Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
c
15 janvier 2009 16:45
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour,je suis avocat au maroc et c'est avec plaisir que j'offre mon conseil juridique gratuit sur ce forum pour les personnes qui le sollicitent.

si vous avez un probleme,une consultation ou toute problématique économique ou juridique n'hesitez pas a me contacter sur ce meme post ou sur mon msn et je vous repondrais dans les plus brefs delai

cordialement votre
Salama alikoum
S'il vous plait aidez nous
je suis dégoutée je n'en dors plus je vous raconte
ma cousine est d'origine marocaine elle a la nationalité française elle a rencontré un marocain qui est venu en France cool raoul
Ils se sont mariés le 12 juillet 2008 à la mairie tout s'est bien passé hamdullah.
Aujourdh'ui son mari a un passeport valable jusqu'en 2012 et souhaite obtenir un titre de séjour
Cela fait 3 semaines qu'on les balade un peu partout il prend de gros risques
il est allé se renseigner à la préfécture de sa ville la dame lui a dit de retourner au Maroc pour obtenir son titre de séjour
A mon avis s'il retourne labas il y restera
Il est retourné le lendemain cette même dame lui demande d'aller à l'ambassade dans le 16ème pour obtenir un visa
il est allé et là on l'a pris pour un rigolo on lui a rit au nez
il s'est renseigné à la préférecture de paris mais aucune réponse
est ce que quelqu'un pourrait nous aider fissabillah et nous expliquer les démarches à suivre
Merci beaucoup.
m
16 janvier 2009 07:25
merci c tres sympa de ta part.
J'ai dis a mon mari de se procurer des certificat de travail aupres des entreprises ou il a travaille a agadir car il en aura besoin en France.mais il me dit que les entreprises au maroc ne donnent pas ce document car ils ont peur d'avoir des problemes. Mais il lui faut ces documents.
Si l'entreprise refuse qu'est-ce que je peux faire?ramener la police sur place
a
17 janvier 2009 18:45
cher maitre , je ne sais pas si vous continuez tj à prodiguer vos conseils aux personnes désireuses de s'informer , ou alors vous en ave marre ? si vous etes tj disponible je vous soumet alors le cas de mon frere qui se trouve actuellemen coincé en france à cause son visa qui a expiré il y'a plus de 8 mois . Maintenant qu'ils entreprend rentrer au Maroc , il a peur d' avoir des ennnuis au niveau de la frontière .Vous serz trés gentil de nous éclairer sur ce point , et est ce qu'il y'a amende à payer ? Par avance merci cher maitre . D'ailleurs je profite de l'occasion pour demander à toute personne qui a vecu ue situation similaire de nous conseiller et merci .
k
17 janvier 2009 21:02
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour,je suis avocat au maroc et c'est avec plaisir que j'offre mon conseil juridique gratuit sur ce forum pour les personnes qui le sollicitent.

si vous avez un probleme,une consultation ou toute problématique économique ou juridique n'hesitez pas a me contacter sur ce meme post ou sur mon msn et je vous repondrais dans les plus brefs delai

cordialement votre

salamou alikoum avocatoo,

j'ai vraiment besoin de votre aide mon frere

en faite, Je suis de nationalité française. Ma mere qui a 54 ans et qui est de nationalité marocaine voudrai demandé un visa au consulat français de casablanca pour venir vivre chez moi à ma charge totale. au Maroc elle n'est à la charge de personne, elle ne dispose pas de ressources propres lui permettant de subvenir aux besoins de la vie, elle est à ma charge Total puisque je lui envoi de l'argent régulierement (environ 5000 € chaque année). j'ai donc pensé la faire venir ici en France pourqu'elle vive avec moi.

Cependant je suis un peu perdu en ce qui concerne le type de visa pourlequel me mère doit faire la demande. En effet, j'ai regardé et il y a deux types de visa:

1) Visa court séjour d'ascendant à charge de ressortissant français

2) visa long séjour d'un ascendant à charge de ressortissant français pour un étabissement en France.

mais on fouillant dans le net, ds la cas de ma mére,j'ai trouvé que parfois ils disent qu'il faut demander "un Visa court séjour d'ascendant à charge d'un ressortissant français" et d'autre fois ils disent qu'il faut demander un "visa long séjour d'un ascendant à charge de ressortissant français pour un étabissement en France".


Je ne sais absolument pas lequel choisir. Et ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet en m'expliquant la différence entre ces deux visas ?

Je vous remercie d'avance.
m
5 mars 2009 23:44
bnjour
voila jaimerez savoir si c'est possible d'aller chez ladoule faire mn acte de marige sans passer par le consulat cest a dire le faire sans ccm si sa ne posera ocun probleme par la suite.
merci de me repndre c'est urgent.
j
6 mars 2009 00:21
les délais de la transcription sans ccm est plus long ke celle de ccm

c 'est pour ca je t'ai conseillé de passer par le ccm
a
7 mars 2009 10:39
bonjour miss marocaine12
si vous voulez faire l'acte directement sans avoir recours au ccm, rien ne vous en empêche. ça sera aussi un acte parfaitement authentique.
cela aussi ferra diminuer le temps de la procédure de mariage puisque le mariage mixte avec ccm est une procédure longue alors que le mariage sans ccm peux se conclure en 2 jours.
quand a savoir s'il ya des complications par la suite, juridiquement il n'en a aucune, il suffirait ensuite de retranscrire le mariage établit en france.
hors j'ai discuté dernièrement avec un ami haut cadre au consulat de ce point et il m'a dit que c'est la politique européenne générale actuelle qui est contre les MRE et non pas une procédure ou un pays en sois.
donc le mariage sans ccm te ferra gagner beaucoup de temps et d'efforts
cordialement
maitre mohamed
m
7 mars 2009 14:26
ok merci jai la reponse a ma question cest gentil sa me rassure!!!!!!!
h
9 mars 2009 01:05
SALAM ET BARAKALLAH OUFIK

JE VIENS DE PERDRE MON PERE ALLAH I RAHMOU ET JE SUIS SA FILLE DE SON 1ER MARIAGE.
APRES SEPARATION IL SEST REMARIE AVEC UNE FEMME QUI MA ELOIGNE ET ME TENAIS DUREMENT A LECART DE MON PERE, CELUI CI ETAIT SOUFFRANT DONC IMPUISSANT FACE A LA SITUATION.
IL EST MORT SANS QUE JAI ETE PREVENU A TEMPS AU MOINS POUR LE VOIR UNE DERNIERE FOIS ALLAH I RAHMOU
IL A LAISSE DES BIENS ICI ET AU MAROC ET DISPOSE DUN COMPTE A LA WAFABANK JE NE CONNAIS PAS GRA?D CHOSE JAURAIS BESOIN DE VOS LUMIERES A SAVOIR OU DOIS JE ALLER ??
COMMENT AGIR POUR JOUIR DE MES DROITS SANS ETRE LESES OU SUBIR A NOUVEAU UNE RETENTION D INFORMATION DE LA PART DE SA 2EME FEMME QUE JE NE SOUHAITE EN AUCUN CAS RENCONTRER.
MERCI DE MAIDER CEST URGENT
SI JE ME PRESENTE A LA WAFABANK COMMENT DOIT ETRE REPARTI CE QUIL A LAISSE SUR CE COMPTE ?
BARAKALLAH OUFIK POUR VOS CONSEILS QUI ME SONT PRECIEUX
a
9 mars 2009 12:15
Bonjour m l'avocat

j'aimerais un renseignement
j'ai fait mon ccm
j'ai recuperrer mon livret de famille et j'ai deposer le visa long sejour le 16 fevrier 2009
aujourd'hui sa fait 3 semaine que ma femme a deposer sa demande visa long sejour conjoint francais et on a rien recu.
ou est ce que je peut ecrire u mail piur leur dir ou en ai mon dossier a l'anamem j'ai une adreesee mais je crois qu'elle est pas bonne [email protected]

que se passe t'il si je rate le rendez vous
merci d'avance
m
9 mars 2009 13:54
voila chere avocat je vou donne mon msn pour que ej puisse parler avec vous
cest [email protected]
merci pour miss marocane12
s
26 juin 2009 23:32
bonjour
je connais un ami qui est marié mais qui est follement amoureux d'une autre fille il veux se marier avec cette derniére comme en fournissant le papier d'un homme célibataire voulez vous vraiment me preciser le peine qu'il risque si il est grillé
vraiment c'est tres yrgent par ce que il compte le faire dans les plus brefs délais.
je compte sur votre fraternité et comprhension pour garder le secret
et
Merci d'avance
d
27 juin 2009 11:47
Citation
sara11112009 a écrit:
bonjour
je connais un ami qui est marié mais qui est follement amoureux d'une autre fille il veux se marier avec cette derniére comme en fournissant le papier d'un homme célibataire voulez vous vraiment me preciser le peine qu'il risque si il est grillé
vraiment c'est tres yrgent par ce que il compte le faire dans les plus brefs délais.
je compte sur votre fraternité et comprhension pour garder le secret
et
Merci d'avance



Qu il s adresse au ministère de la justice , il vont lui dire les démarches a suivre grinning smiley
d
27 juin 2009 11:54
Pour les réponses , monsieur avocatoo est très occupé , moi même j ai envoyé un e mail depuis pas mal de temps ,pas de réponse Bye
n
28 juin 2009 19:41
Absent depuis le 07 Mars , il ne reviendra pas Mr L avocatoo .smiling smiley
d
30 juin 2009 22:09
Citation
dalida123 a écrit:
Pour les réponses , monsieur avocatoo est très occupé , moi même j ai envoyé un e mail depuis pas mal de temps ,pas de réponse Bye



Espérant qu il se manifeste
d
3 juillet 2009 16:14
Ya quelque chose qui l a fait fuir ou quoi monsieur l avocatoo ??
a
10 juillet 2009 15:15
bonjour
monsieur avocatoo est de retoursmiling smiley
je vous remercie avant tout pour votre compréhension et votre participation a tous pour la réussite de ce forum.
je ne repondais plus sur le forum pour cause de déplacements fréquents sur le territoire du royaume.
je reprend donc du service sur le forum avec plus de dévouement et d'attention et j'invite chaque personne a y participer en espérant être la hauteur de la tache inchallah et que dieu sois a nos cotés tous.
cordialement
maitre mohamed
L
10 juillet 2009 15:25
salam avocatoo

alors j'aimerais avoir ton avis la dessus :

[www.yabiladi.com]
d
11 juillet 2009 20:00
Citation
chrabs a écrit:
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour,je suis avocat au maroc et c'est avec plaisir que j'offre mon conseil juridique gratuit sur ce forum pour les personnes qui le sollicitent.

si vous avez un probleme,une consultation ou toute problématique économique ou juridique n'hesitez pas a me contacter sur ce meme post ou sur mon msn et je vous repondrais dans les plus brefs delai

cordialement votre
Salama alikoum
S'il vous plait aidez nous
je suis dégoutée je n'en dors plus je vous raconte
ma cousine est d'origine marocaine elle a la nationalité française elle a rencontré un marocain qui est venu en France cool raoul
Ils se sont mariés le 12 juillet 2008 à la mairie tout s'est bien passé hamdullah.
Aujourdh'ui son mari a un passeport valable jusqu'en 2012 et souhaite obtenir un titre de séjour
Cela fait 3 semaines qu'on les balade un peu partout il prend de gros risques
il est allé se renseigner à la préfécture de sa ville la dame lui a dit de retourner au Maroc pour obtenir son titre de séjour
A mon avis s'il retourne labas il y restera
Il est retourné le lendemain cette même dame lui demande d'aller à l'ambassade dans le 16ème pour obtenir un visa
il est allé et là on l'a pris pour un rigolo on lui a rit au nez
il s'est renseigné à la préférecture de paris mais aucune réponse
est ce que quelqu'un pourrait nous aider fissabillah et nous expliquer les démarches à suivre
Merci beaucoup.




[www.cabinet-slimane.fr]

Maître Hakima SLIMANE
Avocat à la Cour


27 Rue de Lisbonne
75008 Paris
Tél. : 01 43 44 18 11
Fax : 01 43 44 18 73
[email protected]

> Accédez ici au plan d'accès

Pour nous contacter ou avoir des renseignements complémentaires sur votre avocat à la cour de Paris, sur le regroupement familial ou la demande de titre de séjour, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous ou envoyer un email à: [email protected]

Votre demande
Votre demande concerne* :

Vos coordonnées
Nom* :
Prénom* :
Société :
Téléphone :
Email* :
Je souhaite recevoir la lettre d'information

* Champs obligatoires




renseignez vous pour voir si elle peux vous aider , et voir si y a de la compétence .


On m a piraté , utilisé PC, accusé , mais le jour se lèvera inchallah .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/09 20:05 par dalida123.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook