Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis sur terre
L
5 juillet 2022 12:26
Tu dis qu'en France on peut s'approcher du paradis sur terre avec les ingrédients que tu cites, foyer, travail correct, amis etc...

Et tu viens maintenant ajouter qu'en Occident on se drogue parce qu'on a une bonne vie.

Est-ce que tu sais exactement le message que tu veux faire passer? car moi je ne le saisis pas.


Citation
arabiq a écrit:
Oui en occident on a de l'argent et j'ai relativiser mais une majeure partie de leur vie est faite de bonne chose , ils se droguent pour avoir toujours plus de sensations des moments de lassitude dans le bonheur c'est pas bien grave.
5 juillet 2022 12:27
Ben oui à une epoq7e pas si lointaine il était à 120... au c plus dans les 80 ...et au minimum 50 mais c du caca ....


Citation
een meisje a écrit:
paraît il d'après les journalistes d'envoyés spécials que le prix de la coke a beaucoup baissé
tu connais les prix lol ? Moi je sais pas combien ça coûte ces trucs là
S
5 juillet 2022 12:28
Taux de suicide et consommation d'antidépresseurs renseignent bien sur le Paradis terrestre dans lequel vivent les humains.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 12:29
Ce n'étais pas une blague...belle oui mais la lumière je ma cherche encore ....
Citation
Siwa75 a écrit:
On va se passer de tes blagues pour une fois.

Et apprécier la saveur d'une parole belle et légère, suave et pleine de lumière.
5 juillet 2022 12:31
Le prend pas mal mais à travers ton post et tes réponses j'ai l'impression que tu cherches à te réconforter en te disant ' le paradis est intagneignable alors je dois me construire mon paradis ici bas' ....

Après je me trompe peur être mais c ce que je lis en filigrane ....
Citation
arabiq a écrit:
Ça c'est dans l'objectif d'atteindre le vrais mais la salat il ne faut pas se mentir des fois c'est difficile avec les horaires la fatigue. Un musulman peut être épanoui mais n'aura pas le paradis sur terre face a ses devoirs et ses limites mais déjà avoir l’épanouissement c'est bien.
T
5 juillet 2022 12:44
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir ??


Pardons ne le.prend pas.mal ..... mais.... Tu as juste décrit l'enfer sur terre en fait ??

Un " Mix" Entre ce qui est décrit dans
" La Servitude Moderne " et
" La Société du spectacle" de Guy Debord ??


" On" nous a tout présenté à l' envers

LE Paradis et L'Enfer .... Ça se passe ici sur terre .... Ici et Maintenant... Et ça devient de plus en plus " chaud " au sens propre comme au sens " figuré " .

Et paradoxalement Les Croyants Véritables sont Au Paradis ( sur terre , ici bas avec une vie en mode ..... ?.... Peu importe la matière ils , elles sont en mode ????? )


La majorité des humains sont enfer malgré les apparences
Ils ne sont pas " Vivants " ( Vivants au sens Spirituel .... Pas Biologiques )

?

Al An-aam
6 -116-

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront Du Sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


?


Le mot " Majorité" signifie bien .... La Majorité .....?




Et puis .... Et puis....



?

Sourate 89

27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers TON Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".



?



Le Livre de Rappel : Le Coran s'exprime au Présent ..... Think about it ?


Que LE Seigneur Des Mondes Te Comble de Ses Bienfaits In Ch' ALLA



A Méditer .... Ou Pas ??




Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum j'ai l'impression que le paradis sur terre existe , biensure il restera toujours en déca du vrais mais qu'il y a même une majorité de personnes qui s'en rapproche et que l'on peut qualifier d'épanoui et encore plus en France chez les occidentaux.
Que demander de plus quand on a une vie comme ca : un conjoint , des enfants des amis un travail correct ou on rigole bien avec les collègues des vacances en perspective ou on va se reposer et s'amuser un week end que l'on va apprécier avec une belle fet avec des amis en perspective.
Il y a des problèmes qui peuvent arriver au cours de la vie mais au moins 3 quart du temps c'est la belle vie pour une majorité en occident en tout cas.
Et vous êtes vous concerné ( un mini paradis sur terre) dans cet épanouissement ?
d
5 juillet 2022 12:54
Tu n'as rien compris c'est même plutôt le contraire le paradis sur terre est inatteignable il faut que je le vise dans l'au delas. Mais la belle vie ici bas je ne dirais pas non.
Citation
Nawman a écrit:
Le prend pas mal mais à travers ton post et tes réponses j'ai l'impression que tu cherches à te réconforter en te disant ' le paradis est intagneignable alors je dois me construire mon paradis ici bas' ....

Après je me trompe peur être mais c ce que je lis en filigrane ....
e
5 juillet 2022 12:55
t un pro ma cha Allah
Citation
Nawman a écrit:
Ben oui à une epoq7e pas si lointaine il était à 120... au c plus dans les 80 ...et au minimum 50 mais c du caca ....
5 juillet 2022 13:06
Comme tu dis ... alors t'en veux combien ? grinning smiley
Citation
een meisje a écrit:
t un pro ma cha Allah
e
5 juillet 2022 13:08
j'en ai jamais pris et j'ai pas l'intention de commencer à mon âge
C'est un piège à nigaud ces trucs là
Citation
Nawman a écrit:
Comme tu dis ... alors t'en veux combien ? grinning smiley
5 juillet 2022 13:11
Ben moi non plus et n'en vend encore moins...c de la culture gé tout simplement....winking smiley donc merci d'éviter tes sous entendus vaseux....
Citation
een meisje a écrit:
j'en ai jamais pris et j'ai pas l'intention de commencer à mon âge
C'est un piège à nigaud ces trucs là
e
5 juillet 2022 13:23
mais oui c'est ça ,tu t'y connais comme un pro,50 euros c'est du caca ,c'est pas moi qui l'ai inventé
Citation
Nawman a écrit:
Ben moi non plus et n'en vend encore moins...c de la culture gé tout simplement....winking smiley donc merci d'éviter tes sous entendus vaseux....
d
5 juillet 2022 13:24
Je trouve quand on lit et on regardes la tv que les francais se plaignent beaucoup ( gréve , cout de la vie ... ) alors que leur vie est épanouissante la plupart du temps pour la pluspart des gens . C'est juste une réflexion on dit et on croit que le paradis est dans l'au delas mais il existe aussi partiellement ici bas.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu dis qu'en France on peut s'approcher du paradis sur terre avec les ingrédients que tu cites, foyer, travail correct, amis etc...

Et tu viens maintenant ajouter qu'en Occident on se drogue parce qu'on a une bonne vie.

Est-ce que tu sais exactement le message que tu veux faire passer? car moi je ne le saisis pas.
5 juillet 2022 13:31
Donc tu deviens affirmative et persiste ? Je vend de la drogue ? C bien ce que tu dis ?
Citation
een meisje a écrit:
mais oui c'est ça ,tu t'y connais comme un pro,50 euros c'est du caca ,c'est pas moi qui l'ai inventé
5 juillet 2022 13:36
Les allemands ( qui apprécient la France...spinning smiley sticking its tongue out) ont ce fameux dicton.."Glücklich wie Gott in Frankreich » (Heureux comme Dieu en France)..
Ce doit être vrai qq part à constater le nombre d'étrangers qui se pressent pour venir partager ce " bonheur "..!
Citation
arabiq a écrit:
Je trouve quand on lit et on regardes la tv que les francais se plaignent beaucoup ( gréve , cout de la vie ... ) alors que leur vie est épanouissante la plupart du temps pour la pluspart des gens . C'est juste une réflexion on dit et on croit que le paradis est dans l'au delas mais il existe aussi partiellement ici bas.
5 juillet 2022 13:40
La Paradis sur terre est possible et certain, c’est l’art de vivre qui fait ressentir ce plaisir si agréable.
Certains pensent que le paradis se retrouve après la mort, c’est faux.
Il y a des endroits paradisiaques où tout est beau et bon, autant la beauté naturelle que la beauté spirituelle locale.
J’ai l’honneur d’y aller dans ce monde paradisiaque chaque année en hiver, quand il fait froid en Europe.
Aux Îles paradisiaques au sud de la Thaïlande, il n’y a que une seule saison qui permet la pluie et soleil au quotidien, il pleut la nuit et il y a du soleil le jour (Climat tropical)
Ces deux ingrédients naturels, permettent une très grande diversité végétale bien riche pour nourrir tout le monde, autant en produits maritimes.
Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande s’appelle aussi « Le pais du sourire ».
La température moyenne annuelle est entre 22 et 28 toute l’année :
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
 
6 0
 
7 0
 
8 0
 
10 0
 
11 0
 
12 0
 
12 0
5 juillet 2022 14:02
de plus quand on a une vie comme ca : un conjoint , des enfants des amis un travail correct ou on rigole bien avec les collègues des vacances en perspective ou on va se reposer et s'amuser

--> des amies hypocrites,

Un travaille qui te privé de ta liberté, un travaille qui te prive de tes enfants...

Des enfants qui veulent les derniers iPhone...,

Une conjointe qui pense qu'à sortir le week end pour dépenser...

Si sa c'est pas la belle vie..
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum j'ai l'impression que le paradis sur terre existe , biensure il restera toujours en déca du vrais mais qu'il y a même une majorité de personnes qui s'en rapproche et que l'on peut qualifier d'épanoui et encore plus en France chez les occidentaux.
Que demander de plus quand on a une vie comme ca : un conjoint , des enfants des amis un travail correct ou on rigole bien avec les collègues des vacances en perspective ou on va se reposer et s'amuser un week end que l'on va apprécier avec une belle fet avec des amis en perspective.
Il y a des problèmes qui peuvent arriver au cours de la vie mais au moins 3 quart du temps c'est la belle vie pour une majorité en occident en tout cas.
Et vous êtes vous concerné ( un mini paradis sur terre) dans cet épanouissement ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
e
5 juillet 2022 14:16
Heu
Citation
Nawman a écrit:
Donc tu deviens affirmative et persiste ? Je vend de la drogue ? C bien ce que tu dis ?
e
5 juillet 2022 14:17
ils disent vraiment ça les allemands ?
Citation
chrisado a écrit:
Les allemands ( qui apprécient la France...spinning smiley sticking its tongue out) ont ce fameux dicton.."Glücklich wie Gott in Frankreich » (Heureux comme Dieu en France)..
Ce doit être vrai qq part à constater le nombre d'étrangers qui se pressent pour venir partager ce " bonheur "..!
5 juillet 2022 14:18
A ton avis..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
een meisje a écrit:
ils disent vraiment ça les allemands ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook