salam tu as tout disCitation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,
Pour moi, les couples mixtes, c'est beau en théorie mais en pratique, c'est de la belle arnaque.
Car au final, il y en a toujours 1 des 2 qui imposera sa culture, ses traditions, sa religion....
Il ne faut pas se leurrer. Ce genre de couple peut durer, uniquement lorsque l'un des 2 abandonne ce qu'il était au début.
Perso, je ne suis pas partisane et pas la peine de me traiter de raciste. C'est loin d'être mon cas mais je sais que je suis fortement attachée à ma culture, mes traditions (je ne parle pas de la religion car la question se pose même pas) et je sais aussi que si un jour, inchallah, j'ai des enfants, je voudrais qu'ils soient élevés dans cette culture. Chose qui sera difficile si le papa a une autre culture qu'il voudra et c'est légitime, inculqué à ses enfants. Donc, je m'évite des problèmes et je pense qu'il y aurait beaucoup moins de divorce, c'est certain pensait plus comme moi.
Citation
Waladon a écrit:
Salam
Et si on parlait de Couples Mixtes ? Dans le cas où l’amour, les points et les centres d’intérêt communs sont déjà acquis.
Par exemple, couple Franco-Algérien/ Franco-Marocain…etc…et pas de couples algérie, maroc, tunisie, pas de berbères, arabes, rifs…car ce n’est pas du métissage tout ça lol « même si, parfois ce n’est pas si facile à gérer »…même si effectivement il y a quelques différences…mais bon il y a généralement des bases communes et solides qui font que je ne juge pas cela comme couple mixte.
Le sujet concerne les couples avec un maximum de différences de manière générale (langue maternelle, religion « croyance », cultures, coutumes, traditions, histoire…origines géographiques…etc
Les différences citées en haut peuvent nous courir derrière un jour ou un autre et risquent de nous interpeller, de mettre en cause le couple, l’amour, les enfants « s’il y en a » voir autre chose.