Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
c
11 février 2016 23:22
slm les filles..

Jespere que vous allez toutes bien ainsi que vos bibou.....

Pour les couches moi g mis de côté les pampers depuis 1 bail j'utilise les toujours de lidl les classiques en journée et les dry lock le soirthumbs up
Je n'ai plus de problème de fuite je les trouve bien mieux que les marques et surtout ça fait 1 bien fou au porte monnaie Danse
Je vois que vous parlez diversification bien qu 'ils le préconisent des 4 mois le mieux c'est dattendre leur 5 mois et demi voire 6 mois où ils sont un peu plus mâture et ont bien développer leur déglutition. ..après chacun fait comme il sent...
Je ne sais plus qui est malade en tout cas allah ichafi....
Bonne nuit les mamounes

p
12 février 2016 02:01
Salammmmm les supers momannnns!

Il me reste les pages 44 et 45 à lire encore! Le moral dans les chaussettes avec un mari qui me pompe lair! Je ne pensais pas qu'un enfant ça pouvait chambouler le couple à ce point la..bouh!

Trop contente de vous retrouver mine de rien! Chatkaramel de retour youhouu!^^ et bienvenue à benti la3ziza!

Octobrette, inchaAllah i koune ghi lkheyr!jespere sincererement que ton petit bout de toi se porte mieux!

Dima, diana, sana, unesoeur, oumhoussem qui galere avec ses beaux parents, bulle de savon, pshiit, camiliana...et ttes les autres que joublies, de gros gros bisous les filles!

Je reviens demain inchaAllah vous faire un coucou apres avoir tout lu!
12 février 2016 09:13
Coucou les filles.

Sava ojordhui moi Sava.
Diana je voi que tu et triste ke ton bébé n'est pa pris du poid mes tinkiete pas et te mes la pression sa peu arriver surtou kan ses le premier . Moi ossi pr mes 2 première grosses j'ai du arrêter lalaitment a3 moi vue ke mes bébé ne prenai pa de poid. Ma pédiatre m'avai dit ke se n'était pa grave de toute façon car j'avais fai le plu dur en les allaitent les 3premier moiser ke c'était les 1er semaine les plu importente pour le développement de bébé.

Et pui je n'est pa baisser les bras vue ke pour mon 3ème il a têteé pendant 1ans mes avc complément.et la pr ma 4ème elle a5moi et j'ai reussi a lui donner exclusivement le seins et pour le moment sa a l'air de lui suffir...

Donc se ke je voules dire par là ces kil ne fau pa ke tu prenne sa com un échque mes une épreuve et je pense ke des biberon ne lui feron pa de mal tinkiet au contraire tu sera contente kan elle finira son biberon tu te dira au moin la je sai kel n'a pa faim.... Alors courage ma sœur et continue ossi a lui donner la tété ses tjr un plaisir. Tinkiet on n'est plein à être passer par la. Bizzzzz....
s
12 février 2016 10:27
Salam oumh merci pour ton soutiens ca me fais plaisir et ca me rassure. Barak alaho fik ma soeur.
Oui c dur comme epreuve parce ke je n ai pas vu de difference , elle mange bien mouille ses couches et fais ses nuits. Je ne me ss pas attendue a ca. Je vais essayer de lui donner tete matin et une le soir et en jrnee bib.
Bizz et joumou3a moubaraka
b
12 février 2016 10:41
Sala à toutes les filles !

Oui C plus calme en ce moment mais on doit toutes etre tres occupées .
Diana moi ma fille est trop petite pr les legumes elle a juste fait 3 mois hier lol c encore loin mais jai hate de commencer !
Dima allah i chafi3 moi j commence à être malade du coup j vais eviter de l'embrasser aujourd'hui alors que j'ai besoin de réconfort lol.
Sanâa Tkt pas ma belle C le mektoub tu auras des magnifiques moments avec ta fille au biberon aussi C pr son bien. Moi j'ai encore du lait Ca a l'air de lui suffire mais j suis épuisée je vous jure je gère plus j suis q deux doigts de passer au biberon pourtant je m'étais dit 6 mois incha Allah. Mais j suis épuisée à voir dans les jours qui viennent ce que je fais. Moi bilan des 3 mois : elle a son caractère elle pleure svt sans raison apparente n'aime pas qu'on l'habille ou n'aime pas rester seule fait la porter étc elle me pompe mon énergie et elle qui me faisait des 22h/6h ou 7h d'afillee ét ensuite 7h30/9h C bien loin tout ça ! Mnt fes qu'elle s'endort le soir et que je la pose une demi heure apres elle hurle ensuite on recommence à la calmer elle s'endort et une demi heure apres â nouveau elle hurle . Ét la nuit elle se reveille 1/2 fois pr teter ! C dur dir de repasser par la case début. Jai hate qu'elle grandisse un peu je vous jure.
Pour les couches j'utilise les pommettes pas de soucis particulier sauf en cas de gros caca quelques petite fuites sur le côté mais Ca va. Sinon elle grandit bien tbarkAllah , le matin C svt qu'elle est de bonne humeur et du coup pleins fr sourires et de câlins je l'aime â la folie.

Je vous embrasse toutes bon courage à vous
12 février 2016 14:01
Bon retour ma pepite!

Sana dont stress!!! Fais cm moi sein +bib ms dabord sein!! Et entre les bib je lui donne le sein pr patienter.

Pr le bib prend en qui imite le sein et debit 1.
12 février 2016 15:59
Salam les filles

Comment ça va ? Moi ça va hamdolillah mieux que ces 2 derniers jours . Mon fils mieux qu'hier déjà mais toujours enrhumé donc la même routine plusieurs fois par jour.

Sana ma belle te mets pas dans cet état. Si tu as fais ce qui était en ton pouvoir après si ta fille n'a pas pris de poids tu n'y es pour rien !! Tu n'as pas vécu des périodes de stress ou d'anxiété qui auraient pu impacter ta lactation ? En tout cas mon fils a 3 mois pesait 4.7 kg. Le pédiatre t'a dit que ta fille devait peser combien alors pour son âge? Je comprends ta déception mais pense à la santé de ta fille avant tout si elle n'est pas rassasiée avec ton lait tu dois lui donner des compléments tout en maintenant l'allaitement . Vois le bon côté des choses ma belle en + t'as déjà fait 3 mois !

Camiliana quoi de 9 chez toi ? Moi aussi les couches je prends celles de Aldi j'ai encore jamais testé celle de Lidl mais elles doivent être toutes aussi efficaces .

Pepita comment ça va ? Courage avec ton mari c'est pas facile . Mais tkt pas moi non plus je savais pas que ça pouvait chambouler un couple à ce point là ..

Oumh j'espère que tu vas bien.

Samira amine Allai i chafik toi aussi. Ces changements de température c'est pas évident on tombe malade plus facilement . Sinon tkt pas moi mon fils aussi pendant une période dormait super bien et du jour au lendemain ça a changé . La ça fait 1 semaine qu'il report mieux mais je vais pas crier victoire . On verra ce que ça donne . Tout ça pour te dire que y a des périodes comme ça ... mais je comprends ta fatigue et ton ras le bol ...

Octobrette tu fais des apparitions rapides ! Tu racontes quoi ?

Pensée à Bnti , Diana, Chatkaramel, ga3ga3 et c'est tout il me semble . Désolée pour celles que j'aurai oublié .

Sinon nous rien de spécial Mr rentre ce soir donc voilà . J'ai hâte que mon petit grandisse inshaAllah. Je vois grave la différence avec mon neveux de 18 mois c'est mieux lol mais bon chaque chose en son temps. Au faite y a eu un reportage avec envoyé spécial hier sur les vaccins j'ai pas pu voir dommage mais je vais regarder en replay regardez le ça vaut le coup je pense !!!
p
12 février 2016 19:11
Octobrette waaaa cest cool que ton bibi n est plus de colique tu doit te sentir beaucoup mieux!!!!

diana alors sa cuillère de carotte lool sa c est passé comment il a recracher ou non? Et ta pédiatre ta dit combien de cuillère pour commencer?? Le mien saye il mange bien ses 3 cuillère je suis contente!

diiiiiiima tu parlais de carte d identité etc ta bien fait d en discuter je me suis jamais posé la question loool faut que je me renseigne pour sa carte les démarches etc que si même il ne voyagé pas pour le moment s il fallait quand même la faire.

Sana il faut pas t en vouloir vraiment tu fait se que tu peux.... il ya pas mal de maman qui font alimentation mixte et que sa fonctionne très bien moi même au début après lui donner le sein exclusivement je suis passé a mixte un temps et le mien ne faisait pas de confusion car tant bien que mal je lui donner le sein au max mais voila pour d autre raison jai du arrêté alors pense avant tout au bien du bb et tu verra sa ira mieux inchallah!!!!!

camiliana je partage le même avis que toi sur les couches que les marque de distributeur ou sous marque sont parfois beaucoup mieux que certaines grandes marques pour ma part cest pommettes d intermarche et nikel depuis la naissance jamais de soucis.

bulle de savon tiens le coup je penses que l on rêve toute de nuit paisible mais va falloir encore s armé de patience lol


sinon de mon côté bb a toujours ses séances de kiné il a fait énormément d effort hamdoulah. La diversification aussi se passe bien il mange bien ses fruit et légumes.
12 février 2016 19:29
Selm

Excuse moi sana mes mon message s'adresser à toi mes pa Diana je pense ke tu avais compris mdr avc la fatigue je ses plu se ke j'écris LOL.

Coucou dima merci de prendre de mes News Sava hamdoulila et j'espère ke toi tu va mieu avc se rhume et ke ton bibou ossi dur dur les lavage de nez moi elle déteste sa ....

Pour se ki est des couche je prend celle de Lidl et franchement pa de soucis. Elle son bien . Elle n'a James eu les fessé rouge ou de fuite hamdoulila . Voili voilou. A par sa il fau froid en ce moment à Paris bcp de vent et de la pluie sa me tarde les vacances scolaire pr rester bien au chaud lol.

Au faite je voules savoir si vos bébé avez bcp de cheveux ou pa parce ke moi ma petite princesse elle a pa grd choses sur le haut du crâne mes derrière Sava sa fai bizarre.
12 février 2016 22:13
Coucou les filles

Oui dsl Dima c vrai q je fais de breves apparitions .. Mister est en vacances ms il ne me relaie pas pr bb!!! Il ma dit tas voulu un bb tassumes!!! Jvoulais juste aller a ma seance hebdomadaire descalade. Le pire bb ma reveille a 4h30 puis 7h30 menage a fond tt en occupant bb car mister a dormi lapres midi alors q c moi qui a veillé. G rien dit pr pouvoir aller au sport ms ac ses phrases pourries jai pris mon bb et suis montee ds la chb.
Allah i chefik et ton bb !! Manges des oranges!!!

Pr les couches je recois tjr des bons de reduc de 9€ de pampers! Dc je continue lol
Ce qui coute cher c surtout le lait phisiolac bio a 19€ presq ttes les semaines.

Oui hmd pshiit pr les coliq!
12 février 2016 22:13
Pshitt c qd ds la journee q tu donnes legumes et fruits??
p
13 février 2016 01:54
Salam les momans!

Jai tt lu -)...mais pas tout retenu lol!

Pour les filles qui sont malades.. pensez au masque chirurgical! Je suis tombee malade comme pas permi il y a qques semaines : fievre..nez qui coule...gorge...toux.. la totale quoi et je passais mes journees + nuits avec mn masque! Et ma fille n'a rien eu par la grace d'Allah!
Quoi quil en soit...Allahi jib shiffa! Que ce soit vous...ou vos petits bouts de vous!amine!

Oh Sana...kheyr inchaAllah! Tu as pu lallaiter exclusivement pendant un moment, l hamduliLlah! Jaurais voulu avoir cette "chance"...mais ça n'a pas ete le cas! Et puis, rien nest encore perdu..donnes lui qques biberons avec tetines speciales et continues le sein!

Ça parle de cauchemars. Je ne sais pas si cest ça...mais depuis mn retour de mecca ma petite se leve en hurlant parfois...une solution? Hormis la prendre dans mes bras ou la caresser pour lui montrer que je suus juste à coté...je ne vois pas! Je lui lis les 3 sourates de protection avant le coucher +ayat la kursi et on fait la dou3a du coucher. Et cest prouvé lhistoire des rires qui se transforment en pleures la nuit zerma lol? Parceque ma mere aussi me le repete souvent ahah! Mais elle men sort des belles parfois...alors bon lol. Des exemples? "Donnes lui beaucoup deau, on dit qu1 bebe qui boit beaucoup apprendra à parler rapidement" ou encore quand elle à le hoquet "mets lui un fil rouge sur le nez...on m'a dit que ça sen allait aussitot!" Lol..dautres choses encore..

Menfin voila voila...ma fille va faire 4 mois. Jai rdv a l'hp la semaine prochaine inchaAllah pour le rappel de ses 2 vaccins...jai peuuur lol! Je vais en profiter pour faire verifier ses gencives parceque jai limpression tt comme vous que ça travaille...! Me renseigner sur la diversification..son poids et sa taille aussi! Hate de savoir parceque ça fait un moment!

Je vous bisoute les filles! Vraiment tres contente de vous relire...
s
13 février 2016 09:20
Salam les fillrs , merci de vos msg, ca me fait plaisir, je suis contente de vous lire. Oui je me dis ke au moins on s en est sortie avc 3mois c mieux k 1 mois ou rien. Donc depuis hier on essaye de lui donner un bib elle hurle des k elle le voit. Et mon mari qui lui donne mais elle en veut pas. Pour les filles ki ft allait mixte comme octobrette comment avois fait pour faire accepter a vos bb le bib sans ke ca affecte votre allait, vous donner combien de bib par jour et combien de tete?
Dima ma belle la pediatre dit ke ma fille devrait etre a 5.500kg mais je pense c courbe lait artificielle. Pour repondre a ta question j ai fais du sport 3h par semaine et je mnge mieux k avt plus fruits et legumes et je grignote plus. J ai reduis mes portion de nourriture . Tu crois ke ca peut venir de ca?
Pour oumh ma fille a bcp de cheveux mashalah.
Moi j utilise couche pampers baby dry taille 2 mais elles fuitent mais je veux les garder car si je vais au bled je px facilment trouver les memes. Changer de marque me fait peur k elle fasse une allergie.
Octobrette hamdoulah 3la slamtou ton bb pour collique meskine. Ouf ces hommes st insuportables. Je sais pas ki a dit ke le bebe change la relation d un couple et bein je suis d acc aussi. Avec mon mari on se prend bcp la tete alors k avt bb c etait tres rare. Bb c une dure epreuvre. Ke le Dieu nous donne de la patience !
Pepita mashalah 4 mois . Tu vas bientot passer en diversification?
Oui moi j evite d eclater de rire en journee pour k elle fasse pas de cauchemards et c efficace.
Bizz
13 février 2016 10:33
Coucou les filles vous allez bien ?

Diima allah y chafiha ma belle ainsi que ton Loulou..
Bonne idée de faire leur passeport et carte d'identité maintenant .. Moi c'est pareil jsui obliger de les faire jai ptis mes billet Pr cette été dc voilà jsui tranquil..

Octobrette courage ma belle avec mister, dis toi que tu est pas la seule à te prendre des réflexions en pleine tronche .. Mdr.
Occupe toi de ton Loulou ..

Sana ma belle tu peux continuer à lui proposer ton sein et donner quelques bib, mais c'est bizarre qu'elle pleurer pas vu quelle dormait bien la nuit ..
Mais culpabilise pas et c'est normal qu'elle refuse le bib mais faut pas lâcher , dis toi qu'elle le prendra quand elle aura vraiment faim .

Camiliana jai commencer à 5 mois Pr ma fille et la je commence à 4 mois Pr mon fils cest plus Pr lui faire découvrir d'autre goût car à cette âge cest pas manger mais découvrir d'autre goût que le lait. Les compotes comme cest sucrée et que en général il aime bien dc sa je vais attendre ces 5 mois ..

Pshitt il a fais une drôle de tete que jai ptis en photo direct Mdr , il a pris 2 ptite cuillère cest tous ..

Pepita ca va ma belle ?? Mdr les mamans et leur histoire.. Je sais pas si c'est véridique mais bon on peux tjr tenter.. Lol
Inchallah ta ptite à ptis du poid et peux être il te diront de commencer les ptis pot..
13 février 2016 10:36
Bulles ya dès jour où jsui crevée j'me dis que j'ai envie d'arrêter lallaitement trop crevée , énervée mais quand sa me passe et que jai bébé qui tete en me caressant j'me dis non je lâcherai pas cest trop beau surtout quand il s'arrête de tete , te regarde et sourit .. Cest magique.
Lâche pas ma belle

Oumh courage pas facile avec des invités et les enfants. Ils ont que lui comme fils?


Bisous toutes les mamounes
13 février 2016 10:38
Sorry les fautes ..
14 février 2016 10:39
Coucou diana! Merci! Et toi ca va mieux ac mister et ta grande?? Tu px te permettre dattendre pr la diversification de ton bb est bien portant tbarkallah! Je compatis pr ton dos..
14 février 2016 10:46
Sana
Je donne maintenant a 4mois demain un bib de 165ml toutes les 4h soit 5bib. Jallaite avt le bib. Et parfois entre les bib pr le fr patienter et aussi pr lendormir lol je sais pas bien!
Moi c bib et sein depuis le debut dc il est habitué..
Au debut pr quil accepte tjr le sein et sache teter jai du lui donner le bib au doigt-paille .
Le sein il refusera pas tinkiet! C son moment calin ac maman! Pr qil accepte tes bib la tetine est vraimt importante! Moi il accepte q les grosses qi imitent sein! Les autres il sait pas les teter!
p
14 février 2016 19:34
Octobrette ta vu le physiolac coûte cher lool on prend le même, par contre moi je l achete a 17e...
et pour légumes cest le midi 3 cuillère et fruits pour le goûter 3 cuillère également.
14 février 2016 22:59
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien . Moi ça va hamdolillah. Le rhume est encore là mais moins présent . Mon petit aussi ça va mieux hamdolillah grâce aux lavages de nez même si c'est la bagarre à chaque fois lol.

Pshit oui vaut mieux faire ses papiers de toute manière il en aura besoin même si vous ne voyagez pas pour le moment . Moi je lui ai fait car on part peut être mais la date on sait pas encore .

OumH ça va hamdolillah je te remercie . Pour répondre à ta question min fils n'a pas beaucoup de cheveux mais ça depuis la naissance . En fait il a des petites touffes à différents endroits mdr.

Octobrette je vois que tu galères encore avec Mr mais moins tu les sollicites, plus ils aident eux même donc essaie de continuer à te passer de son aide .

Sana bah justement tu manges mieux alors non je pense que ta lactation n'a pas été chamboulée mais bon va savoir ce qui a pu se passer...

Diana cool t'as pris tes billets pour qu'elles dates ??

Pepita mdr c'est vrai que les petites anecdotes de nos mamans font bien rire mais pour ce qui est des cauchemars je pense que c'est vrai + on rigole avec bébé + son sommeil sera agité .

Bon voilà je pense avoir fait le tour. En ce qui me concerne bah je devais avoir mes règles hier et toujours rien à l'horizon ! Peut être un dérèglement dû au stérilet peut être ? Sinon tal j'ai fait une sieste et à mon réveil j'ai eu une douleur au niveau de l'ovaire avec comme une envie de vomir enfin bref j'étais vraiment pas bien . Voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook