Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose de misogynie
F
8 mai 2020 22:37
Et la crèche, n'oublie pas...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un post sur la dot, tu y a participé, celui de la jeune femme qui demande combien on demandera en dot.
A
8 mai 2020 22:37
Aleykoum salam, attention de ne pas généraliser. Nous avons tous nos défauts et qualités. C'est vrai que certains postes sont limites. J'avoues, moi la première je suis chiante, je ne sais pas cuisiner. Peace n love.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Certains posts sur ce forum sont vraiment à vomir, la mentalité de certains est d'une bassesse, et ça se croit supérieur parce que ça porte du poil au menton...

Mon Dieu, préserve nous de la mentalité de la jahiliya.

L'Islam a honoré la femme, lui a accordé des droits justes, nos frères veulent les humilier.

Ils considèrent l'épouse comme du personnel de maison, un objet de désir toujours à disposition.
Jugent sa valeur à sa "fraîcheur", son physique, sa virginité, sa docilité, son efficacité à briquer quotidiennement la maison et cuisiner des mets sophistiqués.

Ils la trouvent trop exigeante lorsqu'elle demande une dot, une participation aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants, quand elle demande de l'affection et de l'attention alors que monsieur la nourrit déjà.

Sa place devrait être à la cuisine, sans ambition personnelle, sans travail, sans revenu pour être soumise et dépendante.

L'homme devrait être le centre de son monde, son bonheur devrait être de le servir et de se soumettre à lui.

Non, nous sommes des êtres indépendants, avec nos ambitions, nos désirs, notre caractère, notre personnalité, nos sentiments.

Nous sommes vos compagnes, pas vos domestiques.
Nous sommes vos épouses, pas des prostituées.
Nous sommes des femmes, pas du bétail dont on juge la valeur marchande.
C
8 mai 2020 22:37
Ah bon sang, ce que ton post me fait du bien. J'en ai marre aussi de lire certaines personnes ...

Merci Pensée Sauvage.
K
8 mai 2020 22:37
N'importe quoi.
Rapport entre son post et les lgbt? Aucun!
Citation
yan75000 a écrit:
Je dis ça parce que elle généralise en fait et critique les frères de manière générale. C'est pas de ma faute si c'est les pratiques des LGBT
y
8 mai 2020 22:38
Ta vie de couple ne m'intéresse pas en fait ; j'ai simplement dis que c'est pas wajib pour un homme . Il pourrait même porter un soutien gorge que ça ne changerait pas ma vie . Tu ne sais pas ce que je compte faire avec ma future femme .
Citation
Karanbar a écrit:
Mon mari fait les ménage et il cuisine. Est-ce que ça en fait une femmelette?

Arrêtez de nous casser les pieds, faites ce que vous voulez avec vos femmes et lâchez la grappe des autres femmes.
y
8 mai 2020 22:38
Sisi le rapport c'est la critique générale sur l'ensemble des hommes ....
Citation
Karanbar a écrit:
N'importe quoi.
Rapport entre son post et les lgbt? Aucun!
P
8 mai 2020 22:38
Ce sont malheureusement souvent les femmes qui font perdurer les mentalités misogynes.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Sobhanollah j'ai faillit créer un post aujourd'hui à ce propos !

Il y a ici un groupe de jeunes célibataires mysogines et pleins de préjugés sur les femmes. Je ne les supporte plus !

Ça va de celui qui arrange le din à sa sauce aux (plus nombreux) paumés entre la culture et la religion !

J'ai lu des trucs !
Ils ont pourtant été élevés par une maman, non ?
K
8 mai 2020 22:39
Oh oui j'ai une idée de ce que tu vas en faire ptdr

Tu confonds respect de la femme et travestissement. C'est affolant de lire des choses pareilles.


Citation
yan75000 a écrit:
Ta vie de couple ne m'intéresse pas en fait ; j'ai simplement dis que c'est pas wajib pour un homme . Il pourrait même porter un soutien gorge que ça ne changerait pas ma vie . Tu ne sais pas ce que je compte faire avec ma future femme .
A
8 mai 2020 22:40
je suppose que ça veut dire "pas obligatoire" ?

Et au nom de quoi, tu resterai le cul dans ton canapé pendant que ton épouse fait la cuisine, le ménage, le repassage, s'occupe des enfants, etc ... ?

Juste parce que t'as une paire de choukrettes dans le caleçon ?

Même en imaginant que ta femme ne travaille pas, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas participer. Et si elle travaille, aucune raison qu'elle ait une double journée de travail.

Hallucinant d'avoir encore ce genre de discussions en 2020 Oups

Citation
yan75000 a écrit:
Au passage la participation aux tâches ménagères de l'homme n'est pas wajib en islam .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
B
8 mai 2020 22:40
Mon mari fait les ménage et il cuisine.

Meme le repassage ptdr


Citation
Karanbar a écrit:
Mon mari fait les ménage et il cuisine. Est-ce que ça en fait une femmelette?

Arrêtez de nous casser les pieds, faites ce que vous voulez avec vos femmes et lâchez la grappe des autres femmes.
K
8 mai 2020 22:40
Si tu te sens visé pose toi des questions.

Bonne soirée Bye
Citation
yan75000 a écrit:
Sisi le rapport c'est la critique générale sur l'ensemble des hommes ....
P
8 mai 2020 22:41
Je ne généralise pas, évidemment le post concerne les hommes misogynes.
Citation
yan75000 a écrit:
Et le soucis de ton message c'est t'es généralités vis à vis des frères .... Franchement on dirait un poste d'une féministe c'est bien dommage ...
y
8 mai 2020 22:41
T'es prête à jurer sur je vais mal agir avec? Tu connais l'invisible ? Si tel n'est pas le cas tais toi et reste à ta place . Et au passage je ne suis pas sur que ton mari aimerait savoir que sa femme passe son temps a parler a des hommes inconnus sur internet ...
Citation
Karanbar a écrit:
Oh oui j'ai une idée de ce que tu vas en faire ptdr

Tu confonds respect de la femme et travestissement. C'est affolant de lire des choses pareilles.
K
8 mai 2020 22:41
En quoi c'est drôle?
C'est un très bon mari et un très bon père Macha Allah
Citation
Bluange a écrit:
Mon mari fait les ménage et il cuisine.

Meme le repassage ptdr
8 mai 2020 22:42
Le juste milieu n’existe pas ici, on va toujours dans les extrêmes thumbs down
F
8 mai 2020 22:42
Je sais...

C'est pour ça qu'au lieu d'avoir un bac + 20 en khobzologie il vaut mieux étudier pour pouvoir éduquer les générations à venir.

Ils veulent d'une femme au foyer autocentrée sur eux leur petit monde.
Ça donne quoi au final ?

Des gamins qui se croient tout permit et à qui on doit tout car ce sont des "hommes"!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce sont malheureusement souvent les femmes qui font perdurer les mentalités misogynes.
y
8 mai 2020 22:42
"L'Islam a honoré la femme, lui a accordé des droits justes, nos frères veulent les humilier." Ça s'appelle une généralité . Assume un peu ou modifie ton message
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne généralise pas, évidemment le post concerne les hommes misogynes.
K
8 mai 2020 22:43
Il le sait et a accès à mon téléphone quand il veut.

Ne me dis pas ce que mon mari accepte ou pas stp, occupe toi de ta vie plutôt.
Citation
yan75000 a écrit:
T'es prête à jurer sur je vais mal agir avec? Tu connais l'invisible ? Si tel n'est pas le cas tais toi et reste à ta place . Et au passage je ne suis pas sur que ton mari aimerait savoir que sa femme passe son temps a parler a des hommes inconnus sur internet ...
8 mai 2020 22:43
LES FEMMES AU POUVOIR ptdrsmoking smiley

Il faut être débile pour considérer une femme comme esclave sexuel ou femme de ménage ou que sais je encore.

Il y a plutôt des femmes qui ne se respectent pas et c'est la que tu vois des cas bizarre.

je vais te dire un petit secret, mon père fait le petit déjeuner a ma mère chaque matin grinning smiley pourtant mon père c'est un gars vraiment puissant Cool comme je lui toujours dit en rigolant, elle te les a coupé haha mais bon 40 ans de mariage aussi

il y a femme et femme

pour la dot, comme vous le savez je suis de l'orient et ca ne me choque pas, pour nous c'est "limite" obligatoire et personnellement je suis pour, ça oblige l'homme a être sérieux et ne pas prendre la femme gratuitement mais apres comme nous sommes chez les frères maghrébins ici, il n'y a pas de dot chez vous no ? je n'ai jamais entendu ça ou peut être mes informations son fausse

on vous aime In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 22:44 par Sken.
B
8 mai 2020 22:43
Il fait les gâteaux au chocolat Chef

T'en a de la chance ptdr


Citation
Karanbar a écrit:
En quoi c'est drôle?
C'est un très bon mari et un très bon père Macha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook