a qu'une seule nature, qui est divine, et qui a absorbé sa nature humaine.

Je ne vois pas de différence avec les catholiques qui croient en la Trinité affirmant que Jésus est une partie de Dieu.



Citation
remelin a écrit:
"5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Ces deux versets font référence aux chrétiens monophysites, très différents des courants catholiques ou orthodoxes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook