Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont contre mon mariage
Y
11 mars 2018 16:40
je te jure que si mon frère en fait partie, il est ingénieur et je connais d'autres qui ont finit vieux garçon et pourtant ont une très bonne situation et sont allés de droite a gauche avec des filles sans situation etc.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah non ça j'y crois pas c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de célibataires ! !
Y
11 mars 2018 16:44
ça existe bel et bien des hommes qui sont aveuglés par l'amour et ne savent pas ou ils mettent les pieds, je te le dis et j'en ai vu pleins, tombés sur des profiteuses, des méchantes, des femmes plus âgées, des femmes moins stables professionnellement j'en ai vu pleins des cas comme ça, vraiment ! Ou ils vont avec une française et font des enfants etc.
Il yen a beaucoup. Ou une femme du bled et reste 15 ans ou 20 ans marié avec.
Y
11 mars 2018 16:45
J'ai mon oncle qui est enseignant il est marié avec une femme plus âgé que lui et alors ?
Elle travaille mais il n'a pas regardé l'âge plutot le fait qu'elle travaille elle aussi et qu'elle soit indépendante financièrement
m
11 mars 2018 17:02
La majorité des parents en raison de leur ignorance et de leurs innovations religieuses en mixant culture , traditions ( dont de nombreuses contraire au din ) avec l islam refusent et Ausssi bien entendu acceptent de marier leurs enfants pour des raisons non valables .

Ca accepte de marier a sa fille à un" muslim "uniquement par le nom parce qu' il est riche ( même pas licite parfois l argent gagné ),de la même origine... La ou les parents trouvent leur intérêt alors qu' il est interdit de se marier avec un non pratiquant ( mécréant ce qui est un l avis fort selon les savants De la sunna .)

C est rare d entendre un père refuser sa fille parce son pretendant ne pratique pas ou qu il a un mauvais comportement,par contre pour des fausses raisons , on l entend a 90 %.

Par ex les couples muslims se sont dans la majorité rencontrer dans le haram. Et pourtant les pères acceptent sans soucis de marier uniquement quand ils y voient leur intérêt ... Ca suit l islam quand ca les 'arrangent.preuve s il en faut que dans les règles du tutorat c est l ignorance qui prédomine et ca décide de marier PAR passion et non pas par savoir et réflexion comme un père qui s attache au kitab et a la sunna sans rien ajouter.


Citation
ananas* a écrit:
PAS sur de mauvais critères
Les parents n'ont pas toutes les sciences et ne sont pas devins !
N
11 mars 2018 17:04
Assalamo alaykoum,
Tu ne lis que ce qui te plait: elle parle de sa mère donc apparemment son père ne dit rien.
Il faut arrêter de compliquer les choses et de créer des obstacles surtout pour un mariage.
Il y a aussi le consentement de la fille, mais apparemment ça ne te dérange pas puisque c'est une femme.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

je ne suis pas d'accord avec toi, et le consentement du père, il est ou?
N
11 mars 2018 17:10
Assalamo alaykoum,
Posteuse, j'espère qu'il ne t'a pas choisie pour ton argent, métier.
C'est à toi de voir si tu supporteras de vivre avec un policier (dans le sens où un policier peut perdre la vie, et je sais que la mort arrive à n'importe quel moment chez nous tous).
11 mars 2018 17:11
Oui et ca à mal fini ?
Citation
sincere79 a écrit:
je te jure que si mon frère en fait partie, il est ingénieur et je connais d'autres qui ont finit vieux garçon et pourtant ont une très bonne situation et sont allés de droite a gauche avec des filles sans situation etc.
Y
11 mars 2018 18:03
Ben non du tout mon frère connait cette fille depuis deux ans ils étaient en couple et là ça fait deux ans qu'ils sont marié et ils ont un enfant, elle a 30 ans mais elle fait plus que 30 ans par contre cette dernière femme que mon frère a pris elle a une situation professionnelle ils vivent au bled il l'a trouvé au bled, et la précédente femme qu'il a pris n'avait pas de situation professionnelle elle venait du bled avait un enfant et avait 35 ans elle habitait en France par contre ça n'a pas marché avec elle mais il est presque resté deux ans avec.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui et ca à mal fini ?
N
11 mars 2018 18:04
Ouï c'est vrai que patienter ne pas douter dans ses douaa ne pas d Lander qqch d illicite. Ne pas aller contre l'avis de ses parents. Faire des douaa et ne pas fréquenter la personne. Cest fou ce que ça invite à la perversion. smoking smiley


Après si tu as l'esprit mal tordu la ma foi ce serai plutôt à toi de te poser des questions. Pas cette personne en question

Allah la entendu et La exaucé.
Citation
histoire-islam a écrit:
C'est une histoire qui incite à la perversion.

Soubhan Allah, les gens n'ont plus de jalousie sur leurs filles, ni femmes, ni rien du tout, un lavage de cerveau par les films, je me suis jamais dit que les gens en France, pensent ainsi.

Oui conseiller les gens de faire les douaas et la prière de consultation, c'est bien, mais évoquer une histoire à caractère émotionnel, c'est du n'importe quoi.
Y
11 mars 2018 18:09
ça n'a pas marché avec celle de 35 ans parce que mes parents n'étaient pas d'accord lui il a mis du temps avant de se décider de la quitter c'était une profiteuse elle était avec mon frère pour son argent dès qu'il a fait failli de son entreprise elle l' a quitté
Citation
sincere79 a écrit:
Ben non du tout mon frère connait cette fille depuis deux ans ils étaient en couple et là ça fait deux ans qu'ils sont marié et ils ont un enfant, elle a 30 ans mais elle fait plus que 30 ans par contre cette dernière femme que mon frère a pris elle a une situation professionnelle ils vivent au bled il l'a trouvé au bled, et la précédente femme qu'il a pris n'avait pas de situation professionnelle elle venait du bled avait un enfant et avait 35 ans elle habitait en France par contre ça n'a pas marché avec elle mais il est presque resté deux ans avec.
11 mars 2018 18:41
Ah oui ça n'a pas marché avec elle c'est bien ce que je te demandais .


Citation
sincere79 a écrit:
Ben non du tout mon frère connait cette fille depuis deux ans ils étaient en couple et là ça fait deux ans qu'ils sont marié et ils ont un enfant, elle a 30 ans mais elle fait plus que 30 ans par contre cette dernière femme que mon frère a pris elle a une situation professionnelle ils vivent au bled il l'a trouvé au bled, et la précédente femme qu'il a pris n'avait pas de situation professionnelle elle venait du bled avait un enfant et avait 35 ans elle habitait en France par contre ça n'a pas marché avec elle mais il est presque resté deux ans avec.
11 mars 2018 19:02
Alaikoum Salam

S'il a la religion et le comportement ils ont le droit de refuser ?,/ justement non ! Il a ce qu'il faut il faut faciliter a ses enfants pas compliquer ! Elle a trouvé qqn al hamdoulilah pourquoi aller chercher un autre? ! Le prophète l'a dit dans le hadith "si vous ne le faite pas alors il y aura sur terre..."
Mais aussi dans un autre hadith tout aussi connu" on épouse une femme pour quatre raisons la beauté la richesse la piété la.noblesse préférez la piété" ça vaut aussi pour les hommes !

Si les parents refusent pour des motifs invalides, la femme a le droit de contourner le mauvais tutorat de son père et aller de faire représentée par une autre personne musulmane qui lui facilitera son acte d'adoration ;

Je te rassure je ne suis pas de ceux qui fréquentent et sortent avec leur petit ami avant de se marier mais tu as raison de relever cette hypocrisie
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui c'est un droit, le père a le droit de refuser de donner sa fille à X personne pour une raison ou une autre.

Oui là vous parlez d'Islam, mais quand vous vous faites aborder dans les rues personnes n'évoquent l'Islam.

Vraiment vous évoquez juste l'Ilslam quand vous voulez.

Même si le prétendant est correcte sur les deux plans religieux et comportemental, le père a le droit de refuser, il veut donner sa fille à quelqu'un qui a une situation meilleur.

Pour les parents refusent ils ceux du Bled ? c'est un critère ça?
Y
11 mars 2018 20:53
Oui mais c'est pas pour ça qu'il ne continue pas a mal choisir ses compagnes elles ne sont pas vierges il s'en fout et elles ne sont pas très jeunes non plus et ni très belles wallouh !
meme moi a mon âge je suis beaucoup plus belles qu'elles t'imagine je ne me jette pas des fleurs mais à 40 ans ça va j'en parais 30 ans voire 25 ans parfois pour te dire.

Donc il ya des personnes de bonne situation qui choisit mal leur compagne parce qu'elles sont aveuglées elles ont d'autres priorités que ceux de notre communauté comme tu l'as dit que la plupart choisit une telle etc ben pas dans tous les cas la preuve.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui ça n'a pas marché avec elle c'est bien ce que je te demandais .
11 mars 2018 22:32
Le Hadith est jugé faible, et prendre le sens apparent du hadith est contraire à la sagesse islamique.

tu trouveras l'interprétation du Hadith en lien (signature), aussi un lien pour condition de mariage en lien également, pour comprendre la sagesse islamique.
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum Salam

S'il a la religion et le comportement ils ont le droit de refuser ?,/ justement non ! Il a ce qu'il faut il faut faciliter a ses enfants pas compliquer ! Elle a trouvé qqn al hamdoulilah pourquoi aller chercher un autre? ! Le prophète l'a dit dans le hadith "si vous ne le faite pas alors il y aura sur terre..."
Mais aussi dans un autre hadith tout aussi connu" on épouse une femme pour quatre raisons la beauté la richesse la piété la.noblesse préférez la piété" ça vaut aussi pour les hommes !

Si les parents refusent pour des motifs invalides, la femme a le droit de contourner le mauvais tutorat de son père et aller de faire représentée par une autre personne musulmane qui lui facilitera son acte d'adoration ;

Je te rassure je ne suis pas de ceux qui fréquentent et sortent avec leur petit ami avant de se marier mais tu as raison de relever cette hypocrisie
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
12 mars 2018 00:00
Jai lu ton poste, en quoi ce tafsir contredirai ce que je dis ? Et pourquoi tu en fais carrément un poste si le hadith " est jugé faible " ?
12 mars 2018 00:18
Hum... et ton frere il est vierge? Autant je comprends qu'un homme encore vierge souhaite que sa femme le soit aussi, mais la visiblement il ne l'est pas.

D'apres ce que tu dis, je trouve qu'au contraire ton frere est intelligent dans ses choix. Il veut une partenaire, une femme avec laquelle il pourra etre complice.
Citation
sincere79 a écrit:
Oui mais c'est pas pour ça qu'il ne continue pas a mal choisir ses compagnes elles ne sont pas vierges il s'en fout et elles ne sont pas très jeunes non plus et ni très belles wallouh !
meme moi a mon âge je suis beaucoup plus belles qu'elles t'imagine je ne me jette pas des fleurs mais à 40 ans ça va j'en parais 30 ans voire 25 ans parfois pour te dire.

Donc il ya des personnes de bonne situation qui choisit mal leur compagne parce qu'elles sont aveuglées elles ont d'autres priorités que ceux de notre communauté comme tu l'as dit que la plupart choisit une telle etc ben pas dans tous les cas la preuve.
Y
12 mars 2018 09:42
ben oui je suis d'accord avec toi mais va falloir convaincre Babbosh ici qui dit que la plupart des ingénieurs prennent des jeunes filles sorties du lycée chez papa et maman et ne dépassant pas 25 ou 30 ans je ne sais pas quel age maximum Babbosh a dit mais Babbosh m'a dit que les ingénieurs prennent des femmes très jeunes chez papa et maman.
Alors que moi j'ai dit pas forcément la preuve mon frère la dernière je pense a plus de 30 ans.
Citation
Yalla123 a écrit:
Hum... et ton frere il est vierge? Autant je comprends qu'un homme encore vierge souhaite que sa femme le soit aussi, mais la visiblement il ne l'est pas.

D'apres ce que tu dis, je trouve qu'au contraire ton frere est intelligent dans ses choix. Il veut une partenaire, une femme avec laquelle il pourra etre complice.
L
12 mars 2018 15:22
On parle du mariage religieux. Aux yeux d'Allah.
La posteuse précise qu'elle est musulmane et qu'elle souhaite la bénédiction de ses parents.

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à parler de loi française et de mairie.

Elle a 25 ans et n'a pas l'air débile. Si elle souhaitait se marier à la mairie elle le ferait. Son problème vient d'ailleurs. Il n'est pas question de savoir si elle a légalement le droit de se marier en France. On a tous compris que oui.

Cette jeune femme musulmane veut faire les choses dans les règles de sa religion, avec l'approbation de son père.

Tes commentaires n'ont pas lieu d'être. Ils sont hors sujet.
Citation
Yalla123 a écrit:
Le maire va le lui demander avant de celebrer le mariage, et lui imposer des conditions supplementaires?
12 mars 2018 17:31
Ah ben dans ce cas la, c'est tres simple: ses parents sont contre, donc elle oublie cet homme et reste celibataire. Quitte a etre frustree et malheureuse, au moins elle sera une bonne musulmane "aux yeux d'Allah". Oups
Citation
Leilousha a écrit:
On parle du mariage religieux. Aux yeux d'Allah.
La posteuse précise qu'elle est musulmane et qu'elle souhaite la bénédiction de ses parents.

Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à parler de loi française et de mairie.

Elle a 25 ans et n'a pas l'air débile. Si elle souhaitait se marier à la mairie elle le ferait. Son problème vient d'ailleurs. Il n'est pas question de savoir si elle a légalement le droit de se marier en France. On a tous compris que oui.

Cette jeune femme musulmane veut faire les choses dans les règles de sa religion, avec l'approbation de son père.

Tes commentaires n'ont pas lieu d'être. Ils sont hors sujet.
12 mars 2018 17:55
Salam alaykoum ma sœur

Oui le Hadith est jugé faible, mais les savants l'ont contextualisé avec sagesse.

Car si on prend juste le sens apparent d'un verset, ça sera dure, quand Allah nous dit, qu'on ne doit adorer que lui et être bienfaisant envers les parents tant qu'ils vous incitent pas à l'association (chirk), imagines si on doit appliquer le verset à la lettre, ça sera difficile de l'appliquer.
Citation
ananas* a écrit:
Jai lu ton poste, en quoi ce tafsir contredirai ce que je dis ? Et pourquoi tu en fais carrément un poste si le hadith " est jugé faible " ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook