Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de Couples Mixtes ?
W
18 mai 2013 15:05
@ Amiine-92


Mon frère aucun autre autre pays n'est comparable à l'Algérie en matière d'histoire en relation avec la France, et ce n'est pas parce que je suis algérien que je dis ça croit moi, ce n'est pas faux ce que ti dis par rapport à mon raisonnement, mais dans des proportion moindre, on va pas faire un cours d'histoire non plus hein.

Je suis complètement d'accord avec toi là-dessus

Avant d'être flane ibn-flane je suis musulman, ensuite arabe, ensuite algérien donc voilà pour que ça marche il faut que le partenaire soit en accord avec ces trois identité dans l'orde pour que ça puisse vraiment marché. Sinon on fait semblant comme à dit l'autre au dessus, on évite les sujets qui fâche mais jusqu'à quand ?

Oui comme je te l'ai dit, ton point de vue est très intéressant et ça reste le tien...justement, il faut pas éviter des sujets...on est là pour discuter et tout dire sans complexité, ni tabou mais avec respect

Merci pour la vidéo Frère, oui je l'avais vu...je l'ai montré à plusieurs français d'ailleurs...tu sais les exemples comme dans la vidéo sont multiples c'est juste qu'on ne parle pas assez

Salam
18 mai 2013 15:19
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

Pour moi, les couples mixtes, c'est beau en théorie mais en pratique, c'est de la belle arnaque.
Car au final, il y en a toujours 1 des 2 qui imposera sa culture, ses traditions, sa religion....

Il ne faut pas se leurrer. Ce genre de couple peut durer, uniquement lorsque l'un des 2 abandonne ce qu'il était au début.

Perso, je ne suis pas partisane et pas la peine de me traiter de raciste. C'est loin d'être mon cas mais je sais que je suis fortement attachée à ma culture, mes traditions (je ne parle pas de la religion car la question se pose même pas) et je sais aussi que si un jour, inchallah, j'ai des enfants, je voudrais qu'ils soient élevés dans cette culture. Chose qui sera difficile si le papa a une autre culture qu'il voudra et c'est légitime, inculqué à ses enfants. Donc, je m'évite des problèmes et je pense qu'il y aurait beaucoup moins de divorce, c'est certain pensait plus comme moi.
salam tu as tout dis
W
18 mai 2013 15:22
@ District25

J'enlève pas une lettre de ton commentaire.

Bon tu as quand même déconné lorsque tu as dit que tu as rencontré ton mari...ça laisse aucun espoir ; ) lol

Je te souhaite tout le bonheur Incha'Allah.

Et j'espère que vous avez pas de problèmes sur la chorba, harrira, tajine et compagnie...car dans un couple parfaitement identique il y a toujours des choses qui font tourner la tête parfois à l'un ou à l'autre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/13 19:39 par Waladon.
18 mai 2013 15:54
L'être humain fera toutes les concessions possibe et inimaginable tant que l'amour sera au beau fixe mais que ce passera-t-il lorsque l'amour s'étiolera???? Et bien, aucun des 2 n'aura envie de faire des concessions et ça partira au clash car ils n'auront rien en commun.

Et puis se pose la question des enfants, Jamal ou Fabien? Circoncision ou pas (si la conjointe est chrétienne)? Mariage à l'église ou pas? Noël, Pâques ou bien Aid et ramadan pour les enfants?

Tu vois au final, il est impossible que 2 religions cohabitent sous le même toit lorsqu'il y a des enfants.

Sans compter que ok, le conjoint ou la conjointe adhère à notre culture.... mais ce ne sera pas forcément le cas de la belle-famille. Que se passe-t-il dans ce cas là???? On va pas manger chez belle-maman car elle ne veut pas cuisiner de la viande halal ou on lui confie pas nos enfants car aucune confiance?

Je sais que je vois loin mais bon, il est préférable de trop réfléchir que de se retrouver dans une situation difficile.
18 mai 2013 16:02
Citation
Waladon a écrit:
Salam

Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.

Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.

Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc

Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.

Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...

Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )

Salam

Salam
Tu te noies dans des explications répétitives ...Et pourquoi pas de tunisiens
lybiens etc etc ???
E
18 mai 2013 17:05
Citation
Waladon a écrit:
Salam

Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.

Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.

Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc

Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.

Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...

Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )

Salam

Tout ce que je vais dire, n'est qu'un avis personnel smiling smiley

Les points positifs dans un couple mixte:
- La découverte d'un physique autre que la sienne (ce que je veux dire par là, c'est par exemple le fait d'être foncé de peau et avoir une femme clair ou blanche de peau....pour certain c'est beau d'avoir une personne différent de nous physiquement) , les plats, les cérémonies, des enfants métissés (certains sont vraiment mignons), les échanges de cultures, découvrir une autre culture en visitant le pays, une famille ouverte.

Les points négatifs dans un couple mixte:
- Le racisme dans la famille, une famille fermé, les confrontations culturelles qui peuvent mal tourner, le fait de vouloir imposés sa culture, ses traditions, sa religion dans le couple ainsi que chez les enfants.

Personnellement, je n'ai jamais connu de couples mixtes qui se sont séparés à cause de leur différence (même si cela existe)...et des couples mixtes, j'en connais pas mal.
Les ruptures/divorces entre personnes sont souvent dû: au manque d'amour/d'attention, la maturité de la personne, tromperie, violence, argent, etc. Donc, je ne pense pas que le fait d'être "différent" peut causer énormément de problème (à part les avis de l'entourage).


Moi je ne suis ni pour, ni contre les couples mixtes, mais j'y crois à ses unions, car dans ma famille, il y a aussi du métissage et nous avions jamais eu de problème en ce qui concerne les "différences" (mais il se peut que les couples se sont pris la tête au niveau des différences).

Même si je sais que ma mère préfère que je ramène une femme de chez nous (comme la majorité des parents) elle cherche avant tout mon bonheur et serait ouverte si je me mariais avec une Indienne, Marocaine, Chinoise, Brésilienne, Sénégalaise ou autre.
Et de mon côté, par amour et par envie d'avancer, je pourrais faire certains sacrifices pour mon couple!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
18 mai 2013 17:12
Citation
Waladon a écrit:
Salam

Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.

Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.

Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc

Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.

Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...

Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )

Salam


Au posteur : Je dirais que pour qu'un couple mixte marche il faut que les deux personnes soient extrêmement patientes et compréhensives l'une envers l’autre du fait des deux cultures différentes qui forcément à un moment deviendrons sujet de discorde, pour que ça marche faut que les deux partenaire soient aussi très ouvert d'esprit je dirais.( Bon bien sur faut que les deux soient musulmans aussi sinon là c'est mort )

Je pense aussi que le sujet le plus sensible là dedans c'est l’éducation des enfants.
Pour ma part je suis issue d'un couple Franco-Marocain, et trouver sa place ça a pas toujours été facile au milieu de deux cultures radicalement opposées c'est dure de trouver un équilibre ou de se ranger d'un côté .

Lmohim c'est la galère pour les gosses quoi.
18 mai 2013 18:23
Salam,

oulaaaa tu touche à un point très sensible car il y a bien souvent des avis extrêmes en la matière sur yabiland.

J'ai constaté essentiellement après observation de mon entourage que le couple mixte peut-être durable, compatible, serein et même épanoui du moment qu'il y a une base commune solide.

En l’occurrence l'élément pouvant constituer le socle parfait reste toujours le côté religieux: j'ai observé cela aussi bien dans des couples mixtes de confession musulmane que juive ou encore chrétienne.

Du moment que les membres du couples partagent des principes moraux, religieux communs il n'y a à priori pas de difficulté notamment si chacun est prêt à faire les concession nécessaires pour que ça fonctionne.

Je peux comprendre l'attachement à certaines traditions mais je ne les voit pas comme chose essentielle et à s'échiner à inculquer à sa progéniture. Je trouve cela personnellement futile.
Que mon enfant en porte pas de takchita ou mon fils de silham ou autre pour un mariage m'importe peu tant qu'ils sont de bons musulmans bien éduqués.

Les différentes langues: aucun problème si chaque parent fait l'effort de s’intéresser à celle de l'autre et oeuvre pour l'inculquer aux enfants communs etc.

Je trouve que l'on se met de nos jours beaucoup de barrières, le nationalisme est poussé à l'extrême pire que les civilisations tribales et bien souvent pour sauvegarder des traditions pas tellement logiques, utiles ni même conformes à notre religion.

ça ne veux pas pour autant dire que je souhaite une dilution des cultures, je ne souhaite que garder le noyaux ce qui est important et peu importe le conjoint il est possible de les inculquer et d'adapter l'éducation à prodiguer.

Si l'on faisait l'effort de s'intéresser un peu plus à l'autre, celui qui est différent les communautés pourraient évoluer vers le mieux, s'enrichir.
Un paquet de personnes de mon entourage sont heureux et épanouis dans des mariages mixtes mais toujours avec des personnes de même confession et attachés à cette dernière, ses principes et je pense que c'est la clef de ce "succès".
W
18 mai 2013 19:38
@ heywa

Ok merci pour ton opinion ; )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 20:32 par Waladon.
W
18 mai 2013 19:49
Citation
marocaineavanttout a écrit:
L'être humain fera toutes les concessions possibe et inimaginable tant que l'amour sera au beau fixe mais que ce passera-t-il lorsque l'amour s'étiolera???? Et bien, aucun des 2 n'aura envie de faire des concessions et ça partira au clash car ils n'auront rien en commun.

Et puis se pose la question des enfants, Jamal ou Fabien? Circoncision ou pas (si la conjointe est chrétienne)? Mariage à l'église ou pas? Noël, Pâques ou bien Aid et ramadan pour les enfants?

Tu vois au final, il est impossible que 2 religions cohabitent sous le même toit lorsqu'il y a des enfants.

Sans compter que ok, le conjoint ou la conjointe adhère à notre culture.... mais ce ne sera pas forcément le cas de la belle-famille. Que se passe-t-il dans ce cas là???? On va pas manger chez belle-maman car elle ne veut pas cuisiner de la viande halal ou on lui confie pas nos enfants car aucune confiance?

Je sais que je vois loin mais bon, il est préférable de trop réfléchir que de se retrouver dans une situation difficile.

Entre Fabien, et Jamel: je préfère Mohammed lol même s'il est pas dans la liste ; ).
Effectivement, tu vois loin, mais qu'est ce que c'est intéressant!!! Cela dit, je dis cela car à nos jours ce sont rares les gens qui se posent toutes tes questions, mais nombreux ceux qui essaient simplement de les éviter pour profiter du moment présent sans réfléchir sur les conséquences.

Merci pour ton intervention...ça fait réfléchir
18 mai 2013 20:07
Entre Fabien, et Jamel: je préfère Mohammed lol même s'il est pas dans la liste ; ).

Difficile de faire des concessions lorsque ça touche aux enfants.

Cela dit, je dis cela car à nos jours ce sont rares les gens qui se posent toutes tes questions, mais nombreux ceux qui essaient simplement de les éviter pour profiter du moment présent sans réfléchir sur les conséquences.

Dans le cas contraire, ce serait moins drôle de venir lire les histoires de yabis ptdr

Mais bon, mon exemple n'est pas à suivre. Je réfléchis trop aux risques.
W
18 mai 2013 20:07
@ Elijah28

Salam frère,
Heureusement tu nous a donné ton avis et pas l'avis d'un autre...justement ce qui est intéressant c'est ton avis personnel...en plus avec sincérité, je te remercie

Effectivement cela peut marcher, et les causes de séparation peuvent être aussi similaires à celles des couples qui ne sont pas métisses.

C'est claire que nos parents veulent quelqu'un (e) de chez nous...; ) Ils veulent notre bonheur...mais bon, certaines familles abusent parfois "par exemple entre algérien (e)/marocain (e)" franchement si le couple est d'accord et compatible "amour, religion, capable,...", je ne vois pas le mal...là par contre on a du travail à faire ; ) ...sauf quand il est riche...très riche par rapport à eux...là beaucoup ont tendance à accepter beaucoup plus facilement ; )

Oui c'est il s'agit pas de savoir si on est pour ou contre, il s'agit justement de savoir quels sont les points positifs et négatifs et que est ce qui prend le dessus au cas où...c'est pour faire réfléchir sur la question comme on le fait tout simplement.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 22:09 par Waladon.
W
18 mai 2013 20:26
@ Nadieme

Salut,

Merci pour ton témoignage...enfin un témoignage d'une personne issue d'un couple mixte ; )

Si j'ai bien compris, d'abord, la religion c'est important et l'Islam en l'occurrence dans notre cas.
L'ouverture d'esprit "Je vais mettre la patience dans ouverture d'esprit"
Et les enfants "l'éducation"

Behin merci pour ces nouveaux arguments, eh oui comme quoi il y a pas mal de facteurs auxquels on pense pas forcément.

Quant aux enfants, une fois l'enfant trouve l'équilibre c'est beaucoup plus intéressant non? de pouvoir parler plusieurs langues, d'êtres multiculturelles, l'ouverture d'esprit qui est en quelque sorte anticipée, il reste qu'à poursuivre le processus je dirais lol...mais effectivement l'éducation des enfants est plus compliquée que pour les couples non mixtes.

En ce qui concerne la religion c'était déjà acquis dès l'enfance...ou il a fallu que les parents insistent, surveillent, Galèrent en gros ; )

Merci frère/Sœur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/13 22:08 par Waladon.
18 mai 2013 20:58
Citation
Waladon a écrit:
Citation
Nadieme a écrit:
Citation
Waladon a écrit:
Salam

Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.

Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.

Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc

Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.

Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...

Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )

Salam


Au posteur : Je dirais que pour qu'un couple mixte marche il faut que les deux personnes soient extrêmement patientes et compréhensives l'une envers l’autre du fait des deux cultures différentes qui forcément à un moment deviendrons sujet de discorde, pour que ça marche faut que les deux partenaire soient aussi très ouvert d'esprit je dirais.( Bon bien sur faut que les deux soient musulmans aussi sinon là c'est mort )

Je pense aussi que le sujet le plus sensible là dedans c'est l’éducation des enfants.
Pour ma part je suis issue d'un couple Franco-Marocain, et trouver sa place ça a pas toujours été facile au milieu de deux cultures radicalement opposées c'est dure de trouver un équilibre ou de se ranger d'un côté .

Lmohim c'est la galère pour les gosses quoi.

Salut,

Merci pour ton témoignage...enfin un témoignage d'une personne issue d'un couple mixte ; )

Si je bien compris, d'abord, la religion c'est important et l'Islam en l'occurrence dans notre cas.
L'ouverture d'esprit "Je vais mettre la patience dans ouverture d'esprit"
Et les enfants "l'éducation"

Behin merci pour ces nouveaux arguments, eh oui comme quoi il y a pas mal de facteurs auxquels on pense pas forcément.

Quant aux enfants, une fois l'enfant trouve l'équilibre c'est beaucoup plus intéressant non? de pouvoir parler plusieurs langues, d'êtres multiculturelles, l'ouverture d'esprit qui est en quelque sorte anticipée, il reste qu'à poursuivre le processus je dirais lol...mais effectivement l'éducation des enfants est plus compliquée que pour les couples non mixtes.

En ce qui concerne la religion c'était déjà acquis dès l'enfance...ou il a fallu que les parents insistent, surveillent, Galèrent en gros ; )

Merci frère/Sœur

Le truc concernant l'"ouverture anticipée d'esprit des enfants" je dirais que c'est pas forcément un point positif parce que c'est le genre de chose qui nous éloigne de la religion si on est pas encadré à 200% parce qu'on a une moitié de famille occidentale on est plus influencé, pareil pour le parent Maghrebin il aura tendance à laisser passer plus de choses à fermer un peu les yeux et ça je dirais qu'en vrai c'est un point méga négatif ...

Enfin perso pour ma part je suis métisse mais paradoxalement je me suis toujours dis que je me marierai avec un marocain 100% ni métisse ni gawri ni rien en gros ben la mixité... au finale même si j'en suis un produit je suis pas trop pour ^^
A
18 mai 2013 21:28
Le métissage est un parcours semé d'embûches. Le métissage de personnes qui tombent amoureux par hasard. Qui s'aime réelement et se convertissent a l'islam ne me dérange pas.

Ce qui me dérange c'est le nouveau métissage qui dit aux musulmans qu'il doivent se mélanger n'importe comment avec n'importe qui parce que ça fait cool. Qu'il auront "de trop beaux métisse machallah" tu vois le genre ? Comme si les enfant non métisse était moche lol

C'est le meilleur outil pour détruire l'identité musulmane en faisant des générations d'hybrides sans encrage dans une culture. Donc un proie facilement manipulable par le sheytan...
18 mai 2013 21:34
Citation
Waladon a écrit:
@ District25

J'enlève pas une lettre de ton commentaire.

Bon tu as quand même déconné lorsque tu as dit que tu as rencontré ton mari...ça laisse aucun espoir ; ) lol

Je te souhaite tout le bonheur Incha'Allah.

Et j'espère que vous avez pas de problèmes sur la chorba, harrira, tajine et compagnie...car dans un couple parfaitement identique il y a toujours des choses qui font tourner la tête parfois à l'un ou à l'autre...

InchaAllah barakullah ou fik :-)
W
18 mai 2013 21:42
@ lolotte*

Salam,

Effectivement le sujet est sensible et les avis sont différents...le plus intéressant ce sont les idées et les témoignages qui sont parfois à contre-sens mais font interpeler et réfléchir.

En effet, l'élément qui revient le plus souvent c'est la religion, c'est fondamental, en tout cas pour les musulmans. Car c'est une base qui permet aux êtres humains de garder les pieds sur terre, de penser long terme, de réfléchir maintes fois avant de prendre une quelconque décision.

Je peux comprendre l'attachement à certaines traditions mais je ne les voit pas comme chose essentielle et à s'échiner à inculquer à sa progéniture. Je trouve cela personnellement futile.
Que mon enfant en porte pas de takchita ou mon fils de silham ou autre pour un mariage m'importe peu tant qu'ils sont de bons musulmans bien éduqués.


Complètement d'accord avec toi, maintenant est ce que le (la) partenaire est aussi ouvert et compréhensible sur cette question?

Je trouve que l'on se met de nos jours beaucoup de barrières, le nationalisme est poussé à l'extrême pire que les civilisations tribales et bien souvent pour sauvegarder des traditions pas tellement logiques, utiles ni même conformes à notre religion. Lol je te rejoins sur toute la ligne. Eh bien là, excusez moi pour les âmes sensibles...mais tu as trop raison, certaines de nos traditions sont complètement OPPOSEES à nos valeurs et principes religieux et portant on les garde...mais pourquoi quoi...Mais Allo quoi ; ) le problème c'est qu'on peut même les discuter ces traditions avec certains personnes...dès que tu abordes le sujet tu es soit mal vue...soit on te sort de l'Islam alors qu'il s'agit de traditions contraires à l'Islam...bref, tu l'as dit...traditions illogiques...tout en sachant que la religion "Islam" encourage la réflexion, la créativité, le savoir,...l'amélioration continue quoi


Merci pour ton témoignage et ta réflexion si intéressante...vraiment


Mais, comme je l'ai dit ailleurs, pourquoi on croise pas souvent ces filles/femmes musulmanes dans la vie quotidienne...la vraie vie...on doit peut être changer de fréquentation ou de lieu??? lol ça c'est une question personnelle lol ; )

lolotte a dit
" Si l'on faisait l'effort de s'intéresser un peu plus à l'autre, celui qui est différent les communautés pourraient évoluer vers le mieux, s'enrichir. "
W
18 mai 2013 21:46
@ marocaineavanttout

LOL oui tu réfléchis assez on va dire pour ne pas dire trop...c'est jamais trop pour analyser les risques...car les conséquences peuvent être irréparables...enfin je pense, maintenant il faut garder l'équilibre, on est une communauté de "Wassata" de juste milieu. ; )
W
18 mai 2013 22:06
@ Nadieme

Lol Paradoxe...preuve à l'appui.

Lorsque j'aborde la question d'ouverture d'esprit je me comprends, pas celle qu'on essaie de nous faire croire que c'est l'ouverture d'esprit, genre liberté de choisir, liberté de faire, liberté d'être comme on veut à l'âge de 5 ans, liberté de et de ....ça, ça s'appelle de l'hypocrisie et pas une ouverture.

Je parlais de celle avec "de la raison", de la conscience vis à vis de soi et des autres, celle qui dépasse les préjugés, celle qui donne du crédit à ceux qui sont différents, à ceux qu'on ne connait pas, celle qui condamne pas, celle qu'on doit nourrir perpétuellement, celle qui garde aussi son esprit critique, celle qui empêche pas les autres de réfléchir, et tout tout...une ouverture à la bien quoi...et pas une ouverture qui te prive de ton cerveau...genre tout accepter sinon tu n'est pas ouvert...c'est du pipoooooo tout ça
W
18 mai 2013 22:20
Citation
AlgerianMind a écrit:
Le métissage est un parcours semé d'embûches. Le métissage de personnes qui tombent amoureux par hasard. Qui s'aime réelement et se convertissent a l'islam ne me dérange pas.

Ce qui me dérange c'est le nouveau métissage qui dit aux musulmans qu'il doivent se mélanger n'importe comment avec n'importe qui parce que ça fait cool. Qu'il auront "de trop beaux métisse machallah" tu vois le genre ? Comme si les enfant non métisse était moche lol

C'est le meilleur outil pour détruire l'identité musulmane en faisant des générations d'hybrides sans encrage dans une culture. Donc un proie facilement manipulable par le sheytan...

Salam frère,

Ce qui me dérange c'est le nouveau métissage qui dit aux musulmans qu'il doivent se mélanger n'importe comment avec n'importe qui parce que ça fait cool. Qu'il auront "de trop beaux métisse machallah" tu vois le genre ? Comme si les enfant non métisse était moche lol

Lol j'avais jamais entendu cela, mais si certains se métissent pour avoir de beaux enfants ahn bein ma parole j'ai rien à leur dire...s'ils sont heureux comme ça que Allah les 3awane.

Tu vois, comme quoi!!! Certains ont peur du métissage malgré toutes les conditions essentielles réunies "religion, amour, points communs, centres d'intérêt..." mais ont quand même peur parce qu'ils sont pas de la même culture, ou même couleur etc...
Alors que d'autres comme tu dis, peuvent ne rien avoir en commun mais ils veulent juste procréer de beaux enfants métisses...Soubhane Allah...lol je m'attendant pas du tout à cela

Lol se mélanger ça fait cool

Merci pour ton intervention

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 22:23 par Waladon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook