Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pape au Maroc : tolérance ou soumission ?
R
31 mars 2019 23:28
Ps g besoin de personne ... je représente que moi même... g besoin de personne pour te coucher toi comme les autres...

Mais bon tu veux comprendre ou pas pas de soucis... Tu n'as pas compris l'image ...
Citation
Soult* a écrit:
3afek pour cette étude poussée docteur.

Redescends sur terre t'es juste un MRE, je sais pas au nom de qui tu parles lol.

Sinon vous pouvez vous mettre à 1000 contre moi ça va rien changer Oups



Il y a pas mieux que les vrais irifeyen, un peuple insoumis jusqu'au bout.
s
31 mars 2019 23:29
C'est un autre débat ça.
Citation
La Pensive* a écrit:
Pour quel raisons tu n’aime pas le Roi ?
31 mars 2019 23:29
Je suis pas tombée dessus, en tout cas les critiques sont beaucoup plus rares mais j'ai lu de nombreuses personnes dénigrer l'Algérie alors que c'était même pas le sujet !

La Chine ne contrôle pas l'Algérie et ne tue personne contrairement à la France...
Et donc ?

Citation
fraisementhe* a écrit:
mais arrête bee juste la semaine dernière des algériens du forum insulter les marocaines de sorcières genre c'est notre culture lol
et jai lu pire


et lalgerie main dans la mains avec la chine
puis cest les chinois qui taff en algerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 23:34 par ♕Bee.
L
31 mars 2019 23:30
J’imagine que ça te demanderais trop d’énergies de m’expliquer ?

Je comprend, une prochaine fois.


Citation
Soult* a écrit:
C'est un autre débat ça.
31 mars 2019 23:33
J'en parle parce que vous manquez d'objectivité vous hésitez pas à rappeler les défauts de l'Algérie chose que les algériens acceptent mais quand il s'agit de vous asbolument pas. Donc j'ai voulu faire la remarque.

Moi je te parle de la réalité, j'ai pas les réseaux sociaux.
Tu manques beaucoup d'objectivité Leila.

"Par contre c'est aussi la vérité de dire que le maroc n'a rien de comparable à l'Algérie sur tous les plansn on peut dire ca sans volonté d'insulter ou de rabaisser, et ca n'a rien à voir avec le tourisme mais culturellement le maroc est beaucoup plus riche."

qu'est-ce que je disais eye rolling smiley

L'Algérie est très riche détrompe toi et pas moins que le Maroc.
Citation
LeilM. a écrit:
Où vois-tu sur ce post que quelqu'un parle de l'Algérie si ce n'est toi ?

Je sais pas où t'habites mais ya qu'à regarder sur les réseaux sociaux pour voir qu'en général ce sont les algériens qui lancent des piques aux marocains sur pleiins de choses.
Après ce n'est pas une raison d'en faire de même.

Je ne dis que la vérité, moi ce qu'il y a de mauvais au maroc je le dis normal, d'ailleurs j'avas déjà fait un post sur ca et je trouve ca chaud de chanter l'adhan et ya beaucoup de choses qui se passent au maroc qui m'énervent, j'en parlais récemment avec une connaissance.
Par contre c'est aussi la vérité de dire que le maroc n'a rien de comparable à l'Algérie sur tous les plansn on peut dire ca sans volonté d'insulter ou de rabaisser, et ca n'a rien à voir avec le tourisme mais culturellement le maroc est beaucoup plus riche.
*
31 mars 2019 23:34
En même temps c'est un forum marocains
Va faire un tout dans les forum algérien tu verra

Bref

Tu parle de la France mais même l'Algérie travaille avec eux
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis pas tombée dessus, en tout cas les critiques sont beaucoup plus rares mais de nombreuses j'ai lu des personnes dénigrer l'Algérie alors que c'était même pas le sujet !

La Chine ne contrôle pas l'Algérie et ne tue personne contrairement à la France...
Et donc ?
B
31 mars 2019 23:38
J'en parle parce que vous manquez d'objectivité vous hésitez pas à rappeler les défauts de l'Algérie chose que les algériens acceptent

T es sérieuse ptdrptdrptdr



L'Algérie est très riche

En ressources comme le Venezuela smoking smiley



Citation
♕Bee a écrit:
J'en parle parce que vous manquez d'objectivité vous hésitez pas à rappeler les défauts de l'Algérie chose que les algériens acceptent mais quand il s'agit de vous asbolument pas. Donc j'ai voulu faire la remarque.

Moi je te parle de la réalité, j'ai pas les réseaux sociaux.
Tu manques beaucoup d'objectivité Leila.

"Par contre c'est aussi la vérité de dire que le maroc n'a rien de comparable à l'Algérie sur tous les plansn on peut dire ca sans volonté d'insulter ou de rabaisser, et ca n'a rien à voir avec le tourisme mais culturellement le maroc est beaucoup plus riche."

qu'est-ce que je disais eye rolling smiley

L'Algérie est très riche détrompe toi et pas moins que le Maroc.
31 mars 2019 23:38
Je connais pas de forum algérien mais je suis sûre que ce serait moins de piques que l'on retrouve ici.

Tu sais très bien que le rapport n'est pas le même, et il s'agit pas simplement de "travailler".
La France a la main sur le Maroc (mais c'est pas le seul pays qu'elle a dans la poche loin de là).
Citation
fraisementhe* a écrit:
En même temps c'est un forum marocains
Va faire un tout dans les forum algérien tu verra

Bref

Tu parle de la France mais même l'Algérie travaille avec eux
31 mars 2019 23:39
Je n'irais jamais vivre au maroc ni dans aucun autre pays maghrébin car je déteste la mentalité.

Où tu vois que je glorifie quoi que ce soit ?

Où est-ce que j'ai dit que tout était au top au maroc LoL?

Ensuite, si on veut retourner aux fondamentaux, en islam il est interdit d'attiser la haine contre les gouverneurs et de se lever contre eux qu'ils aient tort ou raison, ce sont aux savants d'intervenir, car lever le peuple créera plus de mal que de bien. Ca c'est une chose.

Ensuite pour la prostitution et le reste, pourquoi est-ce que tu ne la dénonces pas en Algérie, à Oran plus particulièrement connu pour les prostitués, ou pourquoi ne pas dénoncer l'alcool qui coule à flot dans les bars les kabyles qui mangent du porc normal…, les manifestations pour ne pas faire le ramadan etc etc..

En islam encore une fois les accords diplomatiques ne sont pas interdits, au temps du prophète il y avait des accords avec des juifs et des chrétiens qui avaient été encore plus injustes non ?

Donc sans justifier quoi que ce soit, il faut tout remettre dans son contexte.
Il y a des trucs qui nous déplaisent tous mais faut pas être injuste dans ses propos.



Citation
Soult* a écrit:
C'est beau tout ça.. Dans ce cas pourquoi vous ne retournez pas vivre au Maroc au service de ce bon Roi ? Pourtant tu m'as bien dit que j'avais tu pourrais y vivre donc je comprends pas..

Je reconnais bien là la mentalité des MRE, vous glorifiez le Maroc alors que vous y vivez pas. Les algériens et tunisiens ont plus de dignité et n'hésitent pas à dire non quand ça va pas mais les marocains non "koulchi mezyane fel Moghreb", j'appelle ça une mentalité de soumis.


Entre temps, à Agadir et Marrakech la prostitution règne, les étrangers viennent abuser de nos femmes et enfants et repartent trkl chez eux. Les villages sont délaissés, les soins sont à des prix exorbitants. L'enseignement est destiné qu'à l'élite. Le TGV a été financé par la France.

Oui tout va bien au Maroc smiling smiley
B
31 mars 2019 23:43
c'est le tourisme qui le fait vivre,

A oui koumem

Nous n'avons pas d'agriculture perplexe
Nous n'avons pas d'industrie perplexe
Développement des énergies renouvelables perplexe
Secteur aéronautique perplexe

Tu veux je continue Ill

Oh la miss on est en 2019ptdr

Réveille toi sleeping


Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est pas du tout normal, de quoi se mêlent les marocains ?
Qu'un site algérien fasse pareil je trouve pas ça normal non plus, mais pour l'instant de ce que j'ai vu et entendu, c'est souvent les marocains qui envoient des piques.
Si si il y en a souvent, et même sur des posts bienveillants concernant l'Algérie (notamment un que j'ai fait) on se permet de critiquer pour critiquer.

Bien sûr mais sur ce forum c'est deux poids deux mesures, on accepte pas les critiques sur son gouvernement mais on se permet comme il faut de le faire sur l'Algérie et personne ne dit rien, parce qu'ils acceptent la critique.
"D'autant plus que l'Algérie a beaucoup plus de lacunes à tous les niveaux par rapport au maroc."

qu'est-ce que je disais...

Le maroc est main dans la main avec la France et c'est le tourisme qui le fait vivre, rien de glorieux là-dedans alors que la pauvreté est toujours malheureusement beaucoup présente. Bref...
31 mars 2019 23:43
"En ressources comme le Venezuela "

L'agriculture en Algérie est en plein essor.
Citation
Best of Morocco a écrit:
J'en parle parce que vous manquez d'objectivité vous hésitez pas à rappeler les défauts de l'Algérie chose que les algériens acceptent

T es sérieuse ptdrptdrptdr



L'Algérie est très riche

En ressources comme le Venezuela smoking smiley
S
31 mars 2019 23:45
Vive le Maroc Angel

@soult depuis quand t'es algérien ? Ill
31 mars 2019 23:47
Bee excuse-moi mais pk tu viens nous parler de l'Algérie ici encore une fois, c'est soit de la provoc soit de la maladresse, ou alors tu cherches des problèmes volontairement. Personne n'a cité l'Algérie donc un moment faut arrêter de s'incruster là où il n'y a pas d'intérêt de le faire.

Je suis très objective, le maroc est bcp plus riche que l'Algérie culturellement; il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.
=> La gastronomie, l'architecture, l'artisanat, le vestimentaire, les traditions, la culture du commerce, et bien d'autres choses….
Mais ce n'est pas que le maroc comparé à l'Algérie, c'est le maroc comparé à d'autres pays de sa catégorie.
Citation
♕Bee a écrit:
J'en parle parce que vous manquez d'objectivité vous hésitez pas à rappeler les défauts de l'Algérie chose que les algériens acceptent mais quand il s'agit de vous asbolument pas. Donc j'ai voulu faire la remarque.

Moi je te parle de la réalité, j'ai pas les réseaux sociaux.
Tu manques beaucoup d'objectivité Leila.

"Par contre c'est aussi la vérité de dire que le maroc n'a rien de comparable à l'Algérie sur tous les plansn on peut dire ca sans volonté d'insulter ou de rabaisser, et ca n'a rien à voir avec le tourisme mais culturellement le maroc est beaucoup plus riche."

qu'est-ce que je disais eye rolling smiley

L'Algérie est très riche détrompe toi et pas moins que le Maroc.
B
31 mars 2019 23:47
ptdrptdrptdr

Vous importez tout ,regarde les prix des denrées alimentaires, pour un litre de lait ,il faut braquer une banque ptdr


Citation
♕Bee a écrit:
"En ressources comme le Venezuela "

L'agriculture en Algérie est en plein essor.
31 mars 2019 23:48
Depuis quand on vote pour un roi ?


Citation
Soult* a écrit:
Ce n'est pas mon roi, je n'ai pas voté pour lui à ce que je sache. Je l'aime pas et je l'ai jamais caché.

Vous passez les yeux sur l'interprétation du adhan ?
31 mars 2019 23:51
Je viens de t'expliquer j'ai trouvé ça injuste ces réactions quand je lis les critiques que vous pouvez faire sur l'Algérie et qui sont très bien acceptées.

"=> La gastronomie, l'architecture, l'artisanat, le vestimentaire, les traditions, la culture du commerce, et bien d'autres choses…."
Parce que tu crois que l'Algérie ne l'a pas tout ça ? Et en plus c'est tellement divers et varié, à chaque région ses spécialités. Jette un oeil à l'architecture de l'Algérie.

"Mais ce n'est pas que le maroc comparé à l'Algérie, c'est le maroc comparé à d'autres pays de sa catégorie." ce chauvinisme ptdr

Citation
LeilM. a écrit:
Bee excuse-moi mais pk tu viens nous parler de l'Algérie ici encore une fois, c'est soit de la provoc soit de la maladresse, ou alors tu cherches des problèmes volontairement. Personne n'a cité l'Algérie donc un moment faut arrêter de s'incruster là où il n'y a pas d'intérêt de le faire.

Je suis très objective, le maroc est bcp plus riche que l'Algérie culturellement; il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.
=> La gastronomie, l'architecture, l'artisanat, le vestimentaire, les traditions, la culture du commerce, et bien d'autres choses….
Mais ce n'est pas que le maroc comparé à l'Algérie, c'est le maroc comparé à d'autres pays de sa catégorie.
31 mars 2019 23:54
Le pape est un chef d'état. Il ne vient pas pour vous convertir lol
31 mars 2019 23:54
C'est en train de changer. Et pour le lait c'est normal l'Algérie c'est pas le climat pour ces animaux.

Sinon c'est très bien pour le Maroc, c'est Leila qui tombe dans la comparaison et le rabaissement je n'ai fait que répondre à ses piques.


Citation
Best of Morocco a écrit:
ptdrptdrptdr

Vous importez tout ,regarde les prix des denrées alimentaires, pour un litre de lait ,il faut braquer une banque ptdr
B
31 mars 2019 23:58
Laisse tomber,tranquil ce topic est parti en.vrille ptdr

Ça pouvait que finir comme ça Ill

C est toi qui a ramené l'Algérie sur le topic perplexe






Citation
♕Bee a écrit:
C'est en train de changer. Et pour le lait c'est normal l'Algérie c'est pas le climat pour ces animaux.

Sinon c'est très bien pour le Maroc, c'est Leila qui tombe dans la comparaison et le rabaissement je n'ai fait que répondre à ses piques.
B
31 mars 2019 23:59
L'Algérie jamais il te laisse entrer harkiptdr


Citation
Soult* a écrit:
C'est beau tout ça.. Dans ce cas pourquoi vous ne retournez pas vivre au Maroc au service de ce bon Roi ? Pourtant tu m'as bien dit que j'avais tu pourrais y vivre donc je comprends pas..

Je reconnais bien là la mentalité des MRE, vous glorifiez le Maroc alors que vous y vivez pas. Les algériens et tunisiens ont plus de dignité et n'hésitent pas à dire non quand ça va pas mais les marocains non "koulchi mezyane fel Moghreb", j'appelle ça une mentalité de soumis.


Entre temps, à Agadir et Marrakech la prostitution règne, les étrangers viennent abuser de nos femmes et enfants et repartent trkl chez eux. Les villages sont délaissés, les soins sont à des prix exorbitants. L'enseignement est destiné qu'à l'élite. Le TGV a été financé par la France.

Oui tout va bien au Maroc smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook