Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
d
9 août 2009 12:09
Mr L 'avocatoo est occupé actuellement : c est les vacances , les sorties avec des amis et les restaurants et la famille et que de bonnes choses .
Donc chers amis (ies) patience grinning smiley chaque chose en son temps :spinning smiley sticking its tongue out

a Bientôt j espère Mr l avocatoo !
l
12 août 2009 00:25
bonsoir avocatoo,
moi ma question c'est que j'ai subus des violance conjugale avec mon mari est c'est terminer par des plainte et jujement de la procureure de republique fancaise en 2008 a mon mai de 3 ans de surcis mis a l'epreuve et apres cette jujement le mois mars 2009 j'ai sibus des autres viloance de lui et la le juje a lui condamené d'un ans de prisonnement ferme avec mise a l'epreuve alorsque l'année drniere j'ai eu ma 3 eme carte de séjour sans problemen des quejai donner le plaintes et alorsac tou ce qui arrivé cette année encore le jour que j'ai dépose la renouvellement e m carte de séjour j'ai donner les drniere jujement de tribunal correcionnel ou il es marquer que mon mri actuellment au prison a cause de ce que m'as fais est qu'il voue tous le mal qui m'as fais alorsapresça es ce que vous pensez quela préfécture peut réfusé la renouvellement de ma 3 eme carte pour obtenir la 4 eme carte de séjour ? car mon ancinne cate est plus valable depuis hier et la j'attend tjr sachant que j'ai telephonner a la prefecture est ils m'ont dis aujourd'hui que ils vont me la envoyé a la marie de la commune ou j'habitte je sais pas est ce que c'est vrai ou pas et est ce que si y'avat vraimnt un probleme la prfecture me le disais des que j'ai déposé ma demande de renouvellement merci de me répondre
l
12 août 2009 13:38
coucou y a quelqu'un?
m
12 août 2009 13:47
Bjr lady

normalement après les violences conjugales ils peuvent pas te refuser le renouvellement

donc tkt pas, et s'ils ont dit qu'ils vont envoyer la carte à la mairie ca veu dire c'est bon

voila

et j'ai une question STP, chui dans le meme cas( violence conjugale morale ) et j'ai une carte de 10 ans ( je l'ai eu le 19/01/2009 ) et ché po comment faire pr divorcer ou quitter ma femme sans perdre ma carte

si tu peu me repondre ca sera génial. merci
l
12 août 2009 14:44
bonjour mrocaind92,
est ce que t'as des preuve de violence y'a des temoins? ou bien est ce que tu étais des fois chez ton médecin a propot de cette sujet ? c'est avec plaisir de te lire inssi de te répondre j'attend ta réponse
m
12 août 2009 14:47
nn j'ai pas de preuve de violence, j'ai suporté ca fait 1 ans et demi c tt et j jamais été chez un medecin ni rien mais là j envi de bouger parce que jen peu plu

dis moi ce que je peux faire pour me proteger si elle demande le divorce

et merci bcpppppp lady
m
12 août 2009 15:14
les violences morale que je subis pour ke tu comprend c'est: empecher de sortir quand je veux, avoir des amie ( mec ou fille ), m'insulter tt le temp, me menacer d'aller a la préfécture pr dire ke chui venu pr la carte et c po vrai ça, etc... des truc ki me rend vrm malade

voila
l
13 août 2009 01:29
bonsoir marocaindu92,
jet'ai envoyé un message prvé vas le lire et répond moi.
L
14 août 2009 12:15
Bonjour Maître,

J'aimerai avoir ton point de vue:

J'ai signé et légalisé un contrat avec un promoteur marocain pour la construction d'une villa.
Je le paie par chèque et à chaque paiement, le promoteur me signe une copie du chèque avec le cachet de la société.

J'aimerai savoir si une signature de la copie du chèque avec le cachet de l'entreprise suffit comme justificatif de paiement en cas de problème et j'aurai à faire valoir mes droits ou j'ai besoin d'autre chose comme preuve de paiement, sachant que les chèques sont au nom de mon père et pas les miens.

Merci de votre réponse.
a
18 août 2009 19:57
Bonjour Maitre,
Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide.
Mon problème est le suivant : j'ai déposé une demande de passeport aurpés de la mairie et la préfecture refuse d'établir mon passeport pour cause absence du décret de naturalisation. j'ai fourni le journal officiel mais ils veulent pas comprendre.
J'ai trouvé des textes de lois sur le site [www.service-public.fr] qui dis que la production du journal officiel est suffisant pour prouver la nationalité.

J'ai besoin de faire mon passeport en toute urgence.
Merci de votre réponse.
L
24 août 2009 08:40
Bonjour Maître,

J'aimerai avoir ton point de vue:

J'ai signé et légalisé un contrat avec un promoteur marocain pour la construction d'une villa.
Je le paie par chèque et à chaque paiement, le promoteur me signe une copie du chèque avec le cachet de la société.

J'aimerai savoir si une signature de la copie du chèque avec le cachet de l'entreprise suffit comme justificatif de paiement en cas de problème et j'aurai à faire valoir mes droits ou j'ai besoin d'autre chose comme preuve de paiement, sachant que les chèques sont au nom de mon père et pas les miens.

Merci de votre réponse.
C
24 août 2009 15:50
bonjour maître,

voilà,ont me demande 1800 euros pour la vitre d'un bar de nuit que j'ai brisé avec un coup de pied.Mais par la suite je me suis aperçu qu'ils avaient changé toute la porte en aluminium.le procureur me demande de prendre contact avec les patron de ce bar car ils ne sont pas venu à mon audition. je n'ai pas vraiment envie de les rencontrer.Est ce que je peut leur envoyer une lettre recomandée avec AR pour leur demander une photocopie de la facture, et la mise en place d'un éheancier. car effectivement je dispose d'aucun justificatif de la somme a régler, et je ne dispose pas de cette somme.

merci de votre réponse
v
24 août 2009 17:33
Pour chamalia24 ,
on a véçu un cas parreil dans la famille de ma belle soeur.
Pour le Maroc, je peux te dire, ta mère a le droit de demander le divorce c'est son droit avce le nouveau code de famille si elle refuse tjs de vivre avec une deuxième femme.
Pour les biens au Maroc, d'apres ce que j'ai compris, le tout est en nom de ton père, donc aucune piste.
Bon courage et allah yahdi lkhalk
a
25 août 2009 01:45
Bonjour Avocatoo ,

C'est ma première visite sur ce site , et j'étais agréablement surprise de voir ton offre ..!
En effet , j'étais à la recherche d'aides , de conseils de quelqu'un qui réside au Maroc ..mais je n'espérer pas tant...! smiling smiley

Voilà mon cas.....
On est un couple canadien , fin quarantaine , d'origine française , qui cherche à venir s'installer au Maroc....

J'ai tellement de questions , mais je ne sais d'où commencer....

En premier , est-ce que c'est faisable que des étrangers puissent s'installer et vivre au Maroc ....Est-ce qu'on a besoin de permis de séjour ? de visas .......etc
Est-ce qu'on peut posséder des biens ( maison , auto ..etc) au Maroc ?
Est-ce qu'on a besoin de permis de travail ?

Est-ce que c'est compliquer de passer a travers les papiers administratives ou c'est plutot facile.?

Je pense que c'est assez ....pour un début !! smiling smiley

Merci pour ton aide

a.laffont



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/09 01:53 par a.laffont.
L
2 septembre 2009 06:16
Bonjour Maître,

J'aimerai avoir ton point de vue:

J'ai signé et légalisé un contrat avec un promoteur marocain pour la construction d'une villa.
Je le paie par chèque et à chaque paiement, le promoteur me signe une copie du chèque avec le cachet de la société.

J'aimerai savoir si une signature de la copie du chèque avec le cachet de l'entreprise suffit comme justificatif de paiement en cas de problème et j'aurai à faire valoir mes droits ou j'ai besoin d'autre chose comme preuve de paiement, sachant que les chèques sont au nom de mon père et pas les miens.

Merci de votre réponse.
n
4 septembre 2009 12:42
salut charles

t'as raison, mais il y a aussi des gens qui font gratuitement le bien


merçi
d
10 septembre 2009 14:15
BONJOUR

Mr L avocato n 'est pas de retour ? smiling smiley
s
10 septembre 2009 17:55
je t ai mis dans mes contacts aussi monsieur AVOCATOO Danse
j espere que tu seras la pour moi si un j ai besoin de toi

tres gentile de ta part
j
16 septembre 2009 10:02
il a disparu monsieur avocato, il ne vient plus sur le forum ou koi , y a encore pas mal d'affaire à traiter ??? Monsieur avocato moi aussi j'ai une question que je vais vous poster par mail
A bientôt
L
17 septembre 2009 23:50
le fait d'envoyer un mp peut déclencher un mail d'avertissement dans sa boite a mail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook