Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis sur terre
5 juillet 2022 14:23
Pq t'assumes pas ? Va au bout de ta bêtise.... Oups

Bref va dormir au lieu de calomnier ....je sais pas si t'es croyante mais siri tawbi si c le cas ....ignorante !
Citation
een meisje a écrit:
Heu
m
5 juillet 2022 14:29
bien parlé
S
5 juillet 2022 14:49
Salam

Je suis effarée par les réponses données sur ce post.

Réponses données par des musulmans qui plus est.

Alors c'est ça ... le paradis sur terre, c'est l'aisance pécuniaire. Grâce à ça, on peut tout se permettre. Dans le halal, bien entendu ...

Les occidentaux semblent plus heureux. Et leur bonheur, c'est un paradis.

Mais et Dieu dans tout ça ? Il est où dans votre équation ?

Vous vous rendez compte que vous n'avez même pas mis Dieu dans votre recette du Bonheur ? Lui qui pourvoit chaque humain de ce dont il a besoin ?

Dieu vous enrichit ici sur terre et vous lui pissez à la figure en lui disant que ce n'est pas lui la source du bonheur, mais la façon de vivre des occidentaux ? Avoir un conjoint, des enfants, une maison, un chien peut-être en prime ?

Vous ne vous rendez même pas compte que même un occidental qui peut tout se permettre n'est pas forcément heureux sur terre. D'ailleurs, si on a besoin de boire, de se droguer ... de forniquer ... de vendre son âme au Diable pour pouvoir le gagner ce putain d'argent, faut pas demander à quoi il ressemble leur bonheur.

Je suis occidentale. On pourrait dire que je ne manque de rien. La vie dont vous rêvez, je l'ai. Mais c'est ça le paradis ? Non !

Moi j'appelle ça des biens que Dieu m'a octroyé ici bas. Et je L'en remercie pour ça. Et encore ... certains Biens ont été acquis pas très halalement si je peux me permettre, donc si ça se trouve, le Diable détient une partie de mon âme aussi (mari trouvé dans la fornication, bien immobilier acquis grâce à un crédit) et j'insulte Dieu en prime en disant que ça vient de Lui.

Non, le paradis, c'est d'avoir trouvé Dieu.

Pourquoi priez-vous ? Pourquoi faites-vous le Ramadan ? Pourquoi donnez-vous la Zakat ? Si ce n'est pour vous rapprocher de Dieu ? Ici-bas je veux dire. Pas pour avoir un paradis après votre mort, mais pour connaître LE Paradis ici bas. Aux côtés de Dieu.

Les seuls qui ont mis Dieu dans l'équation, c'est Siwa et TimeLaps sur ce post .... C'est grave tout de même. Et TimeLaps semble L'avoir trouvé lui aussi. Seth, il a compris l'essentiel, mais il ne s'est pas encore élevé sur le plan spirituel, je ne pense pas, mais il détient la Clé du Royaume aussi.

Le Paradis est ici bas, mais AVEC Dieu. Pas sans.

Et le Paradis réside dans la Paix qu'on peut avoir au fond de soi. Qu'on ait tout sur cette terre ou qu'on n'ait rien.

Et entre nous, c'est plutôt quand on n'a rien que Dieu peut vérifier si oui ou non, on Le suit. Ce que je possède aujourd'hui, je peux le perdre demain. ça va vite parfois. Est-ce que je considérerais encore que je suis au Paradis sans tout ça ? J'ose espérer que oui. Sinon ça voudrait dire que je n'ai toujours pas trouvé Dieu sur mon chemin et ça, ce serait pire que tout. L'Enfer avant l'heure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 16:17 par citronnette.
e
5 juillet 2022 14:52
tu es un vendeur de coke ,ou un consommateur d'après tes propos donc toi vas dormir drogué
Citation
Nawman a écrit:
Pq t'assumes pas ? Va au bout de ta bêtise.... Oups

Bref va dormir au lieu de calomnier ....je sais pas si t'es croyante mais siri tawbi si c le cas ....ignorante !
5 juillet 2022 15:12
Clap tu le paiera à ton jugement ignare....

Tiens instruit toi


[fr.statista.com]

le gramme de "coke" étant passé de plus de 150 euros à environ 80 en une dizaine d'années. 

[www.lemonde.fr]


C pas ma faute sibtu seule source d'info et culture est yabi...c pas le cas de tout le monde heureusement ...orgueilleuse calomniatrice ! Et ça se prétend musulmane smoking smiley
Citation
een meisje a écrit:
tu es un vendeur de coke ,ou un consommateur d'après tes propos donc toi vas dormir drogué
e
5 juillet 2022 15:16
ce genre d'instruction ne m'intéresse pas .Je te laisse à tes études Bye
Citation
Nawman a écrit:
Clap tu le paiera à ton jugement ignare....

Tiens instruit toi


[fr.statista.com]

le gramme de "coke" étant passé de plus de 150 euros à environ 80 en une dizaine d'années. 

[www.lemonde.fr]


C pas ma faute sibtu seule source d'info et culture est yabi...c pas le cas de tout le monde heureusement ...orgueilleuse calomniatrice ! Et ça se prétend musulmane smoking smiley
5 juillet 2022 15:21
Oui un article devient une étude.. quoi de plus logique qd on ne s'instruit que sur yabi ....smoking smiley

Et ne t'excuse pas surtout ....t'as de la chance que je sois pas rancunier en t'en tenant rigueur devant Dieu ....
Citation
een meisje a écrit:
ce genre d'instruction ne m'intéresse pas .Je te laisse à tes études Bye
T
5 juillet 2022 15:58
Appuie sur l'interrupteur
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'étais pas une blague...belle oui mais la lumière je ma cherche encore ....
T
5 juillet 2022 16:01
Salam

Allahu aalem

Merci pour cette information. Je connaissais pas.
Citation
Ami21199 a écrit:
Salam
Je ne sais pas si l'on peut dire que le Paradis n'est pas sur terre. Dans la mosque du Prophete sws, il y a un espace qui s'apelle la Rawda et on dit que c'est un jardin parmi les jardins du paradis, ou quelque chose dans ce sens
5 juillet 2022 16:01
Pour faire arrêter ta machine à berd ? grinning smiley lol


Sérieusement oui la phrase est belle ....et j'ai bien compris l'image tkt pas ...mais c très réducteur... même d'un point de vue islamique ...alors si on prend un point de vue 'plus terre à terre' ça devient carrément ridicule....c ça que je voulais te fr comprendre winking smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Appuie sur l'interrupteur
T
5 juillet 2022 16:12
Justement je suis d'humeur poétique aujourd'hui.

Donc tout celà est métaphorique.

"Le paradis sur Terre" est une métaphore.

Nous n'avons pas idée de ce à quoi ressemble le paradis.

Le vrai paradis se trouve dans l'au delà.

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Allah, Exalté soit-Il, a dit : "J’ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qu’aucun esprit humain n’a pu s’imaginer ! " Si vous le souhaitez, lisez : {( Personne ne connaît les plaisirs qui leur ont été réservés, en récompense de ce qu’ils accomplissaient !)} [Coran : 32/17].»

Sahl ibn Sa’d (qu’Allah l’agrée) relate :

« J’ai assisté à une assemblée dans laquelle le Prophète (sur lui la paix et le salut) a décrit le Paradis du début à la fin et pour conclure, il a dit :

" Il s’y trouve ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qu’aucun esprit humain n’a pu s’imaginer ! " Puis, il récita : {( Leurs flancs s’arrachent de leurs lits )} jusqu'à Sa parole, Exalté soit-Il : {( Personne ne connaît les plaisirs qui leur ont été réservés, en rétribution de ce qu’ils accomplissaient ! )} [Coran : 32/17]. »

Authentique. - Rapporté par Muslim.



Citation
Nawman a écrit:
Pour faire arrêter ta machine à berd ? grinning smiley lol


Sérieusement oui la phrase est belle ....et j'ai bien compris l'image tkt pas ...mais c très réducteur... même d'un point de vue islamique ...alors si on prend un point de vue 'plus terre à terre' ça devient carrément ridicule....c ça que je voulais te fr comprendre winking smiley
T
5 juillet 2022 16:17
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit:

« La place de l'arc de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (le ciel et la terre) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567
Citation
Ami21199 a écrit:
Salam
Je ne sais pas si l'on peut dire que le Paradis n'est pas sur terre. Dans la mosque du Prophete sws, il y a un espace qui s'apelle la Rawda et on dit que c'est un jardin parmi les jardins du paradis, ou quelque chose dans ce sens
5 juillet 2022 16:32
Oui parle de rawda charifa winking smiley

[www.haramainvoyages.com]


D’après Abou Houreira, le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit: « L’espace entre ma maison et mon minbar est un jardin  (rawda) parmi les jardins du paradis et mon minbar est au dessus de mon bassin ». Rapporté par Boukhari (Sahih n°6588)

Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit:

« La place de l'arc de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (le ciel et la terre) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567
e
5 juillet 2022 17:13
BON désolée mr l'étudiant grinning smiley
Citation
Nawman a écrit:
Oui un article devient une étude.. quoi de plus logique qd on ne s'instruit que sur yabi ....smoking smiley

Et ne t'excuse pas surtout ....t'as de la chance que je sois pas rancunier en t'en tenant rigueur devant Dieu ....
5 juillet 2022 17:29
Ben l'étudiant il te fait cours visiblement ....


Bref sans rancune ...
Citation
een meisje a écrit:
BON désolée mr l'étudiant grinning smiley
L
5 juillet 2022 18:13
Je suis en partie d'accord avec toi, il y a des gens qui se plaignent sans cesse mais on ne peut pas occulter ceux qui se plaignent à juste titre.
Il n'y a pas que des gens aisés en France, mais en contrepartie c'est un pays où les aides sont nombreuses et rendent la vie un peu plus facile.

Mais le bonheur ne nécessite pas d'avoir de "gros" moyens et ce que tu exprimes dans ton post j'y adhère.

On parle de ceux qui sont au-dessous du seuil de pauvreté et je me pose toujours la question, est-ce que l'on prend en compte les aides sociales qui leur sont accordées?




Citation
arabiq a écrit:
Je trouve quand on lit et on regardes la tv que les francais se plaignent beaucoup ( gréve , cout de la vie ... ) alors que leur vie est épanouissante la plupart du temps pour la pluspart des gens . C'est juste une réflexion on dit et on croit que le paradis est dans l'au delas mais il existe aussi partiellement ici bas.
d
5 juillet 2022 19:27
C'est surtout qu on entend que cette partie de la france la alors qu'elle est minoritaire sinon macron ne serait jamais réélu. Les gens qui vivent d'aide sociale ne sont pas forcément malheureux et c'est souvent leurs choix ils veulent rien faire et se contentent de peu. Ils ne travailent pas et a coté la femme s'occupe bien de sa famille et l homme passe le temps au café ca va. Les plus à plaindre sont les smicards qui travaillent à l'usine ou dans les chantiers et les personnes en mauvaise santé.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi, il y a des gens qui se plaignent sans cesse mais on ne peut pas occulter ceux qui se plaignent à juste titre.
Il n'y a pas que des gens aisés en France, mais en contrepartie c'est un pays où les aides sont nombreuses et rendent la vie un peu plus facile.

Mais le bonheur ne nécessite pas d'avoir de "gros" moyens et ce que tu exprimes dans ton post j'y adhère.

On parle de ceux qui sont au-dessous du seuil de pauvreté et je me pose toujours la question, est-ce que l'on prend en compte les aides sociales qui leur sont accordées?
T
5 juillet 2022 20:56
Barak Allahu fik
Citation
Nawman a écrit:
Oui parle de rawda charifa winking smiley

[www.haramainvoyages.com]


D’après Abou Houreira, le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit: « L’espace entre ma maison et mon minbar est un jardin  (rawda) parmi les jardins du paradis et mon minbar est au dessus de mon bassin ». Rapporté par Boukhari (Sahih n°6588)
T
5 juillet 2022 21:29
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir ??


???️?


Juste je te cite ....

".... Sinon ça voudrait dire que je n'ai toujours pas trouvé Dieu sur mon chemin et ça, ce serait pire que tout. L'Enfer avant l'heure."



C'est exactement cela ??



J'ajouterais que DIEU Est " Vivant " ,
Alors que nous nous sommes " morts " à moins d'avoir " connu "" la résurrection "

" Ressurection " qui peut t'être enlevée si tu trahis .... Et là .... C'est L' Enfer sur Terre et dans les cieux ( donc ton esprit )



?

2 : 255

DIEU ! Point de divinité à part LUI , LE Vivant, Celui qui subsiste par Lui-Même "Al-Qayyum".


?



5/Al-Maidah

55: Seul ALLA Est Votre Ami et Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s’acquittent de la Zakât, et s’inclinent devant ALLA


?


Qui sont les Croyants ?

?

2.Al Baqarah
285

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers Lui venant de Son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en DIEU, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons TON Pardon. C’est à Toi que sera le retour ».



?



Précision : " Messagers " , " Livres " sont aux pluriel


Par contre : " Le Messager " = " L' Ame de Vie " qui est en chacun de nous
--->C'est à " Lui" qui est en chacun de nous que s'adresse DIEU

---> C'est " Lui " ( qui est en chacun de nous ) que tu " ressuscites en Lui donnant de " L' Eau " , " LE Verbe de DIEU "

-----> DIEU " parle " a chacun de nous dans Le Livre de Rappel : Le Coran qui prend des lors un tout autre " sens " ....

Dans Les 4 Livres :


Thora ( Terre )

Evangile ( Air, Esprit )

Le Coran ( = Le Livre de Rappel ) ( LE Coran étant Céleste )

Les Psaumes de David ( Le Fer )



?




Je dis ça
Je dis rien ??



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suis effarée par les réponses données sur ce post.

Réponses données par des musulmans qui plus est.

Alors c'est ça ... le paradis sur terre, c'est l'aisance pécuniaire. Grâce à ça, on peut tout se permettre. Dans le halal, bien entendu ...

Les occidentaux semblent plus heureux. Et leur bonheur, c'est un paradis.

Mais et Dieu dans tout ça ? Il est où dans votre équation ?

Vous vous rendez compte que vous n'avez même pas mis Dieu dans votre recette du Bonheur ? Lui qui pourvoit chaque humain de ce dont il a besoin ?

Dieu vous enrichit ici sur terre et vous lui pissez à la figure en lui disant que ce n'est pas lui la source du bonheur, mais la façon de vivre des occidentaux ? Avoir un conjoint, des enfants, une maison, un chien peut-être en prime ?

Vous ne vous rendez même pas compte que même un occidental qui peut tout se permettre n'est pas forcément heureux sur terre. D'ailleurs, si on a besoin de boire, de se droguer ... de forniquer ... de vendre son âme au Diable pour pouvoir le gagner ce putain d'argent, faut pas demander à quoi il ressemble leur bonheur.

Je suis occidentale. On pourrait dire que je ne manque de rien. La vie dont vous rêvez, je l'ai. Mais c'est ça le paradis ? Non !

Moi j'appelle ça des biens que Dieu m'a octroyé ici bas. Et je L'en remercie pour ça. Et encore ... certains Biens ont été acquis pas très halalement si je peux me permettre, donc si ça se trouve, le Diable détient une partie de mon âme aussi (mari trouvé dans la fornication, bien immobilier acquis grâce à un crédit) et j'insulte Dieu en prime en disant que ça vient de Lui.

Non, le paradis, c'est d'avoir trouvé Dieu.

Pourquoi priez-vous ? Pourquoi faites-vous le Ramadan ? Pourquoi donnez-vous la Zakat ? Si ce n'est pour vous rapprocher de Dieu ? Ici-bas je veux dire. Pas pour avoir un paradis après votre mort, mais pour connaître LE Paradis ici bas. Aux côtés de Dieu.

Les seuls qui ont mis Dieu dans l'équation, c'est Siwa et TimeLaps sur ce post .... C'est grave tout de même. Et TimeLaps semble L'avoir trouvé lui aussi. Seth, il a compris l'essentiel, mais il ne s'est pas encore élevé sur le plan spirituel, je ne pense pas, mais il détient la Clé du Royaume aussi.

Le Paradis est ici bas, mais AVEC Dieu. Pas sans.

Et le Paradis réside dans la Paix qu'on peut avoir au fond de soi. Qu'on ait tout sur cette terre ou qu'on n'ait rien.

Et entre nous, c'est plutôt quand on n'a rien que Dieu peut vérifier si oui ou non, on Le suit. Ce que je possède aujourd'hui, je peux le perdre demain. ça va vite parfois. Est-ce que je considérerais encore que je suis au Paradis sans tout ça ? J'ose espérer que oui. Sinon ça voudrait dire que je n'ai toujours pas trouvé Dieu sur mon chemin et ça, ce serait pire que tout. L'Enfer avant l'heure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 21:32 par TimeLaps4321.
S
5 juillet 2022 21:37
smiling smiley

Je suis d'accord avec tout ce que tu cite/dit. J'ai le même raisonnement aussi.
Citation
TimeLaps4321 a écrit:
Salam Alikoum


Bonjour

Bonsoir ??


???️?


Juste je te cite ....

".... Sinon ça voudrait dire que je n'ai toujours pas trouvé Dieu sur mon chemin et ça, ce serait pire que tout. L'Enfer avant l'heure."



C'est exactement cela ??



J'ajouterais que DIEU Est " Vivant " ,
Alors que nous nous sommes " morts " à moins d'avoir " connu "" la résurrection "

" Ressurection " qui peut t'être enlevée si tu trahis .... Et là .... C'est L' Enfer sur Terre et dans les cieux ( donc ton esprit )



?

2 : 255

DIEU ! Point de divinité à part LUI , LE Vivant, Celui qui subsiste par Lui-Même "Al-Qayyum".


?



5/Al-Maidah

55: Seul ALLA Est Votre Ami et Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s’acquittent de la Zakât, et s’inclinent devant ALLA


?


Qui sont les Croyants ?

?

2.Al Baqarah
285

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers Lui venant de Son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en DIEU, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons TON Pardon. C’est à Toi que sera le retour ».



?



Précision : " Messagers " , " Livres " sont aux pluriel


Par contre : " Le Messager " = " L' Ame de Vie " qui est en chacun de nous
--->C'est à " Lui" qui est en chacun de nous que s'adresse DIEU

---> C'est " Lui " ( qui est en chacun de nous ) que tu " ressuscites en Lui donnant de " L' Eau " , " LE Verbe de DIEU "

-----> DIEU " parle " a chacun de nous dans Le Livre de Rappel : Le Coran qui prend des lors un tout autre " sens " ....

Dans Les 4 Livres :


Thora ( Terre )

Evangile ( Air, Esprit )

Le Coran ( = Le Livre de Rappel ) ( LE Coran étant Céleste )

Les Psaumes de David ( Le Fer )



?




Je dis ça
Je dis rien ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook