Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pape au Maroc : tolérance ou soumission ?
B
31 mars 2019 22:53
C est un chinois ptdr

Il.bouffe des nouilles toute la journée smoking smiley


Citation
LeilM. a écrit:
Nan un vrai business man pour développer son pays sur tous les plans, faut voir ce qu'il a fait au maroc c'est impressionnant.
Le développement durable, les grosses enseignes/entreprises/magasins, l'innovation etc...

Sans parler de son implication dans la ligue africaine et arabe.

Faut pas tout mélanger.
Moi-même ya des trucs que j'apprécie pas DU TOUT mais faut reconnaitre les bons côtés quand il y en a.


*Je commence à douter que tu sois marocain angry smiley
R
31 mars 2019 22:56
Ben en même temps la première société marocaine est à LUI


500millions de $ de BENEFICE non pas en ça mais bénef

Donc oui je comprend la critique aussi ...sachant qu'on parle que de SA société principale et qu'il y en a d'autres et plus encore dans la famille ...

Mais bon c'est un ROI ... donc de base tout le pays lui appartient...

Donc oui c'est critiquable... Après on accepte ou pas ...
Citation
LeilM. a écrit:
Nan un vrai business man pour développer son pays sur tous les plans, faut voir ce qu'il a fait au maroc c'est impressionnant.
Le développement durable, les grosses enseignes/entreprises/magasins, l'innovation etc...

Sans parler de son implication dans la ligue africaine et arabe.

Faut pas tout mélanger.
Moi-même ya des trucs que j'apprécie pas DU TOUT mais faut reconnaitre les bons côtés quand il y en a.


*Je commence à douter que tu sois marocain angry smiley
s
31 mars 2019 22:58
3afek pour cette étude poussée docteur.

Redescends sur terre t'es juste un MRE, je sais pas au nom de qui tu parles lol.

Sinon vous pouvez vous mettre à 1000 contre moi ça va rien changer Oups



Il y a pas mieux que les vrais irifeyen, un peuple insoumis jusqu'au bout.
Citation
Rediblis a écrit:
Je te demande si tu es marocain ... tout simplement


Voté au Maroc ? Tu te fous de qui ici ?


Arrête de jouer sur les 2 tableaux ...soit tu es marocain et donc assume soit tu ne l'est pas et donc assume
..

Tu ne peux être les deux
..

Le Maroc n'accepte pas l'opposition...

Bref tu es juste un blablateur ... le coeur du sujet tu t'en fiches... Tu veux juste te montrer sur ce site ...


Fine ben barka ... genre tu ose te prétendre de sa veine ? Ou alors tu es un oufkir?

Bref dans les 2 cas tu perds ... au Maroc on a pas besoin de toi... Tu parles mais tu sers à rien ...

Le jour où tu auras de vraies choses à dire et non comme une pucelle tu te fera entendre ...

Mais vu que tu k'as rien de concret à dire ben laisse le Maroc faire au lieu de tenter vainement de le déstabiliser dans son ascension...

Il monte et que ce soit en bien ou en mal ... ben il monte et c tout ce que je lui souhaite dans ce monde mondialisé à outrance ... au lieu d'être à la traîne ...

Bien que je regrette très fortement sa dichotomie à outrance dont je souffre terriblement...

Je le préfère dans le top qui donne du taf que dans la traîne exploité par d'autres ... un jour inchallah il se réveillera mais c pas encore l'heure ...
31 mars 2019 23:01
Ya une différence entre ne pas être d'accord ou mettre en avant les bons côtés et ne pas accepter.

Puis on est sur un site marocain hein lool donc que les algériens se fassent plus critiquer c'est normal.
Citation
♕Bee a écrit:
Dis donc les marocains n'acceptent pas la critique de leur gouvernement ici... alors que ce sont les premiers à aller dans le sens des algériens pour descendre Bouteflika et ce qu'il a fait de son pays...
B
31 mars 2019 23:01
Mais on va t acheter une poupée pour Noël pour sécher tes larmes ptdr


Citation
Soult* a écrit:
3afek pour cette étude poussée docteur.

Redescends sur terre t'es juste un MRE, je sais pas au nom de qui tu parles lol.

Sinon vous pouvez vous mettre à 1000 contre moi ça va rien changer Oups



Il y a pas mieux que les vrais irifeyen, un peuple insoumis jusqu'au bout.
U
31 mars 2019 23:02
Weeee bien dit poto.. ya pas mieu ke les irifiyann
Je suis ac toi..dit moi kes kon fait..tu t ocupe de ki ..et je m ocupe de ki..
KI FAIT CHIER MON POTE ARIFI .. ns on vote pour elire les rois..
Citation
Soult* a écrit:
3afek pour cette étude poussée docteur.

Redescends sur terre t'es juste un MRE, je sais pas au nom de qui tu parles lol.

Sinon vous pouvez vous mettre à 1000 contre moi ça va rien changer Oups



Il y a pas mieux que les vrais irifeyen, un peuple insoumis jusqu'au bout.
31 mars 2019 23:06
D'ailleurs tu savais que cette société qu'avait créé Hassan II n'avait jamais été utilisée ou rentabilisée, et le roi a décidé que les géants comme auchan ou autres devraient s'associer à lui via son entreprise familial.
Je ne vois pas le mal là-dedans, bien au contraire c'est malin.

En fait son père était très intellectuel, très politique et avait bcp de problèmes à ceniveau, alors que le Roi Mohamed est plus tourné business et développement de son pays, c'est pour ca que le maroc a énormément évolué.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben en même temps la première société marocaine est à LUI


500millions de $ de BENEFICE non pas en ça mais bénef

Donc oui je comprend la critique aussi ...sachant qu'on parle que de SA société principale et qu'il y en a d'autres et plus encore dans la famille ...

Mais bon c'est un ROI ... donc de base tout le pays lui appartient...

Donc oui c'est critiquable... Après on accepte ou pas ...
31 mars 2019 23:07
Y a qu'à voir certaines réactions...

Je vois pas en quoi c'est normal, les marocains n'aiment pas que d'autres origines se permettent de critiquer leur gouvernement mais ils le font... sur un site marocain qui plus est, c'est un peu moche de regarder souvent chez le voisin mais pas chez soi en priorité. Normalement il devrait y avoir plus de critiques sur son pays que sur celui d'à côté où l'on y vit même pas.

Citation
LeilM. a écrit:
Ya une différence entre ne pas être d'accord ou mettre en avant les bons côtés et ne pas accepter.

Puis on est sur un site marocain hein lool donc que les algériens se fassent plus critiquer c'est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 23:07 par ♕Bee.
B
31 mars 2019 23:08
Maroc Rif Algérie, il manque plus que les kabyles ptdr
31 mars 2019 23:10
On ne critique pas le maître du monde.
Citation
♕Bee a écrit:
Y a qu'à voir certaines réactions...

Je vois pas en quoi c'est normal, les marocains n'aiment pas que d'autres origines se permettent de critiquer leur gouvernement mais ils le font... sur un site marocain qui plus est, c'est un peu moche de regarder souvent chez le voisin mais pas chez soi en priorité. Normalement il devrait y avoir plus de critiques sur son pays que sur celui d'à côté où l'on y vit même pas.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 mars 2019 23:12
C'est tout à fait normal que sur un site MAROCAIN on critique plus les algériens que les marocains.. j'ai pas dit que c'était bien mais c'est logique, ca aurait été l'inverse sur un site algérien. Et puis en plus je ne vois pas régulièrement de critiques sur l'Algérie à part quand c'est des posts provocateurs.

Sinon, les algériens aussi devraient critiquer leur gouvernement et leur pays au lieu de se pencher sur le maroc, ca va dans les deux sens. D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc.
Citation
♕Bee a écrit:
Y a qu'à voir certaines réactions...

Je vois pas en quoi c'est normal, les marocains n'aiment pas que d'autres origines se permettent de critiquer leur gouvernement mais ils le font... sur un site marocain qui plus est, c'est un peu moche de regarder souvent chez le voisin mais pas chez soi en priorité. Normalement il devrait y avoir plus de critiques sur son pays que sur celui d'à côté où l'on y vit même pas.
*
31 mars 2019 23:15
ptdrptdrptdr
Citation
Best of Morocco a écrit:
Allah Al Watan Al Malik

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Riftonptdrptdr
L
31 mars 2019 23:18
Pour quel raisons tu n’aime pas le Roi ?


Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interprétation du adhan ?
31 mars 2019 23:19
Non c'est pas du tout normal, de quoi se mêlent les marocains ?
Qu'un site algérien fasse pareil je trouve pas ça normal non plus, mais pour l'instant de ce que j'ai vu et entendu, c'est souvent les marocains qui envoient des piques.
Si si il y en a souvent, et même sur des posts bienveillants concernant l'Algérie (notamment un que j'ai fait) on se permet de critiquer pour critiquer.

Bien sûr mais sur ce forum c'est deux poids deux mesures, on accepte pas les critiques sur son gouvernement mais on se permet comme il faut de le faire sur l'Algérie et personne ne dit rien, parce qu'ils acceptent la critique.
"D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc."

qu'est-ce que je disais...

Le maroc est main dans la main avec la France et c'est le tourisme qui le fait vivre, rien de glorieux là-dedans alors que la pauvreté est toujours malheureusement beaucoup présente. Bref...
Citation
LeilM. a écrit:
C'est tout à fait normal que sur un site MAROCAIN on critique plus les algériens que les marocains.. j'ai pas dit que c'était bien mais c'est logique, ca aurait été l'inverse sur un site algérien. Et puis en plus je ne vois pas régulièrement de critiques sur l'Algérie à part quand c'est des posts provocateurs.

Sinon, les algériens aussi devraient critiquer leur gouvernement et leur pays au lieu de se pencher sur le maroc, ca va dans les deux sens. D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc.
31 mars 2019 23:21
Tu as raison. Le couscous marocain est de loin le meilleur.

Et la seule chose dont les algériens devraient avoir honte c'est le RAÏ
Citation
LeilM. a écrit:
C'est tout à fait normal que sur un site MAROCAIN on critique plus les algériens que les marocains.. j'ai pas dit que c'était bien mais c'est logique, ca aurait été l'inverse sur un site algérien. Et puis en plus je ne vois pas régulièrement de critiques sur l'Algérie à part quand c'est des posts provocateurs.

Sinon, les algériens aussi devraient critiquer leur gouvernement et leur pays au lieu de se pencher sur le maroc, ca va dans les deux sens. D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
31 mars 2019 23:22
C'est beau tout ça.. Dans ce cas pourquoi vous ne retournez pas vivre au Maroc au service de ce bon Roi ? Pourtant tu m'as bien dit que j'avais tu pourrais y vivre donc je comprends pas..

Je reconnais bien là la mentalité des MRE, vous glorifiez le Maroc alors que vous y vivez pas. Les algériens et tunisiens ont plus de dignité et n'hésitent pas à dire non quand ça va pas mais les marocains non "koulchi mezyane fel Moghreb", j'appelle ça une mentalité de soumis.


Entre temps, à Agadir et Marrakech la prostitution règne, les étrangers viennent abuser de nos femmes et enfants et repartent trkl chez eux. Les villages sont délaissés, les soins sont à des prix exorbitants. L'enseignement est destiné qu'à l'élite. Le TGV a été financé par la France.

Oui tout va bien au Maroc smiling smiley
Citation
LeilM. a écrit:
Nan un vrai business man pour développer son pays sur tous les plans, faut voir ce qu'il a fait au maroc c'est impressionnant.
Le développement durable, les grosses enseignes/entreprises/magasins, l'innovation etc...

Sans parler de son implication dans la ligue africaine et arabe.

Faut pas tout mélanger.
Moi-même ya des trucs que j'apprécie pas DU TOUT mais faut reconnaitre les bons côtés quand il y en a.


*Je commence à douter que tu sois marocain angry smiley
*
31 mars 2019 23:25
mais arrête bee juste la semaine dernière des algériens du forum insulter les marocaines de sorcières genre c'est notre culture lol
et jai lu pire


et lalgerie main dans la mains avec la chine
puis cest les chinois qui taff en algerie
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est pas du tout normal, de quoi se mêlent les marocains ?
Qu'un site algérien fasse pareil je trouve pas ça normal non plus, mais pour l'instant de ce que j'ai vu et entendu, c'est souvent les marocains qui envoient des piques.
Si si il y en a souvent, et même sur des posts bienveillants concernant l'Algérie (notamment un que j'ai fait) on se permet de critiquer pour critiquer.

Bien sûr mais sur ce forum c'est deux poids deux mesures, on accepte pas les critiques sur son gouvernement mais on se permet comme il faut de le faire sur l'Algérie et personne ne dit rien, parce qu'ils acceptent la critique.
"D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc."

qu'est-ce que je disais...

Le maroc est main dans la main avec la France et c'est le tourisme qui le fait vivre, rien de glorieux là-dedans alors que la pauvreté est toujours malheureusement beaucoup présente. Bref...
31 mars 2019 23:26
Où vois-tu sur ce post que quelqu'un parle de l'Algérie si ce n'est toi ?

Je sais pas où t'habites mais ya qu'à regarder sur les réseaux sociaux pour voir qu'en général ce sont les algériens qui lancent des piques aux marocains sur pleiins de choses.
Après ce n'est pas une raison d'en faire de même.

Je ne dis que la vérité, moi ce qu'il y a de mauvais au maroc je le dis normal, d'ailleurs j'avas déjà fait un post sur ca et je trouve ca chaud de chanter l'adhan et ya beaucoup de choses qui se passent au maroc qui m'énervent, j'en parlais récemment avec une connaissance.
Par contre c'est aussi la vérité de dire que le maroc n'a rien de comparable à l'Algérie sur tous les plansn on peut dire ca sans volonté d'insulter ou de rabaisser, et ca n'a rien à voir avec le tourisme mais culturellement le maroc est beaucoup plus riche.
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est pas du tout normal, de quoi se mêlent les marocains ?
Qu'un site algérien fasse pareil je trouve pas ça normal non plus, mais pour l'instant de ce que j'ai vu et entendu, c'est souvent les marocains qui envoient des piques.
Si si il y en a souvent, et même sur des posts bienveillants concernant l'Algérie (notamment un que j'ai fait) on se permet de critiquer pour critiquer.

Bien sûr mais sur ce forum c'est deux poids deux mesures, on accepte pas les critiques sur son gouvernement mais on se permet comme il faut de le faire sur l'Algérie et personne ne dit rien, parce qu'ils acceptent la critique.
"D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc."

qu'est-ce que je disais...

Le maroc est main dans la main avec la France et c'est le tourisme qui le fait vivre, rien de glorieux là-dedans alors que la pauvreté est toujours malheureusement beaucoup présente. Bref...
R
31 mars 2019 23:26
Mdr mais parle tant que tu veux qd tu auras 2 million d'euros investi au Maroc tu pourras parler de politique économique

Gallek un mre

Mais ferme ta bouche sérieux je sais même pas de quoi tu parles ...


Gallek rifi ... j'invesri partout tu crois que c'est ton origine qui m'importe ou ton délire de cassos perdu qui va m'apprendre la vie au bled ? Ce en bien ou en mal?

Je suis le premier à dénigrer le bled pour ses défauts ... mais le der led à en dire n'importe quoi... Bref tu n'y connais rien

Toi au nom de quoi tu parles au juste ? C quoi tes griefs ? Tu votés pas ? C ca fond délire ? Et c ca ton but ? C'est bien que tu ne connais RIEN au Maroc... au bled c ALLAH AL WATAN AL MALIK ... c'est inaliénable et dans la constitution... ..et les marocains sont pour car c'est l'histoire du Maroc qui le veux .... et on en est fier ... si le royaume cherifien est le plus ancien du monde c'est pas pour rien...

Non pas qu'on soit esclave ou qu'on aime être soumis... mais il faut une voie ... le roi la donne ... on peut tenter de le contre dire...certes ça peut coûter très cher ...

Perso je suis pour une monarchie bcp pkus constitutionnelle ... mais la république est inadmissible pour me Maroc car avant même de demander la république il faudrait que le Maroc ai un vrai poid à l'international ce qui k'est que peu le cas auj

Alors tes irifeyen ...laisse moi rire stp .. Tu existe encore moins que les sahrawa.... Tu devrais soutenir le Maroc sur ce genre de sujet au lieu de parler de ça mais bon divise ...bsaha ...

Comme si la France laisserait la Corse aux corses ou la Bretagne aux bretons qd elle a fait la guerre aux algériens pour leur terres ...


Mais vas y argumente ...je t'écoute
Citation
Soult* a écrit:
3afek pour cette étude poussée docteur.

Redescends sur terre t'es juste un MRE, je sais pas au nom de qui tu parles lol.

Sinon vous pouvez vous mettre à 1000 contre moi ça va rien changer Oups



Il y a pas mieux que les vrais irifeyen, un peuple insoumis jusqu'au bout.
*
31 mars 2019 23:27
et vous aussi vous glorifiez lalgerie alors que même lete vous y allez pas

a base de one two three même quand sa perd

et tu parle de prostitution a oran ya des cabaret comme le moulin rouge
Citation
Soult* a écrit:
C'est beau tout ça.. Dans ce cas pourquoi vous ne retournez pas vivre au Maroc au service de ce bon Roi ? Pourtant tu m'as bien dit que j'avais tu pourrais y vivre donc je comprends pas..

Je reconnais bien là la mentalité des MRE, vous glorifiez le Maroc alors que vous y vivez pas. Les algériens et tunisiens ont plus de dignité et n'hésitent pas à dire non quand ça va pas mais les marocains non "koulchi mezyane fel Moghreb", j'appelle ça une mentalité de soumis.


Entre temps, à Agadir et Marrakech la prostitution règne, les étrangers viennent abuser de nos femmes et enfants et repartent trkl chez eux. Les villages sont délaissés, les soins sont à des prix exorbitants. L'enseignement est destiné qu'à l'élite. Le TGV a été financé par la France.

Oui tout va bien au Maroc smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook