Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
c
3 avril 2013 20:42
bsr maitre! SVP jai une petite question pr vous conçernant "le conseille juridique" ma question est la suivante:
cest quoi la procedure dont je dois suivre pr ouvrir mn propre cabinet de conseil?? merci de me repondresmiling smiley
NB: je ss licenciée en droit privé français.
A
12 mai 2013 12:32
Bonjour; je voudrais savoir si j'ai le droit de vendre ma maison et en racheter une autre et la mettre au nom de ma fille , en sachant que j'ai trois enfants?Car deux de mes enfants m'ont tournés le dos ainsi qu'avec leur sœur. Merci pour la réponse.
l
12 mai 2013 14:15
Nous sommes en 2013 et j'aimerais savoir si continuez à offrir des conseils juridiques ?. Et comment vous contacter ?.
s
12 mai 2013 17:14
bonjour
je suis de nationalité française je veux invité ma maman a passé un sejour ici en france , elle est en lagerie mais sont visa a toujours etait refusé
que faire?
connaissez vous le tribunal administratif?
cdt
m
25 novembre 2013 13:18
salam o 3alikom

voila. j'ai un membre de ma famille qui viens d'accoucher. le problème c'est que pendant l'accouchement il ont déboîter le bras mais ne l'on jamais signaler; sa fait 5 jour que mon petit cousin es née il n'ont toujours pas opéré.
j'ai deux questions:
existe t'il des avocat pro deo au Maroc?
est ce que sa vaut la peine de porter plainte contre un hôpital?
a
25 novembre 2013 13:53
c tre sympa de trouver un avocat comme toi a nos jours bravo continuer inna allah la youdhi3 ajr el mo7sinine
X
26 novembre 2013 12:01
Allah yj'azik bel khayr.
s
29 janvier 2014 20:59
Bonjour
Je suis Franco-marocaine marié à un marocain au Maroc avec transcription par la suite, il possède un premier titre de séjour qui arrive à expiration.
Je souhaite divorcer et vous demande est ce que je peux demander le divorce au Maroc en sachant que lui ne veux pas divorcer et rentrer au bled.
Je voudrai divorcer au Maroc car apparemment la procédure est plus rapide.

Je vous remercie d'avance.
a
30 janvier 2014 12:36
bjr
J aimerai vs me conseiller avec mes remerciments d avance
en fait j ai depose mon dossier de naturalisation a Mr le Greffier en chef de la direction de nationalite des francais nes etablis hors de france a paris depuis le 27/12/2012 qui m a repondu le 27/5/2013 avec Reftongue sticking out smileyrealable ......../2013 pour complement de document le27/5/2013 fournis et envoye depuis le 6/9/2013 sans aucune reponse .sachez que mon pere est francais depuis 2004 par naturaliaation et mon arriere arriere grand pere est francais depuis 1893 par decret du gouvernement general Algerien et que plusieurs mwmbres de ma famille ont eu la cnf par les mmes documents .pourquoi un tel retard
30 janvier 2014 22:34
Bonsoir maître j'aurais besoin d'aide êtes vous tjrs sur le forum merci
Rdv ccm : 20 mars 2014. Ccm reçu : 7 mai Acte de mariage fait : 18 juillet Transcription envoyée : 29 juillet AR transcription : 31 juillet, courrier transcription ok : 29 aout, livret reçu en mairie : 8 septembre, rdv consulat : 1er octobre,
30 janvier 2014 22:34
Bonsoir maître j'aurais besoin d'aide êtes vous tjrs sur le forum merci
Rdv ccm : 20 mars 2014. Ccm reçu : 7 mai Acte de mariage fait : 18 juillet Transcription envoyée : 29 juillet AR transcription : 31 juillet, courrier transcription ok : 29 aout, livret reçu en mairie : 8 septembre, rdv consulat : 1er octobre,
S
10 février 2014 12:51
Salam alikoume je suis de France mon Marie et décédé en France en n'a un appartement au Maroc sa famille hérité de ce bien c frère et sœur , mes enfants son mineur esce que ils sont le droit de vente forcée de l'appartement merci réponse
m
24 février 2014 19:07
bonjour,
je suis victime d'une escroquerie de la page sccop maroc, ils m'ont pris en video et me font un chantage, j'ai leur fait des transfert d'argent a chaque fois, mais maintenant j'ai decidé de ne plus encore donner et de passer a la poursuite juridique en se bassant sur des attestation de transfert que je viens de demander .
je veux connaitre quoi faire, si je doit passer par un cabinet d'avocat, si je doit poser plainte directement aupres de la police judiciaire.
M
25 février 2014 01:02
Bonsoir,

La meilleure façon de faire de votre cas est d'essayer de monter un dossier à charge de l'accusé (Administrateur de la page), en faisant appel à un huissier de justice pour constater sur un PV les éventuels mesure de chantage en complément de tout autres documents (transfert d'argent,...)et de s'adresser aux services de la police pour faire une déclaration dans ce sens et donner suite à votre affaire.

Cordialement

Maison du Droit Conseils
r
6 octobre 2014 00:21
rachel makaf [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]12 août 2014 00:44 Bureau d'impôt du maroc casablanca à benslimane
Bonjour,j'ai un gros probléme avec les impôts de benslimane.Tout a commencé quant j ai fermé ma compagnie pour venir immigrer au canada,les procédures de la fermeture de la compagnie n a pas était faite correctement,malgré ma présence au bureau d impôt avant de quiter le maroc pour déclarer que je ferme la compagnie et plus tard ( 2 mois),j ai envoyé une lettre au impôt pour leur confirmer la fermeture.Aprés 15 ans,j ai su que les impôt me devait un gros sommes d'argents et tout mes comptes ont été vider et je ne peux même pas utiliser mes comptes au maroc.Depuis 2009,je vais le voyage pour 2ou3 semaines pour éssayer de régler le probléme sans succés et je n ai même pas pu fermer la compagnie;j ai passé 3 semaines a courir agauche et adroit pour éssayer de régler le probléme.Mon histoire est très longue.J essaye de récupérer mon argents et de réutiliser mes comptes de banque? Merci!
b
19 octobre 2014 03:16
bonsoir j'aurai besoin de vos conseils svp
j
19 octobre 2014 13:43
Bonjour, justement je souhaite un conseil. un ami et sa femme sont en instance de divorce actuellement, en France. ils ont la double nationalité tous les 2. le divorce se passe plutôt mal pour le mari. A savoir condamnation de 15 000 euros, + pension alimentaire,+ remboursement de frais d'avocat pour elle. Ils ont un bien commun au Maroc et cet ami se demande si un juge français peut saisir le bien au Maroc, afin de rêgler cette condamnation ? quelles sont les conventions existantes entre les différents états ? Merci de vos réponses qui sont très importantes pour lui.
M
13 mars 2015 10:05
Bonjour maitre
J ai maman qui veux me faire don d un etage de sa maison au maroc avec l acord de mes freres . La maison vient d etre construite el est habitable.
Je sui en frace est ce que j dois faire une provuration a maman pour signer a ma place l acceptation du don ou une autre personne sachant que maman va au maroc pour les procedures merci de votre reponse . [email protected] ma boite mail
K
13 mars 2015 11:21
Bonjour,
dites-moi, quelle est la meilleur solution pour se débarrasser d'un locataire au bled.

Mon père (décédé) nous as laissé une maison au Maroc.

Il y a un locataire qui y habite depuis 20 ans un peu après. Il n y a pas de contrat de location avec lui ( à l'époque, mon oncle qui se chargeait des formalités et qui est décédé entre temps, ne l'avait pas fait)

Ma mère qui est retraitée voudrait bien y retourner habiter, mais ce locataire ne veut pas sortir.

il y a un avocat qui s'occupe de cette affaire, maisça traine en longueur.

qui a deja été confronté à ce genre de chose ?

Ministere des MRE,vous croyez qu'ils peuvent faire quelque chose ?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
1 juin 2015 20:09
Bonjour Maître suite à un accident de la route et comme je suis assuré tous accidents, avec l'accord de mon assureur je lui ai demandé de mettre mon véhicule à réparer chez un carrossier d'Essaouira ou je réside il à accepté.L'expert est passé pour constaté les dégâts et le carrossier a fait les réparations de mon véhicule celui ci m'a dit d'aller à Marrakech pour le gaz de la clim , et là quand ils ont mis de le gaz ils se sont aperçus des anomalies suivantes : pare choc avant droit et gauche non fixé correctement , soutient du longeron gauche fendu et manque le cache radiateur (photos à l'appui)
Donc je suis allé voir mon assureur pour lui signaler ces anomalies celui ci m'a dit de me rapprocher de l'expert , ce que j'ai fait mais l'expert m'a dit qu'il était trop tard que le dossier était fermé .
Que puis je faire d'après vous ? merci à l'avance
Cordialement
A.Demersseman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook