salam tu as tout disCitation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,
Pour moi, les couples mixtes, c'est beau en théorie mais en pratique, c'est de la belle arnaque.
Car au final, il y en a toujours 1 des 2 qui imposera sa culture, ses traditions, sa religion....
Il ne faut pas se leurrer. Ce genre de couple peut durer, uniquement lorsque l'un des 2 abandonne ce qu'il était au début.
Perso, je ne suis pas partisane et pas la peine de me traiter de raciste. C'est loin d'être mon cas mais je sais que je suis fortement attachée à ma culture, mes traditions (je ne parle pas de la religion car la question se pose même pas) et je sais aussi que si un jour, inchallah, j'ai des enfants, je voudrais qu'ils soient élevés dans cette culture. Chose qui sera difficile si le papa a une autre culture qu'il voudra et c'est légitime, inculqué à ses enfants. Donc, je m'évite des problèmes et je pense qu'il y aurait beaucoup moins de divorce, c'est certain pensait plus comme moi.
Citation
Waladon a écrit:
Salam
Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.
Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.
Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc
Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.
Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...
Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )
Salam
Citation
Waladon a écrit:
Salam
Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.
Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.
Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc
Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.
Donc, ma question, quels sont les points positifs et négatifs des couples mixtes ? Vos témoignages personnels ou dans votre entourage…Histoires vraies...
Soyons objectifs s’il vous plait…pas de faux témoignages pour prendre sa vengeance personnelle ; )
Salam
Citation
Waladon a écrit:
Salam
Salam
Citation
marocaineavanttout a écrit:
L'être humain fera toutes les concessions possibe et inimaginable tant que l'amour sera au beau fixe mais que ce passera-t-il lorsque l'amour s'étiolera???? Et bien, aucun des 2 n'aura envie de faire des concessions et ça partira au clash car ils n'auront rien en commun.
Et puis se pose la question des enfants, Jamal ou Fabien? Circoncision ou pas (si la conjointe est chrétienne)? Mariage à l'église ou pas? Noël, Pâques ou bien Aid et ramadan pour les enfants?
Tu vois au final, il est impossible que 2 religions cohabitent sous le même toit lorsqu'il y a des enfants.
Sans compter que ok, le conjoint ou la conjointe adhère à notre culture.... mais ce ne sera pas forcément le cas de la belle-famille. Que se passe-t-il dans ce cas là???? On va pas manger chez belle-maman car elle ne veut pas cuisiner de la viande halal ou on lui confie pas nos enfants car aucune confiance?
Je sais que je vois loin mais bon, il est préférable de trop réfléchir que de se retrouver dans une situation difficile.
Citation
Waladon a écrit:Citation
Nadieme a écrit:Citation
Waladon a écrit:
Salam
Salam
Au posteur : Je dirais que pour qu'un couple mixte marche il faut que les deux personnes soient extrêmement patientes et compréhensives l'une envers l’autre du fait des deux cultures différentes qui forcément à un moment deviendrons sujet de discorde, pour que ça marche faut que les deux partenaire soient aussi très ouvert d'esprit je dirais.( Bon bien sur faut que les deux soient musulmans aussi sinon là c'est mort )
Je pense aussi que le sujet le plus sensible là dedans c'est l’éducation des enfants.
Pour ma part je suis issue d'un couple Franco-Marocain, et trouver sa place ça a pas toujours été facile au milieu de deux cultures radicalement opposées c'est dure de trouver un équilibre ou de se ranger d'un côté .
Lmohim c'est la galère pour les gosses quoi.
Salut,
Merci pour ton témoignage...enfin un témoignage d'une personne issue d'un couple mixte ; )
Si je bien compris, d'abord, la religion c'est important et l'Islam en l'occurrence dans notre cas.
L'ouverture d'esprit "Je vais mettre la patience dans ouverture d'esprit"
Et les enfants "l'éducation"
Behin merci pour ces nouveaux arguments, eh oui comme quoi il y a pas mal de facteurs auxquels on pense pas forcément.
Quant aux enfants, une fois l'enfant trouve l'équilibre c'est beaucoup plus intéressant non? de pouvoir parler plusieurs langues, d'êtres multiculturelles, l'ouverture d'esprit qui est en quelque sorte anticipée, il reste qu'à poursuivre le processus je dirais lol...mais effectivement l'éducation des enfants est plus compliquée que pour les couples non mixtes.
En ce qui concerne la religion c'était déjà acquis dès l'enfance...ou il a fallu que les parents insistent, surveillent, Galèrent en gros ; )
Merci frère/Sœur
Citation
Waladon a écrit:
@ District25
J'enlève pas une lettre de ton commentaire.
Bon tu as quand même déconné lorsque tu as dit que tu as rencontré ton mari...ça laisse aucun espoir ; ) lol
Je te souhaite tout le bonheur Incha'Allah.
Et j'espère que vous avez pas de problèmes sur la chorba, harrira, tajine et compagnie...car dans un couple parfaitement identique il y a toujours des choses qui font tourner la tête parfois à l'un ou à l'autre...
Citation
AlgerianMind a écrit:
Le métissage est un parcours semé d'embûches. Le métissage de personnes qui tombent amoureux par hasard. Qui s'aime réelement et se convertissent a l'islam ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est le nouveau métissage qui dit aux musulmans qu'il doivent se mélanger n'importe comment avec n'importe qui parce que ça fait cool. Qu'il auront "de trop beaux métisse machallah" tu vois le genre ? Comme si les enfant non métisse était moche lol
C'est le meilleur outil pour détruire l'identité musulmane en faisant des générations d'hybrides sans encrage dans une culture. Donc un proie facilement manipulable par le sheytan...