Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
d
12 mai 2008 06:19
!!! SANS ME JUGER !!! confused smiley qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

Si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien. smiling smiley

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille In love francaise chretienne.

Ma question est la suivante.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ?? perplexe

G du mal à croire que je pourrais rester avec 2 identités différentes... et de toutes façons meme lorsque je souhaiterais refaire ma CIN marocaine après expiration, je devrais sans doute fournir des papiers (factures EDF, ou quittance de loyer ou simplement carte d'identité francaise ou carte de sejour pour justifier mon adresse en france) Non ?


Et très important aussi :

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais In love In love In love In love avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer... perplexe

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
a
13 mai 2008 00:50
bonsoir deejaywax

je té repondu par mp
d
13 mai 2008 01:06
ou m'avez vous repondu cher ami ??? je ne trouve aps la reponse...

Merci à vous
k
13 mai 2008 02:12
il ta repondu en message priver, regarde en haut de la page ses marquer nouveau message tu clik et tu ligrinning smiley
d
13 mai 2008 04:29
en faite je n'a pas de message privé, et je ne vois pas de reponse sur ce sujet...
a
13 mai 2008 14:59
je pense que mnt tu trouvera smiling smiley

merci de votre confiance a tous et sachez que je suis a votre ecoute

meme si je ne sais pas ou a disparu mon premier post conçernant le meme sujetsmiling smiley mystere de na nature smiling smiley
a
14 mai 2008 11:43
reponse a deeejaywax

rassure toi, personne ne va te juger, chacun a ses motivations et ses raisons

passons mnt au coté juridique

pour ce qui est de changer de nom sur la carte d'identité nationale du maroc et le passeport, etant donné que le changement de nom que t'a entrepris se fait par jugement
une fois que t'aura obtenu le jugement français declarant ton changement de nom, tu me l'envoi au maroc et je m'occuperai de la retranscription ce ce jugement ici au maroc etant donné que ça doit aussi passer par voie judiciaire
pour ce qui est de ta deuxieme question sur le mariage, le fait d'avoir un nom français ne t'empeche pas de te marier a une marocaine
j'espere avoir apaiser ton esprit
cordialement
Réponse avec citation
a
16 mai 2008 01:28
bonsoir

je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance et je renouvelle mon engagement

je suis a votre ecoute
d
16 mai 2008 06:13
Vous etes vraiment sympa !!! thumbs up

Merci pour les reponses que vous m'avez aporté. smiling smiley

Je garde contact avec vous. Angel

à bientot incha'allah.

deejaywax ! (tm)
a
16 mai 2008 01:46
bonsoir
je suis avocat marocain titulaire d'un dess en droit des affaire et je voudrais lancer un projet ambitieux pour ce forum .
j'offre avec plaisir mon conseil juridique gratuitement pour toutes personnes qui ont a besoin.
que ce sois en droit des affaires ou dans toutes autre branches du droit, je vous écoute et je suis prêt a vous répondre dans les plus brefs délai sur ce même post ou sur mon adresse mail : [email protected]

dans l'attente du plaisir de vous lire

cordialement
maitre mohamed
d
16 mai 2008 07:05
Citation
avocatoo a écrit:
bonsoir
je suis avocat marocain titulaire d'un dess en droit des affaire et je voudrais lancer un projet ambitieux pour ce forum .
j'offre avec plaisir mon conseil juridique gratuitement pour toutes personnes qui ont a besoin.
que ce sois en droit des affaires ou dans toutes autre branches du droit, je vous écoute et je suis prêt a vous répondre dans les plus brefs délai sur ce même post ou sur mon adresse mail : [email protected]

dans l'attente du plaisir de vous lire

cordialement
maitre mohamed

Excellent projet!
Surtout quand on connait les honoraires d'un avocat aujourd'hui.c'est très généreux de votre part Maître Mohamed.

En esperant que ça marche.
m
16 mai 2008 13:33
Maitre mohamed , je vous souhaite tout le succes que vous méritez dans votre carière d'avocat, vous faite preuve d'une grande générosité !
a
17 mai 2008 01:25
je vous remercie pour votre confiance et sachez que je suis a votre ecoute
m
17 mai 2008 04:02
Bonjour,
j'espere que vous pourrez m'aider et m'eclairer
Mon fiancé est en instance de divorce en france, la procedure traine depuis 2004, il a obtenu le divorce en algerie il y a deux mois, et il souhaite annuler la procedure française, pour proceder a une exequatur, ma question est la suivante,
Combien de temps faut il compter pour obtenir cette exequatur ? sachant que son premier mariage avait été celebré en algerie, donc son dossier sera traité au Tribunal de Grande Instance de Nantes, est ce que c'est plus rapide que la procedure de divorce a la cour d'appel ? et peut on au moins se marier en Algérie en attendant que l'un des deux aboutisse, ou y a t il un risque qu'il soit condamné pour polygamie ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses qui je l'espère me redonnenront espoir
d
17 mai 2008 13:33
Bonjour,

j'ai une simple question à vous poser:

J'ai envoyé un dossier avec un chèque mais que j'ai oublié de signer:

Ma question est la suivante: puis-je faxer une autorisation écrite au service où jai envoyé le dossier afin qu'il signe le chèque à ma place?? ou est-ce que cela est impossible?
a
19 mai 2008 23:54
bonsoir

réponse a mimized

normalement une procedure d'exequatur au maroc si elle est bien menée peut être conclue en un mois, pour le droit algérien je n'ai pas de délai exact

pour la question du mariage sachez que vous ne pouvez rien faire tant que vous n'avez pas un jugement de divorce définitif impassible de voie de recours en main,donc attendez la fin de la procedure afin de vous eviter des poursuites judiciaires
a
20 mai 2008 00:04
bonsoir
ce que vous pouvez faire c'est leur envoyer une autorisation claire et net leur permettant de liquider le chèque au profit de son bénéficiaire
personne ne peut signer vos chèques a votre place sans un mandat spécial pour cette tache
ceci dépend aussi de la politique de chaque banque car certaines banques préfèrent eviter tout problème d'autre juridique alors que d'autre sont plus serviable pour leur clientèle

pour le faxe je ne pense pas qu'ils accepterai car le faxe ne montre pas l'authenticité du document.
s
21 mai 2008 22:39
merci pour les conseils gratuites
je suis marocaine mon mari est français notre mariage a eu lieu le 16-04-08 avec ccm et on a déposé la demande de transcrption au consulat de fes le 21-04-08 après environ un mois on a envoyé un mail au consulat pour savoir ou on est parport a note livert et ils ont repondu par " votre livret a été édité le 13mai et envoyé a votre mairie mais la mairie dit que c est pas encore reçu.
on veut bien savoir combien a votre avis on doit attendre encore.
et c quoi les procedures qui suivent.merci d avance
m
22 mai 2008 09:44
bonjour,merci pour vos conseils gratuits
voila mon probleme (j'ai deja poster mais le post a disparu)mon oncle est ne en algerie avant l'independance de mere ne en algerie aussi et il demande sa naturalisation francaise (il vit au maroc et a la nationalite marocaine)quel sont ses droits et a qui m'adresser ??encore merci pour votre reponse
a
26 mai 2008 21:06
salam maitre excusez moi mais vous ne repondez pas au mails
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook