Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre mon mariage
k
10 mars 2018 23:23
Bonsoir,
je te donne mon avis. Il faut que tu sois intelligente. Ton amour doit faire des épreuves pour convaincre tes parents. Par exemple : il donne des cadeaux à tes parents, parler avec eux et passer le bonjour, etc... Bonne chance!
Citation
Saritaaaaa a écrit:
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous mon histoire et surtout récupérer vos avis qui me seraient très utile dans mon cas.

J'ai 25 ans et je suis cadre dans une très grande entreprise connue. J'ai fais la rencontre récemment d'un homme qui a 26 ans, qui est policier et qui veut se marier avec moi.
Le premier contact s'est fait par message, car il a prit mon numéro d'un ami que nous avons en commun.
C'était bizarre au début parce que il est sorti de nul part donc j'étais un peu réticente, mais très vite on a eu un bon feeling.
On a continué à discuter et on a directement commencé à parler du futur. Il m'a parlé de ses intentions qui sont très sincères, et du fait qu'il veuille faire de moi sa femme.
On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait : effectivement il m'a beaucoup plus.
Il a tout ce que j'attendais d'un mari potentiel : gentil, attentionné, beau, il a une situation, il est de la même origine que moi et il est musulman.

J'ai apprécié le fait qu'il soit directe, honnête et respectueux. Le lendemain, il a fait livré à mon travail un bouquet de 50 roses rouges avec un mot disant qu'il espère que je sois sa femme, et que c'est pour me montrer à quel point il tient à moi.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu introduire le sujet à ma mère. Je lui ai décrit comment est ce qu'il était sauf que c'était un non catégorique de sa part à cause d'une seule chose : le fait qu'il soit policier.

Étant donné qu'il n'a pas fait beaucoup d'études elle pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et elle a fait beaucoup suppositions sur lui, sa vie et son métier qui sont fausses.

Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème, et savoir ce que vous feriez à ma place.


Merci beaucoup pour vos réponses !
10 mars 2018 23:36
La posteuse est une adulte et elle prendra la decision qu'elle souhaite, selon les criteres qui comptent pour elle ( criteres familiaux, sentimentaux,religieux, financiers ou autre). Que cela te plaise ou non...
Citation
histoire-islam a écrit:
La sœur est musulmane et suivra ce que Allah et le prophète lui demande et pas ce que le France lui demande.
10 mars 2018 23:38
la sœur est une musulmane, et la musulmane ne pourra pas se marier sans le consentement du père.

Citation
Yalla123 a écrit:
La posteuse est une adulte et elle prendra la decision qu'elle souhaite, selon les criteres qui comptent pour elle ( criteres familiaux, sentimentaux,religieux, financiers ou autre). Que cela te plaise ou non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 09:18 par histoire-islam.
S
10 mars 2018 23:41
Salut tout le monde !

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide énormément d'avoir plusieurs points de vues

Dans le titre effectivement j'ai écris que "mes parents sont contre mon mariage", mais c'est parce que je sais que l'avis de mon père ne sera pas si différent que celui de ma mère.

Concernant le bouquet de fleurs, il me l'a offert le lendemain de notre premier rendez vous, mais avant ça on s'est parlé pendant 1 mois par message.
Bien évidemment, c'est facile d'offrir un bouquet de fleurs, mais j'ai trouvé que l'attention était gentille de sa part.

Le jeune homme en question est effectivement flic, c'est l'ami d'un ami qu'on a en commun qui lui aussi est flic.

Le soucis, c'est que je n'oserai même pas organiser une rencontre sachant que mes parents sont totalement contre... Mais j'aimerais bien un jour me poser et faire ma vie.

Voilà j'espère que ça vous a éclairé un peu + sur l'histoire
v
10 mars 2018 23:43
Je ss pas pq je sens que le mec n est pas clean
Peut-être il est matérialiste
*
10 mars 2018 23:53
C'est bête de laisser tomber pour ça. Precise bien a t parent ou alors fait leur un rappel que refuser un mariage pour le statue social, argent, metier, origine ou peu un porte c haram il y a des tonne de hadith sur ça et puis ta 25ans je pense que tu sais ce que tu fait ta un travail et mature si tu pense que c lui le bon fonce. Mais si ta des doute sur lui attend encore un peu le bouquet de rose au travail c hnina mais tjr ce mefier.
Citation
Saritaaaaa a écrit:
Salut tout le monde !

Je voulais partager avec vous mon histoire et surtout récupérer vos avis qui me seraient très utile dans mon cas.

J'ai 25 ans et je suis cadre dans une très grande entreprise connue. J'ai fais la rencontre récemment d'un homme qui a 26 ans, qui est policier et qui veut se marier avec moi.
Le premier contact s'est fait par message, car il a prit mon numéro d'un ami que nous avons en commun.
C'était bizarre au début parce que il est sorti de nul part donc j'étais un peu réticente, mais très vite on a eu un bon feeling.
On a continué à discuter et on a directement commencé à parler du futur. Il m'a parlé de ses intentions qui sont très sincères, et du fait qu'il veuille faire de moi sa femme.
On s'est vu une fois pour discuter en face et voir si ça collait : effectivement il m'a beaucoup plus.
Il a tout ce que j'attendais d'un mari potentiel : gentil, attentionné, beau, il a une situation, il est de la même origine que moi et il est musulman.

J'ai apprécié le fait qu'il soit directe, honnête et respectueux. Le lendemain, il a fait livré à mon travail un bouquet de 50 roses rouges avec un mot disant qu'il espère que je sois sa femme, et que c'est pour me montrer à quel point il tient à moi.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu introduire le sujet à ma mère. Je lui ai décrit comment est ce qu'il était sauf que c'était un non catégorique de sa part à cause d'une seule chose : le fait qu'il soit policier.

Étant donné qu'il n'a pas fait beaucoup d'études elle pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde, et elle a fait beaucoup suppositions sur lui, sa vie et son métier qui sont fausses.

Sauf que le consentement de mes parents est très important pour moi, je ne veux pas leur imposer mon choix, mais en même temps je veux me marier et faire ma vie, je sais pas si je dois les laisser contrôler ce coté de ma vie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème, et savoir ce que vous feriez à ma place.


Merci beaucoup pour vos réponses !
11 mars 2018 00:05
Ah bon? Les maires verifient la confession des maries et exigent l'accord du pere lorsque la mariee est musulmane? Ce que tu dis est absolument faux en France.


Citation
histoire-islam a écrit:
la sœur est une musulmane, et la musulmane ne pourra pas se marier sans le consentement du père.
11 mars 2018 00:08
Quel est le rapport entre le fait qu'elle soit cadre et avoir l'embarras du choix pour se marier moody smiley
Citation
sincere79 a écrit:
j'en sais rien elle est cadre elle a l'embarras du choix c'est a elle de choisir et de pas prendre le premier venu qui lui envoie des roses trop facile pour moi, après j'étais pas avec elle et je n'ai pas vu ce monsieur, mais ce qu'a dit la posteuse sur le fait qu'elle a trouvé bizarre le fait qu'il a eu son numéro d'un ami si elle a trouvé ça bizarre il faut se fier a ça et a rien d'autre.
Monsieur n'est pas encore venu demander la main de Madame, il lui a juste envoyé des roses ça marche pas comme ça pour moi, je ne sais pas je ne le sens pas du tout, bref, il faut voir la réaction de son père a elle s'il dit non c'est que c'est pas le bon, c'est tout, mais dans la Terre à 25 ans elle a l'embarras du choix en plus qu'elle est cadre.
11 mars 2018 00:10
elle est musulmane
Citation
Yalla123 a écrit:
Ah bon? Les maires verifient la confession des maries et exigent l'accord du pere lorsque la mariee est musulmane? Ce que tu dis est absolument faux en France.
11 mars 2018 00:42
Le maire va le lui demander avant de celebrer le mariage, et lui imposer des conditions supplementaires?
Citation
histoire-islam a écrit:
elle est musulmane
Y
11 mars 2018 00:56
Salam

Selon ton histoire effectivement tes parents sont en tord sur le refus à cause de son métier.

Toi on te sent déjà bien éprise alors que vous vous connaissez pas et monsieur semble aller déjà trop vite à mon sens.

Donc fait la prière de la consultation, fais beaucoup de douas pour qu Allah swt te montre le vrai visage de cet homme avant de continuer à discuter avec lui.

Perso c est pas ses études mais son métier de policier qui fait peur, ils sont très très filou.... Donc pense y avant!

Qu Allah swt te facilite si c est un bien pour toi
11 mars 2018 02:26
Et donc tes parents prefere j'imagine que tu épouses un haut cadre ou médecin , avocat, ingénieur c'est ça ?
Tu as toi même peut être décroché un master ou doctorat d'où leur désir .
Je peux concevoir leur souhait on va pas se mentir.
Moi je me pencherais plutôt sur cette précipitation au bout d'un mois mariage et tout le tralala c'est BEAUCOUP TROP TÔT ! ! TAKE YOUR TIME!!!
N
11 mars 2018 02:56
C'est marrant, tout le monde dit que c'est trop rapide. Mais en parallèle on fait que parler d'Islam que ceci est Haram que ceci est licite.

Ça fait un mois qu'ils parlent ensemble et se sont vu 1 fois pour mettre les choses au clair. Ya pas besoin d'attendre plus. Pourquoi faire.

Bien sûr qu'ils faut qu'il aille voir les Parents de la fille.

Posteuse :
Je comprends ta situation. Je te dirais de ne pas désobéir à tes parents. Mais tes parents ne peuvent refuser sans argument valable.
Il y a même un Hadith qui en parle qui dit que qd on refusera de marier ses enfants sa des hommes pieux le monde partira en cacahuète. Bref vous avez comprise.

Maintenant j'ai une anecdote qui répondra à ta question duans tous les sens du terme.
Les douaa et la prière d consultation.

Une homme algérien éperdument amoureux d'une femme Marocaine et vice versa.
Ce Mr est réputé pour sa grande piété de même que sa famille ses parents à lui et ses frère et sœurs machallah. Qu Allah les préserve d'ailleurs.
C'est une famille que je connais.
Dc ce mec voulais se marier ils avaient environ 19 ou 20 ans.
Les parents du mec algérien étaient totalement contre.
Pour eux ils étaient impensable que leur fils se marie avec une marocaine.
Et pourtant ils s'aimaient comme des fous.

Alors l'homme et la fille en question ont décidé de patienter jusqu'à ce qu Allah leur facilite.
En effet le mec ne voulait pas allée à l'encontre de l'avis de ses parents car la bénédiction des Parents est obligatoire. Et il ne pouvait pas refusée de ne pas se marier avec sa bien aimée.

Alors début du combat. Ils ont patienté. Ils ont faits des douaa tous les deux. Il pleurait dans ses prière en demandant à Allah de l'unir à cette femme. Il pleurait dans ses duaas.
Pendant 5 années il n'a jamais cessé de demander à Allah. Et il était sur d'une choses c'est que Allah répondait tjrs aux appels de Ses Serviteurs. Donc il patientait.

Il a attendus ainsi 5 ans.
5annes de douaa à demander la même choses. Et au bout de 5ans ses parents ont accepté. La foi en Dieu aide bcp.

Ils se st marié. Ça remonte déja à loin. Ils st marié ils doivent avoir 3 enfant je crois jsuis pas sûr. Mais hmdl ils st tjr ensemble. Et elle s'entend bien bec sa belle famille. Hamdoulillah.


Ce que je te conseille c'est de faire les choses intelligemment. A commencer par la prière d consultation à faire plusieurs fois durant au moins une Semaine. Et douaa.

Et voir si toi tu veux vraiment de lui.

Voilà, courage à toi
Qu Allah te facilite.
11 mars 2018 09:10
Salam alaykoum

Citation
fait leur un rappel que refuser un mariage pour le statue social, argent, metier, origine ou peu un porte c haram a écrit:

Arrête de mentir sur Allah et sur son prophète, le père a le droit de refuser pour ces choses, c'est un droit.

Donnes moi ces tonnes de Hadiths pour voir, vas y.

Par contre se faire aborder à l'insu des parents c'est illicite, c'est les films Hollywood que tu dois arrêter de voir.



Citation
*kenza a écrit:
C'est bête de laisser tomber pour ça. Precise bien a t parent ou alors fait leur un rappel que refuser un mariage pour le statue social, argent, metier, origine ou peu un porte c haram il y a des tonne de hadith sur ça et puis ta 25ans je pense que tu sais ce que tu fait ta un travail et mature si tu pense que c lui le bon fonce. Mais si ta des doute sur lui attend encore un peu le bouquet de rose au travail c hnina mais tjr ce mefier.
11 mars 2018 10:13
C'est une histoire qui incite à la perversion.

Soubhan Allah, les gens n'ont plus de jalousie sur leurs filles, ni femmes, ni rien du tout, un lavage de cerveau par les films, je me suis jamais dit que les gens en France, pensent ainsi.

Oui conseiller les gens de faire les douaas et la prière de consultation, c'est bien, mais évoquer une histoire à caractère émotionnel, c'est du n'importe quoi.
Citation
New balance a écrit:
C'est marrant, tout le monde dit que c'est trop rapide. Mais en parallèle on fait que parler d'Islam que ceci est Haram que ceci est licite.

Ça fait un mois qu'ils parlent ensemble et se sont vu 1 fois pour mettre les choses au clair. Ya pas besoin d'attendre plus. Pourquoi faire.

Bien sûr qu'ils faut qu'il aille voir les Parents de la fille.

Posteuse :
Je comprends ta situation. Je te dirais de ne pas désobéir à tes parents. Mais tes parents ne peuvent refuser sans argument valable.
Il y a même un Hadith qui en parle qui dit que qd on refusera de marier ses enfants sa des hommes pieux le monde partira en cacahuète. Bref vous avez comprise.

Maintenant j'ai une anecdote qui répondra à ta question duans tous les sens du terme.
Les douaa et la prière d consultation.

Une homme algérien éperdument amoureux d'une femme Marocaine et vice versa.
Ce Mr est réputé pour sa grande piété de même que sa famille ses parents à lui et ses frère et sœurs machallah. Qu Allah les préserve d'ailleurs.
C'est une famille que je connais.
Dc ce mec voulais se marier ils avaient environ 19 ou 20 ans.
Les parents du mec algérien étaient totalement contre.
Pour eux ils étaient impensable que leur fils se marie avec une marocaine.
Et pourtant ils s'aimaient comme des fous.

Alors l'homme et la fille en question ont décidé de patienter jusqu'à ce qu Allah leur facilite.
En effet le mec ne voulait pas allée à l'encontre de l'avis de ses parents car la bénédiction des Parents est obligatoire. Et il ne pouvait pas refusée de ne pas se marier avec sa bien aimée.

Alors début du combat. Ils ont patienté. Ils ont faits des douaa tous les deux. Il pleurait dans ses prière en demandant à Allah de l'unir à cette femme. Il pleurait dans ses duaas.
Pendant 5 années il n'a jamais cessé de demander à Allah. Et il était sur d'une choses c'est que Allah répondait tjrs aux appels de Ses Serviteurs. Donc il patientait.

Il a attendus ainsi 5 ans.
5annes de douaa à demander la même choses. Et au bout de 5ans ses parents ont accepté. La foi en Dieu aide bcp.

Ils se st marié. Ça remonte déja à loin. Ils st marié ils doivent avoir 3 enfant je crois jsuis pas sûr. Mais hmdl ils st tjr ensemble. Et elle s'entend bien bec sa belle famille. Hamdoulillah.


Ce que je te conseille c'est de faire les choses intelligemment. A commencer par la prière d consultation à faire plusieurs fois durant au moins une Semaine. Et douaa.

Et voir si toi tu veux vraiment de lui.

Voilà, courage à toi
Qu Allah te facilite.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 10:27
Tu dis que c'est interdit mais tu ne donne jamais source.
11 mars 2018 10:33
Tu parles avec qui? si c'est avec moi, expliques moi, sur quel point.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu dis que c'est interdit mais tu ne donne jamais source.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 10:36
Avec toi, tu dis le père peut interdire l'union de sa fille même si l'homme en question est un musulman qui travaille et pratique.
Citation
histoire-islam a écrit:
Tu parles avec qui? si c'est avec moi, expliques moi, sur quel point.
11 mars 2018 10:57
J'ai dit, il a le droit de prendre en considération d'autre chose, ce qui certains disent qu'en mariage, on est juste obligé de prendre en considération, la religiosité et la pratique est totalement fausse, le père a le droit de vouloir donner sa fille à ceux de son peuple, à quelqu'un qui a le même statut social que la fille ou la famille, l'égalité en ce qui concerne la ligné........................................et bien d'autre chose, le frère Al Hersini a fait un travail magnifique.

https://www.yabiladi.com/forum/conditions-mariage-kafa-equivalence-]
Citation
MrSoso a écrit:
Avec toi, tu dis le père peut interdire l'union de sa fille même si l'homme en question est un musulman qui travaille et pratique.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
11 mars 2018 11:21
Je ne dis pas le contraire mais je trouve que la dans le contexte refuser l'homme parce que c'est un policier et la posteuse une cadre je trouve ça tirer par les cheveux.
Citation
histoire-islam a écrit:
J'ai dit, il a le droit de prendre en considération d'autre chose, ce qui certains disent qu'en mariage, on est juste obligé de prendre en considération, la religiosité et la pratique est totalement fausse, le père a le droit de vouloir donner sa fille à ceux de son peuple, à quelqu'un qui a le même statut social que la fille ou la famille, l'égalité en ce qui concerne la ligné........................................et bien d'autre chose, le frère Al Hersini a fait un travail magnifique.

https://www.yabiladi.com/forum/conditions-mariage-kafa-equivalence-]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook