Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
21 janvier 2018 00:58
Sana oui cest vrai on se raconte nos vies etc et puis mtn on peut dire quon se connait bien lol. Tu as pris un congé parental sans solde du coup? Tout depend de ton taf si ty peux déposer ta fille et la récup cest nickel sinon ya le papa si il commence plus tard ou finit plus tot ou encore la garderie mais ca cest vrmt en dernier recours. Perso la garderie a cet age jaime pas trop ils sont encore petits. Tu taff dans quoi au fait ? Moi jessaie de mavancer pr les plats etc ou a la rigueur je sais a lavance ce que je vais faire. Le soir en general cest léger et le midi je prépare la veille. Mais c vrai que c un rythme a tenir c pas facile et prtant jen ai qu'un mais ca cest psk il est encore petit. En tt cas je sais pas si je continuerai lanné prochaine..
22 janvier 2018 00:07
Coucou les filles!

Dima c’est touchant ta declaration of love! Je ressens la meme chose. Ca fait du bien de venir vous lire me livrer et vous conseiller cm je peux sur ce post!

Tu zs lz famille a cote mais elle peut pas trop taider c dommage.
Ma famille est petite et loin donc je ne peux compter q sur moi meme. La belle famille nest pas loin ms sert 100% a rien. Ils ne membetent pas mais ne maident pas non plus.

Cool la cremaillere quand les invites viennent ac le repas lol
Cest cm mes parents. Jpe pas cuisiner ils viennent tjr ac la bouffe pour une semaine lol
Les crises de mon fils sont passes hmd . Cetait a cause du retour difficile de thailande.
Il fait tjr ses coleres mais c plus normal. Comme ton bb hmd.
Par contre je suis deg deg deg mon fils remalade : nez bouché mal gorge toux perte dappetit.. et il me la refile...
C’est pas le moment ;(

Concernant les travaux mon mari pose le sol en ce moment. Je pense encore un bon 10jrs comme la il bosse seul.
En plus on na pas encore fait de chb pour la petite. Pr les premiers mois elle dormira avec moi dans sa nacelle comme pr mon fils. Mais la chb existe il faudra juste l’amenager(lit placard..)

Enfin jai quasi boucle les 2 valises maternite(celle de bb et la mienne) yaura plus qua ajouter les trucs de derniere minute.
Cette fois je pense juste sortir bb ac le cosy car la nacelle prend trop de place maintenant quon a aussi un siege auto pr mon fils.
Au fait est ce q mon fils pourra me voir a la maternite??
Jai lave de fond en comble le cosy et nacelle. Ils etaient en pieces detaches lol la galere pr tt assembler.
Jallais pas racheter une trio.

Mes parents rentrent plus tard q prevu... ils sont en train dacheter a marrakech inchallah si ca aboutit et cm dhab c complique. Jespere quils seront la pr la naissance.
En ts cas hmd on peut compter sur des amis pr garder mon fils si on doit filer durgence a la mat de nuit. Ca me stressait...

Jai enfin parle a mon mari mm si ca me genait.
Du coup il fait des efforts et ma rassure sur ses sentiments.

Ms rappelle toi Dima pr bb1 on galerait toutes ac nos maris. Toi pepita moi...
Sauf granolàje crois lol
Et sana je sais plus ..
22 janvier 2018 00:10
Tas vu Dima c chaud de travailler et denchainer 2e boulot ac bb en rentrant!!
Jimagine mm pas ac bb2!!! Allah i sehel!
22 janvier 2018 00:22
Sana merci ca va hmd!
Et toi ton bb??
Ben pr mon fils jai repondu re malade ms hmd la ca va c pas cm en decembre.
Mon mari a toujours ete un ours c pas nouveau. Ms ac la grossesse jai besoin dun min daffection. Ca me saoule davoir limpression de vivre en colocation.
Tu mas fait rire ac ton mari!! Toi c carrzment loppose!!! Lol
Moi jen demande pas tant!! Le jr ou mon mari me dira qil est fou de moi c quil aura pris un piano sur la tete lol
Tu es de grenoble c top!! Ms ca doit etre galere en ce moment les routes a cause des skieurs...?
Ca va pr la reprise tu as le tps!
Tu as pu profiter a 100% de ton bb c cool! Mais la separation du coup va etrz plus dure pr vs 2..
27 janvier 2018 08:47
Salam aleykoum les filles

Je vous avais écrit un long message jeudi quand jétais en formation mais malheureusement le site a buggé pfff et je n'ai pas eu le temps de revenir depuis. Bref jespere que vous allez bien. Moi je suis malade et hyper fatiguée. Je vous avais dit dans le msg que je n'avais toujours pas eu mes régles etc...

Hier je suis allée a la pharmacie et ....

La suite quand vous serez sur le post mdr
27 janvier 2018 14:35
Dima!!!
Dis moi pas qu’c’est pas vrai?!!!!
La suite la suite!!!!!!
Allah i chefik. sad smiley
Bb et moi aussi tjr la creve a donf.
Ms moi je mangggeee alors q lui tres peu. Q du fromage compote..
Aujourdhui grosses contractions douloureuses mais je sais pas quand aller a la mater. Ceux sont les premieres.
Hier suis allee chez ikea seule. La je n’ose plus sortir seule...
Toujours ds les travaux .. mais papa est plus prevenant doux. Hamdoulah smiling smiley
Mes parents sont rentres du bled aussi.
Et les valises maternite pretes cosy nacelle... prets
Ya juste la chb de bb qui n’est pas là.
Bon courage les filles av vos bb
27 janvier 2018 18:19
Octobrette amine. Je tassurr moi aussi je suis malade et le petit aussi. On tousse a fond et nez bouché enfin hamdolillah . La chambre meme si elle nest pas prete cest pas grave. De toute manière les 1ers mois voire meme la 1ere année ils dorment avec nous alors cest pas grave tant que le reste est prêt cest bon..

Jai envie de dèvoiler mais ya pas bcp de monde sur le poste lol...
30 janvier 2018 03:03
SAlam!!!!

Bonne nouvelle, ma puce est nee dim a 6h30 du mat el hmd!!!
Je reviens plus tard
Epuisee sad smiley
Dima repose toi si c ce q je pense
Bisous
30 janvier 2018 09:01
Salam aleykoum

Oct0brette felicitations ma belle!! Jespere que ton accouchement c bien passé winking smiley et que ta fille est en bonne santé. Repose toi winking smiley

Pour ma part jai fait une pds hier et c positif smiling smiley
2 février 2018 03:30
Dima je suis trop heureuse pour toi!!!!!!! Felicitations!!!!
Tu n’es plus ds les essais c du concret!!!!

Moi je retourne ds les nuits blanches.
Je sais pas cmt je vais gerer elle dort pas dem la nuit. Et faut assurer pour mon autre bb de 2 ans a 8h ... pfiou
2 février 2018 10:28
Octobrette merciiiii . Jai deja des maux d'estomac laisse tb. Courage InshaAllah elle va prendre son rythme tt doucement
2 février 2018 23:45
Dima
C’est marrant on se croise tu tombes enceinte quand je sors de la grossesse!
Bon courage pour ces 9mois
Du coup encore une octobrettte??
Pil 3 ans avec ton fils c cool.
Tu vas arreter de bosser du coup?
Tu vois la suite comment?
En tous cas profites en, ne sois pas pressee et profite bcp de ton fils!!!

Moi je suis au bord de la depression serieusement. Elle a crie de 23h a 8h SANS S’ARRETER!
Piis la journee IMPOSSIBLE DE LA REVEILLER !!!! Jai tt essaye pr la stimuler de jour
Des idees??
3 février 2018 00:10
Cc octobrette

Oui en principe encore une octobrette InshaAllah lol. Ecoute je vais finir lannèe et c tt lol je me sens pas du tt de continuer c hors de question. De tte maniere je sais pas si ils vont me renouveler car je compte me mettre en atret par la suite. Et puis mon ventre se verra donc pr aller signer le contrat.. on verra bien InshaAllah mais en tt les cas je finis lannée et basta deja rien que la jai hate que les vacs de fevrier arrivent dans 3 semaines InshaAllah. Je vois lavenir comment? Euhhhh bcp de nuits blanches et de repas froids nn pr linstant je me projette pas trop. Jespere InshaAllah avoir une fille InshaAllah que ma prière soit exaucée. Sinn voila bcp de sabr sinn c mort et comme on dot chez nous "tissa3 l'khater" . Je sais pas si tu vas comprendre mais si tu comprends pas fais moi signe je te dirai lol. Courage ma belle prends sur toi et ne rentre pas en dépression InshaAllah elle va finir par trouver son rythme.
s
10 février 2018 14:22
Coucou les filles
Excusez moi après mon voyage à Paris la chaudière qui est tombé en panne on l'a changé....bref j avais pas trop de temps pour venir sur yabi
oh lala dima ma chère félicitations, Alf Mabrouk walah je suis trop contente pour toi. les essais ont pas duré lgts. J'espère ke tu vas avoir inchalah une fille en bonne santé et une grossesse sereine . Du coup c pour octobre nchalah ?
Octobrette je suis très contente pour toi que tu as accouché enfin, félicitations ma belle, j'espère ke ta petite est en parfaite santé. Bah écoute les 3premiers vont être compliqués patiente, essaye de la stimuler pour teter, et si vraiment tu y arrives pas donne des compléments de lait artificiel, essaye de faire les deux,vaut mieux une maman heureuse avc lait artificiel plutôt qu'une maman malheureuse qui allaite. C le babyblues c normal moi je l ai eu pour ma fille ça a duré 1mois, essaye de ne pas t'isoler de faire venir tes parents ou une amie proche histoire de papoter un peu... Je sais ce que c'est c pas évident. Et ton fils alors? Comment il réagit avec sa tite sœur ? Tu me diras comment tu l as appelé finalement si c pas indiscret ?
L'accouchement était par voie basse? Tu as fais péridurale ? C était douloureux ou moins par rapport à ta première grossesse ?
Je suis du mm avis ke dima la chambre à mon avis t'en aura pas besoin , tu met ta petite à côté de toi sur le lit ou dans sa nacelle ça t'évitera de te lever à chaque fois la nuit.
Nous aussi on est malade la crève nous les 3. Mais avc le froid qu'il fait ça m'étonne pas, le séjour à Paris était top.
Dima c normale ke tu sois fatiguée, les premiers mois sont durs entre nausées perte d'appétit ... essaye de manger des aliments riches en fer comme lentille foie...bcp de fruits et légumes bio et essaye de faire des petits repas dans la journée pour mieux digérer.

Bisou les filles, Salam
20 février 2018 10:10
Salam aleykoum les filles

Ca fait lgtps mais cest la course ici! Jespere que vous allez bien. Moi ca va hamdolillah.

Octobrette cmt se passe la nouvelle vie a 4? Viens nous raconter un peu.

Sana merci ma belle c'est gentil. Jespere aussi InshaAllah avoir une fille on verra bien. Mes nausées ont disparu cest déja ca hamdolillah. Sinon Allah i chafikom jespere que vous etes guéris.

Sinon par ici ca va hamdolillah la course mais vendredi les vacances InshaAllah et apres je me mets en arret.

Venez nous donner de vos nouvelles.

Bisous.
2 mars 2018 11:33
Salam o aalikoum!!

Merci pour les ffelicitations!! yawning smiley
Desolee pour mon absence mais comme vs le savez pas facile les premiers mois avec bb surtout quand on a un autre bb de 2 ans et papa en deplacement.
Ma petite fleur ne fait pas ses nuits ou plutot inverse le jour et la nuit dc dure.
Petite fleur c son prenom en berbere winking smiley
A ne pas me le piquer lol
C la seule que je connais ac ce prenom.

Dima Sana jespere que vous allez bien!!
Dima tu dois etre encore en vacances profite!! Et tu te mets en arret maladie aprs c ca?

Sana encoré merci pour tes conseils aguerris!!
Je te reponds asap la petite mappelle sad smiley
4 mars 2018 15:06
Re!!

Alors pour lallaitement jen ai fait le deuil. Je nai pas repris alors q jai un peu de lait car JE NE TROUVE PAS LE TEMPS ;((((
Je suis degoutee.
Et jai aussi trrs peur quelle fasse des coliq cl son frere alors q la ca se passe bien ac le guigoz en bouteille deja prepare.
Ca me fait gagner enormement de tps.
Elle ne fait tjr pas ses nuits dc mentalement c tres dur sauf qd papa rentre et reprend le relais la nuit.
Lui craq juste le we alors q je suis la pr moccuper de bb1 ... ms ne se met pas a ma place ..
a chaq fois il dit c faisable seule ac 2 bb la semaine pffff


Concernant accouchement: tres douloureux jms eu ausi mal en fait. Car pr bb1 jai perdu les eaux 2 jrs avant et on a du me declencher apres peri.
La je suis allee a lhopital ms ouverte a un doigt donc on m’a renvoye chez moi a 19h en me disant encore loin( env 10jrs de la dpa)
Que mes douleurs sont ligamentaires...
Mais les douleurs empiraient et NON STOP. J’hurlais et chez moi a 4 pattes tellement je souffrais. Jai fait flipper bb1 miskine.
Puis jai rappele hopital et ils mont dit de revenir pr me donner un medoc plus fort.
Arrivee a hopital vers 23h30 ils mont dit ha vite en salle de travail ouverte a 5doigts.
Du coup peridurale en stress suite a mes soucis de decembre (ponction lombaire ratee) et apres q du bonheur!! Bb nee a 6h25 sans episio juste qq points .
4 mars 2018 16:07
Cc Octobrette

Cmt tu vas? T'es tu un peu reposé depuis? J'imagine que ca doit etre vraiment galère mais courage InshaAllah ca a passer et qd ils joueront ensemble tu seras aux anges ma belle.

Moi ca va hamdolillah plus de nausées Dieu merci. Mais une grosse fatigue quotidienne. Encore en vacs 1 semaine oui et jespere que mon doc me mette en arret je me vois vraiment pas gérer les 2. Déjà rien que la à la maison je croule sous les tâches ménàgères.

D'ailleurs si certaines sont organisées merci de me faire part de votre fonctionnement ca m'aiderait grave.

Pour revenir a ce que je disais ma soeur et mon frère sont venus cette semaine et on a passé la moitié de la semaine a s'inviter les un les autres cétait bien et convivial ca fait plaisir. Sinon mon écho du 1er trimestre est prévue le 15 mars InshaAllah faut pas que joublie. Lautre jour je me suis pointée chez ma sage femme sans dossier sans rien mdr javais perdu lhabitude.

Octobrette elle ne fait pas ses nuits ta petite mais elle dlrr qd mm qlq heures d'affilées?
4 mars 2018 19:05
Cc Dima!!

Dejz echo du 1er trim ! Tbarkallah ca passe vite!! Et inchallah kheir! Tu vas connaitre le sexe pt etre???? Inchallah une fiiiiillle!!
Si c un gars pas grave tu auras la chance den faire dautres et ca fera un copain au premier!
Le 15 jai aussi rdv chez la sage femme pr reeducztion du perinee

Tinquiete la fatigue va passer au 2e trim.
Tu as deja un petit ventre??

Alors vs avez trouve le prenom de ma fille ac mon indice?

Hamdoulah nausees passees!
Le papa est content ??

La journee oui ca lui arrive de fr plusieurs heures daffilee
La nuit parfois elle fait 5h daffile ms rare.

Ya rien de mieux q de se reunir en famille ! Profite.
J’ai qu’une soeur et on se voit pas souvent a cause de la’distance.

Pour l’organisation je laisse les autres repondre lol
Tànt q bb ne fait pas ses nuits c lanarchie. Mais mon menage toujours nickel. A 3 on salit pas.
Jai un seche linge ca maide gravvvv!
Et aussi le lave vaisselle lol
Je cuisine peu aussi dc peu de vaisselle.
Ma fille est au lait et mon fils pates kefta oeufs pdt.. des trucs simples
Les courses jy vais le we ac mister comme ca chacun en enfant ou en semaine exceptionnellement ac la petite dans poussette et bb1 a pied mais a ne pas repeter car bb1 tornade se sauve.
Sinô on se balade ac bb1 ds poussette canne et bb2 en porte bb.
Le soir je fais bain du grand vers 18h30 puis jlui donne a manger puis dodo puis bain bb2
4 mars 2018 22:54
Cc octobrette

Oui ca passe vite et tant mieux lol. Cette grossesse est différente de la 1ere. Jai hate d'arriver a la fin. InshaAllah jespere que ce sera une fille sinon ma3lish. Je pense pas que je puisse savoir le sexe au 1er trimestre je pense... Sinon moi jai pas deviné le prénom de ta petite lol. Papa etait surpris voire mm choqué lol mais content. Sinon essaie peut etre de stimuler ta fille comme ca elle dort moins la journée. Mais tkt elle va finir par trouver son rythme elle est encore petite. C clair que quand Mr n'est pas la ca se salit moins!! Je le vois moi aussi. En ce moment il est en formation avec mon bof et la journée la maison est nickel mais le week end laisse tomber le salon est toujours en catastrophe. En ce moment je me lève grave tard et du coup tout est décalé je déteste ca. Mais a partir de demain InshaAllah c fini. Jai encore du linge qui mattend mon Dieu ca sarrete jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook