Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre mon mariage
11 mars 2018 11:33
J'ai acheté il y a 10 ans la maison dans laquelle j'habite depuis.
Le propriétaire était un indien de religion tamoul et sa femme une musulmance de Rabat.
Evidemment ils n'ont pas demandé l'avis des parents pour se marier. Ni d'un côté ni de l'autre.
On a donc la preuve que les religions sont un facteur de division.
Mais bon, là où j'habite tout le monde s'en fout un peu. La preuve !

Du coup ça va toujours bien pour eux, merci.
Citation
histoire-islam a écrit:
la sœur est une musulmane, et la musulmane ne pourra pas se marier sans le consentement du père.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 mars 2018 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Ils disent non. Soit. Quels sont leurs arguments ? Qui se marie, toi ou eux ?
Ils disent non. Soit. Que proposent-ils ? T’ont-ils déjà proposé quelqu’un ?

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
 
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
11 mars 2018 12:17
tu n'as pas compris
ben oui le fait qu'elle soit cadre ça attire plus de prétendants ça c'est sûr c'est mon avis
Citation
bâBBôsh a écrit:
Quel est le rapport entre le fait qu'elle soit cadre et avoir l'embarras du choix pour se marier moody smiley
Y
11 mars 2018 12:23
C'est ce que je pense aussi le métier de flic en plus attention !
je n'aime pas trop ce métier mais bon c'est mon avis
si un boucher t'envoie des roses et qu'il a les même critères que celui dont tu parles tu diras oui aussi
moi j'attends de voir avant de me précipiter
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Selon ton histoire effectivement tes parents sont en tord sur le refus à cause de son métier.

Toi on te sent déjà bien éprise alors que vous vous connaissez pas et monsieur semble aller déjà trop vite à mon sens.

Donc fait la prière de la consultation, fais beaucoup de douas pour qu Allah swt te montre le vrai visage de cet homme avant de continuer à discuter avec lui.

Perso c est pas ses études mais son métier de policier qui fait peur, ils sont très très filou.... Donc pense y avant!

Qu Allah swt te facilite si c est un bien pour toi
Y
11 mars 2018 12:36
ça attire beaucoup de prétendants et pas que des bons
le fait est qu'il a fait tout ça en douce(les roses rouges) il t'a parlé un mois sans te voir et au bout d'une fois que vous vous êtes vu, hop on envoit des fleurs, pour que la fille craque vite
se rencontrer juste une seule fois dire que l'on est parfait c'est trop facile il faut observer analyser faire une enquete sur lui si c'est vrai ce qu'il dit est il pratiquant ? craint il Allah ?
Une seule rencontre ! on ne sait pas encore a qui on a affaire, mais des détails ne trompent pas sur ce qu'il dégage.
Après je peux me tromper sur lui mais moi a ta place je prends mon temps je n'accepte pas de suite.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Quel est le rapport entre le fait qu'elle soit cadre et avoir l'embarras du choix pour se marier moody smiley
11 mars 2018 12:38
Ok, j'ai bien compris, et tu l'as très bien dis, tu es contre la religion.

Merci et salut
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai acheté il y a 10 ans la maison dans laquelle j'habite depuis.
Le propriétaire était un indien de religion tamoul et sa femme une musulmance de Rabat.
Evidemment ils n'ont pas demandé l'avis des parents pour se marier. Ni d'un côté ni de l'autre.
On a donc la preuve que les religions sont un facteur de division.
Mais bon, là où j'habite tout le monde s'en fout un peu. La preuve !

Du coup ça va toujours bien pour eux, merci.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 12:47
Si si j'ai très bien compris d'ailleurs tu le confirme .

Mais au contraire les filles chez nous qui ont le plus de demande en mariage n'ont ni diplôme ni boulot mais sorte du bercail de chez papa , preserveé, pieuse et douce (malléable dans l'esprit de monsieur) et souvent se marie avec un jeune ingénieur , médecin qui recherche ce profil c'est la majorité autour de moi et en général chez les maghrébins en tout cas!

Et celle qui à un très bon posté tu verras surtout des vautours sans le sous ou avec un boulot précaire et pas diplômé parfois qui fume bois ou pire et qui rechervhe une vache à lait sous couvert de je recherche une femme moderne et active ptdr
Citation
sincere79 a écrit:
tu n'as pas compris
ben oui le fait qu'elle soit cadre ça attire plus de prétendants ça c'est sûr c'est mon avis
Y
11 mars 2018 13:39
C'est exactement cela, les pervers aiment se faire entretenir par des vaches a laiteye rolling smiley
maintenant je n'ai pas dit que ce flic là en est un mais je resterais prudente moi ça me ferait fuir de suite avec son baratin, j'y croirais pas du tout et les roses mises à la poubelle c'est mon avis, je serais trop fière de mon statut et je mérite beaucoup mieux je me dirais bref en tout cas je le ferais trainer voir s'il en vaut la peine ou pas. Mais de la a me précipiter niette pas pour moi, je vais pas courir après lui oula non merci ! je vais me casser la pipe! au secours !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Si si j'ai très bien compris d'ailleurs tu le confirme .

Mais au contraire les filles chez nous qui ont le plus de demande en mariage n'ont ni diplôme ni boulot mais sorte du bercail de chez papa , preserveé, pieuse et douce (malléable dans l'esprit de monsieur) et souvent se marie avec un jeune ingénieur , médecin qui recherche ce profil c'est la majorité autour de moi et en général chez les maghrébins en tout cas!

Et celle qui à un très bon posté tu verras surtout des vautours sans le sous ou avec un boulot précaire et pas diplômé parfois qui fume bois ou pire et qui rechervhe une vache à lait sous couvert de je recherche une femme moderne et active ptdr
11 mars 2018 13:42
"On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait "

Et c'est suffisant pour faire ton choix ?
Citation
Saritaaaaa a écrit:
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous mon histoire et surtout récupérer vos avis qui me seraient très utile dans mon cas.

J'ai 25 ans et je suis cadre dans une très grande entreprise connue. J'ai fais la rencontre récemment d'un homme qui a 26 ans, qui est policier et qui veut se marier avec moi.
Le premier contact s'est fait par message, car il a prit mon numéro d'un ami que nous avons en commun.
C'était bizarre au début parce que il est sorti de nul part donc j'étais un peu réticente, mais très vite on a eu un bon feeling.
On a continué à discuter et on a directement commencé à parler du futur. Il m'a parlé de ses intentions qui sont très sincères, et du fait qu'il veuille faire de moi sa femme.
On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait : effectivement il m'a beaucoup plus.
Il a tout ce que j'attendais d'un mari potentiel : gentil, attentionné, beau, il a une situation, il est de la même origine que moi et il est musulman.

J'ai apprécié le fait qu'il soit directe, honnête et respectueux. Le lendemain, il a fait livré à mon travail un bouquet de 50 roses rouges avec un mot disant qu'il espère que je sois sa femme, et que c'est pour me montrer à quel point il tient à moi.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu introduire le sujet à ma mère. Je lui ai décrit comment est ce qu'il était sauf que c'était un non catégorique de sa part à cause d'une seule chose : le fait qu'il soit policier.

Étant donné qu'il n'a pas fait beaucoup d'études elle pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et elle a fait beaucoup suppositions sur lui, sa vie et son métier qui sont fausses.

Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème, et savoir ce que vous feriez à ma place.


Merci beaucoup pour vos réponses !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 mars 2018 13:43
Donc au final tu es d'accord qu'une cadre n'attire pas forcément plus les demandes en mariage mais c'est le profil des prétendants qui diffère entre une femme active et une inactive sortant de l'adolescence ..??
Citation
sincere79 a écrit:
C'est exactement cela, les pervers aiment se faire entretenir par des vaches a laiteye rolling smiley
maintenant je n'ai pas dit que ce flic là en est un mais je resterais prudente moi ça me ferait fuir de suite avec son baratin, j'y croirais pas du tout et les roses mises à la poubelle c'est mon avis, je serais trop fière de mon statut et je mérite beaucoup mieux je me dirais bref en tout cas je le ferais trainer voir s'il en vaut la peine ou pas. Mais de la a me précipiter niette pas pour moi, je vais pas courir après lui oula non merci ! je vais me casser la pipe! au secours !
11 mars 2018 13:50
Une fille bien élevée mais ses parents sont ils élevés dans la crainte d'Allah ? Refuser un acte d'adoration sur la seule base de la richesse et du rang social d'un homme
En quoi cela garant d'un mariage réussi ?
Plus âgé que nous mais pas plus sage
Quel exemple
Allah al Mousta3ane
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum ma sœur

Je te respecte, vraiment je te respecte, tu sais pour quoi à cause de ça



Tu es une fille très bien élevé; on en trouve pas beaucoup comme toi, je te l'assure.

Qu'Allah te préserve et t'accorde un époux vertueux Amine ya Allah.

et si c'est le bon pour toi qu'Allah te facilite.

Sinon continus comme tu es, tes parents avant tout, la bénédiction de tes parents est très importante, ne fais pas la pression sur ton père.

Respects à vous ma sœur.
11 mars 2018 13:54
Salam alaykoum

Je n'ai pas compris? peux tu m'éclairer un peu plus STP
Citation
ananas* a écrit:
Une fille bien élevée mais ses parents sont ils élevés dans la crainte d'Allah ? Refuser un acte d'adoration sur la seule base de la richesse et du rang social d'un homme
En quoi cela garant d'un mariage réussi ?
Plus âgé que nous mais pas plus sage
Quel exemple
Allah al Mousta3ane
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Y
11 mars 2018 13:57
ça dépend
aussi de la beauté de la femme si elle est belle sans travail mais intelligente elle peut ne pas trop attirée de prétendants ou attirée que des pervers ou qui n'en valent pas la peine.

Après les filles qui sont pieuses mais sans travail et très proches de leurs parents et habitent avec leurs parents ont plus de chance de trouver un homme bien mais pas pervers elles ont moins de chance de tomber sur un pervers.
MAIS elle sera la plupart du temps dépendante de son mari et soumise.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Donc au final tu es d'accord qu'une cadre n'attire pas forcément plus les demandes en mariage mais c'est le profil des prétendants qui diffère entre une femme active et une inactive sortant de l'adolescence ..??
11 mars 2018 14:02
Oui enfin une jeune jolie femme 19/22 ans maxi . Qui à fini le lycée ou stoppé en licence ce sont les profils de femmes que recherche ç s hommes surdiplomes et pieux.

Au delà 27/30 ans ça fait chômeuse professionnelle au rsa ! C'est pas attirant . Là ils vont fuir et être insultant (fille malade folle ou encore dévergonder voir vieille fille..) ils vont être complètement indifférent

Ils sont pas fous et savent bien choisir pour les modeler at leur sauce!
Citation
sincere79 a écrit:
ça dépend
aussi de la beauté de la femme si elle est belle sans travail mais intelligente elle peut ne pas trop attirée de prétendants ou attirée que des pervers ou qui n'en valent pas la peine.

Après les filles qui sont pieuses mais sans travail et très proches de leurs parents et habitent avec leurs parents ont plus de chance de trouver un homme bien mais pas pervers elles ont moins de chance de tomber sur un pervers.
MAIS elle sera la plupart du temps dépendante de son mari et soumise.
11 mars 2018 14:11
PAS sur de mauvais critères
Les parents n'ont pas toutes les sciences et ne sont pas devins !
Citation
histoire-islam a écrit:
Non, ils n'ont pas le droit de t'imposer un mari, mais ils ont le droit de refuser un prétendant c'est un droit du Waly.
11 mars 2018 14:14
Oui c'est un droit, le père a le droit de refuser de donner sa fille à X personne pour une raison ou une autre.

Oui là vous parlez d'Islam, mais quand vous vous faites aborder dans les rues personnes n'évoquent l'Islam.

Vraiment vous évoquez juste l'Ilslam quand vous voulez.

Même si le prétendant est correcte sur les deux plans religieux et comportemental, le père a le droit de refuser, il veut donner sa fille à quelqu'un qui a une situation meilleur.

Pour les parents refusent ils ceux du Bled ? c'est un critère ça?

Citation
ananas* a écrit:
PAS sur de mauvais critères
Les parents n'ont pas toutes les sciences et ne sont pas devins !
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
11 mars 2018 14:44
Salam


Tu as raison de vouloir la bénédiction de tes parents. Car sans ça, tu ne connaîtras jamais la baraka. Sois en certaine.



Ne te laisse pas embobiner par des roses et un mot dans une carte. Ça veut rien dire.



Qu'il vienne discuter avec tes parents. Qu'il leur prouve son sérieux. Qu'il leur montre qu'il a la tête sur les épaules et qu'il est un homme digne de prendre soin de leur fille.


Car si il leur prouve son sérieux. Tes parents accepteront avec la volonté d'Allah.



Tu pourras te laisser toucher par les attentions d'un homme qu'une fois que tu seras sa femme. Pas avant. Car avant ce n'est que du vent.
Citation
Saritaaaaa a écrit:
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous mon histoire et surtout récupérer vos avis qui me seraient très utile dans mon cas.

J'ai 25 ans et je suis cadre dans une très grande entreprise connue. J'ai fais la rencontre récemment d'un homme qui a 26 ans, qui est policier et qui veut se marier avec moi.
Le premier contact s'est fait par message, car il a prit mon numéro d'un ami que nous avons en commun.
C'était bizarre au début parce que il est sorti de nul part donc j'étais un peu réticente, mais très vite on a eu un bon feeling.
On a continué à discuter et on a directement commencé à parler du futur. Il m'a parlé de ses intentions qui sont très sincères, et du fait qu'il veuille faire de moi sa femme.
On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait : effectivement il m'a beaucoup plus.
Il a tout ce que j'attendais d'un mari potentiel : gentil, attentionné, beau, il a une situation, il est de la même origine que moi et il est musulman.

J'ai apprécié le fait qu'il soit directe, honnête et respectueux. Le lendemain, il a fait livré à mon travail un bouquet de 50 roses rouges avec un mot disant qu'il espère que je sois sa femme, et que c'est pour me montrer à quel point il tient à moi.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu introduire le sujet à ma mère. Je lui ai décrit comment est ce qu'il était sauf que c'était un non catégorique de sa part à cause d'une seule chose : le fait qu'il soit policier.

Étant donné qu'il n'a pas fait beaucoup d'études elle pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et elle a fait beaucoup suppositions sur lui, sa vie et son métier qui sont fausses.

Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème, et savoir ce que vous feriez à ma place.


Merci beaucoup pour vos réponses !
m
11 mars 2018 15:49
Selon les plus grands savants de la sunna ( et non de ma propre personne) , il est strictement interdit en islam pour le tuteur , de refuser de marier sa fille pour une raison non valable et ce tuteur peut perdre son tutorat pour abus . Voici la preuve en question/réponse avec cheikh tchalabi qui est vraiment sans aucune tégiversation à ce sujet. Sachant que ce grand cheikh Algérien (k Allah le préserve ) crains Allah que nous tous réuni ici sur ce forum. Il nous faut revenir aux gens de science sinon on s egare en rendant licite ce qu' Allah a interdit et vice versa.


[youtu.be]

Pour Revenir au refus en question, Allah ouarlem car un musulam digne de ce nom n a rien à faire dans la police ( si c est celle de la republique française ). Faut poser la question aux gens de science sur le fait de marier sa fille à un homme qui travaille ( et qui est donc plus ou moins complice ) dans une institution qui font beaucoup d injustice aux musulmans ( ainsi qu' aux flics muslmans ).


[www.alnas.fr]


Citation
MrSoso a écrit:
Avec toi, tu dis le père peut interdire l'union de sa fille même si l'homme en question est un musulman qui travaille et pratique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/18 16:09 par manassik.
Y
11 mars 2018 16:34
Tu te trompes ya quelques exceptions a la règle,
des avocats médecins ou ingénieurs qui se tapent n'importe qui et finissent leur vie avec n'importe qui ou restent vieux garçons tu en as beaucoup aussi qui se marient avec n'importe qui ça existe bel et bien et peu importe l'âge ou la situation de la personne tant qu'elle plaît c'est l'essentiel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui enfin une jeune jolie femme 19/22 ans maxi . Qui à fini le lycée ou stoppé en licence ce sont les profils de femmes que recherche ç s hommes surdiplomes et pieux.

Au delà 27/30 ans ça fait chômeuse professionnelle au rsa ! C'est pas attirant . Là ils vont fuir et être insultant (fille malade folle ou encore dévergonder voir vieille fille..) ils vont être complètement indifférent

Ils sont pas fous et savent bien choisir pour les modeler at leur sauce!
11 mars 2018 16:36
Ah non ça j'y crois pas c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de célibataires ! !
Citation
sincere79 a écrit:
Tu te trompes ya quelques exceptions a la règle,
des avocats médecins ou ingénieurs qui se tapent n'importe qui et finissent leur vie avec n'importe qui ou restent vieux garçons tu en as beaucoup aussi qui se marient avec n'importe qui ça existe bel et bien et peu importe l'âge ou la situation de la personne tant qu'elle plaît c'est l'essentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook