Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
22 décembre 2015 02:05
Cami
Jai loupe ton comm! Mince pr ton bb allah i chefih!! C ma hantise le rhume. Je laisse les autres mamounes repondre desolee je ne sais pas sad smiley
22 décembre 2015 07:55
Coucou camiliana.
Si tu voie la toux de ton bébé s' accompagne d' une respiration sifflante , rapide et ke kan il respire son toraxe se contracte et kon voi bien kan il respire ke sa sonda ce bien au niveau de son ventre et son toraxe et si il a de la fièvre il fau vite consulté. Je voudrai pa te fair peur mes ses com sa kon reconnai une bronchiolite. Des foi ya pa de fièvre. Inchalla ma sœur ke se n'est pa sa et ke ses seulmen un peti rhume inchalla . Bon courage je ses ke ses pa facile de voir son bébé com sa. Tien nou courant hkeir inchalla
p
22 décembre 2015 08:56
Salam les supers mamans!

Ça va?!

Une grosse pensee pour diana et pshiiit! Un bisouuus les filles! Diana je n'ose imaginer ton etat quand on a dû tannoncer laccident! -(( Allah i hafdh! Pshiit, donnes de tes nouvelles et dis nous si ça va!

Bulle de savon, les selles de ta petite sont liquides? Je prenais des pampers egalement au debut...et quand elle faisait pas mal et que ses selles etaient plus liquides...cetait une horreur! Ça montait jusqu'au nombril...et vla letat des bodys et des pyjs ensuite! Mais pquoi tu laves a la main? Je veux dire si cest taché de caca...cest normal (perso jenleve à leau et zoooo en machine)...mais sinn machine non? Au debut moi je me prenais la tete...jallais jusqu'a separer nos vetements : ses vetements dun coté....les notres de lautres...jai fini par ne plus separer et à tous laver en meme tps! Les chichis...ça va 2 secondes lol! Et elle se porte tres bien ma petite choupinette! Al hamduliLlah! Pour en revenir aux couches...jai changé de marque! Je prends des huggies et en taille 3! Et cest bien mieux comme ça!

Octobrette, comment vas tu? Et ton petit chou? Ça se passe mieux avec mr on dirait! ^^

Dimaaa! Et toi alooors?! Ça va? Le cadeau cest a ta soeur que tu souhaites le faire? Pquoi ne pas lui demander directement? Sinn pour les idees...dragées ça peut etre mal non plus...ou regarde voir si dans ta region tu peux trouver qqu1 pour la prepa de cupcakes ou sablés avec deco en pate damande...et dans le theme!! Ou meme un layer cake! Pareil...qque chose doriginal! Ça fera son effet aupres des invités et ça fera plaisir a ta soeur!
p
22 décembre 2015 09:08
Oumhoussem, ta fille va mieux?

Camiliana, Allahi jib shiffa...! Horrible les otites....quant a ton petit bout, je nhesiterais pas a consulter si jetais à ta place! Je ne peux pas taider concernant la toux...la mienne a juste le nez bien prit...et je mefforce a le lui nettoyer plusieurs fois dans la journee! Ça lui arrive de tps en tps de tousser...mais rien de bien mechant et parfois elle le fait meme sourire aux levres lol ! Tiens nous au courant en tt cas!

Mdr octobrette...toi tu as peur de la distance...moi jai peur de la proximité ahahah! Moi je suis sure que quand il sera plus eveillee ça se passera mieux avec ton homme inchaAllah. Et concernant ton petit bout...vu que toi et dima etes dans le meme cas...cest peut etre un pic de croissance non?? Moi a un moment impossible de la faire patienter...elle reclamait toutes les 1h30/2h....lhorreur!!! En ce moment jespace de 3h...je lui fais des bibes de 165ml et bizarrement elle ne les termine pas...enfin pas tous! Mais dis moi, tetée +150ml, cest pas beaucoup? Remarques...je ne sais pas pour toi, mais la mienne, sest sarretée maintenant! Quand elle a plus faim, elle repousse avec la langue! Alors sil tete....cest quil a faim!
p
22 décembre 2015 09:16
Et sinn...ça faisait plusieurs jrs que je douchais ma filles tous les soirs et quelle se couchait vers 2h30 du matin jusqu'a 10h le matin pour un bibe...puis re dodo...avant hier jai voulu "tester" sans la douche...parceque bon...jaime pas la doucher tous les jrs...dune cest pas bon pour sa peau ni ses cheveux et en plus avec la baisse des temperatures, vraiment pas envie quelle tombe malade! Deja que de la voir le nez plein parfois ça me fait mal au coeur....! Donc je disais....avant hier, pas de douche! Ben juste horrible lol...elle sest couchee a 4h15 le matin...jetais eclatee je ne vous raconte pas! Hier soir...douche et vers 2h30 dodo! Je pense desormais la doucher tous les soirs...mais pas de shampoing tous les jrs...juste de leau....quest ce que vous en pensez? Et puis clim a fond pour que tt lappart soit bien chauuuuuffé!! Trop chauffé meme lol...

Kerberzel, bisous a toi! Ainsi qu'a toi unesoeur...et à vous ttes dailleurs lol!

Allezzzz...je file me remettre au lit avec ma princesse! Je suis nazzz!
22 décembre 2015 10:38
Coucou les'mamounes.
Selm pepita oui elle va mieu hamdoulila encor kelke régurgitation. Mes en tou cas elle mange bien.
Elle a 3moi depui samedi. Déjà sa pass telment vite. Dire ke a partir de 4mois on pe commencer les petit pot . Mes moi sa me tarde LOL mes je vai attendre ses5,6moi kan même.
22 décembre 2015 14:18
Pepita

Ca minteresse ton truc de doucher le soir!!
Cmt tu donnes 165??
Moi qd je dis 150 c 150 eau + 5 doses
22 décembre 2015 14:25
Dima
Moi c les fiançailles/henna de ma soeur samedi!
Je lui ai donne un cheque, j'ai fait des muffins salés saumon et thon pr arrivee des premiers avt repas et j'ai decore des bougies ac henne et strass, av les prenoms des maries.
Bon c pas grand chose ms pas facile ac bb.
Je lui ai aussi donne mes boites a gato et dragees quil me restzit de mon mariage cm ca c pas perdu lol
Et c trop cool elle va porter ma robe mariee quelle va retoucher et un peu customisé.
Yen a qi disent q c pas bien ms moi ca me fait trop plaisir et au prix q ca coute!!!!
Puis ca sera pas ds la mm ville le mariage dc ca va.
22 décembre 2015 14:30
Lol pepita moi je separe tjr le linge!
Jai tellement achete de trucs q jai le tps avt de fr une machine!
Dailleurs ca me fzit mal au coeur, ya plein de trucs q bb na pas porté: bonnets chaussons gants dort bien meme manteau gilets vestes jean diesel lol pull de marque... ;(
Ou parfois q une fois!!!
Et vous??
Meme le 3 mois est juste maintenant!!
Jlui ai pris une combi animal 3 mois ms trop juste pr passer les bras !! Ouinnn
Pourtant jai un ptit bb...
22 décembre 2015 14:33
Oumhoussem
3 mois deja? Tbarkallah!
Elle shabille en quelle taille.?
Elle pese combien pr quelle taille?
Ya une visite aussi a 3 mois??
22 décembre 2015 17:43
Elle mes du6 moi parce ke 3moo ses juste elle 5k170 pe 57cm ses pa un grd et gros bébé mes elle et mieu Dan du 6mois. LOL elle a fau sa visite des 3moi vendredi plus2vaccin en retard. .elle aura une visite en janvier pe ses 4mois inchalla mes pa de vaccin cette foi si. Jesper
p
22 décembre 2015 17:43
Salam alykoum

Merciiiii pour vos pensées... on ai toujours dans l attente je vous raconte pas le stress!!!!!!!!

Diana je vien de lire que ton mari a eu un accident une biiiiig pensé pour vous inchallah qu il se rètablisse rapidement!!

camiliana courage pour ta ptite ta pas essayé de lui donnè un peu de miel pour sa toux? voir si sa la soulage un peu!

diiiima c'est bien l idée du gâteau après tout dépend du nombre de personnes convié a ce repas mais au lieu du fraisier tu pourrais remplacer par une tour de macarons ou tu peux commander des mini pâtissere genre(tartelettes etc...) en tout cas dit nous pour ce que tu as opté

octobrette a ouiiiiii il réclame machallah ton bibi et est ce que tu lui donne un peu d eau? Peux être que sa pourrais le calmer

Bulle de savon moi je prend les pommettes d intermarche j en suis treeees satisfaite jamais eu de soucis ni rougeurs au fesse!

Pepiiita j'espère que ta ptite va bien est ce que tu la sort un peu histoire de la calmer hors de tes bras parce que sa doit vraiment pas être facile!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 17:49 par pshiiitdebonheur.
c
22 décembre 2015 20:57
slm mes mamounes..merci pr vos messg.cmment va jesper ke tout vos bibou se porte bien'..???
Alors moi et la petite ça va le petit tousse toujours..j'ai été chez le médecin et hamdullah ce n'est pas une bronchio mais tout se passe derrière les fosses nasales. Donc lavage a gogo et ma prescrit de lactisoufre et des suppo et continuer de surveiller...kheir inchallah.
23 décembre 2015 00:06
Salam les filles jspr que vs allez bien?
Je vois que bcp de bb st malade le mien aussi il avait le nez qui coulait il éternuer et avait la toux c'était parti et mtn il a l'air d'avoir le nez prit c'est abrasé de sérum phy et moi je bebe tte la jrnee.

Je disais avec mn mari ça éloigne dne part rien de méchant mais je trve qui s'implique assez il le bebe parfois pr sendormir lui jmange la couche etc mais je dois lui dire de le faire il pense pas a le faire de lui même.

Mn fils a le sommeil bcp trop léger la nuit c'est galère pr l'endormir parfois je le berce parfois il sendor seul avéc la sucette (c'est rare Pck il est pas trop fan de ma sucette) parfois je lui donne a téter allongé puis le pose dans son lit. Mais ça arrive qu'il se réveille quand je le pose ds sn lit pas vous? Js sous pression chaque nuit de peur qu'il se réveille après que je l'ai posé. C'est quoi votre rituel pr me coucher de bebe ?
23 décembre 2015 06:51
Une soeurfiallah tu mas fait rire: il "mange" la couche! Lol

Oui tinkiet c un stress a chaq fois qil faut poser bb ds le lit...
Le soir je le berce contre moi jusqa ce q je vois quil plane total et la paf berceau
Avt je le laissais le soir a son pere ca marchait mieux car sur moi il voulait tjr teter.
Ms ca cetait avt...
La journee on le pose sur la balancelle tetine bruit blanc et on prie pr qil sendort...
23 décembre 2015 07:00
C bizarre cette nuit a 23h il sest couche a presq l'heure du bib car dernier bib a 20h et la il s'est reveille a 6h soit 10h sans manger..
Ms du cp depuis minuit je surveillais qil se reveille sad smiley pffff jaurais pu dormir penard de 23h a 6h
Et la il va peter la forme et moi suis ko.
b
23 décembre 2015 11:36
Pepita merci de ton conseil j vais prendre la taille au dessus en fait j lave â la main pr enlever le caca et apres â l'a machin ms hamdullah deux jours qu'il y a rien lol j'ai lu sur le net que ces couches sont pas les plus adaptés pour les selles liquides !!
Ca vous arrive de sortir seule ét de laisser bébé ? Pr les bébés allaités vous laissez combien de quantité de lait pour une après midi ?

Une soeur moi jai pas de rituel de coucher elle a 1 mois et demi bientot c trop tot j pense , à partir de 20h jeteins les lumières, j'essaye de l'emmener entre 20 ét 22h dans notre chambre je met la veilleuse étoile, je la berce si elle pleure , une fois endormie je la pose dans son lit, parfois elle se reveille plusieurs fois ét je recommence lol parfois elle dort. Elle finit par dormir plusieurs heures et elle se reveille plusieurs fois entre 2/3/4 ça dépend des nuits , parfois pr teter er parfois juste un petit câlin et vers 9h elle gigote bcp ét je la lève pour la changer, étc apres elle dort un peu . Voila j pense vers 3 mois elle comprendra mieux le rituel
23 décembre 2015 20:19
Octobrette laisse tomber je me relis pas donc mes post faut les déchiffrer je vais faire des efforts sinn vs allez pas me comprendre mdr.

Cette nuit il ns a fait galèré j'étais ds la chambre "ambiance zen" pr sendormir depuis 22h et il s'est endormi que vers 3h du mat j'arrivais pluu sbar y'a eu 3 tétées entre temps câlins bercage etc la totale! J'ai aussi remarquer qu'il gigote trop quand c'est moi qui le berce il cherche a tétée c'est des petits malins!

Pr les couches j'ai les pampers baby dry et nickel pas de fuite ou rarement j'avais tester celle du lidl c'était une catastrophe mouillée jusqu'au dos et j'avais eu un échantillon dans la boîte rose de lhopital de la marque "mots d'enfant" pire que celle du lidl.
p
24 décembre 2015 00:16
Salam les mamans! ^^

Al hamduliLlah OumHoussem! 3 mois deja? Comme ça passe vite! Je ne savais pas pour les petits pots des 4 mois!!! Ben moi jai hattte de lui donner du "solide"! Parceque les regurgitations...grrrr!

Octobrette, pas compris lhistoire de la douche lol, ni le 165ml! Moi aussi cest 165ml deau + 5 et demi en dosette. Sinn oui, je la douche tous les soirs depuis qques jrs et sincerement je la sens plus appaisee...elle dort tjrs aussi tard...mais moins catastrophique serieux! Generalement elle se couche auc alentours de 2h30....3h voir 3h30 grand max...et sommeil profond jusqu'à 9h...voir 10h...parfois 11h! Ensuite bibe. .et redodo jusqu'a 15h30 lol! Et perso je ne la reveille pas!je la laisse dormir jusqu'a ce quelle reclame!

Je reviens! Je lui donne son dernier bibe de la nuit et zouuu au lit! Il est 2h17 ici!
24 décembre 2015 07:55
Pepita
Coucou ma belle. Je repondais a ton comm: bonne idee le bain avt dodo et pqoi tu donnes 165? Jai jamais donne des demi doses ms pourquoi pas. Vu quune dose c 30ml dc oui pas bete une demi dose pr 15ml lol. Ca evite de trop augmenter la dose dun coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook