Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se parle plus depuis trois jours vos avis
K
13 juillet 2014 16:40
Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum .....

J'aimerais avoir vos points de vue. Merci et Saha ramadankoum.

Alikom ssalam Shocobon,

J'ai lu ton histoire et je pense que mon retour d'expérience peut être utile.
En fait, je travaille aussi des fois la nuit et je rentre des fois à 3h du mat, 5h, des fois 10h du mat :s et je peux te dire que c'est Pénible! Le corps humain est fait pour dormir et se reposer à ces heures là ! Dans ces moments quand j'arrive chez moi, la seule chose à laquelle je pense est Le repos! Poser ma tête sur l'oreiller!

Tous cela pour t'expliquer que ton mari était très probablement exténué. Bah mets à sa place, tu arrive à 3h du mat tu essai de.pas faire du bruit (je suis sur qu'il n'a pas fait exprès de reveiller sa fille non?), ta fille se reveille et commence hurler, tu es fatigué, tu n'en peux plus, tu n'as pas la patience nécessaires pour la calmer ou lui faire un bibéron, tu vas vers ton compagnon pour qu'il prenne le relais, le compagnon se reveille la première chose qu'il dit c'est des reproches, ensuite pour fzire le bibéron il dit Non, il n'est pas compréhensif, il sait pas ce que j'ai enduré cette nuit rien que pour donner à manger a cette famille, tu le redis, tu es fatigué enervé tu n'en peux plus, et ton compagnon te dit NON cela devient du défit et arrogance... et là ce qui devait arriver arriva!
Bon si je relate cela c'est j'ai vécu des scénario a peu près semblable sauf que je n'ai pas d'enfant! Mias je te conseille d'analyser l'histoire et en tirer les bonnes conclusions!

Mon avis est le suivant: tu n'as pas fait preuve de patience (et c'est totalement compréhensible puisque tu venais de te reveiller brusquement), ton égo a prit le dessus (me reveiller ... moi ... en pleine nuit pour que Monsieur aille dormir.. mais il se prend pour qui lui?), tu n'a pas été compréhensif (il est fatigué et il te demande de l'aide) et tu as oublié dans ce moment qu'il s'agissait de la fille en priorité, dont tu es la maman, et pas de lui ou toi!

Maintenant toute cette histoire n'excuse en absolument rien de te frapper avec un coussin, (que ca soit un coussin ou une pelle) l'intention de frapper était là! C'est indéniable! Cest innacceptable! Des excuses s'imposent(d'une façon ou d'une autre)! Dun autre coté, il n'a pas fait preuve de patience non plus (c'est aussi compréhensible vu qu'il.était fatigué et énervé) Il n'a pas été compréhensif (tu venais d'être reveillé brusquement par sa faute), il n'a pas bien communiqué (au lieu de te frapper il aurait pu te dire rah je suis extremment fatigué je n'en peux plus, tu ne peux pas le savoir toute seule en plein milieu de la nuit)

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider en quelque chose! et noublie pas que Dieu est là! Toujours présent! et Qu'il voit tout ce que nous faisons!

Bon courage w llah l mou3ine!
s
13 juillet 2014 16:44
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Meskine il rentre d'un boulot de nuit , fatigué. En manque de sommeil et de un tu lui reproche de faire du bruit ...et de deux tu lui dis meskine de se lever pour un biberon ...

T'aurait pu avoir de la compassion pour lui , et au pire pour ton bb ...


Sa reaction est normal , va t'exuser


Réponse typique d'un paillasson


Qu' allah te pardonne

Qu'Allah te pardonne également
Nous avons tous besoin de Son pardon
S
13 juillet 2014 16:50
Merci pour ton intervention alpha87

La je commence à me remettre en question après tout si il ne me parle pas c'est sûrement qu'il m'en veut pour quelque chose et pas seulement par fierté....et puis la ça fait 4 jours ça me ronge le cerveau.

J'ai envie de lui envoyer un message mais je sais pas comment commencer parce que la dispute à pris beaucoup d'ampleur et sans mentir jai aussi ma fierté et je serais encore plus blessée si il me répondait un truc du genre laisse moi tranquille ou qu'il ne réponde carrément pas....
D'un autre côté il faut bien que quelqun commence
13 juillet 2014 16:56
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Meskine il rentre d'un boulot de nuit , fatigué. En manque de sommeil et de un tu lui reproche de faire du bruit ...et de deux tu lui dis meskine de se lever pour un biberon ...

T'aurait pu avoir de la compassion pour lui , et au pire pour ton bb ...


Sa reaction est normal , va t'exuser


Réponse typique d'un paillasson


Qu' allah te pardonne

Qu'Allah te pardonne également
Nous avons tous besoin de Son pardon

Amine à l' avenir évites d’être , désagréable gratuitement comme ainsi , je t' assure que tu le regrettas pas youm el quiyama


SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 16:57 par tar-zan.
s
13 juillet 2014 16:59
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Meskine il rentre d'un boulot de nuit , fatigué. En manque de sommeil et de un tu lui reproche de faire du bruit ...et de deux tu lui dis meskine de se lever pour un biberon ...

T'aurait pu avoir de la compassion pour lui , et au pire pour ton bb ...


Sa reaction est normal , va t'exuser


Réponse typique d'un paillasson


Qu' allah te pardonne

Qu'Allah te pardonne également
Nous avons tous besoin de Son pardon

Amine à l' avenir évites d’être , désagréable gratuitement comme ainsi , je t' assure que tu le regrettas pas youm el quiyama


SALAM


Désolé de t'avoir heurté mais je trouve que ta solution n'est pas en adéquation avec le problème de la posteuse. Il faut savoir accepter la critique
K
13 juillet 2014 17:09
Citation
Shocobon a écrit:

J'ai envie de lui envoyer un message mais je sais pas comment commencer parce que la dispute à pris beaucoup d'ampleur et sans mentir jai aussi ma fierté et je serais encore plus blessée si il me répondait un truc du genre laisse moi tranquille ou qu'il ne réponde carrément pas....
D'un autre côté il faut bien que quelqun commence

C'est vrai que faut toujours que qulqu'un prenne l'initiative, ca ne veut pas dire que tu t'excuse ou tu te piétine ta fiérté, au contraire, ca demandde du courage et tu dépasse ton égo. Moi personnellment je préfère parler face à face, dans un moment ou tous les deux sommes calmes et bien reposés! Tout ce qu'il faut c'est cette première phrase pour établir le contact.... calmement gentillement! Ou tout simplement '' est ce que tu veux bien parler?"
Bon courage
13 juillet 2014 17:34
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Meskine il rentre d'un boulot de nuit , fatigué. En manque de sommeil et de un tu lui reproche de faire du bruit ...et de deux tu lui dis meskine de se lever pour un biberon ...

T'aurait pu avoir de la compassion pour lui , et au pire pour ton bb ...


Sa reaction est normal , va t'exuser


Réponse typique d'un paillasson


Qu' allah te pardonne

Qu'Allah te pardonne également
Nous avons tous besoin de Son pardon

Amine à l' avenir évites d’être , désagréable gratuitement comme ainsi , je t' assure que tu le regrettas pas youm el quiyama


SALAM


Désolé de t'avoir heurté mais je trouve que ta solution n'est pas en adéquation avec le problème de la posteuse. Il faut savoir accepter la critique


la critique , est intelligente et argumenté , ton commentaire ne l'était pas ...

tu sais très bien t'exprimer , me dire des le début comme tu le fais ici que ma solution n'est pas en adéquation avec le problème aurait suffit .

bref j' attends de ta part des arguments , islamiquement parlant pr conseiller la posteuse ...


rester ainsi ne la fera pas avancer ... si des le début elle se serait excusé et lui aussi l'histoire serait fini ...
13 juillet 2014 17:57
Salam

C'est triste de se fâché pour si peu, c'est vrai qu'il a mal agit en étant violant.
Mais je te conseille de faire le premier pas et d'essayer de discuter avec ton mari d'autant plus que c'est le ramadan donc le mois du pardon.
13 juillet 2014 18:45
salam,

Certes, vous étiez tous les deux à cran à cette heure-ci, mais ça ne pardonne pas ton mari.

Son geste avec l'oreiller est inacceptable, peu importe si la douleur était là ou non, c'est humiliant.

Tu ne dois pas laisser passer ça, khasski twa9fi l'bayda f'tass comme on dit, sinon il ne va pas se rendre compte de la gravité de son geste et il récidivera.

Le fait d'être fatigué n'excuse absolument le manque de respect, car quand on sait qu'une chose n'est pas permise on ne le fait pas, on déverse sa colère autrement. Est-ce qu'on insulte ses parents quand on est à cran et qu'ils nous comprennent pas ? Non, parce qu'on s'est fixé des limites qu'on ne dépasse jamais.

Si ce n'était pas le mois du Ramadan, cha8r lghofrane, je t'aurais conseiller de l'ignorer même un an s'il le faut pour dégonfler son égo qui semble un peu démesuré, car non seulement il a mal agit, mais en plus de cela il persévère dans sa bêtise pendant des jours.

Je te conseille de te reconcilier avec lui, tout en restant tout de même distante et en lui disant que le dossier n'est pas rangé,et qu'il faudra en discuter sérieusement plus tard, mais que tu n'as pas voulu prolonger votre silence au dela de 3 jours en cette période sacrée.

Puis, quand tu le sentiras, tu lui mettra les points sur les i, et que au passage, il n'est pas exonéré des biberons et autres tâche liées à l'éducation des enfants.
Je ne suis pas du genre à compter et faire 50/50 pour tout, peu importe tant qu'il y a respect et bonne entente, mais faut que Mr comprenne que ça ferait pas de mal s'il y mettait du sien.
13 juillet 2014 18:57
Salam,
Pas de pitié pour les cogneurs. Fais-lui passer l'envie.
Si je comprends bien c'est la première fois.
Il faut que ce soit la dernière.

En lisant certains commentaires on a l'impression que ne pas parler à son mari pendant trois jours est infiniment plus grave que de cogner sa femme. Curieux !
b
13 juillet 2014 19:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
waaa jsuis choquée des commentaires des hommes eye popping smiley

entre celui qui lui conseille de s'excuser en allant l'aguicher,
celui qui lui explique que y'a rien de grave à se ramasse des coups sur la tête,
celui qui lui dit que donner le biberon c'est le rôle de la femme et que donc elle mérite le divorce...


euh ouai en fait vous êtes ravagés du cerveau les maghrébins, ma parole que vous êtes ravagés...

Cette femme ne pense qu'au someil, portant le devoir envers son homme est plus important que son someil !!
Je sais que sa va pas vous plaire les femmes mais c'est la verité.

Ahmed

ouai bon va te faire soigner, rien d'autre à ajouter smoking smiley

Je suis en forme el hamdoulillah
f
13 juillet 2014 19:19
Moi ça fait 4 jours qu'on s'est pas parler ! Enfin si , on se parle mais pour sengrenner !! Et pour des choses complètement débile. Et personne veut faire le premier pas pour passer a autre choses. Moi jattend ses excuses paske selon moi il est en tord et lui pareil !
b
13 juillet 2014 19:19
Citation
doucel a écrit:
@ bahmad va dormir ..mentalité de merde.

Barissa Tagada, doucel,

Je rester un homme et je ne laisserai pas une femme me commande comme un mouton.

Ahmed
13 juillet 2014 19:32
Citation
Shocobon a écrit:
Et juste une précision crOyez le ou non mais le coup de coussin ma fait mal parce que le coup était violent bref Juste une parenthèse
Tu es une petite chose fragile...lol heureusement qu'il n'a pas pris une poële qui trainait .. là on aurait eu droit à 10 pages MDR...
S
13 juillet 2014 19:44
Ahmed et c'est quoi ta définition d'être un homme exactement?
S
13 juillet 2014 19:46
Chrisado sans commentaire cette histoire me fatigue déjà assez
B
13 juillet 2014 19:48
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Pas de pitié pour les cogneurs. Fais-lui passer l'envie.
Si je comprends bien c'est la première fois.
Il faut que ce soit la dernière.

En lisant certains commentaires on a l'impression que ne pas parler à son mari pendant trois jours est infiniment plus grave que de cogner sa femme. Curieux !


Salam,

Il lui a mis un coup d'oreiller direct c une femme battue c rien sa arrive a tout le monde de s'énerver,
Moi je pense qu'il va aller s'excuser tout va s'arranger .
13 juillet 2014 19:51
Citation
Shocobon a écrit:
Chrisado sans commentaire cette histoire me fatigue déjà assez
Sois plus intelligente que lui et fais le premier pas réconcilie toi...et passe à autre chose la vie est courte !
13 juillet 2014 19:53
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Pas de pitié pour les cogneurs. Fais-lui passer l'envie.
Si je comprends bien c'est la première fois.
Il faut que ce soit la dernière.

En lisant certains commentaires on a l'impression que ne pas parler à son mari pendant trois jours est infiniment plus grave que de cogner sa femme. Curieux !
cogner avec un coussin...Are you crazy
B
13 juillet 2014 19:54
Shocobon alors sa c arranger ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook