Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa veut le code de mon portable
I
IEF
7 octobre 2015 16:15
Encre de Chine,


Nous n'avons pas la même vision des choses et je respecte notre divergence !

Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot ''injustice'' et utiliser ce terme dans cette circonstance c'est un peu extrême.

Honnêtement (j'aime pas rzconter ma vie ici mais bon), j'ai subi ce genre de comportement vis à vis de ma famille et jevoyais les choses d'un mauvais oeil et c'est normal on va dire.

Mais franchement quand vous prenez du recul vous comprenez que les parents ne veulent que notre bien et s'assurer que leur fille (ou fils) ne va pas déraper.

Il lui suffisait de donner le code pour ainsi rassurer ces parents. Non au lieu de cela, elle préfere se rebeller et montrer sa fierté !

Avec son comportement, comment voulez-vous que le père ne réagit mal ?! Comment ?!

Elle aurai du le rassurer (et ce n'est pas trop tard pour le faire) pour gagner la confiance à son père et le sujet aurait été clos.

Non au lieu de cela, elle publie un post) faut le faire quand même) alors que la solution est simple claire et raisonnable.

Pour finir, ce n'est pas parce que ces copines ont leurs ''.jardins secrets '' dans leur téléphone que elle aussi elle doit pas montrer ce qu'il y a dedans ! Faut réfléchir un peu et arrêter de suivre les autres bêtement.

Mettre sa fierté de coté est le meilleur des remèdes dans ce genre de situation.

Le pire et elle le dit c'est qu'elle n'a.rien a cacher ; bah on dirait pas !


Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam smiling smiley

Je respecte ton avis et je comprends où tu veux en venir.

Moi je vois la une injustice de la part du père. Et le comportement injuste est prohibé et considéré comme un péché en Islam.

Et le hadith concernant l'obéissance aux parents n'est pas absolue, dans le sens où si le parent a un comportement injuste, l'enfant n'a pas à lui obéir.

Mais à chacun son interprétation.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 16:25
T'es complètement parano.

Tu mets le droit français avant la religion.
Le père est injuste parce qu'il veut le code du téléphone?
T'exageres pas là?
T'as réussi à te convaincre que le simple fait d'avoir un œil sur le téléphone à sa fille était un abus sans nous dire pour qu'elle raison s'en etait et en justifiant par le droit à la vie privée,
Tu pars du principe que la fille n'a rien fait pour méritée ça et que le père abuse d'un pouvoir qu'il aurait selon l'appréciation de l'enfant, et pourquoi ça serait pas la fille qui serait injuste et qui aurait pas fait des choses qui ont poussé le père à agir ainsi, c'est encore une situation où tu n'es pas objectif, sans parler de ta propension a prêter des paroles et des pensées qu'on a jamais émis, et de ta compréhension de hadith et des versets comme ça t'arrange alors que tu as des explications de savant à porte de main tout ça me pousse à penser que tu le fais exprès.

Tu contestes le Coran et les paroles du prophète sws avec ton ressenti et le droit français, quand je te dis que ton raisonnement est absurde je n'exagère pas.

Slm alk islam

Effectivement encre de Chine et moi n'avons absolument pas la même vision de la religion et de la vie en général peut être sera t'elle ressuscitee avec Sarkozy ou Nadine Moranogrinning smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai très bien compris ton message, au contraire.

Sans fondement? Depuis le début, je parle des droits de la posteuse en tant que personne. Je ne m'appuie peut-être pas sur la religion pour la conseiller, mais je sais que dans le système juridique français, on a tous des droits et les enfants également, c'est le droit à la vie privée.

Et la posteuse est dans son bon droit lorsqu'elle refuse de donner le code. Elle n'a rien fait de mal. Elle a même essayé de trouver une entente avec son père en souhaitant mettre elle-même le code et ensuite lui donner le téléphone. Ce que son père a refusé, il est têtu et n'écoute même pas les demandes de sa fille. Et cette situation est injuste à mes yeux.

En cas d'injustice, l'Islam ne demande pas de se laisser faire et d'obéir aveuglément, et ce même aux parents. (Aies-je besoin d'un hadith pour le prouver?)
I
IEF
7 octobre 2015 16:41
Non mais sérieusement, arrêtez de vous déchirer comme ça ?! C'est inulite et de surcroît le message ne passe pas...

Parlons comme des adultes et aussi nous avons le droit de ne pas être d'accord (encore heureux).

J'étais toujours été d'accord avec toi mais la dernière phrase est limite limite.

Tu seras peut être dans une pire situation le.jour du jugement alors ne soùhaite pas de mal aux autres.

Et respectez-vous sinon pas la peine de dialoguer ensemble.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 16:48
Non mais laisse tomber Islam en France.

Déjà qu'il ne comprend pas en quoi consiste un argument, ce genre de message ne m'étonne pas de lui.


Citation
Islam en France a écrit:
Non mais sérieusement, arrêtez de vous déchirer comme ça ?! C'est inulite et de surcroît le message ne passe pas...

Parlons comme des adultes et aussi nous avons le droit de ne pas être d'accord (encore heureux).

J'étais toujours été d'accord avec toi mais la dernière phrase est limite limite.

Tu seras peut être dans une pire situation le.jour du jugement alors ne soùhaite pas de mal aux autres.

Et respectez-vous sinon pas la peine de dialoguer ensemble.
7 octobre 2015 16:55
Le message est celui de tout les musulmans à part ceux qui ne veulent le voir ou l'écouter.

C'est le fait de justifier les choses par la mauvaise foi qui me gêne un peu mais après je connais le personnage je côtoie des personnes qui raisonne pareil donc je relativise.

Effectivement il est possible pour moi que je ressuscite avec Messi et Neymar estarfiloulah mais c'est plus sexy que Sarkozy et Moranoptdr, c'est juste de la taquinerie évidemment que je lui souhaite d'être bien guidé d'être pieux et espérer le paradis sinon je ne m'attarderai pas à lui montrer des hadith et verset c'est la preuve que je lui souhaite du bien et ve n'est pas pour avoir raison car ce ne sont ni mes paroles ni mes explications je suis tel un robot qui transmet je n'ai aucun mérite.

J'ai un filet de méchanceté mais je le garde pour les méchants et encre de Chine n'en est pas un pour moi et pour le peu que je le connais.
Citation
Islam en France a écrit:
Non mais sérieusement, arrêtez de vous déchirer comme ça ?! C'est inulite et de surcroît le message ne passe pas...

Parlons comme des adultes et aussi nous avons le droit de ne pas être d'accord (encore heureux).

J'étais toujours été d'accord avec toi mais la dernière phrase est limite limite.

Tu seras peut être dans une pire situation le.jour du jugement alors ne soùhaite pas de mal aux autres.

Et respectez-vous sinon pas la peine de dialoguer ensemble.
I
IEF
7 octobre 2015 17:04
Le message est celui de tout les musulmans à part ceux qui ne veulent le voir ou l'écouter.


Oui je suis d'accord avec toi, l'Islam est une religion destinée à l'humanité entière.

Concernant '' ceux qui ne veulent pas le voir ou l'écouter'' comme tu dis passe outre et pas la peine de polémiquer.

Je vois bien que vous avez tous les 2 une bonne intention, mais désolée il y a une façon de faire...


Effectivement il est possible pour moi que je ressuscite avec Messi et Neymar estarfiloulah mais c'est plus sexy que Sarkozy et Morano, c'est juste de la taquinerie évidemment que je lui souhaite d'être bien guidé d'être pieux et espérer le paradis sinon je ne m'attarderai pas à lui montrer des hadith et verset c'est la preuve que je lui souhaite du bien et ve n'est pas pour avoir raison car ce ne sont ni mes paroles ni mes explications je suis tel un robot qui transmet je n'ai aucun mérite.

Ah ça vas tu me rassure.
Tu as une très bonne intention, qu'Allah te récompense.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 17:33
tes paroles car elles n'ont même pas le poids d'argument tellement ce n'est pas fondé et impertinent.

Mes taquineries ne sont que des taquineries si je veux dire quelque chose ne tkt pas je n'ai pas besoin de sous entendu, crois tu que je te crains pour me cacher pour parler?
Tu aurais du comprendre que je n'aime pas l'hypocrisie mais encore une fois tu comprends ce que tu veux bien comprendre et ce ne sont pas les faits mais tes impression qui prime c'est ce qu'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Non mais laisse tomber Islam en France.

Déjà qu'il ne comprend pas en quoi consiste un argument, ce genre de message ne m'étonne pas de lui.
S
8 octobre 2015 01:07
Voilà merci tu me comprend très bien

Citation
Encre de Chine a écrit:
J'ai très bien compris ton message, au contraire.

Sans fondement? Depuis le début, je parle des droits de la posteuse en tant que personne. Je ne m'appuie peut-être pas sur la religion pour la conseiller, mais je sais que dans le système juridique français, on a tous des droits et les enfants également, c'est le droit à la vie privée.

Et la posteuse est dans son bon droit lorsqu'elle refuse de donner le code. Elle n'a rien fait de mal. Elle a même essayé de trouver une entente avec son père en souhaitant mettre elle-même le code et ensuite lui donner le téléphone. Ce que son père a refusé, il est têtu et n'écoute même pas les demandes de sa fille. Et cette situation est injuste à mes yeux.

En cas d'injustice, l'Islam ne demande pas de se laisser faire et d'obéir aveuglément, et ce même aux parents. (Aies-je besoin d'un hadith pour le prouver?)
I
IEF
8 octobre 2015 01:15
Dis plutôt que ça t'arrange...et je ne dis pas ça pour te heurter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 02:30 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 octobre 2015 06:14
Slm alk

Lis toutes les interventions et tu verras ce que tu n'as surtout pas compris, on ne désobéit voire on a pas un mauvais comportement avec ses parents surtout pour quelque chose où on a rien à se reprocher, tu n'as pas de vie privée en France c'est ce qu'on te fait croire des inconnus voient le contenu de ton téléphone (opérateur, admin réseaux sociaux etc...), et ton pere qui t'a élevé et a presque tout les droits sur toi n'aurait pas le droit, je rejoins islam tu te comportes comme quelqu'un qui  a cacher des choses et c'est pas pour rassurer ton père, crois tu être juste en faisant cela?
Tu revendiques un droit que tu n'as pas et dont tu n'as surtout pas besoin d'après toi alors que tu pourrais soulager ton père et lui apporter du confort psychologique...
Ne te trouves tu pas que ça peut paraître égoïste comme comportement?
Citation
betaseries a écrit:
Voilà merci tu me comprend très bien
c
8 octobre 2015 08:44
Salam betaserie

si tu ne veux pas que ton père fouille dans ton téléphone, alors fais en sorte qu'il n' ai rien à fouiller, supprime les conversations que tu peux avoir et tri tes contacts mais ne refuse pas de lui donner le code surtout si tu n'as rien à cacher

ton père est bien gentil, parce qu'il pourrait tout aussi bien te prendre le tel c'est pas parce que tu as 18 ans qu'il ne peut rien te faire ou t'interdire, chez nous 18 ans ou 25 ans c'est pareil il n'y a pas d'âge "majeur"

si c'était ton frère qui te demande le code, je suis d'accord pour ne pas lui donner mais pour ton père c'est différent
I
IEF
8 octobre 2015 12:37
Betaserie السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Le problème n'est pas de comprendre ton histoire (parce que nous avons tous compris) mais plutôt de t'apporter des avis et des arguments ; mais malheureusement tu as choisi la facilité : LA décision qui t'arrange. smiling smiley


Je peux me répéter 20 000 fois si tu veux mais quelque soit ton âge, tu es sous la responsabilité de tes parents mais une fois mariée tu n'auras plus de compte à rendre à tes parents, or ce n'est pas le cas.
(Je te parle de religion si cela t'intéresse ; si tu t'en fiche fais le moi savoir stp pour ne pas perdre min temps ici ; merciii).


En vérité, tu veux faire comme tes copines et te rebeller face à ton père alors qu'il te suffit de lui donner cefichu code pour le rassurer. Mais visiblement, tu préfères et tu aimes t'enfoncer.

Ne viens pas me dire (et je te previens d'avance) ''.oui mais tu comprend pas '' ou je ne sais quoi. SI.,je comprend et je l'ai vécu. J'ai été intelligente, j'ai donné mon téléphone et comme tu peux le voir je.n'en suis pas morte.

Mais bon l'ancienne génération et celle-ci est tellement différente que nous avons du mal à vous suivre.

Et puis l'idée de supprimer tout ce qui ne va pas dans ton téléphone, excusez moi mais c'est complètement ridicule. C'est du mensonge et de la tromperie !

Et puis tu as beau supprmé tout ce qui ne va pas, un jour où l'autre ton passé te rattrapera !

Pour.ne pas regretter ta situation, donne ton code sinon tu t'en morderas les doigts et plus tard tu penseras à moi grinning smiley


Ta grande soeur Angel

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Lis toutes les interventions et tu verras ce que tu n'as surtout pas compris, on ne désobéit voire on a pas un mauvais comportement avec ses parents surtout pour quelque chose où on a rien à se reprocher, tu n'as pas de vie privée en France c'est ce qu'on te fait croire des inconnus voient le contenu de ton téléphone (opérateur, admin réseaux sociaux etc...), et ton pere qui t'a élevé et a presque tout les droits sur toi n'aurait pas le droit, je rejoins islam tu te comportes comme quelqu'un qui  a cacher des choses et c'est pas pour rassurer ton père, crois tu être juste en faisant cela?
Tu revendiques un droit que tu n'as pas et dont tu n'as surtout pas besoin d'après toi alors que tu pourrais soulager ton père et lui apporter du confort psychologique...
Ne te trouves tu pas que ça peut paraître égoïste comme comportement?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
8 octobre 2015 14:40
D'après ce que dit la posteuse, son pere fouine en cachette dans son téléphone. Un comportement prohibé par notre belle religion. Personne en parle de cela !
8 octobre 2015 15:25
L'obéissance aux parents avant tout! Et puis, le père s'inquiète pour sa fille, il a donc tous les droits, c'est évident.
Citation
sosp a écrit:
D'après ce que dit la posteuse, son pere fouine en cachette dans son téléphone. Un comportement prohibé par notre belle religion. Personne en parle de cela !
S
11 octobre 2015 01:54
Islam en France

Je sais que t'as bien compris mais je n'ai aucun mal à donner mon portable à mon père pour qu'il voit le contenu c'est juste que c'est moi qui préfère le déverrouillée, je vois pas pk il veut le code seulement, pour s'en servir tout le temps ?
Citation
Islam en France a écrit:
Betaserie السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Le problème n'est pas de comprendre ton histoire (parce que nous avons tous compris) mais plutôt de t'apporter des avis et des arguments ; mais malheureusement tu as choisi la facilité : LA décision qui t'arrange. smiling smiley


Je peux me répéter 20 000 fois si tu veux mais quelque soit ton âge, tu es sous la responsabilité de tes parents mais une fois mariée tu n'auras plus de compte à rendre à tes parents, or ce n'est pas le cas.
(Je te parle de religion si cela t'intéresse ; si tu t'en fiche fais le moi savoir stp pour ne pas perdre min temps ici ; merciii).


En vérité, tu veux faire comme tes copines et te rebeller face à ton père alors qu'il te suffit de lui donner cefichu code pour le rassurer. Mais visiblement, tu préfères et tu aimes t'enfoncer.

Ne viens pas me dire (et je te previens d'avance) ''.oui mais tu comprend pas '' ou je ne sais quoi. SI.,je comprend et je l'ai vécu. J'ai été intelligente, j'ai donné mon téléphone et comme tu peux le voir je.n'en suis pas morte.

Mais bon l'ancienne génération et celle-ci est tellement différente que nous avons du mal à vous suivre.

Et puis l'idée de supprimer tout ce qui ne va pas dans ton téléphone, excusez moi mais c'est complètement ridicule. C'est du mensonge et de la tromperie !

Et puis tu as beau supprmé tout ce qui ne va pas, un jour où l'autre ton passé te rattrapera !

Pour.ne pas regretter ta situation, donne ton code sinon tu t'en morderas les doigts et plus tard tu penseras à moi grinning smiley


Ta grande soeur Angel

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
I
IEF
11 octobre 2015 02:18
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Je ne sais pas si il veut s'en servir tout le temps, pose lui la question..

Mais aussi, il faudrait également que tu te poses la question de savoir pourquoi il a ce comportement ?

Est il trop protecteur ? (Ce fut le cas pour moi)

Ou bien

Tu as peut être eu un comportement suspect ?! (Simple idée)

Mais voila, en dehors du fais que tu dois respecter tes parents car ce qu'il te demande n'est pas la mort non plus, essaye de le rassurer d'une manière ou d'une autre.

Enfin, voilà j'ai plus l'impression que nous tournons en rond ...

Qu'Allah te facilite

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
betaseries a écrit:
Islam en France

Je sais que t'as bien compris mais je n'ai aucun mal à donner mon portable à mon père pour qu'il voit le contenu c'est juste que c'est moi qui préfère le déverrouillée, je vois pas pk il veut le code seulement, pour s'en servir tout le temps ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
11 octobre 2015 02:24
Je t'ai envoyé 2 mp les a tu reçu ?
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Je ne sais pas si il veut s'en servir tout le temps, pose lui la question..

Mais aussi, il faudrait également que tu te poses la question de savoir pourquoi il a ce comportement ?

Est il trop protecteur ? (Ce fut le cas pour moi)

Ou bien

Tu as peut être eu un comportement suspect ?! (Simple idée)

Mais voila, en dehors du fais que tu dois respecter tes parents car ce qu'il te demande n'est pas la mort non plus, essaye de le rassurer d'une manière ou d'une autre.

Enfin, voilà j'ai plus l'impression que nous tournons en rond ...

Qu'Allah te facilite

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook