Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
S
2 octobre 2009 11:04
Bonjour,

J'avais promis de vous tenir informer ce matin concernant le test de français que mon mari a passé hier, mais malheureusement je n'est pas pu me connecté hier soir pour parlé avec lui(Préparatif mariage de ma cousine ce week end dans le sud de la france).

Dès que j'ai des nouvelles promis je vous tiens informés.

Et DESOLÉ
p
2 octobre 2009 11:26
Citation
sam d'agadir a écrit:
Bonjour,

J'avais promis de vous tenir informer ce matin concernant le test de français que mon mari a passé hier, mais malheureusement je n'est pas pu me connecté hier soir pour parlé avec lui(Préparatif mariage de ma cousine ce week end dans le sud de la france).

Dès que j'ai des nouvelles promis je vous tiens informés.

Et DESOLÉ

salam

felicitation pour le mariage de ta cousine.
S
2 octobre 2009 11:28
Merci bocoup
p
5 octobre 2009 17:47
Citation
sam d'agadir a écrit:
Merci bocoup

salam

de rien.

pas de nouvelle au consulat d'agadir?

c'est bon, j'ai eu mon livret de famille.

salam
t
5 octobre 2009 18:39
SOS salam

je vais finir par croire que le consulat d'agadir est un consulat fantôme pas de concocation pour le visa personne ne donne de nouvelle on ce sent bien seul sad smiley
m
5 octobre 2009 19:05
je ss marié sans ccm le 08.08.08
dépot de transcriptionle:04.12.08
mon mari a reçu livret le 25.08.2009
dépot demande visa le:03.09.09
et j'ai pas encor eu le convocation pr le test svp a ki ont passer la meme cas m'aidez j'en ai marre d'attendre chaque fois jss malheureuse et triste je pleure chaque jrs j'ai attendu livret de famille 9mois et j'arrive pas attendre encor plus ke ça wellah ça fait mal j'ai envoyé e-mail a l'offi de casa mé pas response sad smileycrying(
t
5 octobre 2009 21:19
No no j'ai comme l'impression qu'il ce passe des anomalie sur agadir ou casa car aparament nous somment plusieurs a être bloqué sur les demandes de visa SOS
a
6 octobre 2009 08:25
Citation
psika1970 a écrit:
salam

J’ai reçu aujourd’hui la lettre de la mairie qui m’informe, que je peux passer chercher le livret de famille. Une étape de moins Alhamdelilah.

Salam,
Peux tu m'expliquer SVP cette etape du livret de famille?! si j'ai bien compris, apres le ccm et l'acte marocain, on fait la traduction... et on le redépose au consulat? c'est ca? puis après??? c'est le consulat qui fait la demande pour le livret de famille français ou c'est nous?
Amicalement.
t
6 octobre 2009 09:02
salut psika voila je suis marié et divorcé o maroc mais je nai jamais retranscris tt cela en france g rdv le 22 10 09 pr ccm dois je parler de mon premier mariaj ou pas? g pas envi de galerer a retranscrire tt ca. mon divorce va til etre mentionné sur mon acte de mariage vu ke je procure des paiers francais mentionnant ke je suis celibataire? je devari prendre le risk de ne rien dire??? EClaire moi stp.... comment ta fait g vu ke tavai deja ete marié...
S
6 octobre 2009 09:50
Bonjour à tous,

Alors voila les questions que mon mari à eu lors de son test de français le 01/10/2009 à l'IFA d'Agadir:

6 Questions sur les valeurs de la républiques:

En France, il n y'a qu'une seule religion? Faux
En France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? Vrai
En France, les impôts participent au financement des hôpitaux? Vrai
Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? Faux
Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? Vrai
Quelle est la capitale de la France? Paris

Test à l'oral:

La dame lui a demandé Nom, Prénom, où t'habite, est-ce que tu a des enfants, qu'est que tu fait dans la vie, quel est le métier de ton épouse, est-ce que tu sais où elle habite en france

Ensuite elle lui demande de regardé les images et d'attribuer le bon numéro à chaque image. (Ex: une image avec petite fille qui joue dans un jardin; le n°3 Une fille joue dans un jardin).


Et normalement il y a un test d'écrit l'aprés-midi mais mon mari à eu une trés bonne note le matin alors il a été dispensé.

Voilà, voilà.
S
6 octobre 2009 10:14
Bonjour,

C'est bizarre, parce que moi mon mari à fait sa demande de visa le 14/09/2009 au consulat d'agadir, il a été convoqué par l'ANAEM de Casablanca par téléphone le 18/09/2009 pour passé son test de français le 01/10/2009 (qui c'est trés bien passé) maintenant il est convoqué à la visite médicale le 16/10/2009.

Appel l'ANAEM de Casablanca, normalement tu doit recevoir ta convocation aprés maximum 20 jours, tu doit le savoir puisque c'est écrit sur le papier que tu a reçcu quand tu à déposé ta demande de visa.
S
6 octobre 2009 10:15
Message ci-dessus pour soussia 19
t
6 octobre 2009 14:58
Football bonjour
je viens donner des nouvelles pour agadir ma femme viens de me téléphoner elle a deposé sa demande pour le test le 22/09/09 et elle est convoqué le 22/10/09 voila en esperant que certaint qui attende la convocation seront de cette date je parle pour soussia 19Clap
p
6 octobre 2009 15:47
Citation
arabesat a écrit:
Citation
psika1970 a écrit:
salam

J’ai reçu aujourd’hui la lettre de la mairie qui m’informe, que je peux passer chercher le livret de famille. Une étape de moins Alhamdelilah.

Salam,
Peux tu m'expliquer SVP cette etape du livret de famille?! si j'ai bien compris, apres le ccm et l'acte marocain, on fait la traduction... et on le redépose au consulat? c'est ca? puis après??? c'est le consulat qui fait la demande pour le livret de famille français ou c'est nous?
Amicalement.

salam

Tout à fait, après la transcription au consulat la mairie va te contacter par courrier, il faut compter un mois voire deux mois après la transcription. Bon courage
p
6 octobre 2009 16:02
Citation
tasnime30 a écrit:
salut psika voila je suis marié et divorcé o maroc mais je nai jamais retranscris tt cela en france g rdv le 22 10 09 pr ccm dois je parler de mon premier mariaj ou pas? g pas envi de galerer a retranscrire tt ca. mon divorce va til etre mentionné sur mon acte de mariage vu ke je procure des paiers francais mentionnant ke je suis celibataire? je devari prendre le risk de ne rien dire??? EClaire moi stp.... comment ta fait g vu ke tavai deja ete marié...


salam

Oui ton divorce va être mentionné sur ton acte de mariage, néanmoins, je te déconseille de ne pas en parler le jour de l’entretien. Tu fait la traduction de ton divorce et si l'agent te dit qu’il faut le faire reconnaître en France tu procède par l’exequatur, côté français il est plus simple à faire que au Maroc.
Je t’invite à lire le texte suivent
[www.consulfrance-ma.org]


bon courage
t
6 octobre 2009 16:15
si je me procure un certificat de celibat o bled c bon? je fais koi stp????
p
6 octobre 2009 17:38
Citation
tasnime30 a écrit:
si je me procure un certificat de celibat o bled c bon? je fais koi stp????

salam
désolé, je n'ai pas une réponse sure à te fournir, voila une suggestion.

Si t’es sure que tu peux fournir un certificat de célibat, l’adoul va inscrire sur ton acte de mariage que tu es célibataire. Mais il faut faire attention parce que l’adoul doit inscrire ton acte de mariage au registre auprès du juge de la famille au tribunal de ton futur mariage. L’agent du consulat ne peut pas savoir si tu étais marié ou pas, il va le savoir sur les docs qui tu va lui fournir. D'un autre côté, je ne pense pas que c’est obligatoire de faire reconnaitre ton divorce (d’après le lien que je t’ai envoyé), pour être sur je t’invite à appeler un autre consulat que celui ou t’as ton dossier, et leur poser la question si c’est obligatoire de faire reconnaitre ton divorce ou pas. bon courage
t
7 octobre 2009 11:31
uè mais ladoul ne me demande ocun papier du bled car je fais le ccm ils me demande pas de cert de celibat??
l
7 octobre 2009 11:35
Bonjour,

Est ce que ton mariage a été transcrit en france? si c'est non donc pour la france il y a pas déja de maiage donc automatiquement pas de divorce, c'est ma logique peut etre que je me trompe.

donc ce que tu veux faire , envoi un mail au consulat tu leur explique ta situation et ils vont te répondre comme ca c'est claire pr toi.

Bonne chance
p
7 octobre 2009 12:08
Citation
tasnime30 a écrit:
uè mais ladoul ne me demande ocun papier du bled car je fais le ccm ils me demande pas de cert de celibat??


salam

si l'adoul demande des doc, je t'invite à lire mon parcours (parcours consulat d'agadir), je suis d'accords avec la proposition de Lina241.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook