Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
p
10 août 2009 15:45
Salam à tous

Voilà mon parcours au consulat d’Agadir

05/09 demande du CCM, doc à fournires
les mêmes que sur les site du consulat cliquez sur le lien [www.consulfrance-ma.org]
plus un dossier jaune fourni par l’officier, qu’il faut remplir par les deux futur conjoint. Le côté marocaine doit fournir les photocopie du livret de famille de ses parents que les pages de ses frères et sœurs.
L’entretien rapide et pas de question bizarre.

07/09 mariage

08/09 j’ai récupéré le CCM
Traduction de l’acte du mariages, il faut que la copie l’acte (arabe et français) porte les références du traducteur, aussi un point important, il faut que l’acte du mariage soit signer par le président du tribunal où l’acte est inscrit (j’ai été obligé de le faire).


08/09 transcription, il faut attendre un mois et demi d’après les dires de l’officier d ‘état civil
a
10 août 2009 19:19
Merci pour ton parcours mais j'ai pas bien compris les dates.
Tu as voulu dire05/09-> 05/08 ou tu voulais dire 05/09/2008...?
a
10 août 2009 22:40
Salam,
Pour le CCM j'ai trop bien compris les date.
Moi aussi inchallah je vais bientôt déposer une demande de CCM et j'aimerais bien connaitre combien de temps vous avez attendu pour récupérer le CCM?
Certain dise 1 mois et demi.
merci
p
11 août 2009 14:01
Citation
amaouada a écrit:
Merci pour ton parcours mais j'ai pas bien compris les dates.
Tu as voulu dire05/09-> 05/08 ou tu voulais dire 05/09/2008...?

salam

Pour les dates : le mois plus l’année, mai 2009
p
11 août 2009 14:10
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
Pour le CCM j'ai trop bien compris les date.
Moi aussi inchallah je vais bientôt déposer une demande de CCM et j'aimerais bien connaitre combien de temps vous avez attendu pour récupérer le CCM?
Certain dise 1 mois et demi.
merci

Salam

J’ai déclaré au consulat que mon mariage est prévu fin juillet début août, j’ai dû attendre 2 mois et demi pour passer récupérer le CCM de moi même sans contacte de la part du consulat ni RDV. En tous les cas pose la question à l’officier d’état civil pour savoir le temps qu’il faut attendre.
Bon courage.
l
12 août 2009 11:05
Bonjour,

Pour CCM il faut attendre 6 semaines, on une fois 6 semaines passées appeles le consulat et ils vont te dire que elle est prete.

Apres quand tu la récupére c est sans rendez vous donc c est vite fait, tu fais ton acte de mariage et tu le tarduit apres tu le poses pr la transcription. l agent consulaire va te dire que ds 1 mois a 2 mois la transcription sera faire mais en réalité c est avant. pr moi je l ai déposé le 27/12/2008, donc apres ikl avait fermeture pr les fetes de nouvel an, le 15 janvier la transcription été faite et fin janvier mon mari avait recu un courrier de sa mairie pr venir recupéré la livret de famille + les actes transcrit.

Le consulat d'agadir c est super rapide pas de piege ni rien.

Bon courrage
a
12 août 2009 11:34
Et après c'est la demande de visa?
Et cela ca vous as pris combien de temps?
l
12 août 2009 20:35
Bonsoir,

Pour la demande de visas apparementca a changé depuis l année derniére, mois je l ai demandé en avril de l année derniére c été rapide ( je pense en 1 ou 2 jrs max) mais mnt je pense que tu fais la demande de visas apres il faut attendre de passer un test de langue je pense et apres la visite médicale, je connais pas bien les nouvelles démaches mais je pense que ca prend un peu plus de tps que avant. renseigne toi directement au consulat d agadir tu les appel au téléphone et tu demandes c est mieux.
Bonne chance
d
20 août 2009 15:22
Salam à tous,

Je compte aussi me marier à un chleuh d'agadir jespere inchaAllah pour l'instant nous en somme encore à la presentation des parents mais je voulais savoir en gros quel est la durée au total pour le faire venir sachant que je travail et que je cherche mon appartement (mais faite comme si je l'avait deja). Je depent donc du consulat d'agadir.
Je voulais savoir aussi si les officiers sont aussi corrompu?

Merci d'avance pour vos reponses
p
20 août 2009 15:51
salam

Il n’y a pas de corruption, il faut faire les choses correctement et suivre la procédure, demande de CCM (2mois maxi), mariage devant l’Adoul (une semaine), transcription au consulat (1 mois et demi), demande de visa (1 mois). Si non, ton futur mari (inchaalah) peut faire une demande de visa de mariage et venir ici en France pour que le mariage soit célébrer devant un maire (avoir) wasalam
d
20 août 2009 15:57
Merci psika pour ta réponse, j'ai entendu parlé du mariage ici en france mais le visa n'est pas facilement donné dans ce cas non? Mon fiancé prefere se marier au maroc, les demarche sont vraiment compliqué c'est domage. Tu as obtenu facilement des congé pour te rendre au rendez-vous pour le ccm? Je suis un peu seule c'est rassurant de pouvoir en discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience. Merci encore
l
20 août 2009 16:20
Bonjour,

Pour une petite infos , pr le visas mariage je pense que ca n existe plus ( mon frére l a fait mais c été en 2002) depusi la loi sarko je pense il existe plus, c est mieux d appeler le consulat directement et leur demandé

Pr les démarchez a agadir c est trés rapide CCM sous 6 semaines apres transcriptions sour 15 jrs a un mois grand max, et le visas je pense ke ca a changé mnt car p le test de francais et la visite médicale il faut les passer au maroc, mais le consulat d agadir ca reste correct, respecte les délais et cé rapide ils sont super sympa.

Voila il faut seulm etre patient ca va passer vite inchalah

Bonne chance
p
20 août 2009 18:04
salam

Effectivement il faut demander au consulat si le visa pour mariage existe encore, moi même je suis entré en France par ce visa en 2002. voilà, pour les congés j’ai tous simplement fais des demandes de mon congé avec des jours de récupe, pour le mariage, dans mon travail nous avons droit à 8 jours comme congé exceptionnels (qui ne sont pas déduit des congés annuelle), il faut voir dans ton travail si c’est le cas. Je confirme que au consulat d’agadir surtout un homme qu’est plus simpa que les deux autres femme(je trouve). wasalam
d
20 août 2009 18:20
Ah oui tu t'es marié en 2002 ? Maintenant c'est un peu plus compliqué depuis la loi sarko. Il faut combien d'aller retour au maroc pendant les démarches ? Le plus dur c'est l'attente il n'y a aucune difficulté moi j'ai une crainte c'est que mes demarche soit annulé ou que mon fiancé n'obtienne pas son visa ou qu'il pense que c'est un mariage blanc je suis angoissé par rapport a sa mais nous sommes très amoureux et j'ai meme eu dans l'idée de vivre au maroc avec lui au cas ou les demarche n'aboutissais pas. Il me dit toujours de ne pas m'inquieté mais c'est vrai que c'est dur.
p
20 août 2009 20:09
salam
La démarche de 2002 concerne mon ancien mariage, j’ai une procédure encoure
d
20 août 2009 20:14
ah d'accord alors je te souhaite bon courage.
p
24 août 2009 21:11
salam

ramadan karim

pas de nouvelles
d
24 août 2009 22:41
Salam Ramadan Moubarak Said à vous tous.

C'est gentille psika. C'est comment ton prénom?
T
26 août 2009 22:25
SALAMO ALIKOM
TT D ABORD RAMADN MOUBARAK A TT LE MONDE
JE TIENS TT D ABORD DE VS REMERCIEZ PR CE SIT INTERRESSANT KI NS DONNE BCP D INFO DONT ON A BESOIN HAMDULLAH
JE SS UNE JEUNE FILLE JE VIENS DE ME MARIE AVC L AMOUR DE TT MA VIE MON CHER MARI D AMOUR C UN FRANCAIS D ORIGINE MAROCAIN ON A F LAADOUL LE PROBLEME KE ON NE C PAS COMM? ET D OU??? COMMENCER LA PROCEDURE DU REGROUPEMENT FAMILLIAL LES PICES K ILS NS FAUT LES DEMARCHES A SUIVRE ON EST PERDUE ET CELA M ANGOISSE CAR G ENTENDUE KE CA PREND DU TEMPS ET KE C DEFICIL AVC LA LOI DE SARKO TT CELA ME STRESSE VRMT ET JE COMMENCE DE DEPRIMER ET G MM PAS COMMENCER LES DEMARCHES
SVP AIDEZ NS PR SUIVRES LETAPES UNE PAR UNE
SAVOIR LES PIECES K ILS NS FO ON A QUE L ACTE MARRIAGE DE LAADOUL PR L INSTANT ON A F CA SANS CCM
a
26 août 2009 23:57
SALAM
ramadan karim TENDRESSEELHO et alf mabrouk.
Pour repondre à ta question et puisque vous étés mariés sans faire CCM, et puisque ton mari a la nationalité française vous devriez faire la transcription sans CCM et non faire le regroupement familiale.
La transcription sans CCM se fait aussi au consulat de france.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook