Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
s
21 décembre 2017 11:25
Ah lala octobrette je lis ton récit et j ai le cœur qui bat walah, j étais soulagée à la fin qd tu as dit ke tu es en forme ainsi que bébé, alhamdoulilah 3la slamtkom. Fais très attention à toi te reste quelques mois à tenir nchalah.
Dima oui t as vu nos enfants font plus de caprices avec nous les mamans plutôt que leur papa ou le reste de la famille . Alors ça s est bien passé à l école ? T as pu te trouver une excuse au travail pour être présente ?
Moi pareil pour le nouvel an soirée raclette avec mon mari et notre fille et puis on va préparer un gâteau. Sinon on est allé au marché de Noël c était sympa, il y avait bcp de monde. ma fille a vu le père Noël mais elle voulait pas aller dans ses bras. Mais elle était contente c ça l essentiel. Il y avait énormément du monde pour prendre la photo avec lui. Voilà sinon hamdoulah on va bien à part k elle est tjrs enrhumée on vient de finir les antibiotiques pour l otite j espère k elle en aura pas une autre . Bienvenue à celle qui est de retour.
Bisous les filles wa salam
21 décembre 2017 22:27
Salam Sana!

Iselmek.
Quelques mois .. je dirais quelques jours.. c prevu pour le 5fev mais bebe fait deja 2,3kg tbarkallah.

C’est vrai q ca nous fait plaisir de voir des etoiles dans les yeux de nos bb quand il voit les decos de noel ...

Miskina ta fille fait des otites .. allah i chafiha!!!

Lalarifia welcome!!!
s
22 décembre 2017 10:23
Ah oui c bientôt nchalah. Tbarklah mashalah le bébé a un bon poids déjà. T as préparé la chambre et affaires pour bébé? C une fille elle pourra pas mettre le linge de son frère mdr. Sinon amine j en peux plus de ces otites c très douloureux pour elle la pauvre. J espère ke c la dernière otite pour cet hiver. C la 3eme en 3mois. Bisous les mamans
1 janvier 2018 10:46
Salam aleykoum les filles

Cmt vs allez? Moi ca va hamdolillah. Le déménagement se termine petit à petit. Il ne reste que qlq bricoles à finaliser. Mon fils va bien hamdolillah.

Octobrette et beh + de peur que de mal!! Hamdolillah que tout se soit bien fini. Je pense que tu as dû accouché la non? On ne te voit plus alors j'en déduis que bb est peut être né lol.

Sana cmt tu vas? Allah i chafi ta fille. Mon fils aussi il a eu un gros rhume la semaine dernière. Laisse tomber toux + nez bouché je te laisse imaginer les nuits.. Et la ya 3 4 jours il a fait nuit blanche pratiquement il avait mal à l'oreille gauche.. le pauvre. Le lendemain j'ai vu l'état de son oreille.. un résidu jaune qui en était sorti sur toute l'oreille.. et il avait déjà eu ca à l'autre oreille c'était une inflammation. Enfin bref sinon oui jai pu assisté à sa fête hamdolillah.

Sinon voila rien de neuf on est en 2018 InshaAllah que cette année soit remplie de joie d'amour et surtout la santé.
1 janvier 2018 12:03
COUcou

Iselmek Sana
Helas non rien prepare encore.. on est dans les travaux. Pas de chb bb pas de linge..
Je pensais utiliser les vetements de son frere. C pareil non? Body pyjamma...
Je suis pas motivee.

Coucou Dima!!!
Hmd pr ton demenagement!!
Je voulais demenager aussi me rapprocher de ma famille mais mister ma un peu endormi. Au final il fait des travaux ds sa maison ds son pathelin paume lol
Nan pas de bb pr le moment ..
Dun cote jai hate de lautre jai rien Prepare
Jai disparu car jai encore passe semaine horrible mais pr mon bb de 2 ans. Depuis le 25 dec 2 nuits aux urgences ac respirateur env 40deg fievre.. pour une bronchiolite enfin on croit q c ca
4 jrs sans manger jai eu super peur.
La hmd il se remet tt doucement et remange un peu

Demain rdv prenatal. Je vais voir ou jen suis.
Mais faut a tt prix q je fasse valise maternite ...

Dima je te suis un peu ac tes essais. Inchallah la prochaine sera la bonne. Mais tu es tres jeune donc no stress et prend ton temps.
1 janvier 2018 13:10
Octobrette tu me fais rire lol le patelin paumé cest Milly? Javoue cest vraiment nul la bas je crois ya pas bcp darabes lol. Et pr info mon mari ne boss plus chez les cars bleus lol hamdolillah ! Allez motive toi a préparer moi je me souviens que pr mon 1er jaimais bien préparer les affaires etc. En + la cest une fille lol tu vas pouvoit te faire plaisir. Les bodys oui cest pareil tembete pas avc ca les pyjamas si ca reste neutre ca passe aussi. Apres les 1ers mois passent vite et un bb reste un bb donc bon. Pauvre chou mon fils aussi est malade et la bronchiolite il y a eu droit cet èté lui. Allah i chafih. Pour les essais oui InshaAllah la prochaine sera la bonne pr le moment je me prends pas la tete cest que le début.
s
2 janvier 2018 14:37
Salam les filles
Très bonne et heureuse année 2018 pleine de santé joie et plein de bonnes choses inchallah.
Félicitations dima pour ton déménagement. Tu restes dans la mm ville?
Ton fils avait une otite du coup ? Tu l as emmené chez le médecin ? Pauvre petit bout. J espère ke ça va mieux. Qd les petits sont malades les nuits sont vraiment compliquées.
Octobrette en ce moment c alerte rouge grippe et bronchiolite dans toute la France , j ai lu l article dans le Dauphiné. Pauvre petit chou j espère ke ça va mieux.
En plus c urgences sont pas évidentes il y a bcp d'attente c stressant.
Je suis du mm avis ke dima les bodies si c blanc ça passe ,même le linge . sinon tu peux lui mettre les affaires de son frère et t attend k elle grandisse un peu nchalah. Le linge pour les filles est magnifique dans les magasins tu vas trouver ton bonheur, mieux que pour les garçons.
De notre côté hamdoulah ma fille va mieux depuis k'on à arrêté la crèche, elle est moins en contact avec les enfants. On a passé le réveillon chez ma belle mère tranquille devant la télé avec des gâteaux... sinon on se prépare pour un petit séjour à 3 à Paris nchalah se faire une coupure , on est épuisé de cette routine.
Bisous à toutes
2 janvier 2018 14:49
Coucou Sana

Cmt tu vas? Nous ca va hamdolillah. Non je ne l'ai pas emmené chez le docteur mais hamdolillah il va mieux. Ca a duré 2 jrs apres cest tout . La il a repris la garderie ce matin il était trop content. En + il se retrouve avec mon neveu donc voila. Cest pas la meme ville cesr plus une commune lol mais cest a 10 en voiture de chez mes parents. Donc voila. Bientot la reprise du boulot jai vraiment pas envie....
2 janvier 2018 18:17
KIKOu les filles

Oui milly ;( c loin de tout ..
Mais je bossais a evry donc pas loin ms quand meme 1h a cause des bouchons parfois moins parfois plus.
Cool pr ton mari! Dc vs etes enfin reunis!!!
C genial q tes parents soient proches. C une aide indispensable.

Pour les fringues je vais commencer ac les habits de môn fils puis je me ferai plaisir quand jy verrai plus clair. Parce q la vraiment jarrive paz a me projeter jai limprrssion q jvais pas reussir a gerer les 2 bb en mm tps.
Deja vivement q les travaux soient finis .. jen peux plus de fr le menage a cause de la poussiere surtout q je mets la journee juste pr le salon tellement je galere ac mon ventre. Pr le premier je petais la forme jusquau bout ... allah i jib li fiha lkheir

Hamdoulah Sana pr ta petite fille! Rhaaa on veut proteger nos bb ms on peut pas les isoler

Je te comprends la routine ca epuise vraiment!!!
Profitez bien!
Nous on a fait une sortie pr le nouvel an a la tour eiffel ms rapido. Ac bb et mon gros ventre pas facile daffronter foule et froid

Dima jte comprends pr le boulot, courage ma belle!!!!
2 janvier 2018 23:49
Octobrette oui cest loin apres cest normal pr pouvoir acheter cest la seule solution que de sortir vers la campagne. Mais a choisir milly non lol enfin bref. Oui hamdolillah on est enfin réunis. Depuis le temps..... que jattendais! Ca a ses avantages comme ses inconvénients mais jen pouvais plus de vivre séparés. Oui hamdolillah que mes parents soient a coté cest un luxe. Pk vous faites des travaux en fait? Javoue cest pas évident les travaux... mais bon InshaAllah cava passer. Tkt pas place ta confiance en Allah et tu arriveras InshaAllah yaura des jours avec et des jours sans mais cest comme ca pr toutes les femmes quelles aient des enfant ou aucun. Ca ira InshaAllah vis la fin de ta grossesse sereinement et zennnnn.

Le déménagement se termine petit a petit. On a acheté les dernieres bricoles... qu'est ce que je kiff acheter etc pr la maison cest un plaisir de pouvoir faire sa propre déco etc lol. Je vais y aller demain InshaAllah pr finaliser le ménage et poser mon tapis etc. On a prévu d'inviter la famille ce week end InshaAllah jaimerais tout boucler avant la reprise.
3 janvier 2018 22:56
Merci Dima
Ton message me rassure.
Jai plus peur que pour le premier..
Pzrce q la je sais les galeres des nuits pleurs continuels a caus des coliques le stress de louper un repas vite rentrer pr allaiter...
Et avec un autre bb de 2 àns qui est gravvvve collé a moi. Jai peur quil se sente rejeté. Cmt il va reagir tt le tps ou je devrais avoir la petite ds les bras??? ;(((((
Ben c sur a part le soutien d’Allah je vois pas cmt faire.

La maison appartenait a mon mari avant quon se marie
On fait des travaux pr renover mais surtout pr ajouter une chambre pr la petite.
Moi je voulais demenager ms mon mari pas pret .. il ve pas vendre sa maison a kartajena!!

Tu demenages dans une maison? Vous avez achete ou loc?
C trop cool damenager une nouvelle maison!!
Vs allez etre bien inchallah!!

Ben c sur quand on vit ac son mari h24 c dautres pb lol
Ms c la normalite au moins.
4 janvier 2018 12:03
Salam Octobrette

Cmt tu vas? Tkt InshaAllah ca ira dis toi que tu es pas la seule dans ce cas et chaque maman arrive à sa façon. Pour ce qui est de ton fils fais le participer un maximum jai lu plusieurs fois que pour un enfant ne se sente pas rejeté il fallait le faire participer aux taches. Par ex demande lui de jeter la couche de sa soeur ou de t'en ramener une. Bref tout ces trucs la. En grandissant InshaAllah ils joueront ensemble etc tkt.

Non on va louer. Pour le moment l'achat n'est pas d'actualitè. C'est un premier emménagement. Ah cest bien vous allez aggrandir la maison. Ton mari arrive à finaliser? Avec son boulot prenant j'imagine que ca doit pas etre évident de gérer. Oui on sera dans une maison InshaAllah en principe on part ce week end mais ya encore qlq trucs à faire lol . Oui cest sur cest dautres pb mais sbar lol ya que ca a faire et puis mm sans eux on aurait du mal.
4 janvier 2018 23:31
Aalikoum salam Dima

Aujourdhui prelevement vaginal berk je deteste
C’est la derniere ligne droite inchallah, plus q rdv anesthesiste et un rdv prenatal.
J’ai comméncer a trier les vetements de bb1. Dun cote jy suis tres attachee et dun autre ca membete de donner de loccasion a sa soeur... surtout les body et dort bien.
Je pense q je les utiliserai occasionnellement si tout est sale et je vais acheter du neuf.

Merci Dima . Oui je vais essayer de limpliquer pr quil se sente important.

C bien de commencer par la location. Ca vs dônnera une idee plus precise de ce que vs voulez et ne voulez pas.

Pour le moment mon mari a pose des vacances. Puis teletravail qd laccouchement approchera.
Ca va ya 2 ouvriers qui font les travaux et mon mari aide.

Tu as raison ya q l’sbor. En esperant qen face ca sbor aussi lol
Pas facile ac la fatigue de ne pas senerver..

Sinon les autres octobretttttttttes??? Ou etes vous????
5 janvier 2018 00:54
Ta dpa est prévue pour quand Octobrette? Franchement te fais pas de soucis si les vêtements de ton fils ont été bien entretenus je vois pas où est le mal. A cet âge ils font caca souvent et ca déborde presque tout le temps. Acheter des bodies et pyj neufs perso je trouve pas que ce soit nécéssaires surtout qu'ims grandissent tellement vite à cet âge. Enfin ca ne reste que mon avis bien sûr après c'est toi qui voit winking smiley

Ca va ton mari t'aide un peu? Tu dois être k.o

Sinon de mon côté j'ai fini le ménage mon Dieu... la cuisine était sans dessus dessous vu que mon mari m'a aménagé un plan de travail avec des étagères par dessoous et avec le bois qu'il coupait yavait de la poussière partout dans la cuisine on aurait dit un atelier de menuiserie. Donc tout à l'heure j'ai filé à l'incroyable vous connaissez? J'y ai acheté des rideaux et direction la maison j'ai tout lavé du haut jusqu'en bas jai rangé les cartons qui trainaient les sacs. J'ai mis le tissu aux seddaris etc enfin bref. Il reste 2 meubles que mon mari doit démonter et les monter chez nous et voila. Demain InshaAllah je vais faire les courses et samedi on reçoit mes proches InshaAllah. Je vous épargne l'état de mon dos et mes jambes.. je ne les sens plus.
5 janvier 2018 23:45
Kikouu

Ma dpa est le 5/2. Jai encore un peu de tps.
Oui c vrai q c du gachis. Je vais juste en acheter qquns roses histoire de.
Jai mm commence a faire le tri ds les jouets de mon fils pour les donner a des fzmilles de refugies. Ca me prend trop de place.

Mon mari est concentre sur les travaux. Ca lui prend tout son tps.
Jpeux pas lui reprocher de pas maider ce coup ci.
Ca me saoule juste quil sy prénd q maintenant.
Mais du coup jai plus de boulot a cause de la poussiere des travaux et aussi je dois prepzrer a manger tous les midis pour les ouvriers...
mon fils retourne chez la nounou a partir de lûndi. Ca va me soulager. Il est colllllé a maman. Mm mon mari ne supporte plus quil mappelle toutes les secondes.
Jlaime trop mon bibiiii

Waah t une warrior. Dc tout doit etre pret poir samedi!!!
Et tu vas cuisiner pr tt le mônde?
C cool tas mis des sedari.
Moi jai pas. Jme dis q ds une future maison je me reserve un salon marocain. La jai juste un salon ou jai pose mon canap cuir. Pas de place pr sedaris
Oui je connais lincroyable. Cest pr la deco... un peu comme casa
Suis une faineante jai mis zero rideau chez moi. A cause de la galere des trîngles poussieres etc.. mais une fois les travaux finis je ferai un effort lol ... pt etre ..

Courage dima ce we tu seras enfin chez toi!!!! Youyouyou
17 janvier 2018 23:19
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Je passe juste en coup de vent pour vous saluer. Je suis tellement ko je cumule énormément de fatigue car lève tot et couche tard... le matin c'est même pas la peine.. et en rentrant le soir ya tjrs un truc à faire donc je me repose pas tellement. Enfin bref en ce moment je suis en formation youpiiii ca me change!!

Allez jy vais il est déjà assez tard. Je reviendrai plus tard InshaAllah pour parler + en détails.
s
19 janvier 2018 23:14
Salam les filles ? Comment allez vous?
Octobrette tu dois bientôt accoucher je pense ? Début février ta dpa? Alah yfekek 3la khir. On attend de savoir le prénom de la princesse .
Je suis du même avis que dima, sert à rien à cet âge d'acheter plein de linge , attend que ta fille nchalah aura 6mois tu pourras te faire plaisir à lui acheter des petites robes...mais moi tu sais j ai jamais mis à ma fille de l'occasion, j ai tout acheté du neuf et aucun regret. J ai pris certains articles très cher qu'on s en ai servi une fois voire deux et maint traine dans le placard mais bon . Moi honnêtement je pense pas au 2eme. Peut être ma fille sera fille unique nchalah walah. Alah ydir li fiha lkhir. Bientôt la reprise de travail nchalah. Je me vois pas avec deux enfants alors que j'adore les enfants.
Punaise dima t une guerrière. J éspère ke ça va mieux le dos . T aurai du appeler quelqu'un te donner un coup de main pour le ménage. Félicitations pour le déménagement. De la santé de l amour et bcp de bonheur inchallah dans cet nouvel apart.
Nous hamdoulah, on part à Paris début de semaine nchalah, on a hâte . Même ma fille nous dit tour Eiffel lol.
Gros bisous
20 janvier 2018 06:01
Salam Dima et Sanaa!!

Dima courage on sent q ta reprise te pompe bcp.
Mais tu ns as rien dit sur ta « cremaillere » sur ton installation ds votre chez vous!!!

Sana
Je me souviens q toi aussi tu es jeune. Tu nes pas pressee pr bb2. Faut se lancer qd on se sent prete pr ne rien regretter et ne rien subir. Les epreuves seront ainsi plus facile a affronter.
Pr les vetements idem jai tt achete pr bb1 neuf et de la marque.
Cest pr cela q je souhaite les reutiliser pr ma fille inchallah.
Mais bon la naissance arrivant et les soldes attractifs mont fait craquer sur le rose!!!

On est tjr zn plein travaux c fatigant.
Je peux pas accoucher maintenant rien nest pret arffff
Et mes parents au maroc pfiouu

Et le manque daffection de mon mari est plus dure a gerer durant cette 2e grossesse.
Il a tjr ete distant ms la jai plus de mal a le vivre.
Jamais de bisou jms de calin. Ne dort mm pas ac moi depuis q je suis enczinte sauf en vacances (pas le choix)
Na jamais caresser mon ventre pr sentir lz bb...
Acote il joue son role de mari et papa parfaitement dc je ne peux pas me plaindre hmd.
20 janvier 2018 16:27
Salam aleykoum les filles

Avant toute choses je tenais à vous dire que bien qu'on ne se connaisse pas franchement je vous apprécie beaucoup. Parce que vous êtes tjrs présentes et vous donnez des conseils pour tout le monde et bref depuis le temps on a tissé des affinités donc voila je voulais vous le dire. *c'était ma minute déclaration d'amour* confused smiley

Sinon jespère que vous allez bien. Moi ca va hamdolillah reposée bah oui forcément c'est le week end!

Sinon pour vous répondre. Moi je n'avais rien achetè pour mon fils c'est ma soeur qui m'avait tout donné bon j'ai du acheher qlq bricoles histoire de mais sinon la majorité c'était ma soeur donc un sacré gain d'argent. Oui mon dos va mieux hamdolillah. Mais comme tu as dit avec le boulot je suis 2× plus crevée et pourtant j'au pas des bigs horaires mais tu vois... lol tu veux que j'appelle qui pour m'aider? Ma mère trop fatiguée et mes soeurs ont chacune 3 et 4 bambins alors si l'une d'entre elles était venue il nous aurait fallu embaucher un gardien pour les goss ptdr Cool profitez bien de votre séjour et couvrez vous. Tu habites ou au fait Sana ? Et tu reprends le taf quand ? Amine merci Sana.

Octobrette comment tu vas? Les crises de ton fils se sont calmées? Moi ca va hamdolillah. Toujours embettant parfois mais ca va c'est plus les crises qu'il faisait avant. Pour ce qui est de la crémaillère et bien ca s'est bien passé. Figure toi que je n'avais rien cuisiné grinning smiley chacun des membres de ma famille avaient ramené un truc donc voila moi j'ai juste fait le thé grinning smiley Voila voila. Sinon pour les travaux te prends pas la tète InshaAllah ce sera fini avant l'accouchement? Il reste encore bcp de trucs à faire? Prépare déja ta valise ca c'est le plus important. Tes parents ne vont pas rentrer bientôt? Et ta belle famille ne peut pas venir t'aider? Pour ton mari tkt paas ya des hommes qui sont comme ca. Qui ne touchent pas le ventre etc. Le mien aussi n'a jamais eu ce genre de gestes mais bon j'ai vécu ma grossesse plus ou moins bien. On est déçue parce que pour nous 'c'est logique qu'ils aient ce genre d'attention,or pour eux non donc on ne peut pas calquer nos envies sur eux tu vois ce que je veux dire? Tu le dis toi même il joue son rôle de papa et de mari correctement alors ne t'en fais pas. Pour certains la grossesse les perturbe et il doit y avoir la fatigue aussi qui y joue pour bcp et le stress winking smiley henni rassek .

Voila sinon ici on s'est levé a 8h30 ensuite petit dej fini à 10h. Ensuite on a mis un tagine en route et j'ai envoyé Mr aux courses trop la flemme dy aller un samedi. Rangement aspi ensuite on est passé à table a 14h. Le temps de tout ranger 15h. Ensuite j'ai préparé une pâte à crèpes car je vais gouter chez mes parents avec ma soeur et la je viens seulement de me poser.
s
20 janvier 2018 23:13
Salam octobrette et dima
Octobrette comment tu vas? Les derniers moments de la grossesse ? Prépare au moins ta valise au cas où tu perds les eaux ..les travaux nchalah vont bien finir avant fin accouchement. Reste cool et zen, profite de ces derniers moments enceinte a sentir bébé bouger en toi , le carresser lui parler... Profite à fond au cas où tu fais pas un troisième. Ça va te manquer rassure toi. et ton fils ça va? Je me rappelle t as du l'emmene aux urgences. Son caractère ? Essaye de ne pas le négliger. Et comme a dit dima essaye de le faire participer nchalah qd la petite sera la, à habiller sa soeur la nourrir... Comme ça il se sent pas rejeter. J'espère ke tes parents seront là pour ton accompagnement.
Pour ton mari il était comme ça avant la grossesse ? Si oui peut être parce ke c bébé deux et il est moins enthousiaste par rapport au premier. Tu sais les papas sont moins maternels que nous les femmes et font souvent des enfants pour nous faire plaisir. Nous les femmes on aimerait bien que notre mari passe sa journée à nous câliner, nous déclarer sa flamme ... Je te raconte mon cas personnel, moi j'adore qd mon mari me dit souvent k il m'aime k il est fou de moi ke je suis la femme de sa vie et k il vivrait pas sans moi,je me sens heureuse, ke je possède le monde . Qd j étais enceinte mon mari était très gentil, mais pour le ventre il ne le carressait quasiment jamais. C moi qui lui disait viens sentir bébé bouger. Après accouchement, l'allaitement était bien difficile et les nuits blanches très compliqué. On a fait une chambre à part pendant un mois et j ai insisté k on redorme ensemble même s'il se rêveille la nuit avec la petite et k il doit se lever tôt le matin. Ce que je te conseille vraiment ce dès cette nuit de dormir avec ton mari , de lui faire un câlin et de lui dire ke tu l'aime, peut être qu'il se sent délaissé, ke tu t'occupe plus de lui, ne vous éloigner pas l'un de l'autre un enfant doit vous rapprocher et non de vous éloigner. Je comprends ta frustration . Un jour si vraiment tu peux confier ton fils de faire une sortie tete à tête avec lui vue ke t en congé mat d aller resto et ciné pour vous retrouver, main dans la main ,ça va vous faire du bien. L'arrivée de la deuxième va t occuper encore plus. K'Alah te facilite nchalah.
Oh dima ma belle, tu sais moi aussi je vous ai jamais vu mais je vous apprécie énormément, vous êtes comme des copines, rbi li 3alem. Quand je me sens pas bien je viens ici vous raconter. On s'est soutenu depuis l'accouchement et on a surpasse des périodes difficiles avec les enfants grace au conseil de chaqu'une de vous. Dommage k on est loin l'une de l'autre. On aurait pu boire un café ensemble mdr.
Moi je suis de Grenoble et je reprends le travail début novembre. Ma fille aura 3ans nchalah fin octobre j'ai pris un congé parental qui va bientôt arriver à sa fin. Je flippe déjà à l'idée de comment je vais faire qd je vais la poser à l'école aller au travail, la récupérer cuisiner ménage ... j'aurais plus le temps de jouer avec elle la pauvre. Je suis ravie d'avoir pris ce congé parental j ai bien profité de ma fille hamdoulah et de ces trois premiers années de sa vie, si j avais repris le travail à ses 6mois ou 1an je l aurai regrette, je l'aurai pas vu parler comme maintenant marcher sauter... hamdoulah.
Sinon mdr je sais pas j ai cru une sœur ki peut venir te donner un coup de main. C dur de faire ménage d'une maison entière seule. Hadga tbarklah. Tant mieux ke tu as pas cuisine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook