Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pape au Maroc : tolérance ou soumission ?
B
1 avril 2019 00:02
Il est amoureux en ce moment Heu
Il perd la boule ptdr

C est la 1ere fois pour lui smoking smiley


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Depuis quand on vote pour un roi ?
1 avril 2019 00:07
Oui mais tu comprends que venir dire ca tout de suite sur ce topic c'est maladroit et c'est comme un cheveu sur la soupe, à la limite un topic aurait été normal mais t'es venue en mode bzz bzz piqûre au bras mdr calme-toi

Bon bref, pour le reste tous ceux qui ont été au maroc et qui connaissent un minimum sont unanimes.. il n'y a même pas besoin de se justifier.

En vrai ces débats je comprends pas, je réponds parce que ca m'énerve mais tout ca c'est quand on a 15ans normalement.
"ouaii ton roi i ressemble a cheb khaled"
"ouai toi plus de drapeaux dans ta famille que de personnes"



Citation
♕Bee a écrit:
Je viens de t'expliquer j'ai trouvé ça injuste ces réactions quand je lis les critiques que vous pouvez faire sur l'Algérie et qui sont très bien acceptées.

"=> La gastronomie, l'architecture, l'artisanat, le vestimentaire, les traditions, la culture du commerce, et bien d'autres choses…."
Parce que tu crois que l'Algérie ne l'a pas tout ça ? Et en plus c'est tellement divers et varié, à chaque région ses spécialités. Jette un oeil à l'architecture de l'Algérie.

"Mais ce n'est pas que le maroc comparé à l'Algérie, c'est le maroc comparé à d'autres pays de sa catégorie." ce chauvinisme ptdr
s
1 avril 2019 00:15
Le problème c'est que vous acceptez pas la critique à croire que tout est parfait, nuance.

Si je soutenais le gouvernement algérien j'aurais pas fait des post pour soutenir le peuple algérien dans sa révolution. Si je les soutiens c'est justement parce que pour moi il faut que ça change. Tout comme j'ai soutenu les tunisiens d'ailleurs.
Par contre j'aurais fait pareil pour le Maroc vous seriez tous venu "mais non on aime notre roi, tout va bien, koulchi mezyane"

J'ai critiqué plein de fois l'Algérie quand il le fallait, pourquoi cette mauvaise foi ?

Mais je comprends pas pourquoi vous avez une mentalité de soumis comme ça C EST DINGUE WALLAH
Citation
LeilM. a écrit:
Je n'irais jamais vivre au maroc ni dans aucun autre pays maghrébin car je déteste la mentalité.

Où tu vois que je glorifie quoi que ce soit ?

Où est-ce que j'ai dit que tout était au top au maroc LoL?

Ensuite, si on veut retourner aux fondamentaux, en islam il est interdit d'attiser la haine contre les gouverneurs et de se lever contre eux qu'ils aient tort ou raison, ce sont aux savants d'intervenir, car lever le peuple créera plus de mal que de bien. Ca c'est une chose.

Ensuite pour la prostitution et le reste, pourquoi est-ce que tu ne la dénonces pas en Algérie, à Oran plus particulièrement connu pour les prostitués, ou pourquoi ne pas dénoncer l'alcool qui coule à flot dans les bars les kabyles qui mangent du porc normal…, les manifestations pour ne pas faire le ramadan etc etc..

En islam encore une fois les accords diplomatiques ne sont pas interdits, au temps du prophète il y avait des accords avec des juifs et des chrétiens qui avaient été encore plus injustes non ?

Donc sans justifier quoi que ce soit, il faut tout remettre dans son contexte.
Il y a des trucs qui nous déplaisent tous mais faut pas être injuste dans ses propos.
1 avril 2019 00:16
C'est pas toi qui disait sur un de tes posts (au sujet d'une algérienne qui faisait l'éloge de la France tout en cassant l'Algérie) que dénigrer son propre peuple pour en faire l'éloge d'un autre c'était un vendu ?

Citation
Soult* a écrit:
C'est beau tout ça.. Dans ce cas pourquoi vous ne retournez pas vivre au Maroc au service de ce bon Roi ? Pourtant tu m'as bien dit que j'avais tu pourrais y vivre donc je comprends pas..

Je reconnais bien là la mentalité des MRE, vous glorifiez le Maroc alors que vous y vivez pas. Les algériens et tunisiens ont plus de dignité et n'hésitent pas à dire non quand ça va pas mais les marocains non "koulchi mezyane fel Moghreb", j'appelle ça une mentalité de soumis.


Entre temps, à Agadir et Marrakech la prostitution règne, les étrangers viennent abuser de nos femmes et enfants et repartent trkl chez eux. Les villages sont délaissés, les soins sont à des prix exorbitants. L'enseignement est destiné qu'à l'élite. Le TGV a été financé par la France.

Oui tout va bien au Maroc smiling smiley
1 avril 2019 00:18
Bon trkl ca part en kkwet pour rien

Je pense pas que c'est pas son intention de rabaisser le maroc c'est plus le comportement du roi qui l'a énervé mais bon
Citation
Best of Morocco a écrit:
Il est amoureux en ce moment Heu
Il perd la boule ptdr

C est la 1ere fois pour lui smoking smiley
1 avril 2019 00:23
En plus bien que je vienne d'Algérie je suis d'origine rifaine.
Citation
Best of Morocco a écrit:
Laisse tomber,tranquil ce topic est parti en.vrille ptdr

Ça pouvait que finir comme ça Ill

C est toi qui a ramené l'Algérie sur le topic perplexe
1 avril 2019 00:25
J'allais rien écrire de base mais c'est en lisant certaines réactions que j'ai eu envie de faire la remarque, c'est tout.

C'est toi qui rentre là-dedans depuis le début et tu continues...

Citation
LeilM. a écrit:
Oui mais tu comprends que venir dire ca tout de suite sur ce topic c'est maladroit et c'est comme un cheveu sur la soupe, à la limite un topic aurait été normal mais t'es venue en mode bzz bzz piqûre au bras mdr calme-toi

Bon bref, pour le reste tous ceux qui ont été au maroc et qui connaissent un minimum sont unanimes.. il n'y a même pas besoin de se justifier.

En vrai ces débats je comprends pas, je réponds parce que ca m'énerve mais tout ca c'est quand on a 15ans normalement.
"ouaii ton roi i ressemble a cheb khaled"
"ouai toi plus de drapeaux dans ta famille que de personnes"
1 avril 2019 00:28
Ce que t'appelles la soumission c'est de la fierté tout simplement, je comprends pas ce qui se passe là en fait, je pense que tu mélanges tout.

1- l'adhan : c'est catastrophique et condamnable
2- l'emprise des occidentaux : c'est discutable et ya pleins de choses dérangeantes mais à notre échelle on ne sait rien de ce qui se passe réellement
3- la soumission : ? fierté oui quand il faut regarder les bons côtés, et recul quand faut juger des mauvais côtés, mais en aucun cas insulter le roi ne changera quoi que ce soit en fait, je ne comprends pas la méthodologie.


Ba moi je disais à mes amies algériennes de laisser Bouteflika tranquille, hmdl là la manifestation a été pacifiste mais ne croyez pas que les occidentaux ne vont pas profiter des faiblesses de votre/notre pays quand ou si il y en a une un jour.

Bref laisse tomber, va boire un petit verre d'atay, ces discussions ca part tout le temps en kkwet en vrai, c'est des sujets sensibles.
Citation
Soult* a écrit:
Le problème c'est que vous acceptez pas la critique à croire que tout est parfait, nuance.

Si je soutenais le gouvernement algérien j'aurais pas fait des post pour soutenir le peuple algérien dans sa révolution. Si je les soutiens c'est justement parce que pour moi il faut que ça change. Tout comme j'ai soutenu les tunisiens d'ailleurs.
Par contre j'aurais fait pareil pour le Maroc vous seriez tous venu "mais non on aime notre roi, tout va bien, koulchi mezyane"

J'ai critiqué plein de fois l'Algérie quand il le fallait, pourquoi cette mauvaise foi ?

Mais je comprends pas pourquoi vous avez une mentalité de soumis comme ça C EST DINGUE WALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 00:31 par LeilM..
s
1 avril 2019 00:36
Je m'arrête là, je parle dans le vide ça sert à rien.

Le Makhzen ramène des femmes pour chanter l'adhan avec un opéra mais apparemment votre bien aimé roi passe avant votre Créateur.

Allah ou akbar !
1 avril 2019 00:45
Grrrr

Tout le monde condamne ca !!!

Mais faut pas mélanger tout le reste

Mtn va dodo avant qu'on t'arrache les cheveux du front angry smileyangry smiley
Citation
Soult* a écrit:
Je m'arrête là, je parle dans le vide ça sert à rien.

Le Makhzen ramène des femmes pour chanter l'adhan avec un opéra mais apparemment votre bien aimé roi passe avant votre Créateur.

Allah ou akbar !
1 avril 2019 00:48
Dire que c'est le tourisme fais vivre le Maroc c'est totalement faux, peut être qu'avant c'était le cas mais beaucoup moins maintenant même si ça reste un secteur très important , aujourd'hui l'agriculture et la pêche sont en plein essor au Maroc,il y a aussi les phosphates qui sont une grande sources de revenu, ainsi que des secteurs industriels comme l'automobile (qui dépasse les revenus du phosphates) et l'aéronautique qui se développe à grande vitesse et tout ça sans ressources fossiles. Donc tu vois que le Maroc se diversifie selon ses moyens et à son rythme, et je trouve ça glorieux

Ensuite tu dis que la France et le Maroc sont main dans la main... Oui et alors ? Chaque pays à ses alliés comme vous avez les vôtres (la Russie entre autres mais seulement par intérêt financier)

Ce qui est moins glorieux c'est le faite que ce soit la France chrétienne qui soutienne le Maroc politiquement et économiquement notamment dans la question du sahara alors que l'Algérie musulmane censé être frère et sœur, au contraire nous cherche des crasses
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est pas du tout normal, de quoi se mêlent les marocains ?
Qu'un site algérien fasse pareil je trouve pas ça normal non plus, mais pour l'instant de ce que j'ai vu et entendu, c'est souvent les marocains qui envoient des piques.
Si si il y en a souvent, et même sur des posts bienveillants concernant l'Algérie (notamment un que j'ai fait) on se permet de critiquer pour critiquer.

Bien sûr mais sur ce forum c'est deux poids deux mesures, on accepte pas les critiques sur son gouvernement mais on se permet comme il faut de le faire sur l'Algérie et personne ne dit rien, parce qu'ils acceptent la critique.
"D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc."

qu'est-ce que je disais...

Le maroc est main dans la main avec la France et c'est le tourisme qui le fait vivre, rien de glorieux là-dedans alors que la pauvreté est toujours malheureusement beaucoup présente. Bref...
1 avril 2019 00:57
Ou la la calmez vous les amis...

Un petit bered de t2ayh

Mesmenomeil on a besoin de ravitaillement de ton pseudo...

Et un peu de kawkaw
1 avril 2019 00:59
La France est plus qu'une alliée pour le Maroc...
Et oui la Russie est du côté de l'Algérie mais n'a pas la main dessus, et c'est une bonne alliée.

"Ce qui est moins glorieux c'est le faite que ce soit la France chrétienne qui soutienne le Maroc politiquement et économiquement"
Pas de quoi être fier en effet

" notamment dans la question du sahara alors que l'Algérie musulmane censé être frère et sœur, au contraire nous cherche des crasses"
Lol
Citation
Maroxiimus a écrit:
Dire que c'est le tourisme fais vivre le Maroc c'est totalement faux, peut être qu'avant c'était le cas mais beaucoup moins maintenant même si ça reste un secteur très important , aujourd'hui l'agriculture et la pêche sont en plein essor au Maroc,il y a aussi les phosphates qui sont une grande sources de revenu, ainsi que des secteurs industriels comme l'automobile (qui dépasse les revenus du phosphates) et l'aéronautique qui se développe à grande vitesse et tout ça sans ressources fossiles. Donc tu vois que le Maroc se diversifie selon ses moyens et à son rythme, et je trouve ça glorieux

Ensuite tu dis que la France et le Maroc sont main dans la main... Oui et alors ? Chaque pays à ses alliés comme vous avez les vôtres (la Russie entre autres mais seulement par intérêt financier)

Ce qui est moins glorieux c'est le faite que ce soit la France chrétienne qui soutienne le Maroc politiquement et économiquement notamment dans la question du sahara alors que l'Algérie musulmane censé être frère et sœur, au contraire nous cherche des crasses
1 avril 2019 01:15
La France et le Maroc sont alliés point,à défaut d'avoir pu l'être avec l'Algérie qui elle préfère jouer dans la division..! ils se soutiennent sur des questions politiques d'intérêts commun, comme vous le faites avec d'autres pays qui plus est chrétiens aussi, pas de quoi être fier aussi

"c'est une bonne allié"

Pour toi vendre des tonnes et des tonnes d'armement et vider les caisses de l'état algérien c'est ça pour toi une bonne allié ??

Tu peux dire "lol" mais c'est la vérité

Citation
♕Bee a écrit:
La France est plus qu'une alliée pour le Maroc...
Et oui la Russie est du côté de l'Algérie mais n'a pas la main dessus, et c'est une bonne alliée.

"Ce qui est moins glorieux c'est le faite que ce soit la France chrétienne qui soutienne le Maroc politiquement et économiquement"
Pas de quoi être fier en effet

" notamment dans la question du sahara alors que l'Algérie musulmane censé être frère et sœur, au contraire nous cherche des crasses"
Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 01:17 par Maroxiimus.
B
1 avril 2019 01:19
T es internationale Clap


Citation
♕Bee a écrit:
En plus bien que je vienne d'Algérie je suis d'origine rifaine.
1 avril 2019 01:25
La France contrôle le Maroc oui !

Les rapports sont pas du tout les mêmes.

Le Maroc tu crois qu'il appauvrit pas son peuple peut-être?
Je vois pas quel est le problème d'acheter des armes à la Russie en tout cas s'il n'y avait pas d'autres priorités.

Je dis lol parce que cette guéguerre du sahara est ridicule. Et c'est ta vérité à toi, je me suis pas assez penchée sur le sujet mais étant donné que tu es marocain tu manques sûrement d'impartialité.


Bref sinon à la base je suis pas là pour comparer Maroc/ALgérie j'ai juste répondu à quelques piques.
Citation
Maroxiimus a écrit:
La France et le Maroc sont alliés point,à défaut d'avoir pu l'être avec l'Algérie ils se soutiennent sur des questions politiques d'intérêts commun, comme vous le faites avec d'autres pays qui plus est chrétiens aussi

"c'est une bonne allié"

Pour toi vendre des tonnes et des tonnes d'armement et vider les caisses de l'état algérien c'est ça pour toi une bonne allié ??

Tu peux dire "lol" mais c'est la vérité
B
1 avril 2019 01:28
Safi Yalla digajgrinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre









Citation
Soult* a écrit:
Je m'arrête là, je parle dans le vide ça sert à rien.

Le Makhzen ramène des femmes pour chanter l'adhan avec un opéra mais apparemment votre bien aimé roi passe avant votre Créateur.

Allah ou akbar !
L
1 avril 2019 01:32
J’étais choquée aussi. Mais où va t’´onnnnn Allah y hfad.
Y
1 avril 2019 01:34
Le maroc se fait duper par la france qui n est la que pour vendre des projet tel que tgv centrale nucléaire ect.. regardez les media français ils ne parlent jamais du maroc c kedal pour eux meme quand ya visite du roi ou de macaroni.. mais les media marocains alors la c est l evenement du siecle.. bref j aimerais bien que les marocains remettent les pieds sur terre et arretent de se mentir à eux meme.. et cette histoire de pape sa mfais rire surtout quand il signe un truc sur la palestine mais concretement ya rien que du vent sa me fais de la peine après je sais que le roi n y est pour rien il n a pas la force n y les moyens de s attaquer au vrai problemes.. Allah et l islam est le seul espoir qui reste pour les vraix..
1 avril 2019 01:43
La France ne contrôle rien du tout, faut arrêter ces clichés et ces fantasmes qui sortent souvent de la bouche de haineux

Le Maroc s'est considérablement enrichit et est beaucoup plus développé qu'il ne l'a été depuis la mort d'hassan II,certes il y a encore de la pauvreté mais on n'y peux rien, on fait selon nos ressources petit à petit mais sûrement, et ce malgré les bâtons qu'on essaye de nous mettre dans les roues

Euh je pense qu'il y a d'autres priorité plus urgente que celles d'acheter des armes pour plus de 10 milliards de dollars par an à la Russie surtout en ces temps de crise enfin bon

Je pense pas manquer. D'impartialité mais toi tu manques effectivement de connaissances d'où ton "lol"... Donc autant ne rien dire quand on sait pas

Enfin bref je m'arrête la, j'ai dis ce que je voulais dire et svp cessez la haine

Salam



Citation
♕Bee a écrit:
La France contrôle le Maroc oui !

Les rapports sont pas du tout les mêmes.

Le Maroc tu crois qu'il appauvrit pas son peuple peut-être?
Je vois pas quel est le problème d'acheter des armes à la Russie en tout cas s'il n'y avait pas d'autres priorités.

Je dis lol parce que cette guéguerre du sahara est ridicule. Et c'est ta vérité à toi, je me suis pas assez penchée sur le sujet mais étant donné que tu es marocain tu manques sûrement d'impartialité.


Bref sinon à la base je suis pas là pour comparer Maroc/ALgérie j'ai juste répondu à quelques piques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 01:45 par Maroxiimus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook