Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa veut le code de mon portable
6 octobre 2015 18:56
Je continue ma réponse ici.

Concernant les hadiths, il y en a beaucoup qui ne sont pas véridiques, on ne peut donc être surs de leur véritable source.

Et je rajouterai ceci: tu as éludé cette question :

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.


Si on suit ce hadith, cela signifie-t-il que si un homme est marié, possède une famille, des enfants, son père aurait le droit de s'emparer de sa maison si ça lui chante? Ou bien il y a des conditions à cela, et tu ne les as pas explicité ici?

Quelle prétention de ta part de penser que tu donnes des informations complètes.

Ce n'est pas parce que tu es un mouton, qu'il faut croire que toutes les personnes autour de toi le sont winking smiley


Citation
fcb10 a écrit:
Si être un mouton est le fait de suivre ça religion alors mon vœu le plus cher est d'être ce genre de mouton, et tu sais on est tous le mouton de quelque chose alors je préfère mon berger au tiens.evil

Une personne vient et demande si c'est normal que son père demande son code, je lui répond, je ne vais pas dans le sens du vent j'ai mon avis que j'appuie avec ce qui me semble être juste.

Non effectivement je ne suis pas un savant je suis un ignorant qui se contente d'essayer de suivre le prophète sws ses prescriptions et celle d'Allah swt, il n'y a que les savants qui ont légitimité a faire le rapl? Tiens encore un truc bizarre qui restera un mystère car pour l'instant tu n'as rien démontrer tu as que essayé de demonter.

Pour savoir s'il est authentique c'est facile c'est un hadith sahih avec une chaîne de transmission vérifié, personne be le conteste, toi peut être ?
Il est approprié à part si tu ne veux pas qu'il le soit tu n'as qu'à lire il n'y a aucun mot savant après tu peux toujours lire l'explication du hadith pour t'enleves tout doute.
6 octobre 2015 19:06
Et puis c'est quoi cette nouvelle mode des musulmans de dire à l'autre: "Ouais, toi tu obéis pas à toutes les règles, tu prends que ce qui t'arranges, hypocrite va spinning smiley sticking its tongue out"

De vrais gamins.

Ce genre de sous-entendus implique-t-il que tu te sens meilleur que la personne à qui tu t'adresses?

Faire des sous-entendus est pire que de l'hypocrisie selon moi, car tu essaies de mettre en avant les faiblesses ou défauts de ton prochain, en balançant subtilement que toi tu es bien mieux.

Vas y avec tes arguments à deux balles.
6 octobre 2015 19:12
j'estime être quelqu'un de plutôt juste et pragmatique et je me réfère à la religion lorsqu'une situation s'y prête, ce qui conditionne mon avis, je peux avoir un avis auquel la religion ne convient pas à ce moment là soit je me plie à la religion soit j'ai la faiblesse de céder a ma passion mais en aucun cas je réfute tronque ou prends ce qui m'arrange.

Pour conseiller la personne en tant que musulman tu rapl au bien et aux choses permises, et non à l'interdit et aux blâmables ça c'est le travail de Satan et des ses lieutenants.

Tu comprends que cela ne concerne que les parents âgées?je t'invite donc à prendre un coran et un sahih el boukhari et de t'instruire, saches que la religion est juste et logique et ce que tu comprends n'a aucun sens.

Peut être que son père  des raisons de la soupçonner tu es dans l'interprétation, et quand bien même apporte moi la preuve que un parent n'a pas le droit d'avoir de doute sur son enfant ou ne pas avoir confiance en lui.

je n'ose rien du tout je n'invente pas de vie ou d'avis du prophète sws, si tu as un delil apporte sinon abstiens toi de spéculer tu ne sais pas où tu mets les pieds.
Chacun a sa vision de l'éducation ses parents pensent que c'est celle là la bonne, tu n'as rien apporter qui religieusement lui interdirait de le faire, rien ne l'empêche donc jusqu'à preuve du contraire.

C'est fou comme tu ne comprends pas les choses simples de la religion et comment tu vas faire des raisonnements tout bizarre pour avoir raison sans apporter ni versets, ni hadith, ni avis de savants pas même un pauvre petit argument...
Citation
Encre de Chine a écrit:
Une personne vient et demande si c'est normal que son père demande son code, je lui répond, je ne vais pas dans le sens du vent j'ai mon avis que j'appuie avec ce qui me semble être juste.

Tu ne peux pas avoir ton propre avis et en même temps avoir celui de la religion. Soit c'est l'un soit c'est l'autre. Les deux ensemble, c'est contradictoire.

Si comme tu le dis, tu te fais ton propre avis, tu ne t'appuies dans ce cas pas seulement sur la religion, car tu dis que tu t'appuies sur ce qui te semble juste. Ce qui revient à dire que tu prends des bouts de religion que tu adaptes ensuite à ton opinion personnelle.

Ou alors tu aurais dû préciser, que pour conseiller une personne tu t'appuies uniquement sur la religion et rien d'autres.

De plus, concernant ce verset: Allah dit « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. Il a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Ouf ! », ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. » [Sourate Al-'Isrâ' 17:24]

Il décrit le comportement à avoir quand les parents ont atteint la vieillesse, donc aucun rapport avec le sujet présent. Le père doit avoir l'autorisation de ses enfants que ce soit pour le mariage ou autre, et ne peut les punir que s'il y a eu un mauvais comportement. Le comportement du père n'est pas justifié. Ce dernier soupçonne son propre enfant de méfaits, ce qu'un musulman ne devrait pas avoir comme comportement. Cette fille a donc le droit de refuser d'obéir. Puisque tu aimes citer le Prophète, je te parie qu'il n'aurait pas agi ainsi envers sa fille dans une situation comme celle-ci. Ose me dire le contraire. Un parent ne contraint pas, il essaie de comprendre.
6 octobre 2015 19:23
C'est pour ça qu'il existe sahih el boukhari et d'autres recueil de hadith authentique et lorsqu'ils ne le sont pas ou que la chaîne de transmission  ete interrompu c'est signalé.

Je ne l'ai pas éludé je t'ai répondu relis.

Je ne donnes rien du tout je transmets et je te dis que si ça n'est toujours pas complet tu peux lire l'explication du hadith en question, tu me prêtes une attitude et un statut que je n'ai pas ne te sens pas inférieure je suis un ignare qui connais pas 2hizb et qui est pas allé loin à l'école ,el hmd Allah swt m'a permis de pouvoir lire et comprendre.

De ce que je lis de toi tu es mouton et je sais de quelle genre tu es, on suit tous quelqu'un, ou quelque chose et c'est avec ces personnes où ces choses qu'on sera ressuscité, c'est une realite et di tu crois que tu ne suis personne c'est que tu es un gourou ou pommé ou les deux.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je continue ma réponse ici.

Concernant les hadiths, il y en a beaucoup qui ne sont pas véridiques, on ne peut donc être surs de leur véritable source.

Et je rajouterai ceci: tu as éludé cette question :

Le hadith : « D’après Djabir, un homme dit : ô Messager d’Allah, je possède des biens et des enfants, mais mon père veut s’emparer de mes biens. ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Toi et tes biens appartenez à ton père » (rapporté par Ibn Madia, 2291 et Ibn Hibban dans son Sahih, 2/142 d’après le hadith de Djabir et (2292) et Ahmad, 6902 d’après un hadith d’Abd Allah Ibn Amr.


Si on suit ce hadith, cela signifie-t-il que si un homme est marié, possède une famille, des enfants, son père aurait le droit de s'emparer de sa maison si ça lui chante? Ou bien il y a des conditions à cela, et tu ne les as pas explicité ici?

Quelle prétention de ta part de penser que tu donnes des informations complètes.

Ce n'est pas parce que tu es un mouton, qu'il faut croire que toutes les personnes autour de toi le sont winking smiley
6 octobre 2015 19:24
J'ai un avis qui diffère complètement du tien, mais je comprends que tu penses comme cela.

La différence entre toi et moi, c'est que moi j'accepte que tu penses ainsi car je comprends ta logique (Suivre la religion à tout prix car c'est le chemin de la Vérité).

Mais ce n'est pas pour autant que mon raisonnement est étrange comme tu sembles le croire.

Je ne fais que ça depuis le début, t'apporter des arguments. Je pense que tu confonds exemple et argument.

Je suis parfaitement capable de reprendre un hadith ou verset et de l'utiliser sans pour autant en faire un copié-collé. C'est ma façon de faire. Tant pis, si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre. Je n'étayes pas mes arguments avec des hadiths cités comme toi tu le fais et tant mieux!

Le débat est clôt pour moi Bye



Citation
fcb10 a écrit:
j'estime être quelqu'un de plutôt juste et pragmatique et je me réfère à la religion lorsqu'une situation s'y prête, ce qui conditionne mon avis, je peux avoir un avis auquel la religion ne convient pas à ce moment là soit je me plie à la religion soit j'ai la faiblesse de céder a ma passion mais en aucun cas je réfute tronque ou prends ce qui m'arrange.

Pour conseiller la personne en tant que musulman tu rapl au bien et aux choses permises, et non à l'interdit et aux blâmables ça c'est le travail de Satan et des ses lieutenants.

Tu comprends que cela ne concerne que les parents âgées?je t'invite donc à prendre un coran et un sahih el boukhari et de t'instruire, saches que la religion est juste et logique et ce que tu comprends n'a aucun sens.

Peut être que son père  des raisons de la soupçonner tu es dans l'interprétation, et quand bien même apporte moi la preuve que un parent n'a pas le droit d'avoir de doute sur son enfant ou ne pas avoir confiance en lui.

je n'ose rien du tout je n'invente pas de vie ou d'avis du prophète sws, si tu as un delil apporte sinon abstiens toi de spéculer tu ne sais pas où tu mets les pieds.
Chacun a sa vision de l'éducation ses parents pensent que c'est celle là la bonne, tu n'as rien apporter qui religieusement lui interdirait de le faire, rien ne l'empêche donc jusqu'à preuve du contraire.

C'est fou comme tu ne comprends pas les choses simples de la religion et comment tu vas faire des raisonnements tout bizarre pour avoir raison sans apporter ni versets, ni hadith, ni avis de savants pas même un pauvre petit argument...
6 octobre 2015 19:27
Et voilà, les accusations commencent. Tu montres ta vrai nature. Pathétique.


Citation
fcb10 a écrit:
C'est pour ça qu'il existe sahih el boukhari et d'autres recueil de hadith authentique et lorsqu'ils ne le sont pas ou que la chaîne de transmission  ete interrompu c'est signalé.

Je ne l'ai pas éludé je t'ai répondu relis.

Je ne donnes rien du tout je transmets et je te dis que si ça n'est toujours pas complet tu peux lire l'explication du hadith en question, tu me prêtes une attitude et un statut que je n'ai pas ne te sens pas inférieure je suis un ignare qui connais pas 2hizb et qui est pas allé loin à l'école ,el hmd Allah swt m'a permis de pouvoir lire et comprendre.

De ce que je lis de toi tu es mouton et je sais de quelle genre tu es, on suit tous quelqu'un, ou quelque chose et c'est avec ces personnes où ces choses qu'on sera ressuscité, c'est une realite et di tu crois que tu ne suis personne c'est que tu es un gourou ou pommé ou les deux.
6 octobre 2015 19:34
Je ne t'ai jamais traité d'hypocrite une fois encore tu me prêtes des paroles que je n'ai pas prononcé ça devient récurrent...

Je ne me sens pas meilleur que toi moi même je me considère comme hypocrite, mais je reconnais la vérité et ne cherche ni à l'altérer ni à la déformer ou la nier, j'ai des défauts que tu n'as pas et inversement je ne pense pas être mieux que toi sincèrement.

Non je souligne seulement les propos que toi même tu as dit en disant que tu prenais ce qui t'arrange, je dis ce que je pense si ça t'as offensé j'en suis désolé , mais la verite c'est que tu n'as rien apporté à part ton avis et essayer de mettre en avant des failles sur les delils apporté, et maintenant tu es agacé et tu parles de façon déplacé je n'ai rien inventé que ce soit les delils ou ce que j'ai pu te dire.

Welcome
Citation
Encre de Chine a écrit:
Et puis c'est quoi cette nouvelle mode des musulmans de dire à l'autre: "Ouais, toi tu obéis pas à toutes les règles, tu prends que ce qui t'arranges, hypocrite va spinning smiley sticking its tongue out"

De vrais gamins.

Ce genre de sous-entendus implique-t-il que tu te sens meilleur que la personne à qui tu t'adresses?

Faire des sous-entendus est pire que de l'hypocrisie selon moi, car tu essaies de mettre en avant les faiblesses ou défauts de ton prochain, en balançant subtilement que toi tu es bien mieux.

Vas y avec tes arguments à deux balles.
6 octobre 2015 19:39
Ce n'est pas une accusation c'est ce que je pense sincèrement c'est peut-être dit maladroitement mais c'est ce que je pense sans haine ni dénigrement.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Et voilà, les accusations commencent. Tu montres ta vrai nature. Pathétique.
6 octobre 2015 19:44
J'en ai 42 et c'est pareil ptdr
Citation
betaseries a écrit:
J'ai 18ans et je peux vous dire que pour mon père j'ai 4ans avec la tetine et la couche ...
6 octobre 2015 19:49
Il n'y a absolument aucun argument dans tout ce que tu as dit, ta façon de penser je peux l'accepter mais pas la comprendre car la religion demande d'être doux obéissant et compréhensif avec nos parents.

Je n'ai pas besoin d'argument, y'a t'il meilleur exemple et arguments que le Coran et la parole du prophète sws?

Si tu prends du recul en regardant ce que dit la religion et la situation,en étant objectif je te confirme que ta façon de penser pour moi n'a aucun sens.


Pour ma part il n'y a jamais eu de débat je savais comment ça aller finir je t'ai dit je sais dans quel bois tu es fait.


Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai un avis qui diffère complètement du tien, mais je comprends que tu penses comme cela.

La différence entre toi et moi, c'est que moi j'accepte que tu penses ainsi car je comprends ta logique (Suivre la religion à tout prix car c'est le chemin de la Vérité).

Mais ce n'est pas pour autant que mon raisonnement est étrange comme tu sembles le croire.

Je ne fais que ça depuis le début, t'apporter des arguments. Je pense que tu confonds exemple et argument.

Je suis parfaitement capable de reprendre un hadith ou verset et de l'utiliser sans pour autant en faire un copié-collé. C'est ma façon de faire. Tant pis, si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre. Je n'étayes pas mes arguments avec des hadiths cités comme toi tu le fais et tant mieux!

Le débat est clôt pour moi Bye
6 octobre 2015 20:03
Les parents doivent apprendre à faire confiance à leurs enfants, ils seront pas toujours la pour les surveiller.
6 octobre 2015 20:09
T'es obliger de lui parler comme sa. Elle a pas demander à venir au monde, les gens qui veulent des enfants ils devraient savoir ce qui se passe quand ils grandissent. Et sortir la phrase " qui paie les factures " elle aura tout son temps quand elle aura son propre chez soi.
S
7 octobre 2015 01:19
C'est exactement ça !!!!! Car quand je le lui donner avant il le regarder même pas en ma présence mais une fois j'ai eut le malheur de sortir sans mon portable et la mon père l'a pris et à fouiller, je n'ai rien à me reprocher mais je hais qu'on touche à mes affaires personnel, il faut comme si c'était le sien et lis mes conversations et est même capable de répondre à ma place,

Il est même aller pensée à mettre iclouds synchronise avec mon portable et son iPad pour pouvoir voir mes photos et mes messages et tout en plus du code

Il veut mon code juste parce que mon frère le lui donne sans problème et pas moi, j'ai l'impression que quand ils font ça c'est comme s'ils se sont mis d'accord pour jouer à ça ex :
Mon père : "fils" montre moi tél ou tel personne
Mon frère : tient mon portable tu connais le code cherche tout seul
Tout ça devant moi comme pour me dire "regarde c'est comme ça qu'il faut faire "

Comme si ils se mettaient d'accord et en plus il Ya des millions de sous entendu chaque jours ça ne s'arrête pas !!!!



Citation
Sunshine2000 a écrit:
Son père veut juste le code pour regarder quand sa fille à le dos tourner sinon il lui aurai juste demander de lui montrer.
s
7 octobre 2015 10:18
Ton frère ne prend pas de vrais risques. Chez les arabes on passe tout mais vraiment tout aux garçons. Il dit te fliquer car il doit penser que tu as un copain.
Citation
betaseries a écrit:
C'est exactement ça !!!!! Car quand je le lui donner avant il le regarder même pas en ma présence mais une fois j'ai eut le malheur de sortir sans mon portable et la mon père l'a pris et à fouiller, je n'ai rien à me reprocher mais je hais qu'on touche à mes affaires personnel, il faut comme si c'était le sien et lis mes conversations et est même capable de répondre à ma place,

Il est même aller pensée à mettre iclouds synchronise avec mon portable et son iPad pour pouvoir voir mes photos et mes messages et tout en plus du code

Il veut mon code juste parce que mon frère le lui donne sans problème et pas moi, j'ai l'impression que quand ils font ça c'est comme s'ils se sont mis d'accord pour jouer à ça ex :
Mon père : "fils" montre moi tél ou tel personne
Mon frère : tient mon portable tu connais le code cherche tout seul
Tout ça devant moi comme pour me dire "regarde c'est comme ça qu'il faut faire "

Comme si ils se mettaient d'accord et en plus il Ya des millions de sous entendu chaque jours ça ne s'arrête pas !!!!
M
MFL
7 octobre 2015 11:54
fcb10 j'aime beaucoup tes interventions et le fait que celles-ci soient basés sur notre magnifique religion.
ne t'attarde pas à essayer de polémiquer avec "encre de chine", allah ne guide qui il veut...


à la posteuse, tu es dans ta bulle.
tu sais, à une époque, il était impensable aux femmes de parler, donner son avis, porter une jupe, travailler, avoir un téléphone alors ok les choses évoluent, ok on veut un minimum d'independance et bien tu l'auras quand tu ne vivras plus chez papa et maman.

ton père est peut-être excessif dans sa facon de faire mais encore une fois, si ça ne te plait pas, prend ton appart et tkt tu seras complétement libre !
7 octobre 2015 12:13
Pauvre de moi, je ne suis qu'une egaree crying(

Heureusement qu'Allah a decide de vous guider fcb10 et toi! Moi il m'a oublie crying( C'est fichu!
Citation
Lalla00212 a écrit:
fcb10 j'aime beaucoup tes interventions et le fait que celles-ci soient basés sur notre magnifique religion.
ne t'attarde pas à essayer de polémiquer avec "encre de chine", allah ne guide qui il veut...


à la posteuse, tu es dans ta bulle.
tu sais, à une époque, il était impensable aux femmes de parler, donner son avis, porter une jupe, travailler, avoir un téléphone alors ok les choses évoluent, ok on veut un minimum d'independance et bien tu l'auras quand tu ne vivras plus chez papa et maman.

ton père est peut-être excessif dans sa facon de faire mais encore une fois, si ça ne te plait pas, prend ton appart et tkt tu seras complétement libre !
M
MFL
7 octobre 2015 15:00
ah non, je n'ai en aucun cas dit que tu etais égarée!
je ne te connais pas et seul ALLAH sait ce qu'il a dans les coeurs...

je remarque juste que tes interventions sont sans fondements mais simplement pour polémiquer.
et qu'au final fcb et toi ne parlait pas la même langue.

maintenant à chacun sont avis, mais si tu remarques bien, fcb n'a cherché a travers ses réponses, qu'à maintenir une bonne entente entre la posteuse et son père.
alors que toi, en poussant la posteuse à refuser de donner son code à son père, tu la pousse à créer la zizanie entre elle et son père...
7 octobre 2015 15:22
J'ai très bien compris ton message, au contraire.

Sans fondement? Depuis le début, je parle des droits de la posteuse en tant que personne. Je ne m'appuie peut-être pas sur la religion pour la conseiller, mais je sais que dans le système juridique français, on a tous des droits et les enfants également, c'est le droit à la vie privée.

Et la posteuse est dans son bon droit lorsqu'elle refuse de donner le code. Elle n'a rien fait de mal. Elle a même essayé de trouver une entente avec son père en souhaitant mettre elle-même le code et ensuite lui donner le téléphone. Ce que son père a refusé, il est têtu et n'écoute même pas les demandes de sa fille. Et cette situation est injuste à mes yeux.

En cas d'injustice, l'Islam ne demande pas de se laisser faire et d'obéir aveuglément, et ce même aux parents. (Aies-je besoin d'un hadith pour le prouver?)


Citation
Lalla00212 a écrit:
ah non, je n'ai en aucun cas dit que tu etais égarée!
je ne te connais pas et seul ALLAH sait ce qu'il a dans les coeurs...

je remarque juste que tes interventions sont sans fondements mais simplement pour polémiquer.
et qu'au final fcb et toi ne parlait pas la même langue.

maintenant à chacun sont avis, mais si tu remarques bien, fcb n'a cherché a travers ses réponses, qu'à maintenir une bonne entente entre la posteuse et son père.
alors que toi, en poussant la posteuse à refuser de donner son code à son père, tu la pousse à créer la zizanie entre elle et son père...
I
IEF
7 octobre 2015 15:35
Lalla00212, Fcb10, Encre de Chine


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Je suit depuis un bon moment vos débats et je vous avouerai que je comprend plus ou moins (c'est important de le souligner) vos arguments.

Néanmoins, il faut savoir que la religion est un mode de vie, c'est une chose qui doit nous suivre dans toutes les circonstances.

Maintenant, concernant le cas de la jeune fille qui ne souhaite pas donner son mot de passe à son papa bienveillant, je trouve que c'est une erreur de sa part (et ce n'est que mon avis). Le père ne demande rien de mal et la religion nous ordonne (oui c'est un ordre et non in conseil) d'obéir à nos parents saùf en cas de péché.
Demander le code de sa fille n'est pas un péché à ce que je sache.

Allah a ordonné de lui obéir et de suite après, dans le même verset d'obéir aux parents : ce qui souligne l'importance de cet acte.

Je pense que le fait de demander le code à sa fille est une forme de protection paternel et tant qu'elle est célibataire (et non majeur !) elle est sous la responsabilité de ses parents.

Voilà ce que j'avais à dire depuis hier !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 15:49
Salam smiling smiley

Je respecte ton avis et je comprends où tu veux en venir.

Moi je vois la une injustice de la part du père. Et le comportement injuste est prohibé et considéré comme un péché en Islam.

Et le hadith concernant l'obéissance aux parents n'est pas absolue, dans le sens où si le parent a un comportement injuste, l'enfant n'a pas à lui obéir.

Mais à chacun son interprétation.


Citation
Islam en France a écrit:
Lalla00212, Fcb10, Encre de Chine


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Je suit depuis un bon moment vos débats et je vous avouerai que je comprend plus ou moins (c'est important de le souligner) vos arguments.

Néanmoins, il faut savoir que la religion est un mode de vie, c'est une chose qui doit nous suivre dans toutes les circonstances.

Maintenant, concernant le cas de la jeune fille qui ne souhaite pas donner son mot de passe à son papa bienveillant, je trouve que c'est une erreur de sa part (et ce n'est que mon avis). Le père ne demande rien de mal et la religion nous ordonne (oui c'est un ordre et non in conseil) d'obéir à nos parents saùf en cas de péché.
Demander le code de sa fille n'est pas un péché à ce que je sache.

Allah a ordonné de lui obéir et de suite après, dans le même verset d'obéir aux parents : ce qui souligne l'importance de cet acte.

Je pense que le fait de demander le code à sa fille est une forme de protection paternel et tant qu'elle est célibataire (et non majeur !) elle est sous la responsabilité de ses parents.

Voilà ce que j'avais à dire depuis hier !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook