Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
p
4 novembre 2009 11:53
salam à tous

Une petite nouvelle, ma femme vient de déposer la demande de visa, inchalah l’épreuve de français est prévue d’ici 2 à 3 semaine d'après lé-dires de la dame au consulat.
a
6 novembre 2009 13:14
Salam,
Qui a déposé une demande de CCM en septembre? c'est savoir l'avancement des dossiers?
Quelqu'un à reçu son CCM?
C
6 novembre 2009 21:30
BONSOIR A TOUS

VOILA J AI DEPOSER MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION SANS CCM FIN SEPTEMBRE ET FIN OCTOBRE ON M ENVOIE UN COURRIER POUR ME DIRE QU IL FAUT UN DOCUMENT QUE J AI ENVOYER DE SUITE ET CE QUE C EST UN BON SIGNE C EST QU IL S OCCUPE DE MON DOSSIER?

MERCI A TOUS ET BON WEEK END
p
7 novembre 2009 21:50
salam


je pense qu'il faut compter entre un mois et un mois et demi pour la transcription
C
8 novembre 2009 18:51
MEME SI C EST SANS CCM?
a
8 novembre 2009 19:27
Non Sans CCM c'est beaucoup plus long!
De 6 à 8 mois....
C
8 novembre 2009 19:29
OUI MAIS COMME ON M A CONTACTER POUR UN DOCUMENT JE ME DIS QUE PEUT ETRE QU IL S OCCUPE DEJA DE MON DOSSIER!!
a
8 novembre 2009 19:56
Oui c'est bon signe!
Disons que tu aurais gagner du temps si tu n'avais pas oublié de papier...
C'est quoi comme document qu'ils t'ont demandé?
C
8 novembre 2009 22:36
C EST LE DIVORCE DE MON MARI TRADUIT
S
10 novembre 2009 16:24
Bonjour,

C'est pour avoir des nouvelles de soussia19, elle devait passé la visite médicale hier.
Tiens nous au courant.

Merci
a
10 novembre 2009 21:32
Salam 3likom,
J'envisage de me marrier au bled, je sais que je dois passer par le consulat pour avoir le ccm. Est ce que je dois prendre un rdv pour la fin de l'année?
Après le ccm, comment ca se passe? je fait l'act adoul après la traduction et je demande le livret de famille au consulat? en combien de temps il font faire le livret? où est ce que je récupere ce livret? au consulat ou à la mairie? Au cas ou c'est à la mairie, pourrais je faire une procurataion à qlq1 pour me le retirer? après c'est quoi la suite? Je suis pommé, je n'ai aucune vision sur ces démarches.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour info, Je suis naturalisé français.

Amicalement.
s
10 novembre 2009 23:50
je dépend aussi du consulat d'agadir, là j attend mon RDV pour l entretien.
y en a qui dépend d'agadir et qui on passé le teste
a
11 novembre 2009 00:13
Bonjour superouen,
Est ce qu'il faut un rdv pour deposer la demande du ccm?


Quelqu'un peut me donner des réponses à mes questions SVP?
Je vous remercie d'avance.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 00:14 par arabesat.
t
11 novembre 2009 07:44
salam
nous nous somment marier a agadir il te faut prendre rendez-vous par fax avec ton non adresse photocopie de ta carte d'identité et toutes les coordonnée de la partie marocaine acev age adresse tu laisse ton mail et tel et en general sa vas assez vite
le N° de tel du consulat a agadir 00212522639491
le N° de fax du consulat a agadir 00212522639490
pour les question rien de particulier ou vous êtes vous connue avez vous consommé le mariage situation rien de bien mechant pour le ccm ma femme ne parlais pas le français il y a pas eu de problème
p
11 novembre 2009 13:29
salam


d'après mon expérience du mois de Mai 09, au consulat d'Agadir pas d'obligation de prendre RDV pour l'entretien CCM, voir? si il n y a pas eu de changement depuis. par-contre pour connaitre les documents à fournir, suit la procédure ci-dessus. je t'invite aussi à lire mon parcours à la tète de ce sujet. wasalam
m
11 novembre 2009 21:56
salam tt le monde
bon j'ai passer la visite medicale lundi et c trè bien passer hamdolilah comme tu dit sam on a fait et jss revenu a agadir mardi matin pour ramen les dossier k'on ma donner a casa la dame ma demander numero de telefon j'ai donner et elle ma dit ki vont me telefoner pour le visa c tt sans me dire c pour kand voila...
t
12 novembre 2009 07:43
Welcome soit la bienvenue en France mais pense a prendre des habits chaud car le moins que l'on peu dire le fond de l'air est fraic pour nous on fait comme toi on compte les jours thumbs up et bon voyage et bonne chance a vous deux
S
12 novembre 2009 09:00
Bonjour,

Soussia 19, ne t'inquiète pas, il vont vite te rappeler, comme sur le mois de novembre il y bocoup de jour férié (entre ceux du maroc et ceux de la france) alors ils sont en retard. Je supose qu'ils ont dit la meme chose à toute les personnes qui ont fait le complément de dossier en meme temps que toi?

Toiet, c'est le jour de la visite médicale pour ta femme aujourd'hui, j'ai une pensée pour elle, meme si il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiété, c'est qu'un examen médicale. Tiens nous au courant.

BOnne journée à tous
t
12 novembre 2009 10:09
Welcomebien sur pas de problème jusqu'à maintenant pour moi elle est en très bonne santé tout est en place elle respire bien son cœur vas bien et ira mieux le 28/11 j'en suis sur mais je ne me fait pas de souci, mais pour moi personnellement il faudrait que ce qui sont en contact sur ce site on puisse arriver a faire une bouffe comme on dit ce serai vraiment sympa la France ou le Maroc c'est pas si grand puisque on est arrivé a ce trouver en couple a plusieurs milliers de kilomètres Danse
a
12 novembre 2009 13:03
Citation
arabesat a écrit:
Salam 3likom,
J'envisage de me marrier au bled, je sais que je dois passer par le consulat pour avoir le ccm. Est ce que je dois prendre un rdv pour la fin de l'année?
Après le ccm, comment ca se passe? je fait l'act adoul après la traduction et je demande le livret de famille au consulat? en combien de temps il font faire le livret? où est ce que je récupere ce livret? au consulat ou à la mairie? Au cas ou c'est à la mairie, pourrais je faire une procurataion à qlq1 pour me le retirer? après c'est quoi la suite? Je suis pommé, je n'ai aucune vision sur ces démarches.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour info, Je suis naturalisé français.

Amicalement.

Citation
psika1970 a écrit:
salam


d'après mon expérience du mois de Mai 09, au consulat d'Agadir pas d'obligation de prendre RDV pour l'entretien CCM, voir? si il n y a pas eu de changement depuis. par-contre pour connaitre les documents à fournir, suit la procédure ci-dessus. je t'invite aussi à lire mon parcours à la tète de ce sujet. wasalam

Merci les amis pour vos réponses, par contre je ne comprends pas la phase entre la transcription et le livret de famille... Est ce qu'on est obliger de revenir en France pour récupérer le livret et le redéposer au consulat?!!
C'est un pe vague pour moi. Merci pour vos éclaircissement.
Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook