Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
t
22 octobre 2009 17:41
ben pour ma femme sa pas voulu lui sourire elle a 40 heures a faire de cour ce qui repousse notre union encore d'un mois et demi a deux mois avec les jours de congés des consulats français sad smiley
S
22 octobre 2009 17:42
Je suis désolé pour toi.
t
22 octobre 2009 17:51
merci tout de meme du soutient que certains nous on amené Welcome sam en particulier
C
22 octobre 2009 20:02
courage c est pas facile c est claire moi je suis dans les debuts j attend mon livret les delai c est 8mois car j ai pas fais de ccm et j en pe plus deja au bout de 2mois mais tinkiete pas inchallah c est la derniere etapes avec tous ce que ta vecu sa c est rien
m
22 octobre 2009 21:34
salam toiet jss vraimant dsl pour ta femme mais 40heure des cours c juste pour deux semaine pas un mois psk la dame a l'insitut d'agadir nous a dit ça alr ne t'inkiete pas du tt
m
22 octobre 2009 21:39
salam tt le monde alr moi j'ai passer le test aujourd'huit et lhamdolilah j'ai bien réussi le test c'été facile hamdolilah jss désolé pour ta femme toiet wellah mais ne t'inkiete pas du tt le 40heure du cours c juste pour un durée de deux semaine pas 2 mois psk la dame a l'insitut d'agadir nous a tt expliqué elle dit ke le test c'est rien avoir du visa la france il a fait le test juste pour nous aidez un peu a parler la langue frnçais pour tt ceux ki n'on pas rèussi ils vont faire du cours de frnçais pour 2 semaine
m
22 octobre 2009 22:47
je crois que ta femme elle a pas bien entendu ça le matin psk ils ont tt expliquer et ils disent ke les gens ki vont faire les cours il vont refaire le test et si ils réussira pas la 2ème fois ils vont suivre du cours de frnçais en france 400 heures du cours peut étre c trois mois alr sois courage et ne t'nquiete pas du tt et pense pas a ça inchallah va bien passer
t
23 octobre 2009 00:21
Citation
soussia19 a écrit:
salam tt le monde alr moi j'ai passer le test aujourd'huit et lhamdolilah j'ai bien réussi le test c'été facile hamdolilah jss désolé pour ta femme toiet wellah mais ne t'inkiete pas du tt le 40heure du cours c juste pour un durée de deux semaine pas 2 mois psk la dame a l'insitut d'agadir nous a tt expliqué elle dit ke le test c'est rien avoir du visa la france il a fait le test juste pour nous aidez un peu a parler la langue frnçais pour tt ceux ki n'on pas rèussi ils vont faire du cours de frnçais pour 2 semaine

bosoir soussia félécitation pour le test
peut tu nous raconter commet tu as passse le test ?
ET MERCI
t
23 octobre 2009 06:39
oui je suis d'accord avec toi mais ne pas oublier que les consulats français ne travaille pas le 1 . 6 . 11 . et 18 novembre tu vas voir les retards que cela vas mettre dans les visites test et il lui ont déjà dit qu'elle déposerai le passeport et qu'elle le récupérai 10 jours après en lui expliquant qu'il y aurai des retards cause au congés de toute façon la déception n'est pas une surprise car il y a peu de temps elle parlai tout juste le français et pour les cours en France c'est juste a coté de la maison c'est encore une chance et personnellement je tenais a ce qu'elle face ses heures de cours ne serai-ce que pour elle pour la vie courante , je félicite tout ce quiont réussi et merci pour l'aide de peu de personne car pour agadir il y a peu de personne
S
23 octobre 2009 09:25
Félicitation soussia 19.

La visite médicale c'est pour quand?
m
23 octobre 2009 20:11
merci bcp pour la visite medicale c le 9 nouvembre inchallah
m
23 octobre 2009 20:38
salam tout le monde
pour le test c'est trè facile simple ne t'inquietez pas du tout on avant de commencer le test la dame nous a tout expliqué elle dit que meme si vous parler pas bien français et meme si vous réussira pas le test ne t'inquietez pas psk le test c rien avoir du visa elle dit ke la france a fait ce test juste pour nous aidez par exemple c quelqu'un de nous il est parti en france par avion et personne né venez pour lui comme ça on peut donner l'adresse ou le numero de telefon de notre conjoint...
alr on a commnecer au test sur la république et les question sont pas les meme comme le personne qui est assez a tes coté pour moi on ma donner les question suivante:
Est-ce que la femme peut sortir seule sans son mari?
En France, est-ce que les étrangers ont les même droits que les français
En France est-ce qu'on peut choisir sa religion?
est ce que un étranger a le droit de circuler librement sur tout les territoire français?
les violance physuque sont elles interdits en france?
et pour l'orale:
le monsieur ma posé des question il ma dit: pourquoi tu es la aujourd'huit, parle un peu de toi,c quoi le trvail de votre mari, la ville ou il habite en france.... aprè il ma montrer des images il ma dit regarde bein l'image et ecoute le message et attribuer le bon numéro à chaque image.
et autre images il ma dit dites moi ce que vous voyer explique et quoi faire par exemple une image d'une maison incendit ou un sallon de coiffeur..... c tt après ya des un autre test l'aprè midi mais javais un trè bonne note alr on ma donner juqte le convocation pour casa . voila
S
27 octobre 2009 10:25
Bonjour,

Toiet , alors ta femme à commencé sa formation?
t
27 octobre 2009 12:05
oui je te remerci et elle me dit que dans la secion ou elle est il ne sont que 5 que pour elle sa marche bien car elle parle tres bien le français mais c'est l'ecrit qui vas pas elle arrive a lire de toute façon il lui donne la date de la visite le 5 au soir mais a ce qu'il parrai elle aura le visa que 10 apres avoir deposé les papiers ? je comprend pas
S
27 octobre 2009 13:33
A bon! Qui lui à dit ça?

Mon mari là eu en 48h et ce jour là toutes les personnes qui ont passé la visite médicale en meme temps que lui ont fait le complément de dossier le lundi matin et ont tous reçu le visa le mercredi à 14h00.
t
27 octobre 2009 15:06
on lui a répondu sa la ou elle a passé le test de toute façon tu sais nous on se résigne a ce que l'on nous dit on savais que pour ma femme sa serai dur d'avoir le test avec le nivaux qu'elle a mais après pour tous ce qui est administratif on fait comme les autres on attend, le livret de famille jours pour jour deux mois et c'est ce que nous avais annoncé de toute façon depuis le début on c'etais fixé fin d'année ou début 2010 alors pour nous on est dans nos projet mais c'est dur d'attendre on apprend rien a personne sad smiley
m
27 octobre 2009 15:08
salam toiet ta femme elle va passer la visite médicale le 5 nouvembre c ça ?
m
27 octobre 2009 15:12
oui ça c vrai le visa c en 10 jrs aprè la visite medicale je sais pas pourquoi c la la nouvelle loi ou quoi!!!! c eux qui ns disent ça quend on va passé le test a l'institut c tro bizzar change la loi chaque semaine Heu
S
27 octobre 2009 16:00
Comment ils peuvent savoir quels sont les délais, ils n'ont aucune correspondance avec le consulat.

En discutant avec une personne qui elle aussi dépendait du consulat d'agadir et qui à obtenu son visa en août 2009, c'est pareille elle la eu en 48h.

C'est bizarre cette histoire.
t
28 octobre 2009 18:41
bizarre comme vous avez dit bizarre . de toute façon la vie est faite d'embuche si tout allez bien elle serai bien morose avec le temps j'ai appris que seul la patience est récompense ,mais a quel prix, quand ma femme sera a nos cotés puisque nous somment plusieurs a l'attendre on fera la fête pendant plusieurs jours promis Danseptdryawning smiley bonne soirée sam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook