Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
24 mars 2016 21:04
240ml matin
Rien midi
150ml goûter
Et soir soit yaourt laitier avec purée ou purée+ 150ml
s
24 mars 2016 22:44
Salam les mamans , j espere ke vous allez bien et vos ti bout de choux
J ai tout lu mais pas tout retenu. Desolee
Ca fait plaisir de te revoir diana pepita et minima. Vous avez deserte lol.
Merci aux soeurs qui ont demande de mes nouvelles. Hamdoulah ca va, on est partie en notre premier weekend a 3 en Ardeche, ca ete, ma fille a dormi sur la route, en attendant d arriver a l hotel pr la tetee on s est arrete au macdo, c etait une premiere de lui donner la tetee en public, c etait bizarre j etais genee. J ai mis une echarpe mais j etais pas tres a l aise. Sinon ca va elle m a pas fait lahchouma lol.
Dima merci pr la liste c gentil, oui je suis d accord de rajouter tapis et ses hochets, je te propose de rajouter thermometre bain et thermometre rectale, peigne.
Ma fille se reveille aussi la nuit 1 fois des fois 2, mais par contre la jrnee je galere trop pr lui faire des siestes,elle dort 30 a 45mn max 2 fois par jour. C l enfer je vous jure. Je met 30mn a la bercer pr dormir ke ca!!!
Je vois ke ca parle diversification, c interessant vos conseils, j ai rendez vous pediatre 11 avril nchalah, on va commencer a ce moment la. Elle aura 5 mois et demi nchalah. J ai hate☺.
Octobrette j espere ktu trouve une bonne nounou pr tn ptit prince et ke tu stresse pas, c dur de confier son bb a une inconnue. Alah yssawb.
Alah ychafi celle ki est malade.
Pr perte cheveux vous en etes ou? Moi tjrs pareil et je souffre horriblement de mal de dos, j espere ke c pas du a la peridurale.
Dima on va bientot nchalah prendre l avion ca fait peur l explosion de l aeroport de bruxelles.
Je vous embrasse
25 mars 2016 06:22
Sana
Bsahtek les vacances !! Et inchallah kheir pr la visite de bb!
Moi g zappe visite du 5e mois car mon dr me dit rien de pas commencer la diversification et saura pas me dire quoi fr et la pediatre nulke nest dispo q fin avril
Jai depose hier bb chez la nounou pr 4h de garde . Jetais tellement mal q javais envie de vomir et la veille g passé tte la nuit a khamem et a flipper
Et bb dort tres mal en ce moment .. sad smiley
Je me repose meme pas c fou
Ms hmd hier la garde sest bien passee. La nounou ma envoye une photo pr me rassurer de bb et ses copains de garde. Lol elle a du capter ma paniq!
Le chien a prori ne rentre q qd les enfants st partis..
Mon travail exige que je pose mes conges avant fin mail alors que javais jusq fin aout pour 10 jours lol
Jen ai 36 en tt a consommer soit environ 2 mois avant fin mai. Au moins je serai pas en stress dattendre un cp de fil du taf et pourrai partir mais ou???
Pt etre 1 semaine au bled mm si ma famille ny va quapres le ramadan...
Jaimerais partir au soleil ms jai peur de partir loin avec bb...allah i hfad

Ha une question pr la diversification, quand vs preparez des legumes surgeles vous les cuisez mixez puis recongelez?

Bisouss a TOUTES les mamoûnes et suis fiere de notre post qui vit !! Youyouyou
25 mars 2016 11:07
Je passe en coup de vent je reviens plus tard InshaAllah .

OCTOBRETTE NE JAMAIS RECONGELER UN PRODUIT DÉCONGELÉ lol cest pas bon du tout.
c
25 mars 2016 16:53
slm les filles
Comment ça va ainsi que vois bouts de chou ...nous ça va la diversification de notre côté pas tro presse .....Pour les nuits c couci couca....bb à nouveau encombre dur dur je pense sûrement que ça doit être liée au dédoublement des gencives on fait avec....

Pour te reprendre dima on peut recongeler 1 produit une fois qùil est cuit ce qu'il ne faut pas faire c'est recongeler 1 produit décongelé et toujours cru...voili voilou

.
p
25 mars 2016 22:47
Salam les filles!

Merci mimina!^^

Sanaa cest gentil!-) sympa ton petit week end! Bonne idee le thermometre pour la liste de Dima! Je perds tjrs mes cheveux perso! Peut etre un peu mais tjes aussi impressionnant...! -/ je mets de lhuile 2 fois par semaine. Jespere que ça va finir par sarreter quand meme! Et le dos, pareil! Je ne sais pas si cest parceque je porte ma petite ou la peri...

Octobrette, y a du mieux coté nounou, al hamdulillah!

Dima ça va? Camiliana, ça fait plaisir de te lire!

Bisouuus les filles!
25 mars 2016 23:19
Cami
Cest bien ce q je pensais ms pas sure. On peut cuire des surgeles les mixer et les congeler pr plus tard.
Parce q je me vois pas cuire a chaque fois par petites quantites..
Bon je vous ai ecoutees jai achete mes haricots petits pois et epinards surgeles Bio carrefour.
On peut les epinards au fait??
Et jai achete de la patate douce bio .. Pas bcp a 1€ la patate ca fait cherrrr
Mon loulou ns en fait voir de ttes les couleurs
On setait prepare pr aller au resto.. Puis devant le resto demi tour a la maison car bb hurlait deja ds la voiture.. ;(
On etait tellement enerve quon sest pris la tete ac mister.. sad smiley
Je suis un peu blasee quil se plaigne detre fatigué et de pas dormir qd c moi qi fait nuit blanche ac bb. Du cp des le matin il se plaint et c moi qi me tape tt alors q la semaine il nest deja pas la. Il me dit qil dort pas alors q moi qi fait nuit blanche je lentends tres bien ronfler dzns lautre chambre!!!!

Je dis nuit blanche car bebe dort tres mal et chouine a tt heure de la nuit mm sil ne se leve qa 3h ou 4h pr boire du coup moi je surveille ses pleurs tte la nuit pr savoir si je dois me lever preparer un bib ou non. C usant.

Enfin bref un coup de jen ai marre.. Monsieur rentre d'hawai et faut le plaindre car voyage Décalage horaire fatigant.. Il est rentre tt noir et pelant...
Sa soeur me tue a chaq fois quelle vient a la maison elle me demande cmt ca va et enchaine en disant a son frere ha non toi tu as lair fatigué et pas moi ... La prochaine fois je ne camoufle plus mes cernes ac make up !!!!
26 mars 2016 08:39
Coucou les filles vous allez bien ?

Octobrette je compatie jsui également crevée avec les nuit agitées de bébé , je pense que ce sont ses dents , il m'a fais 2 sale nuit avec reveil pratiquement toutes les heures ou 2h + la grande qui se reveil à 7h30 ouff besoin de dormir. Heureusement ya la sieste de l'après-midi sinon je tiendrai pas..
Les hommes tjr à se plaindre Pr rien ... Écoute plus les remarques de la Bs, elle sera tjr avec sa famille..
Dommage Pr le Resto , moi je prend pas mes enfants quand c'est comme ça .. Essaye de le faire garder 2ptite heure histoire de souffler.
Et hmd si sa se passe bien avec nounou ..

Diima je rajouterai à la liste compote ( elle sont chere au bled) sauf si tu fais maison , jouet, Brumisateur, ombrelles Pr la poussette, bib Pr donner un peu d'eau , tétine, bepanten, crème solaire bébé, ptite casquette ou chapeau.
Couche et yaourt yen a au bled sauf si tu veux pas changer de marque.

Sana cool ton ptite week-end, tu as bien profiter ? Tu te un peu reposer?
Pr la perte de cheveux c'est pareil jen perd énormément yen a partout ds la maison, et le dos jai super mal , + bébé qui pèse 9k tbarkAllah dc aie aie..

Dailleur vos bébé mesure et pèse cmb ?

Pépita ca va ma belle ? Essaye d'imposer un rythme à ta fille meme si elle est pas fatigué, tu lui fais dès sieste à h régulier, tu la couche à la meme h sa va prendre du temp mais à force elle va comprendre qu'il faut dodo et cest la nuit .. Courage.

Vous avez commencer à mettre bébé assi??

Pshitt, chatkaramel, vous allez bien ?

Et toutes les autres mamans Kawtar bulles oumimran oumh camiliana mimina bnti ?????
26 mars 2016 10:04
Personne a calculé mn post mdr.

Moi aussi douleur au dos jspr c'est pas a cause de la peri. Hier il s'est réveillée tte les heures comme toi Diana c pas facile espérons qu'il referont leur nuit une fois que les dents auront percé.

Oum moi auSi j'aurai pas été rassurée avec un chien chez la nounou c'est ma phobie en plus ms ça va si elle le laisse dehors.

Sanaa avec le temps tu tu feras bn moi ence moment il fait bcp de crise dc même pr tétée des fois il gigote de ts les cotes dc je vais même pas essayer dehors il va m'afficher mdr.

Camiliana Allah ychafik pr tn bb tt le monde est malade en ce moment c la periode

Je khamam Pck g tjs pas rattraper mn mois de ramadan j'avais pas jeûner j'avais des vertiges etx mtn e vois que ça approche j'ose pas jeûner de peut d'avoir une baisse de lactation je fois faire 1jr sur 3 mon dieeeeeu je laisse traîner. En plus si j'allaite tjs a ramadan incha Allah je jeûnerai pas ts les jrs jv me retrouver avec 845jr de jeune a rattraper comme dirai mn mari lol
26 mars 2016 22:09
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Moi ca va hamdolillah. Bebe va bien hamdolillah. La diversification se passe bien.

Pepita ca va hamdolillah je te remercie. Alors pour te rèpondre oui je vais prendre les yaourts avec moi et les compotes car la bas cest cher. Et puis il est en age d'en manger donc il faut que je lui continue. Contente que nos conseils t'aide winking smiley

Sana oui ca fait trop peur wAllah. Allah i ster o ihfadna.

Camiliana ah daccord autant pour moi lol.

Diana alors oui les jouets je vais en prendre qlq uns,compotes aussi jai prévu, ombrelle ce sera avec la poussette, brumisateur aussi, creme solairr je vais prendre en petit format, pour l'eau il a un petit verre Sophe la Girafe et les couches je prends d'ici. Bepanthen je prends pas je vais prendre l'eosine.

Sinon les autres mamans jespere que vs allez bien.

En ce qui nous concerne on est sur la région parisienne pour une petite semaine. Ce sera l'occasion pour sortir avec Mr et passer du temps ensemble.

Octobrette je suis a Corbeil LOL

Allé bon WE les filles
p
28 mars 2016 02:46
Salam les filles!

Octobrette, sont tous pareils on dirait...ils ne se rendent pas compte de lenergie...du temps que ça dde un bebe! A ecouter le mien parfois...ma vie est tranquillllle! Jme la coule douce!

Diana, je pensais que les bebes etaient soulagés une fois que les dents sortaient! La mienne tjrs rien à lhorizon mais couche tard...cettz nuit par exemple, couchee à 1h30 passees...elle sest reveillée 2 fois...il a falut que je la reberce. Je lai posee a presque 3h du matin..et jai limpression que cest bon elle est partie pour dodo pour de bon.. mais ses reveils je nsais pas cest dû à quoi. Quand au reglage...jai essayé a maintes reprises en vain! Jai fini par jeter leponge...je me dis quelle finira bien par se coucher plus tot a un moment donné! Et en journee cest micro siestes à chq fois! Si elle ne men faisait qu'une grosse lapres midi ce serait le toppppp! Mais cest grand max une demi heure.. parfois 10 minutes...ou 15. Une journee type chez moi cest dodo vers 1h30 du matin..un reveil ou 2 et ça peut durer jusqu'à 2h30...parfois plus. Reveil à 5h du matin pour la priere suivi de son biberon. Recouchée aussitot...mais parfois faur que je la berce...jme reccouche à 6h30 generalement...puis dodo jusqu'a 11h30...parfois midi...ou 13h. Biberon...petit dej...sieste dun quart dheure vers 15h. 16hpuree+biberon...resieste dune demi heure cette fois ci...une autre sieste denviron 15 minutes vers 19h...biberon au reveil...resieste à 22h voir 22h30...rebiberon et gros coup de fatigue vers 1h du matin seulement...voila voila!

Une soeur, pquoi tu dis qu'on a pas calculé ton post? Moi ausssssi jai qques jrs a rattrapé et je narrete pas dy penser depuis qques jrs! Faut que je le fasse rapidement...cest fouuuu ce que le tps passe vite vous ne trouvez pas? Lannee derniere on a passé le ramadan ensemble sur le poste des octobrettes lol. Au fait, au niveau de votre perte de poids vous en etes ou? Jai retrouvé mn poids davant grossesse perso! Mais jaimerais bien perdre encore un chwouya! Du coup je vais me remettre a la diete tres bientot inchaAllah! En tt cas trop contente...javais trop ppeur de ne pas perdre mes 20 kilos de grossesse!

Dima, octobrette, mais quest ce que vous attendez pour vous rencontrer lol?!

Bisouuus les filles!
28 mars 2016 05:30
@pepita et @soeurfillah
Vous pouvez faites des courses et sadak à une famille dans le besoin moi c'est ce que j'ai fait et ça a fais plaisir à une famille que je ne connais pas j'ai donner mes courses à la mosquée qui a transmis ensuite.

Soit on rattrape le jeune soit on paye chaque jour pas jeûner.

Si vous êtes intéressée dites moi je vois redis le calcul pour faire les courses en fonction de ce que l'on doit pour compenser le jeune.
28 mars 2016 20:12
Coucou les filles

Alor moi Sava et la petite Sava. Ma pauvre pepita je voi ke ta fille dors pa la journee. Sa doit être difficile moi la mienne fair 2a3 sieste par jour de 2a3heure et je trouve ke ses pa assez la. Nuit elle dors tôt la au alentours de 21h22h mes elle se réveille
2a3foi pour têteé. Ses difficile. Alor je te comprend ke tu dois être fatigue sérieux bon courage en tout cas.
Je vue ke vous parliez de jour de jeune à rattrapé moi il m'en reste 2închalla. Mes tout les jourje repousse. Vue ke ma fille tête la nuit je me réveille le matin avec l'estomac Dan les Talon je grève de faim koi. Mes inchalla ke jeudi et vendredi je jeûnerai. Parce ke les journee s'allonge et ke ramadan approche à grd pas.
Bon ojordhui ces un jour ferier mes on n'est pa sorti vue kil fau pa beau.
A par sa ma petite princesse n'a tjr pa de dents elle pèse 7k40 peti gabarit lol elle a 6mois. Elle s'assoie toute seul depui ses 5mois ces une petite coquine elle commence à faire des caprices kan on lui prend ses joué.

Elle a aussi très peur des gens qu'elle connaît pa si il l'a prenne elle hurle com ses pa permis. Et elle adore mange ses une petite gourmande. Et ossi kan son papa rentre du taf et kil veu lui fair des bisous elle cache son petit visage sur mon épaule elle fau sa petite timide lol ses tro mignon. Voila un peu se quel fai.

Poste les fille lés exploit de vos bibou ses sympa . Bisous à toutes ...
p
29 mars 2016 01:04
Salam les filles.

Oui mimina, un pauvre pour chq jr non jeuné, mais jen ai pas beaucoup perso, juste 4 et je n'allaite pas. -) je compte les jeûner inchaAllah.

Oum, une vraie petite coquine ta fille lol! La mienne ne se tient pas encore assise. Dailleurs elle ne se retourne pas non plus. Elle a un petit peu plus de 5 mois pourtant mais tjrs rien....je ne minquiete pas. Ça viendra quand ça viendra! -) par contre elle a son petit caractere aussi! Quand elle ne veut pas de bisous, elle nous griffe le visage ou se debat lol! Et elle se cache aussi! Elle prend son hochet, le frappe a intervale regulier sur le biberon quand elle l'a dans la bouche, me regarde et sourit quand elle le fait lol, genre " t'as vu ce que je fais?!"...elle pousse des cris aigus quand elle est dans sa periode de folie journaliere lol! Quand je lui donne des purees ou compotes, elle fait des trucs avec sa bouche et bjr les eclaboussures tt autour lol! Dailleurs, les chaises hautes cest à partir de combien de mois? Quand ils se tiennent bien assis ou un peu avant? Parceque bjr les degats quand elle mange! Des fois elle arrive a choper la cuillere et refuse de la lacher! Lol...voila voila! Ahhh et tjrs pas de dents...par contre, quasi plus de regurgitations (danse de la joie lol) mais des litres de bave! Et vous?

Je vous bisoute les filles!
29 mars 2016 14:27
@pepita : les exploits de ta filles m'auront bien faire rire

La mienne : elle se retourne seule d'ailleurs dans sont défois je la retrouve la tête à l'opposer
Elle s'assis mais pas vraiment hyper bien car elle tombe plus en avant que autre choses
Idem ces cris de joies et de folies me font trop rire c'est trop Mimi

Lorsqu'elle est sur le ventre je met mes mains au niveau de ces pieds ça lui fais un appuis et elle pousse lève les fesses et du coup elle avance seul comme ça
Le repas j'ai un transat haut mais je suis obliger de l'emmaillote car sinon elle bouge trop les mains et attrape la cuillère comme sa elle est bien concentrée pendant le repas

Enfin petite nouveauté depuis hier soir je l'ai retrouver la gigoteuse ouverte et son corps à moitié échapper mdrrr
Elle nous a trop fais rire on en a déduis que avc mon mari vu qu'elle lève c'est jambes en l'air à chaque fois elle a du pousser très fort à sa à d'éclipser les boutons lol
On aurait aimer être une petite souris pour la voir

Ma belle sœur la dit de mettre la gigoteuse à l'envers comme ça même si elle tire le bouton ne s'ouvrira pas

Voilà mes petits exploits
29 mars 2016 22:35
Salam les mamounes!

Trop trognons les exploits de vos bb et bonne idee!

Mon cheri est une vraie chipie au masculin!
Depuis quil tient son bib tt seul je suis penard pr manger en mm tps ou fr autre chose!
Il sassied presq ms sa tete encore trop lourde bascule lol ms tbarkallah tres toniq
Il se retourne qd jle mets sur le ventre et mm sur le dos je lai Retrouve une fois sur le ventre
Le truc qui impressionne la nounou cest quil se tient debout contre table...
Jlembete pr quil marche a 4 pattes ms des q jle mets sur le ventre il penche sa tete lourde sur le cote et bascule sur le dos lol
Il pousse egalement des grands cris aigus ou de la gorge depuis longtps et gazouille a tutete des baba tata et bcp de brrrr en bavant enormement, obligee de luis laisser son bavoir tt le tps sauf pr dodo ms tjr pas de dent sorti! Ca le demange bcp et il mecrase les doigts svt pr se soulager. Il machouille aussi son bavoir ...
Son nouveau truc cest q ds le bain il garde ses jambes en lair, sacres abdos lol
Et le truc qi ma fait chialer 2 fois c qd jlai laisse a son pere ou une fois a sa niece pr mabsenter 2h il ma fait la fete qd il ma vu arriver!!! Il est devenu tt foufou en me voyant ms vraiment cetait trop emouvant!!!!!
c
30 mars 2016 01:02
slm mes mamounettes

J'espère que vous allez toutes bien sans exceptions..ainsi que vous bibou. ...

De notre côté c pas la joie le pti rhume de bb s'est transformé en bronchiolite donc séances de kine en urgence en espérant que ça le guérira. ..voili voilou pour moi...bisou a toutes
30 mars 2016 03:46
@octobrette : pas mal du tout les exploits de tong ils je suis super épater du fait qu'il se tienne à une table c'est précose tbakAllah
Je sens que ça va être le winner le premier à marche de nos bébés inchaAllah
@camiliana : ma fille aussi sors d'une bronchiolite et asthmatique en plus donc msakine ça les casses les bébés. Séances de kine c'est top bébé va pleurer mais va bien dormir après aussi
Et bébé pleure plus pour la peur que de douleur e.
Kheir inchaAllah ça va aller mieux
Fractionné les biberons car ils perdent en appétit.
30 mars 2016 08:32
Coucou les filles vous allez bien ?

Une sœur Pr les jour à rattraper si tu allaite tu peux donner l'argent à un pauvre parce que faut rattraper avant le prochain ramadan qui arrive mais comme tu allaite tu peux sadak.. Moi j'ai réussi à les rattraper en hiver j'avais 1 mois et hmd jai pas eu de baisse de lait mais bon là les journées sont plus longue dc à voir .. Sinon si vraiment tu tien a les rattraper tu jeun 1 jour 2 ..

Dima cool ta ptite semaines profites en bien avec mr ... Et ton bébé Ca va?

Pepita si tu as tous essayer elle se réglera toute seule avec le temps !!!
Ta vu ca quand il mange t'en a partout sur toi et eux aussi.. C'est marrant !!!

cam allah y chafih ton bébé ...


oum,mimina et octobrette machallah les exploits de vos bébé ... Quesque sa pousse vite .. Deja 6 mois Pr certain..

Moi il gazouille bcp aussi, il se tien assis mais avec plein de coussin qu'il l'aide sinon il se penche en avant direct , dans l'eau il aime taper des pieds dc jvous raconte pas l'état de la salle de bain , et moi jsui tremper a la fin , il se tourne du Ventre au dos et quand il est allonger sur le dos il tourne sur lui meme ou attrape ses pied et les met en bouche .. Mdr
Et c'est vrai que maintenant il reconnaît les Parent ou quand cest des étrangers qu'il le prenne ..
Trop chou ses bébés !!!
s
30 mars 2016 22:56
Coucou les filles vous allez bien? Vous loulous?
Contente de vous lire , j ai tout lu mais pas tout retenu comme d hab lol.
Cam alah ychafi ton bb
Moi aussi l annee derniere j ai pas jeune du coup j ai un mois a rattrapper et vu ke j allaite exclusivement je px pas prendre des risques a jeuner et avoir une baisse de lactation. Dans le cas echeant c "it3am 60 msskine" nn? Vous savez ca represente combien par jour?? Je px le faire au bled? Vu k il y a bcp de pauvres labas.
Nous ca va hamdoulah, ma fille est un peu enrhumee aussi, elle ronfle pendant la tetee et elle a des glaires dans ses selles. Sinon chez nous fait cho et je sais pas comment l habiller car en avil faut pas se decouvrir d un fil, je l emmaillote tjrs donc ca aide pas. Vous avez comment vos loulous? Moi body brassieres coton manches longue les 2 et pyjama coton et puis emmaillotage.
Ca fait plaisir de lire les progres de vos bb. La mienne se tourne mais pas tt le temps, qd elle a envie, elle pedale a fond, joue avc l eau dans le bain, qd je la prend dans mes bras elle me serre j adore ca. C un plaisir de les voir grandir sous nos yeux hamdoulah mm c du boulot.
Les filles j ai une question plz, vous couchez ou vos bb? Moi la mienne tjrs en nacelle a cote de mon lit, et la elle a les pieds qui touchent le bord donc je dois bientot la meetre dans sn lit, ca me fait peur, j ai peur qu elle dort mal la nuit et regalerer comme le 1er mois. Des conseils??

Je vous embrasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook