Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
t
10 décembre 2008 00:11
11 décembre 2008 11:27
bonjour maitre

je vous ai laisse un mp vos pouvez me repondre svp

merci
11 décembre 2008 11:29
a
12 décembre 2008 11:55
bonjour
un point de precision: l'exequatur est une procedure globale, qui vise a faire reconnaitre un jugement etranger par la loi marocaine. l'exequatur peut avoiur pour objet un jugement commercial, civil, penal ou droit de la famille
que vous faite une annulation de mariage ou un divorce, vous aurez toujours besoin d'une exequatur.
que vous soyez marié en france et divorcé en france et penser que l'exequatur est superflu, vous vous tromper.
c'est aussi une mesure preventive contre tout recours pour fausse declaration de situation matrimoniale surtout qu'en droit marocain les poursuites peuvent etre demarrées directement par le procureur du roi sans plainte et une garanti pour la personne qui ont beneficie.
surtout que c'est une procedure qu'on peut conclure rapidement avec un bon avocat et qui ne necessite ni le deplacement ni la presence de la partie demanderesse.
si certaine personne aiment vivre dans le risque et la peur en negligeant cette procedure pour economiser quelque dirhams ou par paresse, libre a eux d'en supporter les consequenses.
c'est avant meme d'etre une question juridique une question de bon sens,pourquoi laisser un doute?un risque de poursuite alors qu'on a un moyen efficace de le supprimer.
lorsqu'on se sens malade, on va voir un medecin pour en avoir le coeur net et on prend un traitement que la maladie sois grave ou simple afin d'eviter toute complication.il en est de meme pour le risque juridique beaucoup plus grave qu'un rhume ou un mal d'estomac
cordialement
maitre mohamed
n
12 décembre 2008 15:43
merci bcp avocatoo pour tout les renseignement vraiment merci
h
20 décembre 2008 14:57
bonjour avocatoo,
j'ai besoin de savoir les pieces à fournir pr refaire le passeport au consulat du maroc à marseille,
s'il ya un site qui explique tt ça,
je te remercie bcp,c vraiment urgent!!
l
21 décembre 2008 04:50
Bonsoir,
Ma mère est agent d'entretien, elle fait le ménage dans les bureaux d'entreprises. Elle vient de changer d'employeur du coup elle à signé un nouveau contrat.
Le problème est qu'elle n'a toujours pas le double de son contrat, de plus elle attend toujours sa paye de novembre (son employeur refuse de lui faire un virement bancaire et souhaite lui envoyé sa paye par chèque .)Il lui dit qu'il à envoyé le chèque et que c'est à elle de se débrouillé avec la poste!
Alors que pour le moi de novembre il n'y à pas eu de problème d'envoi ni même d'erreur d'adresse.
Mais pour couronner le tout ma mère me dit qu'elle effectue 78 heures de travaille mais sur sa fiche de paie, seulement 61 heure son comptabilisé, le reste est payé en prime. En bref elle n'a qu'une seule fiche de paie avec ce nouvel employeur, pas de contrat et des heures effectuées mais pas sur d'être payé.
Quelqu'un peut-il m' éclairé j'ai mal au coeur pour elle alors qu'elle travaille dur depuis 20 dans le ménage je ne veux pas qu'elle se fasse arnaqué sous prétexte que c'est une étrangère et qu'elle ne sait pas lire. Merci de votre aide à venir.
C
22 décembre 2008 17:19
Bonjour

Merci Avocado pour votre proposition d'aide. Voilà, je suis marié et père de deux petites filles. Ma femme a quitté le domicile conjugal avec les petites suite à une discussion banale. Elle est sous la fluence de sa mère. N'étant pas revenue malgré l'intervention de certain de ma famille, j'ai introduit une demande auprès du tribunal de la famille pour qu'elle regagne le domicile conjugal surtout que l'une des petites doit partir à l'école, malheureusement, elle ne s'est pas présenté au tribunal. Ce qu'elle cherche, c'est de rester chez ses parents et que je lui donne de l'argent. Que dois-je faire ? Je ne veux pas quitter mes petites filles, je veux qu'elles aient une famille et une éducation.
Merci pour votre conseil.
d
22 décembre 2008 22:53
Citation
hanzou a écrit:
bonjour avocatoo,
j'ai besoin de savoir les pieces à fournir pr refaire le passeport au consulat du maroc à marseille,
s'il ya un site qui explique tt ça,
je te remercie bcp,c vraiment urgent!!




22, Allée Léon Gambetta
13001 Marseille
04 91 50 02 96


tu téléphone au consulat ,et ils te dirons ce qu il faut fournir comme justificatifs .c est plus simple .
l
22 décembre 2008 23:26
bonjour,
je suis marocain de nationalité francaise,j ai un probléme d'un chéque impayé.en faite pendant mes vaccances au maroc cet été j ai prété de l argent à une personne qui m as donné un chéque que j été sencé déposé à ma banque un mois aprés,le moment venu j ai déposé le cheque et il est revenu impayé,la personne qui m a donné le cheque à fai opposition sur le cheque et a déclaré qu'elle s'est fait volé son chequier(mensonge pour pas payer).comme je suis en france maintenat je me demande comment je vais faire pour récupérér mon argent et aussi qu ils sont les démarches a suivre.merci de me renseigner,j ai vraiment besoin devotre aide.je veux pas me faire arnaquer et perdre mon argent sachant qu il ya la justice dans notre pays.merci a tous.
d
29 décembre 2008 14:13
Salam
Je vous ai écris sur votre msn mais toujours pas de réponse, je vous supplie de me donner une réponse quand qu choix de l'avocat, et vous est-ce que vs professer à casablanca. ce serait plus facile puisque c'est ds cette ville qu'il s'est marié et je vous assure que c'est URGENT car le temps file.
remerciements
Salam et choukran
a
29 décembre 2008 18:02
bonsoir dorothée
je pense t'avoir repondu par mailsmiling smiley
et pour faciliter encore + la communication, je te rassure, nous sommes basés a casablanca et c'est avec plaisir que je t'aiderai pour ton probleme, je te laisse mon tel: 063 54 22 02 maitre mohamed.

cordialement
a
29 décembre 2008 18:05
bonsoir lune2005
cheque impayé, c'est sois injonction de payement, sois plainte pour cheque impayé
tu n'a qu'a choisir un avocat dans la ville ou se trouve la personne qui ne veut pas te payer, lui envoyer le cheque par poste recommandée et lui il s'occupera du reste.

si tu est sur casablanca ou une ville voisine,je pourrai m'en occuper personnellement, si ce n'est pas le cas, tu me dis dans quelle ville ça se passe et je te recommende un collegue competant et fiable.
cordialement
maitre mohamed
a
29 décembre 2008 18:13
bonsoir Casa2008

je comprend parfaitement ta situation dificile, d'un coté toi tu essai de preserver votre couple, de l'autre ta femme sy oppose.
si tu a entamé une procedure d'abandon de domicile conjugual, tu pourra la faire revenir par la force publique a la maison, mais elle pourra aussi demander le divorce et l'obtenir.
toi esque tu veux divorcer? veux tu revivre avec elle? esque tu cherche avant tout a garantir la vie de tes enfants sans vouloir vivre avec elle ? repond moi pour que je puisse te donner la meilleure solution.
cordialement
l
2 janvier 2009 08:52
bonjour a vous
j ai une amie qui cherche un avocat au maroc pour faire venir sa fille en france .
pourriez vous me transmetre vos coordonner afin que je puisse les lui remmetre au fait vous etes avocat dans quelle specialité.

merci cordialement
2 janvier 2009 16:06
bONJOUR mr Avocatoo.


ESt ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait????
J'ai un gros problème .Je veuxdemander une annulation de mariage (je suis franco-marocaine) car j'ai épousé un homme qui ne s'est marié avec moi que pour les papiers.Cependant , on m'a dit que je devais le demander au Maroc aussi (ou pluto^t avant de le demander ici).Je vous remercie d'avance
a
5 janvier 2009 17:37
bonjour romaissa06
je peux parfaitement vous aider pour la procedure d'annulation de mariage ici au maroc sans que vous aillez a vous deplacer ou a etre personnellement presente.
j'attend plus de detail de votre part

cordialement
maitre mohamed
a
5 janvier 2009 17:40
bonjour lila33
je vous laisse mes coordonnées completes par pm

cordialement
maitre mohamed
k
5 janvier 2009 17:52
Bonsoir,

tous d'abord je vous remercie, pour votre conseil juridique,
je vous explique ma situation, je suis étudiant marocain en France depuis 10/09/2007, je suis venu en France suite d'une demande de visa étudiante, je me suis marié le 24/10/2008 et je voulais changer ma situation pour avoir le titre de séjour qui porte la mention vie privée et famille, cependant j'ai effectué des démarches pour avoir ma renouvellement(j'ai fourni comme ressource une attestation comme quoi mes beaux parents me loge et me nourrie + avis d'impôt ...etc) de ma carte de séjour, que je ne l'ai pas toujours, j'ai qu'un récépissé, est ce que je fais la demande de la carte séjour VPF ou j'attends ma nouvelle carte, et si j'ai ma carte étudiant, est ce que je dois attendre 6 mois pour fournir la preuve de vie commun comme que j'ai entendu, sachant que je suis logé chez ces parents à tire gratuit.

merci infiniment
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
s
7 janvier 2009 09:45
salut mohamed.

merci d'abord pour ton aide ,c'est trés gentil d'avoir pensé a un tel projet.

mon probléme et le suivant:

je suis une femme de fes ou j'habite auctuelement,marié d'un français depuis mars 2008.j'ai un enfat de 8ans de mon ex mariage (le papa de l'enfant est décédé).on veut enregistré l'enfant dans notre carnet de famille français.il faut passé par la procedure de reconnaissance puisque (tabani est haram en islam).alors puisque mon mari est francais je sais pas qu'est ce qu'il faut fournir comme papiers et quel procedure faudera suivre afin d'avoir l'accord des autorités marocainnes.

je vous ecris ce message apres avoir se renseigné au tribunal ,mais puisque mon cas est exeptionnelle,chaqu'un m'envoix se reiseigner chez l'autre sans bien me guidé.

je vous assure que je suis perdu ,je sais plus quoi faire.

merci encors une foix pour ton aide et surtout ton temps.

samia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook