Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
^
^$#
3 octobre 2021 23:16
Je suis supérieur par ma piété ce n'est pas de l orgueil de se taxer soi même d'avoir atteint la piété ?


Tu es meilleur par ta condition de croyant parce que tu crois en Allah mais se croire supérieur par une piété qui est un long cheminement et que Dieu seul sait si tu es pieux ou pieuse.

Nous ne serons pas d'accord.

Je savais qu'on allait me reprendre. C'était prévisible pour certains pseudos.


Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Aux yeux D'Allah le musulman est meilleur que le mécréant point.

Donc se dire supérieur à un mécréant n'est pas de l'orgueil c'est un fait ça fait parti de la révélation. Ce n'est pas correct de taxer une sœur qui dit ce qu'Allah a dit d'orgueilleuse.

L islam blâme l orgueil, un atome d'orgueil de se sentir supérieur de mépriser les autres , nous pousse à vaincre notre ego et la, l islam le cautionne ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Tu mélanges tout. Si la sœur avait prétendu être au dessus d'un musulman la oui. Mais ce n'est pas le cas elle parle de mécréant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/21 23:42 par O&L.
Je ne réponds pas aux Mps.
A
3 octobre 2021 23:22
Salam alikoum tu en dis des conneries vraiment , quand on a une mauvaise image ,avant de juger on se renseigne directement puis on juge
Citation
Amalbtk97 a écrit:
La piété c'est Allah qui l'a juge, pas toi.

Ca se peut que c'est personnes croient au fond d'elle même et ont adhéré aux principes de l'islam, et seront meilleur que toi au Jour du Jugement dernier. WAllahou A3lem.

Quand on sait que l'Islam a une mauvaise image notamment à cause de ce qui se passe dans le monde tu trouves pas ça normal que les gens aient peur de se convertir ? Aucune compassion..

Bref heureusement que la Miséricorde d'Allah est immense et dépasse celle de l'être humain.

Et pour rappel les kouffars sont des personnes qui ont rejeter la foi, qui s'aveuglent face aux signes évidents d'Allah et qui sont ingrats envers les bienfaits d'Allah. C'est pas pour rien qu'il demeureront éternellement en enfer. Vraiment je comprends pas que les gens soient aussi dur, on parle de l'enfer éternel la !
La Miséricorde d'Allah surpasse Sa Colère.
3 octobre 2021 23:22
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

Le reste est stérile.
Citation
O&L a écrit:
Je suis supérieur par ma pitié ce n'est pas de l orgueil de se taxer soi même d'avoir atteint la piété ?


Tu es meilleur par ta condition de croyant parce que tu crois en Allah mais se croire supérieur par une piété qui est un long cheminement et que Dieu seul sait si tu es pieux ou pieuse.

Nous ne serons pas d'accord.

Je savais qu'on allait me reprendre. C'était prévisible pour certains pseudos.


Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.
^
^$#
3 octobre 2021 23:24
Tu parles de foi.
Je parle de se croire supérieur par la piété.
Voir mon échange avec PellYm. J'ai pourtant bien compris ce qu'il m'a expliqué .

Oui c'est stérile.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

Le reste est stérile.
Je ne réponds pas aux Mps.
A
3 octobre 2021 23:32
Salam mais jamais je défendrai un homme qui se moque de l’Islam , une personne qui se moque de l’Islam , il faut s’éloigner de lui , non parce qu’il est mécréant , parce qu’il se moque de l’Islam mais bon , c’est ta vie pas la mienne.
Xavier se moque de l’Islam , donc je m’en éloigne.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu ne sais pas faire la différence entre prendre la science des savants et être dans le fanatisme. T'es messages sont remplis d'orgueil.

Ce n'est pas de l'orgueil le fait de ne pas être d'accord, sinon on devrait censurer toutes les pensées contraires et là ce serait de la dictature de la pensée.
A
3 octobre 2021 23:33
Salam alikoum , tu as écrit « pitié «  au lieu de piété tu u début de ton intervention
Citation
O&L a écrit:
Je suis supérieur par ma pitié ce n'est pas de l orgueil de se taxer soi même d'avoir atteint la piété ?


Tu es meilleur par ta condition de croyant parce que tu crois en Allah mais se croire supérieur par une piété qui est un long cheminement et que Dieu seul sait si tu es pieux ou pieuse.

Nous ne serons pas d'accord.

Je savais qu'on allait me reprendre. C'était prévisible pour certains pseudos.


Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.
^
^$#
3 octobre 2021 23:41
Salam

Oui merci c'est le correcteur. Je vais rectifier.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum , tu as écrit « pitié «  au lieu de piété tu u début de ton intervention
Je ne réponds pas aux Mps.
C
4 octobre 2021 00:02
C'est Allah qui te l'a dit le guignol? Il t'a envoyé une lettre?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Aux yeux D'Allah le musulman est meilleur que le mécréant point.

Donc se dire supérieur à un mécréant n'est pas de l'orgueil c'est un fait ça fait parti de la révélation. Ce n'est pas correct de taxer une sœur qui dit ce qu'Allah a dit d'orgueilleuse.

L islam blâme l orgueil, un atome d'orgueil de se sentir supérieur de mépriser les autres , nous pousse à vaincre notre ego et la, l islam le cautionne ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Tu mélanges tout. Si la sœur avait prétendu être au dessus d'un musulman la oui. Mais ce n'est pas le cas elle parle de mécréant.
X
4 octobre 2021 10:20
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

moi cela ne me va pas parce que ce qui compte ce sont les actes et non la croyance.
tes actes tu en es responsable, ta croyance par vraiment. Tu serais né en Thaïlande, tu serais bouddhiste.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

Le reste est stérile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 11:47 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 11:22
Je ne sais pas si tu es Musulman,

Mais si c’est le cas,

alors d’un point de vue purement religieux, c’est très mauvais de l’assimiler aux mécréantes, très grave puisque tu t’adresses à une femme musulmane.

Comparer une femme qui croit en Allah, aux Anges, à TOUS les Messagers, aux Livres révélées par Allah, au Destin et au Jour de la Résurrection à des femmes qui ne croient pas en ces 6 choses, ça n’a rien à voir

Et malheureusement, les moines et les nonnes chrétiennes se sont attardés sur les actes d’adoration sans savoir pourquoi ils devaient adorer et comment, sans science certaine.

Ils ont délaissé la science pour l’adoration et se sont éloignés du juste milieu à avoir entre l’accomplissement des actes et l’acquisition de la Science. Ceux-là sont « ceux qui se sont égarés » comme Allah le dit dans sourate Fatiha
Citation
Xavier33* a écrit:
Et oui, on est supérieur a eux, car la supériorité d’une personne face à une autre personne ne se vaut que par la piété .

les moines et les nonnes chrétiennes sont au moins aussi pieuses que toi.
4 octobre 2021 11:26
Salam

Se moquer est une chose et dire des vérités en est une autre. Il y a bien des musulmans qui se moquent d'autres musulmans les rabaissant et montrant l'insolence et l'arrogance et dans ce cas ils sont pires que les non musulmans.

Faire croire que reconnaitre les dires d'un non musulman ferait de nous des islamophobes, c'est faire preuve d'ignorance, car ce n'est pas le statut de musulman qui assurera une vérité, puisqu'il y a des musulmans qui mentent volontairement ou par omission.


non parce qu’il est mécréant , parce qu’il se moque de l’Islam mais bon , c’est ta vie pas la mienne.

La moquerie c'est aussi du sarcasme et il y a des musulmans moqueurs d'autres musulmans concernant leur pensée sur l'Islam. Dans ce cas en tant que musulman croyant ordinaire je devrais ignorer ce type de musulmans sectaires, lobotomisés, plus royalistes que le roi, suiveurs sans aucune cervelle ne leur permettant pas de refléchir et de donner un point de vue personnel, du moment que pour eux le "je pense que" n'est pas l'Islam.

Même si en Islam le clergé n'existe pas sauf chez les chiites, les sunnites ont mis les savants sur un piédestal leur conférant un statut de dominance de la pensée sur les croyants ordinaires, ce qui d'ailleurs n'est d'autre que la réplique de ce qu'a fait la papauté et son clergé vis à vis des chrétiens. Le resultat fut la naissance du protestantisme, et chez les musulmans la scission politique puis dogmatique donnant naissance à ce qu'est devenu le chiisme.




Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam mais jamais je défendrai un homme qui se moque de l’Islam , une personne qui se moque de l’Islam , il faut s’éloigner de lui , non parce qu’il est mécréant , parce qu’il se moque de l’Islam mais bon , c’est ta vie pas la mienne.
Xavier se moque de l’Islam , donc je m’en éloigne.
X
4 octobre 2021 11:47
Je ne sais pas si tu es Musulman,

je suis athée et je le met dans ma signature pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Et malheureusement, les moines et les nonnes chrétiennes se sont attardés sur les actes d’adoration sans savoir pourquoi ils devaient adorer et comment, sans science certaine.

qui es tu pour les juger ?


Citation
السنة نبوة a écrit:
Je ne sais pas si tu es Musulman,

Mais si c’est le cas,

alors d’un point de vue purement religieux, c’est très mauvais de l’assimiler aux mécréantes, très grave puisque tu t’adresses à une femme musulmane.

Comparer une femme qui croit en Allah, aux Anges, à TOUS les Messagers, aux Livres révélées par Allah, au Destin et au Jour de la Résurrection à des femmes qui ne croient pas en ces 6 choses, ça n’a rien à voir

Et malheureusement, les moines et les nonnes chrétiennes se sont attardés sur les actes d’adoration sans savoir pourquoi ils devaient adorer et comment, sans science certaine.

Ils ont délaissé la science pour l’adoration et se sont éloignés du juste milieu à avoir entre l’accomplissement des actes et l’acquisition de la Science. Ceux-là sont « ceux qui se sont égarés » comme Allah le dit dans sourate Fatiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 11:56 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 11:51
Salam

Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.

Tu as raison de ne t'avoir pretendu pieuse, car seul Allah sait qui sont les pieux et qui ne le sont pas. D'autre part celui qui affirme être un pieu est un vaniteux, au même titre que ceux dans ke Coran qui ont affirmé que telle ou telle autre chose la devaient à "leur science".

Si on se base sur la pensée de certains musulmans, la Terre entière serait mécréante sauf les musulmans car le reste du monde ne reconnaitrait pas Muhammad comme Messager.

Il faudrait qu'on me dise pourquoi Allah a permis le mariage entre un musulman et les vertueuses chastes du Gens du Livre. Aurait-Il permis qu'un musulman se marie avec une mécréante ? Une associatrice ? Une qui n'est pas obligée de quitter sa religion ? Une qui ne reconnaitrait pas la Mission du Messager et lui-même en tant que Messager ?

Alors on serait en droit d'envisager que cette permission était justifiée si parmi les Gens du Livre il y avait des vertueuses et chastes qui n'attestaient pas que Usaïr et Jésus étaient des fils de Dieu et que les chrétiennes n'attestaient pas la Trinité. Malgré cela le fait de ne pas reconnaitre Muhammad fait d'elles des mécréantes. Donc la question est semble-t-il sans réponse.





Citation
O&L a écrit:
Je suis supérieur par ma piété ce n'est pas de l orgueil de se taxer soi même d'avoir atteint la piété ?


Tu es meilleur par ta condition de croyant parce que tu crois en Allah mais se croire supérieur par une piété qui est un long cheminement et que Dieu seul sait si tu es pieux ou pieuse.

Nous ne serons pas d'accord.

Je savais qu'on allait me reprendre. C'était prévisible pour certains pseudos.


Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.
4 octobre 2021 12:24
Salam

5-82-Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

La sourate al Maidah est une des dernière sourates révélées au Messager saws. Le christianisme majoritaire à cette époque était le catholicisme. Or, dans ce verset Allah n'a pas traité ces moines et ces prêtres de mécréants.

Dans la même sourate nous avons deux versets qui disent :

"5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

5/72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Et dans celle-ci :

5/68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Conclusion : Les gens du Livre sont reconnu mécréants du moment qui ne suivent pas le Coran et ne reconnaissent pas Muhammad comme Messager. Un musulman ne peut pas se marier avec celles qui sont considérées comme étant mécréantes, par conséquent le verset qui permet aux musulmans de se marier avec les vertueuses et chastes du gens du Livre semble bien être abrogé.



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

Le reste est stérile.
A
4 octobre 2021 12:48
Salam Alikoum
C’est ton soucis il dit aucune vérité il se moque ,tu veux soutenir les moqueries des athées c’est ton problème ,désolé j’ai pas lu ton texte
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Se moquer est une chose et dire des vérités en est une autre. Il y a bien des musulmans qui se moquent d'autres musulmans les rabaissant et montrant l'insolence et l'arrogance et dans ce cas ils sont pires que les non musulmans.

Faire croire que reconnaitre les dires d'un non musulman ferait de nous des islamophobes, c'est faire preuve d'ignorance, car ce n'est pas le statut de musulman qui assurera une vérité, puisqu'il y a des musulmans qui mentent volontairement ou par omission.


non parce qu’il est mécréant , parce qu’il se moque de l’Islam mais bon , c’est ta vie pas la mienne.

La moquerie c'est aussi du sarcasme et il y a des musulmans moqueurs d'autres musulmans concernant leur pensée sur l'Islam. Dans ce cas en tant que musulman croyant ordinaire je devrais ignorer ce type de musulmans sectaires, lobotomisés, plus royalistes que le roi, suiveurs sans aucune cervelle ne leur permettant pas de refléchir et de donner un point de vue personnel, du moment que pour eux le "je pense que" n'est pas l'Islam.

Même si en Islam le clergé n'existe pas sauf chez les chiites, les sunnites ont mis les savants sur un piédestal leur conférant un statut de dominance de la pensée sur les croyants ordinaires, ce qui d'ailleurs n'est d'autre que la réplique de ce qu'a fait la papauté et son clergé vis à vis des chrétiens. Le resultat fut la naissance du protestantisme, et chez les musulmans la scission politique puis dogmatique donnant naissance à ce qu'est devenu le chiisme.
4 octobre 2021 12:57
Salam

Pour m'avoir répondu tu as bien lu mon texte. Il ne faut pas mentir.








Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam Alikoum
C’est ton soucis il dit aucune vérité il se moque ,tu veux soutenir les moqueries des athées c’est ton problème ,désolé j’ai pas lu ton texte
X
4 octobre 2021 13:24
il me semble que tu confonds moquerie et critique
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam Alikoum
C’est ton soucis il dit aucune vérité il se moque ,tu veux soutenir les moqueries des athées c’est ton problème ,désolé j’ai pas lu ton texte
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
4 octobre 2021 13:43
En fait un mécréant choisi cette condition là. Allah ne fait du tord à personne et en tant que croyants on doit en avoir la certitude. D'ailleurs c'est écrit dans le Coran : 36-54-"Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez."

Un kafir c'est une personne qui a vu toute les preuves mais pour x raisons décide de s'en détourner, souvent c'est par orgueil. On dit aussi que les kafiroun sont ingrats, car avec tout les bienfaits que Dieu leur a donnée ils se détournent de Lui.

Pour moi on ne sais pas réellement qui est mécréant et qui ne l'est pas. Car parfois il s'agit juste d'une personne qu'Allah n'a pas encore guidé. Il y a aussi le hadith cité plus haut qui dit que pendant tout une vie une personne peut bien se comporter et à la fin agir comme un kafir, et vice versa.

Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."
Citation
Xavier33* a écrit:
Tant que nous sommes d'accord sur le fait que le musulman est au dessus du mécréant pieux ou pas ça me va.

moi cela ne me va pas parce que ce qui compte ce sont les actes et non la croyance.
tes actes tu en es responsable, ta croyance par vraiment. Tu serais né en Thaïlande, tu serais bouddhiste.
A
4 octobre 2021 13:46
L’Islam n’a aucune critique à recevoir , il n’est pas concerné par la critique
Citation
Xavier33* a écrit:
il me semble que tu confonds moquerie et critique
^
^$#
4 octobre 2021 13:50
Salam

S autoproclamer pieux ou pieuse ou dire je te suis supérieur par ma pitié ça pue l orgueil.
Bref c'est de l'arrogance.

Après qu'on ne comprenne pas la différence entre une condition meilleur aux yeux d'Allah par sa foi et affirmer avoir acqueri la piété par pur orgueil je n'y peux pas grande chose.

Ça s'octroie de juger les autres mais ça pleurniche quand c'est juger.

Bref pr ma santé mentale je vais continuer à me tenir loin d'une catégorie de musulmans.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Moi même je ne me suis jamais prétendue pieuse ou avoir atteint la piété même avec mon voile avant.

Tu as raison de ne t'avoir pretendu pieuse, car seul Allah sait qui sont les pieux et qui ne le sont pas. D'autre part celui qui affirme être un pieu est un vaniteux, au même titre que ceux dans ke Coran qui ont affirmé que telle ou telle autre chose la devaient à "leur science".

Si on se base sur la pensée de certains musulmans, la Terre entière serait mécréante sauf les musulmans car le reste du monde ne reconnaitrait pas Muhammad comme Messager.

Il faudrait qu'on me dise pourquoi Allah a permis le mariage entre un musulman et les vertueuses chastes du Gens du Livre. Aurait-Il permis qu'un musulman se marie avec une mécréante ? Une associatrice ? Une qui n'est pas obligée de quitter sa religion ? Une qui ne reconnaitrait pas la Mission du Messager et lui-même en tant que Messager ?

Alors on serait en droit d'envisager que cette permission était justifiée si parmi les Gens du Livre il y avait des vertueuses et chastes qui n'attestaient pas que Usaïr et Jésus étaient des fils de Dieu et que les chrétiennes n'attestaient pas la Trinité. Malgré cela le fait de ne pas reconnaitre Muhammad fait d'elles des mécréantes. Donc la question est semble-t-il sans réponse.
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook