Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paniquée par l'age ?
11 janvier 2017 21:34
En orthodoxie, chaque pays a ses propres chefs de l'église pour dire ainsi, sa propre hiérarchie qui s'occupe de la gestion courante (il y a les églises, les monastères etc)

Car sinon serai dur de gérer. Par exemple, ceux de Roumanie serai dur de gérer ceux d'Egypte, déjà il y a la distance.

Il y a plusieurs patriarcats géographiques et chaque pays est rallié à un patriarcat. C'est pour simplifier la gestion, par l'histoire commune et proximité. Il n'y a pas de différence notable, si ce n'est la position géographique.

Les catholiques et les orthodoxes n’existaient pas avant la grande schisme de 1054, mais étaient la même église. Après cette date les noms ont apparu pour désigner les catholiques (= Eglise Universelle) et les orthodoxes (= le droit chemin) et leurs chefs se sont excommuniqués réciproquement. Depuis, c'est devenu deux religions distinctes.
Les orthodoxes ne peuvent pas se marier avec une autre religion. Chez les catholiques c'est plus souple.

Merci pour tes bonnes pensées, ça me touche bcp.

Non, mon prétendant n'est pas catholique et bien loin d'être catholique smiling smiley








Citation
idbel a écrit:
pourquoi on parle d'Eglise grecque orthodoxe alors? c'est une partie spéciale de l'orthodoxie non? il y a un archeveque de l'eglise grecque orthodoxe seule. Je comprends pas trop la différence entre le catholicisme et l'orthodoxie et encore moins entre les différentes orthodoxies (grecques, etc)
Que Dieu t'aide à trouver un mari qui te convient. ton prétendant il est catholique?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 21:46
salam double bonheur

question indiscrète mais j'ose la poser....

as tu rencontré ce "quelqu'un en particulier" sur yabi?
Citation
Double bonheur a écrit:
Non. J’ai juste envie que ça se fasse avec quelqu'un en particulier.
11 janvier 2017 22:02
Suis désolée, mais je ne peux rien dire concernant la personne.

Citation
sephoria a écrit:
salam double bonheur

question indiscrète mais j'ose la poser....

as tu rencontré ce "quelqu'un en particulier" sur yabi?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 22:05
les catholiques non plus ne peuvent pas se marier avec quelqu'un de non catholique normalement. après il y a beaucoup de gens qui se disent catholiques en france mais ne pratiquent donc prennent des libertés avec les règles de l'eglise catholique.
ok je comprends mieux pourquoi il y a une eglise grecque orthodoxe et une autre russe orthodoxe etc. donc il y a pas de différence entre elles au niveau de la religion.
mais au niveau des croyances quelles différences entre les orthodoxes et les catholiques? pourquoi il y a eu le schisme?
Citation
Double bonheur a écrit:
En orthodoxie, chaque pays a ses propres chefs de l'église pour dire ainsi, sa propre hiérarchie qui s'occupe de la gestion courante (il y a les églises, les monastères etc)

Car sinon serai dur de gérer. Par exemple, ceux de Roumanie serai dur de gérer ceux d'Egypte, déjà il y a la distance.

Il y a plusieurs patriarcats géographiques et chaque pays est rallié à un patriarcat. C'est pour simplifier la gestion, par l'histoire commune et proximité. Il n'y a pas de différence notable, si ce n'est la position géographique.

Les catholiques et les orthodoxes n’existaient pas avant la grande schisme de 1054, mais étaient la même église. Après cette date les noms ont apparu pour désigner les catholiques (= Eglise Universelle) et les orthodoxes (= le droit chemin) et leurs chefs se sont excommuniqués réciproquement. Depuis, c'est devenu deux religions distinctes.
Les orthodoxes ne peuvent pas se marier avec une autre religion. Chez les catholiques c'est plus souple.

Merci pour tes bonnes pensées, ça me touche bcp.

Non, mon prétendant n'est pas catholique et bien loin d'être catholique smiling smiley
11 janvier 2017 22:08
ta réponse est clair j'ai compris winking smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Suis désolée, mais je ne peux rien dire concernant la personne.
12 janvier 2017 13:32
Moi g battue la panique lol !
A
12 janvier 2017 14:15
Moi mon intuition me dit que c'est un membre de yabi.


Citation
Double bonheur a écrit:
Suis désolée, mais je ne peux rien dire concernant la personne.
16 janvier 2017 15:58
Les catho se marient en pratique même avec des musulmans, c’est courant les messes de mariage conjointes: prêtre et imam.

Les différences entre les orthodoxes et les catholiques.
Les orthodoxes ne reconnaissent pas :
- le saint Esprit qui viendrai conjointement de Dieu et de Jésus
- la suprématie et l’infaillibilité papale
- le purgatoire
- l’immaculée conception de la Vierge Marie du saint Esprit (mais elle est née des parents qui ont prié pour l’avoir)
- le célibat des prêtres
- les indulgences papales.

La grande schisme de 1054 a divisé les chrétiens en deux branches de l’ouest (catholique) et de l’est (orthodoxe). Les causes principales ont été l’autorité papale et le Saint Eprit que les orthodoxes le considèrent uniquement pour Dieu. Il y a eu aussi d’autres causes, comme la juridiction de certaines régions et l’utilisation des statues pour les catho.


Citation
idbel a écrit:
les catholiques non plus ne peuvent pas se marier avec quelqu'un de non catholique normalement. après il y a beaucoup de gens qui se disent catholiques en france mais ne pratiquent donc prennent des libertés avec les règles de l'eglise catholique.
ok je comprends mieux pourquoi il y a une eglise grecque orthodoxe et une autre russe orthodoxe etc. donc il y a pas de différence entre elles au niveau de la religion.
mais au niveau des croyances quelles différences entre les orthodoxes et les catholiques? pourquoi il y a eu le schisme?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 19:58
des cathos se marient avec des musulmans parce qu'ils ne sont plus vraiment pratiquants à part leur mariage à l'eglise. normalement pour eux le mariage est un sacrement donc il peut etre donné uniquement aux personnes ayant recu tous les autres sacrements bapteme communion etc. L'Eglise accepte maintenant de marier des gens non baptisés dans l'eglise catholique et des baptisés non pratiquants parce que sinon elle aurait presque personne à marier. Quand elle tournait à plein regime, elle refusait et se permettait meme de refuser à la messe les gens divorcés.
l'immaculée conception de la vierge marie? mais c'est pas elle qui est née par immaculée conception, c'est Jesus!
les statues sont interdites chez les orthodoxes? pourtant dans les eglises orthodoxes il y a plein d'images et d'icones...quelle difference vous faites?
et sur le statut de Jésus, les catho et orthodoxes sont-ils d'accord? pour vous aussi, jésus est dieu et fils de dieu à la fois? ou alors vous avez une autre conception des choses?
Citation
Double bonheur a écrit:
Les catho se marient en pratique même avec des musulmans, c’est courant les messes de mariage conjointes: prêtre et imam.

Les différences entre les orthodoxes et les catholiques.
Les orthodoxes ne reconnaissent pas :
- le saint Esprit qui viendrai conjointement de Dieu et de Jésus
- la suprématie et l’infaillibilité papale
- le purgatoire
- l’immaculée conception de la Vierge Marie du saint Esprit (mais elle est née des parents qui ont prié pour l’avoir)
- le célibat des prêtres
- les indulgences papales.

La grande schisme de 1054 a divisé les chrétiens en deux branches de l’ouest (catholique) et de l’est (orthodoxe). Les causes principales ont été l’autorité papale et le Saint Eprit que les orthodoxes le considèrent uniquement pour Dieu. Il y a eu aussi d’autres causes, comme la juridiction de certaines régions et l’utilisation des statues pour les catho.
16 janvier 2017 22:21
dans 4 jours, j'aurais 29 ans.

je t'avous que il y a 9 ans je me disais à 30 ans je serais déjas mariée, avec un cdi, deux enfant, un appartement ....

c'est pas le cas,

c'est comme ça , j'essaye d'acepter parce que bon c'est plus comme avant aujourd'hui on prend plus notre temps, et puis la vie, est plus complique... on trouve pas tous l'homme de notre vie,

ma mére avait 22 ans quand je suis née , comme je le disais sur un autre poste, on est peut etre moins mure je pense aujourd'hui

c'est par grave à 40 ans je serais mariée lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum Bye

Je m ennuis alors je psychose sur un sujet que m'a inspiré une intervenante:


Qui panique à la veille de ses 30 ou 40 ans??
À chaque franchissent du cap d'une "dizaine" paraît il qu'on panique à compter de 25 ans on crains l'avancée dans l'age ? ? Ill

Surtout car c'est l'age moyen où les gens sont mariés font des enfants,on des projets de vie de famille ...Et j'en passe SOS

Encore plus pour une femme qui entre 30 et 40 ans dois faire des enfants être bien marié et dans tout ça la crainte du divorce qui est trop courant crying(


Merci
18 janvier 2017 18:31
Oui, le mariage est un des sacrements. Suis étonnée, quand même, que les cathos pratiquent les autorisations et les dispenses pour le mariage mixte.

Le concept de « l’immaculée conception » signifie que Marie est née préservée du péché originel et non pas qu'elle était vierge. Donc en d’autres mots, que sa naissance serai par le Saint Esprit, ce que les orthodoxes ne reconnaissent pas, étant née de deux parents c’est vrai très âgées et qui ont prié pour l’avoir.

L’interdiction des statues c’est le 2e commandement de Dieu du décalogue, qui est resté en tant que tel aux orthodoxes : « Pas d’image sculptée ».

Il y a deux concepts : Jésus existant auparavant dans le ciel et puis a été envoyé sur terre et un deuxième étant le fils de l’Homme (c’est comme ça que ça apparaît dans la Bible à de nombreuses reprises) et donc Messie qui unit les hommes avec Dieu.

Citation
idbel a écrit:
des cathos se marient avec des musulmans parce qu'ils ne sont plus vraiment pratiquants à part leur mariage à l'eglise. normalement pour eux le mariage est un sacrement donc il peut etre donné uniquement aux personnes ayant recu tous les autres sacrements bapteme communion etc. L'Eglise accepte maintenant de marier des gens non baptisés dans l'eglise catholique et des baptisés non pratiquants parce que sinon elle aurait presque personne à marier. Quand elle tournait à plein regime, elle refusait et se permettait meme de refuser à la messe les gens divorcés.
l'immaculée conception de la vierge marie? mais c'est pas elle qui est née par immaculée conception, c'est Jesus!
les statues sont interdites chez les orthodoxes? pourtant dans les eglises orthodoxes il y a plein d'images et d'icones...quelle difference vous faites?
et sur le statut de Jésus, les catho et orthodoxes sont-ils d'accord? pour vous aussi, jésus est dieu et fils de dieu à la fois? ou alors vous avez une autre conception des choses?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
19 janvier 2017 06:02
C'est vrai aussi dans l'autre sens une femme peut très bien faire sa demande
La culture occidentale veut que cela soit uniquement l'homme qui décide
Mais dans la culture musulmane une jeune fille peut tout a fait faire savoir qu'elle se présente a une personne de son choix et libre a lui d'accepter ou de refuser
Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà pense que t'as le grand avantage d'être un homme et de pouvoir décider finalement...Car les hommes demandent les femmes...La différence de liberté d'action en ce sens est immense entre les hommes et les femmes.

Que Dieu te facilite Angel
19 janvier 2017 14:53
Tu as essayé de faire la demande auprès d'un homme ?

Indirectement ça revient au même. Car même si tu lui dis ton souhait, va te dire qu'il n'est pas encore prêt ou va sortir un autre prétexte.

C'est finalement l'homme qui choisi, c'est mon opinion.

Toutes on le fait savoir à un homme qui nous convient mais si ça ne suit pas...


Citation
Jowariya a écrit:
C'est vrai aussi dans l'autre sens une femme peut très bien faire sa demande
La culture occidentale veut que cela soit uniquement l'homme qui décide
Mais dans la culture musulmane une jeune fille peut tout a fait faire savoir qu'elle se présente a une personne de son choix et libre a lui d'accepter ou de refuser
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
19 janvier 2017 16:18
Et tous les hommes qui se sont fait remballer par des femmes le jour où ils sont parti demander une tel en mariage ???

C'est qui choisit au final ?

Combien de post ici on l'on a lu "j'ai refusé plusieurs demande en mariage de la part de nombreux hommes" ?

C'est toujours l'homme qui choisit ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as essayé de faire la demande auprès d'un homme ?

Indirectement ça revient au même. Car même si tu lui dis ton souhait, va te dire qu'il n'est pas encore prêt ou va sortir un autre prétexte.

C'est finalement l'homme qui choisi, c'est mon opinion.

Toutes on le fait savoir à un homme qui nous convient mais si ça ne suit pas...
19 janvier 2017 16:35
Je ne pense pas que quelqu'un ferai une demande ou des à propos de mariage à quelqu'un qui ne connaît pas du tout.

Il y a une certaine connaissance de la personne, des idées communes, le fait de lui avoir dit, dés le début, quel est notre but.

D'après moi, c'est un pêché, du mensonge, de rester avec quelqu'un qui convient, sachant pertinemment qu'à un instant donné on va dire non. Perso, je ne pourrais pas. Serai utiliser quelqu'un.

C'est ça qui est dramatique de nos jours, que les gens qui ont une certaine idée de la vie, des projets clairs, ne peuvent pas se rencontrer. Et il faut faire avec des gens qui sont complètement à côté de la plaque, de notre chemin, qu'on essaie de le garder le plus droit possible.






Citation
alladdin78 a écrit:
Et tous les hommes qui se sont fait remballer par des femmes le jour où ils sont parti demander une tel en mariage ???

C'est qui choisit au final ?

Combien de post ici on l'on a lu "j'ai refusé plusieurs demande en mariage de la part de nombreux hommes" ?

C'est toujours l'homme qui choisit ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook