Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
X
4 octobre 2021 13:50
l'islam en tant que religion, est une construction humaine, et comme toute construction humaine elle est imparfaite et donc critiquable.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’Islam n’a aucune critique à recevoir , il n’est pas concerné par la critique
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 13:55
Tu as raison l'Islam d'Allah n'a aucune critique à recevoir tandis que l'islam des hommes oui, car l'Islam ce n'est pas les hommes qui disent mais Allah qui dit. Les musulmans peuvent être critiqués.





Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’Islam n’a aucune critique à recevoir , il n’est pas concerné par la critique
4 octobre 2021 13:59
L'Islam a comme base une révélation et en l'occurence le Coran. Autour de ce dernier révélé progressivement sur une pédiode de 23 ans s'est constitué un corpus appelé par la suite "religion". L'Islam universel est un LIVRE contenant plus de 300 châpitres, chaque châpitre constituant un livre comme par exemple la Thora, l'Evangile, le Coran en étant la conclusion.




Citation
Xavier33* a écrit:
l'islam en tant que religion, est une construction humaine, et comme toute construction humaine elle est imparfaite et donc critiquable.
X
4 octobre 2021 14:05
Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."


je ne suis pas d'accord avec cette idée.
un bouddhiste qui pratiquerait parfaitement sa religion serait non violent, plein de compassion pour les autres, détaché des valeurs matérielles, cherchant toujours à progresser et à s'améliorer.
et toutes ces bonnes actions compteraient pour du beurre parce qu'il préfère suivre la voie du Bouddha plutôt que celle d'Allah ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
En fait un mécréant choisi cette condition là. Allah ne fait du tord à personne et en tant que croyants on doit en avoir la certitude. D'ailleurs c'est écrit dans le Coran : 36-54-"Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez."

Un kafir c'est une personne qui a vu toute les preuves mais pour x raisons décide de s'en détourner, souvent c'est par orgueil. On dit aussi que les kafiroun sont ingrats, car avec tout les bienfaits que Dieu leur a donnée ils se détournent de Lui.

Pour moi on ne sais pas réellement qui est mécréant et qui ne l'est pas. Car parfois il s'agit juste d'une personne qu'Allah n'a pas encore guidé. Il y a aussi le hadith cité plus haut qui dit que pendant tout une vie une personne peut bien se comporter et à la fin agir comme un kafir, et vice versa.

Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 14:12
Si tu suis l’école Malikite tu devrais savoir que parmi les 4 écoles l’Imam Malik avait les positions les plus ardues en ce sens. Si un musulman vide un chargeur de 400 balles sur une personne et qu’il boit son sang derrière il sera toujours meilleur que le meilleur des athées.

La seule et unique différence reside dans l'AGREMENT et rien d'autre. Quant à boire son sang s'il est un musulman il sait que c'est interdit de même que tuer une personne (sauf en cas spécifique) Un athée peut être nettement meilleur qu'un musulman dans le comportement, mais qui dit musulman dit avoir la foi, car il y a des musulmans sans la foi qui attestent la Shahada.

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. Sourate Al ‘Imrân – Verset 110.

Ce verset qui est véridique a été contredit par le hadith des 73 sectes.

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un. Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Le hadith montre qu'on est la pire des communautés et non pas la meilleure.



Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Je suis de l'école malikite et je prends l'avis de savants et je trouve ton comportement orgueilleux.

Si tu suis l’école Malikite tu devrais savoir que parmi les 4 écoles l’Imam Malik avait les positions les plus ardues en ce sens. Si un musulman vide un chargeur de 400 balles sur une personne et qu’il boit son sang derrière il sera toujours meilleur que le meilleur des athées.

Car quand le musulman aura rendu compte de ce qu’il a fait il rentrera un jour au paradis, or que le meilleur des athées ne sentira jamais son odeur. Bien sûr en Enfer il sera récompensé en degrés en conséquence de ses actes, ce sera moins bourbier pour lui. Éliminer l’humanité entière est pardonnable aux yeux d’Allah, le renier ne l’est pas. On parle du Tawhid c’est pas rien.

Est ce de l’orgueil de rappeler un constat qui est issu des textes? Si c’est le cas il faudrait enlever le qualificatif de Justice à Dieu, et la boucle est bouclée. Il faut revenir aux textes, et se méfier de l’idéologie occidentale qui tente à corrompre les cœurs et les cerveaux du message initial.

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. Sourate Al ‘Imrân – Verset 110.
4 octobre 2021 14:16
Xavier33, en Islam la seule religion accepté c'est l'Islam. Donc le bouddhiste ira en Enfer si il a reçu le message de l'islam, Comme les Juifs et les Chrétiens ou autres. Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité. Même Abu talib l'oncle du prophète Muhammad ira en Enfer malgré que il aura le châtiment le plus léger parmi tout les mécréants. Le meurtre ne fait pas sortir de l'islam tant que le Musulman ne dit pas que le meurtre est licite.

Je te rappel que c'est le même cas pour les autres religions monothéistes. Même le pire des Chrétiens est meilleur que un Bouddhiste ou autre.
Citation
Xavier33* a écrit:
Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."


je ne suis pas d'accord avec cette idée.
un bouddhiste qui pratiquerait parfaitement sa religion serait non violent, plein de compassion pour les autres, détaché des valeurs matérielles, cherchant toujours à progresser et à s'améliorer.
et toutes ces bonnes actions compteraient pour du beurre parce qu'il préfère suivre la voie du Bouddha plutôt que celle d'Allah ?
4 octobre 2021 14:17
Le Créateur a Ses raisons que l'être humain n'a pas. Tu n'arrives ou tu ne veux pas comprendre tout simplement que le cerveau humain est bien limité et qu'il y a des choses qui le dépassent. Nier ce qui le dépasse cela montre les limites.




Citation
Xavier33* a écrit:
Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."


je ne suis pas d'accord avec cette idée.
un bouddhiste qui pratiquerait parfaitement sa religion serait non violent, plein de compassion pour les autres, détaché des valeurs matérielles, cherchant toujours à progresser et à s'améliorer.
et toutes ces bonnes actions compteraient pour du beurre parce qu'il préfère suivre la voie du Bouddha plutôt que celle d'Allah ?
A
4 octobre 2021 14:25
Allah est le Créateur de cette personne, c'est grâce à Lui qu'il vit, qu'il mange, qu'il rit, pleure, bref qu'il existe. Si cette personne a vu tous les signes que Dieu lui a envoyé mais qu'elle a refusé d'y adhérer. Elle est clairement ingrate envers son Créateur. Tous le bien qu'elle fait ne lui servira à rien car elle a renié l'essentiel.

Maintenant, il ne faut pas voir les gens en particulier mais la théorie en elle même, ce que nous enseigne le Coran. Car la manière dont Dieu va jugé qqn en particulier ça on ne sait pas.

Mais Dieu est Juste.

Et Dieu est le plus Savant.
Citation
Xavier33* a écrit:
Au Jour du Jugement le kafir se rendra compte que ses bonnes actions bah c'était rien en fait. Il croyait faire le bien mais en fait non, en même temps il a renié son Créateur...

Sourate Nour, verset 39. "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."


je ne suis pas d'accord avec cette idée.
un bouddhiste qui pratiquerait parfaitement sa religion serait non violent, plein de compassion pour les autres, détaché des valeurs matérielles, cherchant toujours à progresser et à s'améliorer.
et toutes ces bonnes actions compteraient pour du beurre parce qu'il préfère suivre la voie du Bouddha plutôt que celle d'Allah ?
X
4 octobre 2021 14:34
je le sais, mais je ne suis pas d'accord, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis athée.

ce genre d'exclusivité réservé aux adeptes de telle ou telle religion n'est plus défendable à notre époque :
- les droits de l'homme ont établi la liberté de conscience : croire ou ne pas croire, changer de religion librement etc..
- la mondialisation et les migrations font que les adeptes des différentes religions se mélangent beaucoup plus qu'autrefois. des amitiés se créent, des mariages mixtes se concluent, des valeurs communes apparaissent.

comment peut on continuer à prétendre que seuls ceux qui croient ceci ou cela auront droit aux faveurs de Dieu (s'il existe) ?

ne serait il pas temps pour les croyants de méditer cette parole de Gandhi ?

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier33, en Islam la seule religion accepté c'est l'Islam. Donc le bouddhiste ira en Enfer si il a reçu le message de l'islam, Comme les Juifs et les Chrétiens ou autres. Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité. Même Abu talib l'oncle du prophète Muhammad ira en Enfer malgré que il aura le châtiment le plus léger parmi tout les mécréants. Le meurtre ne fait pas sortir de l'islam tant que le Musulman ne dit pas que le meurtre est licite.

Je te rappel que c'est le même cas pour les autres religions monothéistes. Même le pire des Chrétiens est meilleur que un Bouddhiste ou autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 14:48 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 14:35
Le meurtre ne fait pas sortir de l'islam tant que le Musulman ne dit pas que le meurtre est licite.

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (Coran, 4 : 93)

Je te rappel que c'est le même cas pour les autres religions monothéistes. Même le pire des Chrétiens est meilleur que un Bouddhiste ou autre.

Comment un chrétien qui est considéré par l'Islam comme un mécréant serait-il meilleur d'un bouddhiste qui lui aussi aux yeux de l'Islam serait un mécréant ?




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier33, en Islam la seule religion accepté c'est l'Islam. Donc le bouddhiste ira en Enfer si il a reçu le message de l'islam, Comme les Juifs et les Chrétiens ou autres. Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité. Même Abu talib l'oncle du prophète Muhammad ira en Enfer malgré que il aura le châtiment le plus léger parmi tout les mécréants. Le meurtre ne fait pas sortir de l'islam tant que le Musulman ne dit pas que le meurtre est licite.

Je te rappel que c'est le même cas pour les autres religions monothéistes. Même le pire des Chrétiens est meilleur que un Bouddhiste ou autre.
4 octobre 2021 14:59
Shalom

Jusqu'à preuve du contraire, même le plus pire des Musulmans en Islam rentrera au Paradis si il doit passer par un séjour en Enfer temporairement ( ou bien il peut rentrer au Paradis directement si Dieu décide de lui pardonner ). C'est comme le Suicide, cela ne sort pas de l'Islam. Demande au Musulmans, ils te le diront eux-même.


Comment un chrétien qui est considéré par l'Islam comme un mécréant serait-il meilleur d'un bouddhiste qui lui aussi aux yeux de l'Islam serait un mécréant ?

Xavier est Athée, je lui expliquais que dans le Christianisme, selon moi, même le plus pire des Chrétiens est meilleure que un Bouddhiste.

Dans l'Islam, les Juifs et les Chrétiens et les autres religions qui ont reçu le message en Islam iront en Enfer si ils décident de ne pas y adhérer. Selon l'Islam jusqu'à preuve du contraire, les gens du livres sont meilleures que les religions polytheistes et les Athées car leur châtiment en Enfer seront pas les plus pire même si ils sont tous mécréants. Ce sont les hypocrites et les polytheistes qui eux, iront dans les plus profondeurs de l'Enfer.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le meurtre ne fait pas sortir de l'islam tant que le Musulman ne dit pas que le meurtre est licite.

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l' Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l' a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (Coran, 4 : 93)

Je te rappel que c'est le même cas pour les autres religions monothéistes. Même le pire des Chrétiens est meilleur que un Bouddhiste ou autre.

Comment un chrétien qui est considéré par l'Islam comme un mécréant serait-il meilleur d'un bouddhiste qui lui aussi aux yeux de l'Islam serait un mécréant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 15:10 par Kyle Broflovski.
A
4 octobre 2021 15:18
Tu n’es pas d’accord car tu es athée tout simplement
Citation
Xavier33* a écrit:
je le sais, mais je ne suis pas d'accord, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis athée.

ce genre d'exclusivité réservé aux adeptes de telle ou telle religion n'est plus défendable à notre époque :
- les droits de l'homme ont établi la liberté de conscience : croire ou ne pas croire, changer de religion librement etc..
- la mondialisation et les migrations font que les adeptes des différentes religions se mélangent beaucoup plus qu'autrefois. des amitiés se créent, des mariages mixtes se concluent, des valeurs communes apparaissent.

comment peut on continuer à prétendre que seuls ceux qui croient ceci ou cela auront droit aux faveurs de Dieu (s'il existe) ?

ne serait il pas temps pour les croyants de méditer cette parole de Gandhi ?

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
4 octobre 2021 15:28
Xavier que tu sois Athée ou Bouddhiste ou autre, ça te regarde. C'est ta décision.

Je t'expliquais juste pourquoi tu n'arrivais pas à comprendre, les Musulmans eux même te l'ont expliqué. Je pense que de la part d'un mécréant tu arriverais mieux à comprendre ce que l'on essaye te faire comprendre.


Au passage, la philosphie et les religions je trouve que c'est pas comptabile. Ca n'engage que moi


Citation
Xavier33* a écrit:
je le sais, mais je ne suis pas d'accord, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis athée.

ce genre d'exclusivité réservé aux adeptes de telle ou telle religion n'est plus défendable à notre époque :
- les droits de l'homme ont établi la liberté de conscience : croire ou ne pas croire, changer de religion librement etc..
- la mondialisation et les migrations font que les adeptes des différentes religions se mélangent beaucoup plus qu'autrefois. des amitiés se créent, des mariages mixtes se concluent, des valeurs communes apparaissent.

comment peut on continuer à prétendre que seuls ceux qui croient ceci ou cela auront droit aux faveurs de Dieu (s'il existe) ?

ne serait il pas temps pour les croyants de méditer cette parole de Gandhi ?

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 15:29 par Kyle Broflovski.
S
4 octobre 2021 15:42
A l'origine des religions il y a la haine du féminin
Et le besoin irrespressible de soumettre la femme
Et la nature.
Le patriarcat est l'arme de destruction massive inventée
Pour détruire le pouvoir du féminin donneuse de vie qui s'oppose
À la soif de pouvoir et de destruction du mâle incarné.

[ici.radio-canada.ca] ition-deesse-mere-chasse-bucher-salem
X
4 octobre 2021 16:58
il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que chaque religion prétend détenir LA vérité et réserver son paradis à ses seuls adeptes.
je dis que cette conception est dépassée et indéfendable à notre époque, et certains croyants sont du même avis que moi.

certains versets du coran ouvrent le paradis aux non musulmans
les juifs ouvrent le paradis aux non juifs qui respectent les lois Noahides
dans l'évangile de Matthieu, Jésus fait un miracle en faveur d'une non juive.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier que tu sois Athée ou Bouddhiste ou autre, ça te regarde. C'est ta décision.

Je t'expliquais juste pourquoi tu n'arrivais pas à comprendre, les Musulmans eux même te l'ont expliqué. Je pense que de la part d'un mécréant tu arriverais mieux à comprendre ce que l'on essaye te faire comprendre.


Au passage, la philosphie et les religions je trouve que c'est pas comptabile. Ca n'engage que moi
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 17:06
Xavier les non Musulmans qui iront au Paradis en Islam, sont ceux qui n'ont pas reçu le message de l'islam ou ceux qui ont était Musulman au fond d'eux mais qui étaient sous la contrainte d'afficher leur religions ( sous peine de se faire tuer ).

Ceux qui ont suivi les prophètes dans leur temps comme Moïse et Jésus avant l'arrivé de Muhammad sont Musulmans en Islam donc ils iront au Paradis. Maintenant de nos jours un homme qui entend le message de l'islam, qui n'est pas sous la contrainte, ira en Enfer même si il est Juif ou Chretien si il ne suit pas la religion Musulmane. C'est l'Islam qui le dit, pas moi.
Citation
Xavier33* a écrit:
il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que chaque religion prétend détenir LA vérité et réserver son paradis à ses seuls adeptes.
je dis que cette conception est dépassée et indéfendable à notre époque, et certains croyants sont du même avis que moi.

certains versets du coran ouvrent le paradis aux non musulmans
les juifs ouvrent le paradis aux non juifs qui respectent les lois Noahides
dans l'évangile de Matthieu, Jésus fait un miracle en faveur d'une non juive.
4 octobre 2021 17:09
Dans l'islam, les non Musulmans qui n'ont pas reçu le message, auront un test au jour du jugement dernier.
Citation
Xavier33* a écrit:
il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que chaque religion prétend détenir LA vérité et réserver son paradis à ses seuls adeptes.
je dis que cette conception est dépassée et indéfendable à notre époque, et certains croyants sont du même avis que moi.

certains versets du coran ouvrent le paradis aux non musulmans
les juifs ouvrent le paradis aux non juifs qui respectent les lois Noahides
dans l'évangile de Matthieu, Jésus fait un miracle en faveur d'une non juive.
4 octobre 2021 17:29
La seule et unique différence reside dans l'AGREMENT et rien d'autre. Quant à boire son sang s'il est un musulman il sait que c'est interdit
Ce n’est pas parce qu’il sait que c’est interdit qu’il ne le fera pas, d’où le fait qu’il pourrait potentiellement passer un séjour en enfer s’il ne se repent pas avant.

Un athée peut être nettement meilleur qu'un musulman dans le comportement, mais qui dit musulman dit avoir la foi, car il y a des musulmans sans la foi qui attestent la Shahada.
S’ils ont fait la Chahada c’est qu’ils ont un atome de foi, et cet atome fait toute la différence malgré qu’ils aient un mauvais comportement. L’athée peut être ce qu’il veut s’il a croisé la vérité et qu’il a renié Dieu, et qu’il quitte ce monde dans cet état, il n’aura rien de L’au-delà que la fournaise, tandis que le musulman qui aura vider son chargeur verra le Paradis un moment où un autre. C’est textuel il faut l’accepter.

Ce verset qui est véridique a été contredit par le hadith des 73 sectes.
Depuis quand un hadith contredit un verset ? ptdr
Juste au cas où en islam c’est le verset qui doit contredire le hadith, et non le contraire.

se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un. Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Il s’agit là de la Sunna du prophète asws ce à quoi tu as renoncé pour de viles passions.

Le hadith montre qu'on est la pire des communautés et non pas la meilleure.
Aucune dignité, tout ça pour plaire aux mécréants avec un hadith qui dit justement que ceux qui suivent les pas du prophète asws (la sunna) sont ceux qui sont sur le droit chemin. Les 72 sectes vous les avez créés avec vos passions et vos niaiseries, et c’est qu’une infime partie des musulmans Al Hamdoulilah, l’écrasante majorité suit véritablement la vérité.

Donc je ne sais pas le nom que porte ta communauté, en tout cas la mienne est bel et bien la meilleure et j’le dis avec fierté.


Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu suis l’école Malikite tu devrais savoir que parmi les 4 écoles l’Imam Malik avait les positions les plus ardues en ce sens. Si un musulman vide un chargeur de 400 balles sur une personne et qu’il boit son sang derrière il sera toujours meilleur que le meilleur des athées.

La seule et unique différence reside dans l'AGREMENT et rien d'autre. Quant à boire son sang s'il est un musulman il sait que c'est interdit de même que tuer une personne (sauf en cas spécifique) Un athée peut être nettement meilleur qu'un musulman dans le comportement, mais qui dit musulman dit avoir la foi, car il y a des musulmans sans la foi qui attestent la Shahada.

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. Sourate Al ‘Imrân – Verset 110.

Ce verset qui est véridique a été contredit par le hadith des 73 sectes.

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un. Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »


Le hadith montre qu'on est la pire des communautés et non pas la meilleure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 17:39 par LaHaute √.
4 octobre 2021 17:55
Salam frérot

Ça va jusqu'à tordre le sens des hadîths pour se rabaisser et être bien vu aux yeux des mécréants niveau dignité on est au plus bas..

Et t'en à d'autres au lieu de le reprendre ils lui donnent l'heure pour te dire c'est un juif qui a du faire le sale boulot.

On arrive à une ère où les gens du Livres défendent mieux notre religion et la vérité que certains musulmans..

Citation
LaHaute √ a écrit:
La seule et unique différence reside dans l'AGREMENT et rien d'autre. Quant à boire son sang s'il est un musulman il sait que c'est interdit
Ce n’est pas parce qu’il sait que c’est interdit qu’il ne le fera pas, d’où le fait qu’il pourrait potentiellement passer un séjour en enfer s’il ne se repent pas avant.

Un athée peut être nettement meilleur qu'un musulman dans le comportement, mais qui dit musulman dit avoir la foi, car il y a des musulmans sans la foi qui attestent la Shahada.
S’ils ont fait la Chahada c’est qu’ils ont un atome de foi, et cet atome fait toute la différence malgré qu’ils aient un mauvais comportement. L’athée peut être ce qu’il veut s’il a croisé la vérité et qu’il a renié Dieu, et qu’il quitte ce monde dans cet état, il n’aura rien de L’au-delà que la fournaise, tandis que le musulman qui aura vider son chargeur verra le Paradis un moment où un autre. C’est textuel il faut l’accepter.

Ce verset qui est véridique a été contredit par le hadith des 73 sectes.
Depuis quand un hadith contredit un verset ? ptdr
Juste au cas où en islam c’est le verset qui doit contredire le hadith, et non le contraire.

se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un. Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Il s’agit là de la Sunna du prophète asws ce à quoi tu as renoncé pour de viles passions.

Le hadith montre qu'on est la pire des communautés et non pas la meilleure.
Aucune dignité, tout ça pour plaire aux mécréants avec un hadith qui dit justement que ceux qui suivent les pas du prophète asws (la sunna) sont ceux qui sont sur le droit chemin. Les 72 sectes vous les avez créés avec vos passions et vos niaiseries, et c’est qu’une infime partie des musulmans Al Hamdoulilah, l’écrasante majorité suit véritablement la vérité.

Donc je ne sais pas le nom que porte ta communauté, en tout cas la mienne est bel et bien la meilleure et j’le dis avec fierté.


Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 17:56 par Nawfel Al Jamil.
A
4 octobre 2021 18:41
Salam,

A chacun sa manière d'expliquer, à chacun sa vision des choses. Mais arrêtez de dire que c'est pour être bien vu par les "mécréants".

Je sais pas à qui tu t'adressais mais personnellement lorsqu'un non musulman me pose une question j'essaye du mieux que je peux de répondre et aussi de ne pas le faire fuir, c'est une responsabilité aussi.

Imagine t'es pas musulman et on te dit que ton voisin chrétien hyper gentil va aller en enfer mais par contre le terroriste lui qu'a décapité un prof a ses chance d'être pardonné? Bah c'est des question qui sont délicates et je préfère pas risquer de la faire dégouter de l'Islam.

Bref comme j'ai dit chacun sa vision, chacun sa manière d'expliquer les choses. Mais n'attribue pas des intentions à tes frères et sœurs qui ne sont pas les leurs.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam frérot

Ça va jusqu'à tordre le sens des hadîths pour se rabaisser et être bien vu aux yeux des mécréants niveau dignité on est au plus bas..

Et t'en à d'autres au lieu de le reprendre ils lui donnent l'heure pour te dire c'est un juif qui a du faire le sale boulot.

On arrive à une ère où les gens du Livres défendent mieux notre religion et la vérité que certains musulmans..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook