Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre mon mariage
12 mars 2018 20:47
Alaikoum salam

Je regrette on ne doit pas"obeir" au parents mais etre BIENFAISANTS
les parents sont la pour éduquer et rendre adulte pas choisir ta vie et la dicter
Ils n'ont pas le droit de t'imposer qqn, tout comme ils n'ont pas le droit de refuser un mou'mine
Si on "obeissait" aux parents on serait tous mariés a des gens riches et beaux ou du meme village plutot que pieux
Alors parler de sens qu'on donne aux hadith, de hadith faible et d interprétation c'est aussi ce que vous faite

Et au passage un hadith faible ne veut pas dire "inexistant" ou " a ignorer"
Il compote toujours une sagesse winking smiley




Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum ma sœur

Oui le Hadith est jugé faible, mais les savants l'ont contextualisé avec sagesse.

Car si on prend juste le sens apparent d'un verset, ça sera dure, quand Allah nous dit, qu'on ne doit adorer que lui et être bienfaisant envers les parents tant qu'ils vous incitent pas à l'association (chirk), imagines si on doit appliquer le verset à la lettre, ça sera difficile de l'appliquer.
12 mars 2018 21:51
Bienfaisant c'est obéir aux parents dans ce qui est convenable, et les histoire à l'époque des compagnons où le père refuse que son fils se mari avec telle fille, et les savants disent à cette homme, laisse la femme et obéit à ton père, c'est les grands savants qui n'ont pas regardé les films Hollywood.
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum salam

Je regrette on ne doit pas"obeir" au parents mais etre BIENFAISANTS
les parents sont la pour éduquer et rendre adulte pas choisir ta vie et la dicter
Ils n'ont pas le droit de t'imposer qqn, tout comme ils n'ont pas le droit de refuser un mou'mine
Si on "obeissait" aux parents on serait tous mariés a des gens riches et beaux ou du meme village plutot que pieux
Alors parler de sens qu'on donne aux hadith, de hadith faible et d interprétation c'est aussi ce que vous faite

Et au passage un hadith faible ne veut pas dire "inexistant" ou " a ignorer"
Il compote toujours une sagesse winking smiley
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook