Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa veut le code de mon portable
a
4 octobre 2015 21:11
Mon frère regarde mon potable même si sa me fais chier bon après j'ai à cacher
S
5 octobre 2015 01:48
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
Citation
nazha1 a écrit:
betaseries tu as quel age? Moi je crois que c est suivant l age de l enfant.smiling smiley
5 octobre 2015 06:27
Slm alk

Estime toi chanceuse certain(e)s aimeraient avoir un père qui se soucie d'eux voire d'en avoir un tout court, c'est pas comme s'il demandait à regarder dans ton tiroir à petites culotte...
Citation
betaseries a écrit:
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
5 octobre 2015 07:15
Franchement a 18 ans il exagère ton père,un portable c est personnel,parles en a ta mère,il n a pas a se mêler de tes conversations.
ne lui donne pas ton code lol.
Citation
betaseries a écrit:
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
5 octobre 2015 08:52
Désolé mais si tu te réfère aux hadiths tout le temps sa va pas le faire surtout si ils sont faux comme ce hadith qui dit que le paradis est sous les pieds de la mère ce qui est faux.
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.

A bon entendeur...
5 octobre 2015 08:58
Tu peux m'expliquer ce qu'il y a dans un telephone de quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, pour le cacher à son père?

Si son père demande à voir son téléphone, c'est peut être qu'il a des éléments ou des attitudes de la part de sa fille qu'il le pousse à vérifier, et si elle ne souhaite pas le montrer c'est qu'elle â quelque chose à se reprocher.
Citation
nazha1 a écrit:
Franchement a 18 ans il exagère ton père,un portable c est personnel,parles en a ta mère,il n a pas a se mêler de tes conversations.
ne lui donne pas ton code lol.
c
5 octobre 2015 19:21
J'en ai 30 et il me colle encore des tartes derrière la tête quand je l'insupporte.
Lol, si tu crois grandir devant les yeux de ceux qui te changeaient tes couches, tu fais fausse route.
Wa salam
Citation
betaseries a écrit:
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
6 octobre 2015 09:34
Son père veut juste le code pour regarder quand sa fille à le dos tourner sinon il lui aurai juste demander de lui montrer.
6 octobre 2015 10:28
Ça change pas grand chose si t'as rien à te reprocher, t'as rien à te reprocher une fois le dos tourné.

Si ton papa te demande quelque chose qui ne va ni en l'encontre de ta religion et que ça ne te mets pas dans l'embarras pourquoi refuserais tu?
Pour l'ennuyer? Pour dire que tu vis dans un pays libre?
C'est des manières ou c'est que t'as des choses à te reprocher point.

Si sa mère lui met une baffe elle doit aller porter plainte aussi c'est ça la suite?
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Son père veut juste le code pour regarder quand sa fille à le dos tourner sinon il lui aurai juste demander de lui montrer.
6 octobre 2015 12:04
Connais-tu le concept de vie privee?

Une personne qui veut avoir une vie privee, ca ne signifie pas qu'elle veut cacher des choses, c'est tout simplement, qu'elle estime que certains sujets ne concernent qu'elle et personne d'autre, que ce soit mere ou pere.

Et moi je n'accepte pas d'obeir aveuglement a mes parents. Ils peuvent avoir raison, mais cela ne signifie pas que moi j'ai tord pour autant.

Alors forcement, quand une personne ne veut pas ceder, elle cache des choses? moody smiley

Le pere aussi il a mal formule sa demande. Faire un scandale a sa fille pour ca, c'est vraiment stupide. Il aurait pu etre plus intelligent.







Citation
fcb10 a écrit:
Tu peux m'expliquer ce qu'il y a dans un telephone de quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, pour le cacher à son père?

Si son père demande à voir son téléphone, c'est peut être qu'il a des éléments ou des attitudes de la part de sa fille qu'il le pousse à vérifier, et si elle ne souhaite pas le montrer c'est qu'elle â quelque chose à se reprocher.
6 octobre 2015 12:09
Et l'homme qui imite la femme, il peut entrer au Paradis lui?

Je ne comprends pas la partie suivante : "celui qui ne ressent aucune jalousie vis-a-vis de l'honneur des femmes de sa famille". Que cela signifie-t-il exactement?
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Le Prophète a dit :

" Trois (types de) personnes n'entreront pas au paradis: celui qui se montre désobéissant envers ses parents, celui qui ne ressent aucune jalousie vis-à-vis de l'honneur des femmes de sa famille et la femme qui imite l'homme "

(Al-Mustadrak `alâ aş-Şaћîћayn, t.1 p. 144, hadith no 244).
6 octobre 2015 12:38
Slm alk

Vie privée ?
On parle toujours d'un père qui souhaite regarder dans le téléphone à sa fille de 18 ans qui vit sous son toit et qui est censé tout savoir sur elle?
Un téléphone ça sert à téléphoner, envoyer des messages et éventuellement prendre des photos.
De quel concept parles tu?

C'est tes parents pas tes copines...
Si tu n'acceptes pas d'obéir à tes parents tant qu'ils sont dans leurs droits c'est ton problème, mais ne viens pas contester des choses établi par la religion sans arguments ni delils...
Citation
Encre de Chine a écrit:
Connais-tu le concept de vie privee?

Une personne qui veut avoir une vie privee, ca ne signifie pas qu'elle veut cacher des choses, c'est tout simplement, qu'elle estime que certains sujets ne concernent qu'elle et personne d'autre, que ce soit mere ou pere.

Et moi je n'accepte pas d'obeir aveuglement a mes parents. Ils peuvent avoir raison, mais cela ne signifie pas que moi j'ai tord pour autant.

Alors forcement, quand une personne ne veut pas ceder, elle cache des choses? moody smiley

Le pere aussi il a mal formule sa demande. Faire un scandale a sa fille pour ca, c'est vraiment stupide. Il aurait pu etre plus intelligent.
6 octobre 2015 12:47
Si t'es pas convaincu:

Allah dit « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. Il a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Ouf ! », ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. » [Sourate Al-'Isrâ' 17:24]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 12:50 par fcb10.
6 octobre 2015 12:56
Moi je sais que l'Islam demande de raisonner et d'utiliser son cerveau.

Faut pas juste balancer des hadiths mais lire entre les lignes.

Quand tu cites un hadiths, il faudrait que tu cites tous les autres hadiths et versets qui sont lies pour que l'on ne prenne pas des bribes d'informations pour au final perdre son veritable sens. Il faut comprendre tout le contexte, pas juste une partie.

L'enfant a egalement des droits. Ce n'est pas seulement les parents qui en possedent.



Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Vie privée ?
On parle toujours d'un père qui souhaite regarder dans le téléphone à sa fille de 18 ans qui vit sous son toit et qui est censé tout savoir sur elle?
Un téléphone ça sert à téléphoner, envoyer des messages et éventuellement prendre des photos.
De quel concept parles tu?

C'est tes parents pas tes copines...
Si tu n'acceptes pas d'obéir à tes parents tant qu'ils sont dans leurs droits c'est ton problème, mais ne viens pas contester des choses établi par la religion sans arguments ni delils...
6 octobre 2015 13:32
Les informations que j'ai donné sont complètes, la seule restrictions dans l'obéissance des parents est si jamais ils te demandent d'aller à l'encontre de Dieu swt.

Que faut-il lire entre les lignes, à côté de quoi suis-je passé dans ma compréhension?

Veux tu tout les delils ?
car il y en a beaucoup et ils vont tous dans le même sens et sans restriction.

Maintenant si tu avances des choses merci d'argumenter ou d'apporter des preuves, si c'est pour contester parce que ça ne te convient...
Citation
Encre de Chine a écrit:
Moi je sais que l'Islam demande de raisonner et d'utiliser son cerveau.

Faut pas juste balancer des hadiths mais lire entre les lignes.

Quand tu cites un hadiths, il faudrait que tu cites tous les autres hadiths et versets qui sont lies pour que l'on ne prenne pas des bribes d'informations pour au final perdre son veritable sens. Il faut comprendre tout le contexte, pas juste une partie.

L'enfant a egalement des droits. Ce n'est pas seulement les parents qui en possedent.
6 octobre 2015 16:54
Oui, j'aime bien prendre ce qui me convient et délaisser ce qui ne me convient pas. Vaut mieux cela qu'être un mouton. grinning smiley

Une personne vient et pose une question? Et voilà que je lui balance un hadith trouvé sur le net, tout frais, tout beau.

Tu n'es pas un savant à ce que je sache. Comment peux-tu connaître l'authenticité? Comment peux-tu savoir s'il est approprié ou non?

Et que vient faire ce hadith ci-dessous sur ce poste?

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.


Si on suit ce hadith, cela signifie-t-il que si un homme est marié, possède une famille, des enfants, son père aurait le droit de s'emparer de sa maison si ça lui chante? Ou bien il y a des conditions à cela, et tu ne les as pas explicité ici?

Citation
fcb10 a écrit:
Les informations que j'ai donné sont complètes, la seule restrictions dans l'obéissance des parents est si jamais ils te demandent d'aller à l'encontre de Dieu swt.

Que faut-il lire entre les lignes, à côté de quoi suis-je passé dans ma compréhension?

Veux tu tout les delils ?
car il y en a beaucoup et ils vont tous dans le même sens et sans restriction.

Maintenant si tu avances des choses merci d'argumenter ou d'apporter des preuves, si c'est pour contester parce que ça ne te convient...
6 octobre 2015 18:32
Si être un mouton est le fait de suivre ça religion alors mon vœu le plus cher est d'être ce genre de mouton, et tu sais on est tous le mouton de quelque chose alors je préfère mon berger au tiens.evil

Une personne vient et demande si c'est normal que son père demande son code, je lui répond, je ne vais pas dans le sens du vent j'ai mon avis que j'appuie avec ce qui me semble être juste.

Non effectivement je ne suis pas un savant je suis un ignorant qui se contente d'essayer de suivre le prophète sws ses prescriptions et celle d'Allah swt, il n'y a que les savants qui ont légitimité a faire le rapl? Tiens encore un truc bizarre qui restera un mystère car pour l'instant tu n'as rien démontrer tu as que essayé de demonter.

Pour savoir s'il est authentique c'est facile c'est un hadith sahih avec une chaîne de transmission vérifié, personne be le conteste, toi peut être ?
Il est approprié à part si tu ne veux pas qu'il le soit tu n'as qu'à lire il n'y a aucun mot savant après tu peux toujours lire l'explication du hadith pour t'enleves tout doute.

Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui, j'aime bien prendre ce qui me convient et délaisser ce qui ne me convient pas. Vaut mieux cela qu'être un mouton. grinning smiley

Une personne vient et pose une question? Et voilà que je lui balance un hadith trouvé sur le net, tout frais, tout beau.

Tu n'es pas un savant à ce que je sache. Comment peux-tu connaître l'authenticité? Comment peux-tu savoir s'il est approprié ou non?

Et que vient faire ce hadith ci-dessous sur ce poste?

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.


Si on suit ce hadith, cela signifie-t-il que si un homme est marié, possède une famille, des enfants, son père aurait le droit de s'emparer de sa maison si ça lui chante? Ou bien il y a des conditions à cela, et tu ne les as pas explicité ici?
6 octobre 2015 18:37
Les parents ont ce droit tant qu'il ne lèse pas leurs enfants et que ce dont ils ont besoin leurs semble nécessaire et tant que ça n'est pas au détriment d'un autre enfant ou que ça crée une injustice, je te sors des delils tu dois les vérifier et lire leurs explications, je ne triche ni avec la religion ni avec moi même contrairement à toi qui prend ce qui t'arrangegrinning smileyBye
t
6 octobre 2015 18:44
T AS 18 ANS MADAME EST GRANDE EST MAJEUR mais pas assez pour voler de ces propre ailes


j aimerais savoir qui paie les facture et le telephones


C EST TON PERE , il te fait mùontrer qu il a un œil sur toi aussi non c est la debandante

il le fait aussi a ton frere moi prend tes pracaution pour ne rien mettre dans ton phone et ne t avise plus de dire nous a ton père surtout si il est corecte


des capricieuse qui ne respecte rien et ne pense qu a leur bien etre ,

ton père a du ce dire putain cette pisseuse que j ai elever a oser me dire non




Citation
betaseries a écrit:
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
6 octobre 2015 18:49
Une personne vient et demande si c'est normal que son père demande son code, je lui répond, je ne vais pas dans le sens du vent j'ai mon avis que j'appuie avec ce qui me semble être juste.

Tu ne peux pas avoir ton propre avis et en même temps avoir celui de la religion. Soit c'est l'un soit c'est l'autre. Les deux ensemble, c'est contradictoire.

Si comme tu le dis, tu te fais ton propre avis, tu ne t'appuies dans ce cas pas seulement sur la religion, car tu dis que tu t'appuies sur ce qui te semble juste. Ce qui revient à dire que tu prends des bouts de religion que tu adaptes ensuite à ton opinion personnelle.

Ou alors tu aurais dû préciser, que pour conseiller une personne tu t'appuies uniquement sur la religion et rien d'autres.

De plus, concernant ce verset: Allah dit « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. Il a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Ouf ! », ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. » [Sourate Al-'Isrâ' 17:24]

Il décrit le comportement à avoir quand les parents ont atteint la vieillesse, donc aucun rapport avec le sujet présent. Le père doit avoir l'autorisation de ses enfants que ce soit pour le mariage ou autre, et ne peut les punir que s'il y a eu un mauvais comportement. Le comportement du père n'est pas justifié. Ce dernier soupçonne son propre enfant de méfaits, ce qu'un musulman ne devrait pas avoir comme comportement. Cette fille a donc le droit de refuser d'obéir. Puisque tu aimes citer le Prophète, je te parie qu'il n'aurait pas agi ainsi envers sa fille dans une situation comme celle-ci. Ose me dire le contraire. Un parent ne contraint pas, il essaie de comprendre.
Citation
fcb10 a écrit:
Si être un mouton est le fait de suivre ça religion alors mon vœu le plus cher est d'être ce genre de mouton, et tu sais on est tous le mouton de quelque chose alors je préfère mon berger au tiens.evil

Une personne vient et demande si c'est normal que son père demande son code, je lui répond, je ne vais pas dans le sens du vent j'ai mon avis que j'appuie avec ce qui me semble être juste.

Non effectivement je ne suis pas un savant je suis un ignorant qui se contente d'essayer de suivre le prophète sws ses prescriptions et celle d'Allah swt, il n'y a que les savants qui ont légitimité a faire le rapl? Tiens encore un truc bizarre qui restera un mystère car pour l'instant tu n'as rien démontrer tu as que essayé de demonter.

Pour savoir s'il est authentique c'est facile c'est un hadith sahih avec une chaîne de transmission vérifié, personne be le conteste, toi peut être ?
Il est approprié à part si tu ne veux pas qu'il le soit tu n'as qu'à lire il n'y a aucun mot savant après tu peux toujours lire l'explication du hadith pour t'enleves tout doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook