Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Overdose de misogynie
9 mai 2020 05:18
Je suis tout a fait d’accord avec toi , cependant moi c’est hors de question que je reste à la maison .
Je devais me mariée avec qqn que j’ai aimé dont j’ai tjrs des sentiments mais on s’est séparés car on ne comprenait pas ; il veut une femme qui s’occupe de ses enfants a la maison et qui ne travaille pas car il estime que le role de la femme est de s’occuper de ses gosses il ne veut pas que je les laisse a une inconnue. Le pb c’est qu’il a trop une mentalité a l’ancienne du style ne sors pas avec tes copines si elles ne sont pas mariées, met le voila ne met pas de jeans ect.. brer du coup on est plus ensemble et on a préféré en arrêter la .
Moi j’ai besoin d’avoir mon indépendance financièrement on ne sait pas ce que l’avenir nous reserve car imagine ca va plus avec mon futur mari je fais quoi ? Obligé d’avoir un taff et de l’argent de côté c’est ma vision des choses je ne compte sur personne
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum il y’avait un post ou une soeur a mis une vidéo concernant l’argent de l’épouse.
Le savant si je me souviens bien a dit qu’il est strictement interdit que le mari touché à l’argent de l’épouse ou la contraindre pour lui prendre son argent.
Si l’épouse l’aide financièrement ça apporte e el harmonie dans le couple.
Le problème qui se pose aujourd’hui est que femme au foyer , certaines le voient comme un complexe ou une femme arriérée alors que pas du tout , elles sont mieux à mes yeux que beaucoup de femmes.
Tu t’imagines une seconde une femme au foyer s’investit corps et âme pour le bien-être de ses enfants et son mari.
Car un homme est heureux quand il trouve sa maison et ses enfants bien entretenus.
Mais certains hommes sont devenus ingrats , l’ingratitude ça explose l’amour qu’il y’a dans le cœur de l’épouse ou l’époux.
Prenons en exemple un homme qui travaille et s’investit pour son foyer et il trouve une épouse ingrate , elle reconnaît aucun de ses efforts , à un moment il va la fuir , pour la femme c’est la même chose.
Une autre problématique est que certains hommes ont abandonné leurs femmes en cours de route alors qu’elles se sont investis dans le foyer comme des femmes qui ont abandonné leurs hommes en inventant une histoire bidon alors qu’elle a juste rencontré un autre homme.
Tout est dans le comportement quotidien.
Je vais être sérieux :beaucoup d’hommes veulent faire les hommes ouverts etc genre ma femme travaille etc tout ça pour pas que sa femme voit son petit jeu , ces hommes là :ça ne les arrange une femme trop sérieuse il a besoin d liberté pour faire leurs conneries.
Je vais te raconter une histoire : je suis chauffeur , une fois j’ai déposé un client dans une brasserie à Paris je rencontre un ami , il me demande si jeux emmener un ami chez lui.Il était tard , le monsieur me dit quoi sad smileywallah que c’est vrai ) ma femme me prend la tête pour que je rentre tôt , ça prend la tête les filles de famille (bint familia) je veux vulgarité, honnêtement j’étais choqué soubhannollah
Qu’Allah nous guide
m
9 mai 2020 05:24
Salam 3aleykoum

Discussion intéressante. Permettez-moi de faire quelques constats, m’étant intéressé dans le cadre de mon travail depuis une décennie à l’histoire de la famille dans le monde «musulman».

1) L’islam au même titre que toutes les grandes philosophies traditionnelles, aussi bien par son corpus religieux que jurisprudentiel, ne reconnaît pas le concept d’égalité entre les sexes. C’est ainsi. L’islam évoque la complémentarité, basée, explicitement, sur le division sexuée des tâches. Toutes les grandes civilisations, dont la civilisation islamique, ont été édifiées à partir de ces invariants anthropologiques. Et nos sociétés modernes, qui jouissent des apports des civilisations antérieures, inégalitaires donc, n’ont aucune légitimité pour proposer un contre-modèle au regard de leur capacité à détruire le fondement de la société, à savoir la famille.

2) Absence d’égalité ne signifie pas «exploitation». C’est simplement qu'islamiquement, le jeu d’influence entre homme et femme ne mobilise pas la notion complètement a-historique d’«égalité» vis-à-vis des tâches matérielles. L’égalité en islam est spirituelle. Ce qu’une femme doit demander à son homme, conformément au texte sacré et prioritairement, c’est une instruction religieuse. Et il a le devoir de lui enseigner la religion avec affection et bienveillance, qu’il a eu le temps d’apprendre, en vertu de l’égalité ontologique et religieuse entre l’homme et la femme. L'homme n'est pas un parasite et en vertu de la force dont il dispose, il doit participer à certaines tâches dans la maison, bien que, en tant que père, sa tâche soit de se consacrer à sa fonction prioritaire d'imam du foyer.

3) La question en filigrane est celle du travail «salarié» (je le précise, le «travail» émancipateur en soi n’existe pas). Si une femme n’a pas d’activité professionnelle, il est évident qu’elle va se concentrer sur l’entretien de la maison familial. Pourquoi? Parce que c’est ainsi qu’ont fonctionné les civilisations gigantesques dont nous jouissons égoïstement des apports. Maintenant un constat: Oui, la mise au salariat des femmes a été concomitant de l’explosion des divorces et des cellules familiales, et ce sous toutes les latitudes, pays musulmans ou non. Il existera toujours des exemples valorisés de femmes ayant su gérer leur carrière professionnelle et leur époux, mais ça n’a, sociologiquement, aucune importance. La réalité des femmes musulmanes, ce n’est pas d’être avocate, dentiste, ou web-designer, il faut revenir à la réalité. Les femmes musulmanes sont, même diplômées, salariées et victime d’injustice dans le monde du travail. Le travail moderne n’a rien à voir avec les activités réservées aux femmes jadis. C’est un travail salarié, de subordination, épuisant sur le plan psychologique, souvent contradictoire aux prescriptions islamiques, qui induit des déplacements et une grande fatigue nerveuse, sinon physique. L’homme assure cette mission car il est de sa responsabilité d’encaisser les coups envoyés par la société.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/20 05:38 par muslim89.
r
9 mai 2020 05:31
Salam alikoum , je vais pas te mentir comme me dit ma mère :le premier ennemi de la femme est la femme.
Moi quand les enfants sont petits (nourrisson) , jusqu’à la crèche c’est ma femme qui s’en occupe , je fait pas des enfants pour les laisser à des inconnus , une fois à la crèche ou scolarisés , je m’en fou.
Après on a pas le droit de dire mentalité à l’ancienne car la nouvelle mentalité cause des sacrés dégâts , pour être honnête je préfère l’ancienne mentalité.
Si ma femme a des amis qui tiennent la toute y’a pas de soucis , mais des amies bizarre , je préfère divorce c’est mieux ainsi.
Je peux pas la
Couper socialement non plus , mais les amies sont plus des ennemis qu’autre chose :ça reste mon avis
La jalousie des femmes
Entre elles , elle va très très loin ma soeur.
Disons que tu as un enfant de 8 mois ? Que fais tu ? Tu le confies à la nourrisse et tu le
Fais grandir ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je suis tout a fait d’accord avec toi , cependant moi c’est hors de question que je reste à la maison .
Je devais me mariée avec qqn que j’ai aimé dont j’ai tjrs des sentiments mais on s’est séparés car on ne comprenait pas ; il veut une femme qui s’occupe de ses enfants a la maison et qui ne travaille pas car il estime que le role de la femme est de s’occuper de ses gosses il ne veut pas que je les laisse a une inconnue. Le pb c’est qu’il a trop une mentalité a l’ancienne du style ne sors pas avec tes copines si elles ne sont pas mariées, met le voila ne met pas de jeans ect.. brer du coup on est plus ensemble et on a préféré en arrêter la .
Moi j’ai besoin d’avoir mon indépendance financièrement on ne sait pas ce que l’avenir nous reserve car imagine ca va plus avec mon futur mari je fais quoi ? Obligé d’avoir un taff et de l’argent de côté c’est ma vision des choses je ne compte sur personne
m
9 mai 2020 05:35
4) Des dizaines d’enquêtes ont montré deux réalités tendancielles, qui posent question sur la capacité des « musulmans » à former des couples harmonieux. Les hommes, d’une part, sont moins polyvalents qu’avant. Ce n’est pas un problème de « maghrébins », de mentalité rétrograde qui les pousse à moins participer dans le foyer. Les hommes modernes sont moins capables matériellement. Les activités traditionnelles, où la force était requise, ont parfois disparu. Les compétences manuelles des hommes se sont écroulées ce qui engendre parfois des incompréhensions dans un foyer où la femme se destine à occuper son rôle traditionnel. En clair, un homme qui ne sait pas changer une ampoule, faire quelques travaux ou gérer une fuite, ne peut en effet pas prétendre à la division sexuée des tâches pourtant traditionnelle (ce que vous qualifiez de femme « soumise »). Quant aux femmes musulmanes, l’autre évolution majeure est leur accès croissant aux idéologies exogènes à l’islam. Souvent sans connaissances fines de la réalité des sociétés occidentales, elles sont de plus touchées par les idéologies modernistes, qu’elles en soient ou non conscientes. Sachez simplement que l’Occident, qui a vendu au monde entier son idéologie de la compétition sexuelle, soit la lutte stérile et bourgeoise de la femme pour ses « droits » (lesquels?), a été fondé entièrement sur des valeurs sexuellement inégalitaires, de la Grèce antique en passant par Rome et la civilisation médiévale.

5) Ma conclusion : Une société où tout le monde travaille, c'est une société aliénée. Deux salariés dans un couple, nonobstant les exceptions qui pourraient être avancées, c'est deux frustrations qui se rencontrent le soir. Des frustrations d'obéir, de rentrer en compétition avec un monde professionnel souvent contradictoire aux valeurs islamiques les plus élémentaires. Il est de la responsabilité des hommes d'endosser ce fardeau. Ces hommes doivent retrouver la polyvalence des premiers musulmans. Avoir une femme obéissante et respectueuse (y compris dans le langage, qui s'est partout dégradé) qui protège votre demeure et vous facilite la vie dans le foyer, c'est bien. Mais savoir planter une carotte, couper du bois et instruire sa famille, c'est la responsabilité de l'homme. Et force est de constater que ni les uns ni les autres ne sont capables de comprendre que c'est cette "complémentarité inégalitaire" qui a fait la grandeur de la civilisation musulmane.
9 mai 2020 05:39
Non si il est nourrison je le garde mais des qu’il est rentre a la creche je retourne taffer inshallah
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , je vais pas te mentir comme me dit ma mère :le premier ennemi de la femme est la femme.
Moi quand les enfants sont petits (nourrisson) , jusqu’à la crèche c’est ma femme qui s’en occupe , je fait pas des enfants pour les laisser à des inconnus , une fois à la crèche ou scolarisés , je m’en fou.
Après on a pas le droit de dire mentalité à l’ancienne car la nouvelle mentalité cause des sacrés dégâts , pour être honnête je préfère l’ancienne mentalité.
Si ma femme a des amis qui tiennent la toute y’a pas de soucis , mais des amies bizarre , je préfère divorce c’est mieux ainsi.
Je peux pas la
Couper socialement non plus , mais les amies sont plus des ennemis qu’autre chose :ça reste mon avis
La jalousie des femmes
Entre elles , elle va très très loin ma soeur.
Disons que tu as un enfant de 8 mois ? Que fais tu ? Tu le confies à la nourrisse et tu le
Fais grandir ?
F
9 mai 2020 05:51
Barak'Allah ou fik d'élever le niveau avec ces explications ?.

Il y a quelques semaines j'avais créé un post qui s'intitulait "elle ne sait pas cuisiner, il ne sait pas bricoler", ça repend un peu ce que tu dis.

Le souci c'est que de nos jours on trouve :

* des femmes qui veulent ou doivent travailler coûte que coûte. Souvent elles ne font pas confiance aux hommes. Ou sont en concurrence avec eux.

* des hommes qui exigent une blanche colombe corvéable à merci mais en contre partie ils sont pas fichus de participer au foyer en changeant une ampoule par exemple.
Qd ce ne sont pas des feneant accrocs à leur console (on est loin du modèle du bûcheron qui apporte la sécurité à sa famille..).
Citation
muslim89 a écrit:
4) Des dizaines d’enquêtes ont montré deux réalités tendancielles, qui posent question sur la capacité des « musulmans » à former des couples harmonieux. Les hommes, d’une part, sont moins polyvalents qu’avant. Ce n’est pas un problème de « maghrébins », de mentalité rétrograde qui les pousse à moins participer dans le foyer. Les hommes modernes sont moins capables matériellement. Les activités traditionnelles, où la force était requise, ont parfois disparu. Les compétences manuelles des hommes se sont écroulées ce qui engendre parfois des incompréhensions dans un foyer où la femme se destine à occuper son rôle traditionnel. En clair, un homme qui ne sait pas changer une ampoule, faire quelques travaux ou gérer une fuite, ne peut en effet pas prétendre à la division sexuée des tâches pourtant traditionnelle (ce que vous qualifiez de femme « soumise »). Quant aux femmes musulmanes, l’autre évolution majeure est leur accès croissant aux idéologies exogènes à l’islam. Souvent sans connaissances fines de la réalité des sociétés occidentales, elles sont de plus touchées par les idéologies modernistes, qu’elles en soient ou non conscientes. Sachez simplement que l’Occident, qui a vendu au monde entier son idéologie de la compétition sexuelle, soit la lutte stérile et bourgeoise de la femme pour ses « droits » (lesquels?), a été fondé entièrement sur des valeurs sexuellement inégalitaires, de la Grèce antique en passant par Rome et la civilisation médiévale.

5) Ma conclusion : Une société où tout le monde travaille, c'est une société aliénée. Deux salariés dans un couple, nonobstant les exceptions qui pourraient être avancées, c'est deux frustrations qui se rencontrent le soir. Des frustrations d'obéir, de rentrer en compétition avec un monde professionnel souvent contradictoire aux valeurs islamiques les plus élémentaires. Il est de la responsabilité des hommes d'endosser ce fardeau. Ces hommes doivent retrouver la polyvalence des premiers musulmans. Avoir une femme obéissante et respectueuse (y compris dans le langage, qui s'est partout dégradé) qui protège votre demeure et vous facilite la vie dans le foyer, c'est bien. Mais savoir planter une carotte, couper du bois et instruire sa famille, c'est la responsabilité de l'homme. Et force est de constater que ni les uns ni les autres ne sont capables de comprendre que c'est cette "complémentarité inégalitaire" qui a fait la grandeur de la civilisation musulmane.
r
9 mai 2020 05:54
Ah voilà on est d’accord sur ce coup là alors
Je connais un couple qui se sont pris la tête car la fille veut faire une formation alors qu’elle a un bb de 6 mois.
Son mari lui a dit attend que le bb grandisse et va faire ta formation , elle
Voulait pas comprendre que veux tu
Ma
Femme si elle bosse , elle pose rien dans le foyer c’est à moi de m’occuper des dépenses du foyer , elle bosse à condition qu’elle tienne sa maison
Selon mes connaissance , certains hommes se plaignent car leurs femmes n’arrivent plus à faire le devoir conjugal car elles sont fatiguées, soyons sérieux c’est une chose importante , l’homme qui te dit c’est pas vrai c’est un menteur ou un trompeur
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non si il est nourrison je le garde mais des qu’il est rentre a la creche je retourne taffer inshallah
9 mai 2020 10:15
As salam alaykoum qu'Allah vous préserve votre couple à toi et à ta femme ,
Si tu est vraiment comme sa avec ta femme Masha'Allah c'est pas le cas de tous les hommes !
Certains sont très loin d'avoir se comportement !
Comme tu la dis un peu plus loin certains sont en coloc ! C'est choquant wallah ! Pour moi c'est pas des hommes ! C'est mon humble avis bien sur !
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ah voilà on est d’accord sur ce coup là alors
Je connais un couple qui se sont pris la tête car la fille veut faire une formation alors qu’elle a un bb de 6 mois.
Son mari lui a dit attend que le bb grandisse et va faire ta formation , elle
Voulait pas comprendre que veux tu
Ma
Femme si elle bosse , elle pose rien dans le foyer c’est à moi de m’occuper des dépenses du foyer , elle bosse à condition qu’elle tienne sa maison
Selon mes connaissance , certains hommes se plaignent car leurs femmes n’arrivent plus à faire le devoir conjugal car elles sont fatiguées, soyons sérieux c’est une chose importante , l’homme qui te dit c’est pas vrai c’est un menteur ou un trompeur
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
9 mai 2020 10:59
As salamu alaykoum,

Beaucoup de débat. Choisissez votre conjoint en fonction des attentes de chacun et tout ira bien.
P
9 mai 2020 14:41
Salam aleikoum,

Tu évoques des réalités historiques, je pense que nous devons aussi tenir compte de l'évolution de la société.

Aujourd'hui les femmes ont accès à l'instruction, au livres, aux ressources numériques, etc.
Le mari a perdu son rôle d'enseignant et d'instructeur religieux.

Le travail à notre époque est généralement moins éprouvant que par le passé, avec un temps de travail hebdomadaire limité, plus de métiers "intellectuels" donc peu physiques.
La charge de travail domestique aussi à diminué, avec des familles moins nombreuses, l'électroménager et autres commodités (eau courante, électricité, etc).

Dans notre contexte, la sécurité financière de la femme n'est pas assurée par les hommes de sa famille mais par la société (aides sociales aux mères seules, minimas sociaux, minimum retraite), et même ainsi elle est précaire et limitée.
La femme a besoin d'assurer elle même sa sécurité financière, même avec la meilleure intention du monde dans son mariage, pour parer aux risques de divorce, de veuvage, de restriction imposée par le mari, d'incapacité de son mari à subvenir aux besoins du foyer suite à un accident de la vie, etc.
Les revenus engendrés par la femme sont aussi une plu value pour le foyer, la femme contribuant à améliorer son confort de vie, ouvrant pour la famille la possibilité de projets irréalisables avec le seul revenu du mari (achat immobilier, financement des études supérieures des enfants, etc).

Tu résumes le monde du travail au salariat, le salariat à l'injustice et à la négligence des devoirs. Ce n'est qu'une facette de la réalité, on ne peut pas généraliser en associant le travail de la femme à l'injustice subie et au délaissement de sa religion et de son foyer.

Tu évoques un déséquilibre dans l'organisation familiale et la répartition des tâches.
Je pense qu'il est nécessaire, vu les changements qu'ont engendré la vie moderne, de revoir l'organisation traditionnelle, pour trouver un nouvel équilibre.

Il y a plusieurs "courants" féministes, dont certains sont légitimes.
Les combats féministes nous ont permis de nous émanciper des hommes lorsque nous sommes victimes d'injustices, nous ont permis l'accès au travail, l'ouverture d'un compte en banque personnel, nous ont donné accès aux études supérieures, nous ont permis d'acquérir le droit de vote et le droit de participer à la vie politique.
Ces droits sont légitimes dans l'Islam, et il est bon de les défendre.

C'est à chaque famille de choisir l'organisation qui lui convient le mieux.
À chacun aussi de choisir un emploi compatible avec son organisation familiale.
Le travail de la femme est légitime, et il peut être compatible avec une vie de famille équilibrée.
Il ne faut pas oublier que les tâches domestiques n'occupent plus toute la journée, que les familles sont moins nombreuses, et que les enfants sont scolarisés.
La femme peut utiliser son temps dans toute chose licite et profitable. Le travail en fait partie.


Citation
muslim89 a écrit:
4) Des dizaines d’enquêtes ont montré deux réalités tendancielles, qui posent question sur la capacité des « musulmans » à former des couples harmonieux. Les hommes, d’une part, sont moins polyvalents qu’avant. Ce n’est pas un problème de « maghrébins », de mentalité rétrograde qui les pousse à moins participer dans le foyer. Les hommes modernes sont moins capables matériellement. Les activités traditionnelles, où la force était requise, ont parfois disparu. Les compétences manuelles des hommes se sont écroulées ce qui engendre parfois des incompréhensions dans un foyer où la femme se destine à occuper son rôle traditionnel. En clair, un homme qui ne sait pas changer une ampoule, faire quelques travaux ou gérer une fuite, ne peut en effet pas prétendre à la division sexuée des tâches pourtant traditionnelle (ce que vous qualifiez de femme « soumise »). Quant aux femmes musulmanes, l’autre évolution majeure est leur accès croissant aux idéologies exogènes à l’islam. Souvent sans connaissances fines de la réalité des sociétés occidentales, elles sont de plus touchées par les idéologies modernistes, qu’elles en soient ou non conscientes. Sachez simplement que l’Occident, qui a vendu au monde entier son idéologie de la compétition sexuelle, soit la lutte stérile et bourgeoise de la femme pour ses « droits » (lesquels?), a été fondé entièrement sur des valeurs sexuellement inégalitaires, de la Grèce antique en passant par Rome et la civilisation médiévale.

5) Ma conclusion : Une société où tout le monde travaille, c'est une société aliénée. Deux salariés dans un couple, nonobstant les exceptions qui pourraient être avancées, c'est deux frustrations qui se rencontrent le soir. Des frustrations d'obéir, de rentrer en compétition avec un monde professionnel souvent contradictoire aux valeurs islamiques les plus élémentaires. Il est de la responsabilité des hommes d'endosser ce fardeau. Ces hommes doivent retrouver la polyvalence des premiers musulmans. Avoir une femme obéissante et respectueuse (y compris dans le langage, qui s'est partout dégradé) qui protège votre demeure et vous facilite la vie dans le foyer, c'est bien. Mais savoir planter une carotte, couper du bois et instruire sa famille, c'est la responsabilité de l'homme. Et force est de constater que ni les uns ni les autres ne sont capables de comprendre que c'est cette "complémentarité inégalitaire" qui a fait la grandeur de la civilisation musulmane.
M
9 mai 2020 15:06
Salam 'alaykoum,

Je tenais juste à dire que ça fait plaisir de lire un avis construit sans agressivité ni insulte et bien argumenté quand bien même on pourrait ne pas être d'accord avec tout ce que tu as dit. Merci ça fait du bien et ça change des commentaires haineux
Citation
muslim89 a écrit:
Salam 3aleykoum

Discussion intéressante. Permettez-moi de faire quelques constats, m’étant intéressé dans le cadre de mon travail depuis une décennie à l’histoire de la famille dans le monde «musulman».

1) L’islam au même titre que toutes les grandes philosophies traditionnelles, aussi bien par son corpus religieux que jurisprudentiel, ne reconnaît pas le concept d’égalité entre les sexes. C’est ainsi. L’islam évoque la complémentarité, basée, explicitement, sur le division sexuée des tâches. Toutes les grandes civilisations, dont la civilisation islamique, ont été édifiées à partir de ces invariants anthropologiques. Et nos sociétés modernes, qui jouissent des apports des civilisations antérieures, inégalitaires donc, n’ont aucune légitimité pour proposer un contre-modèle au regard de leur capacité à détruire le fondement de la société, à savoir la famille.

2) Absence d’égalité ne signifie pas «exploitation». C’est simplement qu'islamiquement, le jeu d’influence entre homme et femme ne mobilise pas la notion complètement a-historique d’«égalité» vis-à-vis des tâches matérielles. L’égalité en islam est spirituelle. Ce qu’une femme doit demander à son homme, conformément au texte sacré et prioritairement, c’est une instruction religieuse. Et il a le devoir de lui enseigner la religion avec affection et bienveillance, qu’il a eu le temps d’apprendre, en vertu de l’égalité ontologique et religieuse entre l’homme et la femme. L'homme n'est pas un parasite et en vertu de la force dont il dispose, il doit participer à certaines tâches dans la maison, bien que, en tant que père, sa tâche soit de se consacrer à sa fonction prioritaire d'imam du foyer.

3) La question en filigrane est celle du travail «salarié» (je le précise, le «travail» émancipateur en soi n’existe pas). Si une femme n’a pas d’activité professionnelle, il est évident qu’elle va se concentrer sur l’entretien de la maison familial. Pourquoi? Parce que c’est ainsi qu’ont fonctionné les civilisations gigantesques dont nous jouissons égoïstement des apports. Maintenant un constat: Oui, la mise au salariat des femmes a été concomitant de l’explosion des divorces et des cellules familiales, et ce sous toutes les latitudes, pays musulmans ou non. Il existera toujours des exemples valorisés de femmes ayant su gérer leur carrière professionnelle et leur époux, mais ça n’a, sociologiquement, aucune importance. La réalité des femmes musulmanes, ce n’est pas d’être avocate, dentiste, ou web-designer, il faut revenir à la réalité. Les femmes musulmanes sont, même diplômées, salariées et victime d’injustice dans le monde du travail. Le travail moderne n’a rien à voir avec les activités réservées aux femmes jadis. C’est un travail salarié, de subordination, épuisant sur le plan psychologique, souvent contradictoire aux prescriptions islamiques, qui induit des déplacements et une grande fatigue nerveuse, sinon physique. L’homme assure cette mission car il est de sa responsabilité d’encaisser les coups envoyés par la société.
9 mai 2020 15:28
As salamu alaykoum,

Au final, pourquoi nous débattons ? Il existe toutes sortes de personnes différentes. Des femmes qui aiment leur rôle de femme de maison, des femmes qui aiment travailler, des femmes qui veulent vivre une vie de célibataire...Et pareil pour les hommes. En ce mois béni de Ramadan, vous vous énervez pour rien ou usez votre temps dans des polémiques. Pour ceux ou celles célibataires, lors de la première rencontre, posez clairement vos conditions. Si ça ne convient pas : as salamu alaykoum ! Et ne cherchez pas à vous enfoncer dans une relation juste parce que la personne vous attire physiquement. Chacun a le droit d'avoir des opinions différentes. Mais si de nos jours il y a de plus en plus de divorces, c'est bien parce que les mentalités ont évoluées. Et dire que les femmes d'avant étaient malheureuses est faux. Les femmes d'aujourd'hui ne le sont pas autant. Sauf qu'aujourd'hui la plupart courent après du vent. Des choses fausses. Continuez à vous complaire dans cette dounia. Continuez à suivre ce que cette société vous impose, vous fait croire. De fausses libertés. Je n'ai pas l'intention de polémiquer ou débattre. Baraka Allahu fik. Je trouve ça triste que même sur un forum on puisse ressentir des choses négatives.
y
9 mai 2020 15:33
Wa alayk Salem akhy baarak Allah oufik pour ton message plein de sagesse . Ici le soucis c'est qu'on lit des trucs de fou . Des affirmations sur l'islam sans preuve . Quand tu lis ceci " nous ont permis d'acquérir le droit de vote et le droit de participer à la vie politique.
Ces droits sont légitimes dans l'Islam, et il est bon de les défendre. " . De qui se moque t'on ? Quel savant a pu l'a précéder dans cette parole très dangereuse? A quel moment l'islam considéré légitime le vote ? A quel moment le système démocratique est compatible avec l'islam alors que ce système implique la séparation entre la religion et l'état ? On marche sur la tête Qu'Allah nous guide .
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Au final, pourquoi nous débattons ? Il existe toutes sortes de personnes différentes. Des femmes qui aiment leur rôle de femme de maison, des femmes qui aiment travailler, des femmes qui veulent vivre une vie de célibataire...Et pareil pour les hommes. En ce mois béni de Ramadan, vous vous énervez pour rien ou usez votre temps dans des polémiques. Pour ceux ou celles célibataires, lors de la première rencontre, posez clairement vos conditions. Si ça ne convient pas : as salamu alaykoum ! Et ne cherchez pas à vous enfoncer dans une relation juste parce que la personne vous attire physiquement. Chacun a le droit d'avoir des opinions différentes. Mais si de nos jours il y a de plus en plus de divorces, c'est bien parce que les mentalités ont évoluées. Et dire que les femmes d'avant étaient malheureuses est faux. Les femmes d'aujourd'hui ne le sont pas autant. Sauf qu'aujourd'hui la plupart courent après du vent. Des choses fausses. Continuez à vous complaire dans cette dounia. Continuez à suivre ce que cette société vous impose, vous fait croire. De fausses libertés. Je n'ai pas l'intention de polémiquer ou débattre. Baraka Allahu fik. Je trouve ça triste que même sur un forum on puisse ressentir des choses négatives.
9 mai 2020 15:38
Wa fik baraka Allah.
Citation
yan75000 a écrit:
Wa alayk Salem akhy baarak Allah oufik pour ton message plein de sagesse . Ici le soucis c'est qu'on lit des trucs de fou . Des affirmations sur l'islam sans preuve . Quand tu lis ceci " nous ont permis d'acquérir le droit de vote et le droit de participer à la vie politique.
Ces droits sont légitimes dans l'Islam, et il est bon de les défendre. " . De qui se moque t'on ? Quel savant a pu l'a précéder dans cette parole très dangereuse? A quel moment l'islam considéré légitime le vote ? A quel moment le système démocratique est compatible avec l'islam alors que ce système implique la séparation entre la religion et l'état ? On marche sur la tête Qu'Allah nous guide .
r
9 mai 2020 18:00
Salam alikoum Inchallah, j’y songe a le devenir , j’aime bien la logique tout simplement et l’entraide
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum qu'Allah vous préserve votre couple à toi et à ta femme ,
Si tu est vraiment comme sa avec ta femme Masha'Allah c'est pas le cas de tous les hommes !
Certains sont très loin d'avoir se comportement !
Comme tu la dis un peu plus loin certains sont en coloc ! C'est choquant wallah ! Pour moi c'est pas des hommes ! C'est mon humble avis bien sur !
9 mai 2020 18:33
Ahhhhh d'accord moi j'ai cru que vous étiez marié et que vous étiez en plain dedans ! Oui c'est une belle façon de penser !
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum Inchallah, j’y songe a le devenir , j’aime bien la logique tout simplement et l’entraide
r
9 mai 2020 18:41
Les
Hommes
N’ont pas compris que rendre sa femme heureuse et de rendre heureux , pour que cette femme nous rendre heureux il faut qu’elle soit heureuse
Citation
Zineb.3 a écrit:
Ahhhhh d'accord moi j'ai cru que vous étiez marié et que vous étiez en plain dedans ! Oui c'est une belle façon de penser !
N
9 mai 2020 18:51
Malheureusement c'est un fléau chez nous et certaines femmes l'encouragent également.

Y a beaucoup d'ignorance derrière ce comportement, le savoir la connaissance permettent de couper l'herbe sous le pieds de ces gens toxiques. Raison de plus mesdemoiselles et mesdames instruisez vous, travaillez et rendez vos parents fiers de vous avant de vous soucier de l'avis d'un inconnu sur vous.
9 mai 2020 19:21
Tout a fait sa a énormément de sense ! Par logique comme dans les entreprises ou on met le paquet pour rendre plus productif les employés lol c'est pareil entre l'homme et la femme, l'homme doit être sont jardin et la femme celle qui l'entretient ! Si l'homme lui donne un jardin désaffecté qui ressemble à l'enfer elle ne pourra pas y faire pousser plain de belle fleur !

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les
Hommes
N’ont pas compris que rendre sa femme heureuse et de rendre heureux , pour que cette femme nous rendre heureux il faut qu’elle soit heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook