Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
m
17 mars 2015 14:59
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alors moi ma sœur pour me donner l espoir que la fin du 1er trimestre est proche j arrondi je dois être exactement à 11sa+ 4/5 jours.

Pour l echo si tu es comme moi ben tu dois la faire à la fin du mois début avril Allah w3lem.
Si je veux je peux même la faire demain l écho c est juste moi qui attend la dernière minute parce qu en vrai je réalise pas trop que je suis enceinte je suis pas du tout dans l euphorie de la grossesse d ailleur si je viens ici c est pour en parler sinon j en parle à personne.
J essayé de cacher mon ventre je veux pas qu on remarque quoi que ce soit.
Je me sens plus malade genre grosse grippe qui passe pas.
Surtout la hantise d avoir deux enfants rapproche.
Secrètement je rêve d une joli petit fille au yeux clair et aux cheveux boucle châtain c est pour ca que j aimerai savoir.
Voilà voili voilou

ah ok ok lol moi je suis à 11sa tout pile.
moi g besoin de cette écho pr réaliser ma grossesse aussi inchaAllah. si je puovais j'en ferai une chaque semaine! c difficile quand c la première grossesse quel stress.
je rêve d'une fille aussi inchaAllah mais pr les yeux clair et les boucles chatains je pense que génétiquement pr moi c mort lol.

aller kheir pr nous toutes inchaAllah et Kinderkrim ne baisse pas les bras, continue tes douas!
18 mars 2015 12:45
salam les filles
j espere que les douleurs s attenuent pr vous !
Dima et miracle......merci pr toutes vos Douas ca me rassure ce que tu dis sur t belles soeurs dima barakAllah ou fik!!
En tt cas courage a vous ttes bientot vous pourrez soufflez un peu inchAllah.
Pr ma part g toujours l embryon ds mn ventre et j apprehende le moment ku je vais saigner...kheyr inchAllah
m
18 mars 2015 13:04
Salam Kinderkrim,
ce que dit Dima est vrai je l'ai constaté sur ce forum et ds la réalité après une fc, les filles retombent assez rapidement enceinte mashallah... donc ne désespère pas et ne fait pas de pause ! inchaAllah kheir.
S
18 mars 2015 14:20
Selem aleikoum les filles,


Désole je m'incruste aussi parmi vous ,

Alors pour la petite histoire après un an et demi d'essai (Hamdoullileh e3la Kouli hel ) j'ai appris le 14/02 que j'étais enceinte après 13 jours de retards je me suis décidée à faire un test qui a affiché positif immédiatement , j'ai fait une PDS le soir même , un taux à 15041 .


Donc voila c'était officiel , première écho le 19/02 , petit cœur qui bat hamdoullileh tout est bien bébé est bien placé, deuxième écho fait le 2 mars et enfin la prochaine plus approfondi le 31/03 ,j'ai hâte !!!!


Voilà bébé 1 prévu pour le 17 octobre 2015 incha allah Ya rabbi !! Qu'IL nous accorde à toutes une descendance Pieuse et aux essayettes un beau ++++++++++ Incha allah !! Zen
m
18 mars 2015 14:43
Salam Sosoo,

mabrouk! qu'Allah t'accoorde et nous accorde un enfant pieux et en bonne santé et une belle grossesse à terme inchaAllah.

c cool tu as déjà eu droit à 2 échos! :-)
C
19 mars 2015 12:50
Salam alaykoum,

@ kinderkim qu Allah te facilite dans cette épreuve.

@ soso Mabrouk pour ta 1 et grossesse je te souhaite une enfant pieux en bonne santé en espérant que tu ne souffre pas trop avec les désagrément du 1 et trimestre.

Salam aux autres sœurs que j oublié j espère que vous allez bien alors je sais qu au début ça bouge pas beaucoup mais vous arrivez à gérer ?
Moi toujours pareil nausée/ fatigue/ mal de tête et je perd mes cheveux de toute façon tout est lié.
Mon écho c est pour la fin du mois la ou je vais la faire il grave l événement sur cd et font des image en 4 d je vais leur demander histoire d avoir un petit souvenir.
Ça m angoisse toujours la première écho.
Kheir Inch Allah
Donnez des news si y a des soucis partager vos solution.
Bisous oublier pas de vous reposer
c
19 mars 2015 21:18
Slm les filles
kinderkim désolé pour toi ma soeur k allah t'aide à traverser cette dure épreuve et te facilite inchallah.
et je vois que comme moi les filles fatiguées certaines nauséeuses dur dur mais courage nchallah.moi j'ai enfin trouver quelque chose qui attenue mes nausees c'est le kiwi si ça peut servir....Elles st toujours la mais moins fortes...voilà pour moi
s
20 mars 2015 08:35
Salem alikom les soeurettes,
Me revoilà après un petit retard, pour moi à 11 sa je me dis que ça commence à s améliorer doucement, J étais voir ma gygy le 9/3 qui M à prescrit des comprimés pour nausées et acidité j ai continuer quand même à vomir jusqu'au le 1 er jour du 3 ème mois la ou j ai senti une légère amélioration Alhamdolillah. J ai une bonne appétit mais j ai toujours un goût bizzard dans ma bouche. J ai un autre rendez vous avec la gyneco le 31/3 pour la 1 ère écho. Car la dernière ç été très tôt et elle a fait just une datation .eelle m à prescrit aussi des bas de contention pour les varices pensez y.ly.le soucis que j ai ç que j ai réserver pour le Maroc fin mai et on m dit que la 2 eme écho doit être faite à 22 semaines début juin donc Che pas vraiment jusqu'à à ou ça reste obligatoire de la faire ..
bon ben voilà je dis bon courage à toutes les soeurs q allah vous facilite
20 mars 2015 12:59
salam les filles winking smiley
miracle / chatkaramel / camiliana.....AMINE AMINE

sosoo mabrouk apres une si longue attente j imagine mm pas la joie qui doit etre decuplé! qu Allah te le donne en excellente santé

Essayez les bonbons a la menthe forte ou l eau gazeuse au citron pr les nausees....si ca marche pas mangez mangez et...bougez <3
c
20 mars 2015 13:26
Salam les filles,
Je vous suis depuis un petit moment mais j'etais trop malade pour ecrire je pense etre la doyenne hihihi
Je me presente j'ai 41ans maman deja de 2 louloutes (17ans et 6 ans) waw la difference d'age el mektoub j'ai divorce et j'ai pas voulu me remarier qu'apres bien des annees
J'habite dans l'essonne idf
Bref j'ai arrete la pillule en dec 2013 et tous les mois la meme deception et hamdoulillah c'est quand on s'y attend le moins que ca tombe
Donc je suis une octobrette d'apres echo faites a 4sg le 17/02
Je n'ai rien ressenti le1er mois mais apres jusqu'a la semaine derniere c'etait un cochemard nausees et vomitos toute la journee j' ai perdu 10 kg hospitalise enurgence et retour a la maison
A ce jour je ne supporte aucunes odeurs (savon,shampooing,liquide vaiselle, tide ariel,deo parfum,les toilettes,javel,le cafe ecttttt.........

J'ai une odeur,sensation et gout dans la bouche berkkkk mais hamdoulillah depuis une semaine j' ai des nausees mais je ne vomis pas

Petit dej : un petit morceau de pain avec du kiri et un verre de lait tres froid subhanallah normalement j'aime pas du tout le lait
Collation 2kiwis vitamine,energie et tres important acide follique
Dej : je ne mange que ce qui est cuit a la vapeur sans sauce ni epice
Collation compote de pomme ou un petit bol de fruits melanges (fraises,papaye,banane,pomme,mangue,prune)
Diner la meme chose que le dej sinon puree faite a l'ancienne
Je n'arrive pas a cuisiner berkkkk l'odeur de la cuisson oignon epice mon mari est beaucoup margha rien que d'en parler ouffffffff
Je vous souhaite a toute de beau bebe en bonne sante inchallah

Desole pour toi kinDerkim inchallah el kheir
Bon je vous laisse avec mon roman je vous expliquerais en 2eme page de mon roman ce qu'il m'es arrive a ma 2eme grossesse et mes peurs aujourd hui
Bises a toutes
22 mars 2015 19:56
salam les filles...
chakhira soubhanAllah mabrouk a toi! ne vis pas ds la peur qu Allah te le donne en bne santé...
pr ma part je ressort d un curtage fait en urgence hier. g perdu des litres de sang et chui encore un peu dans les vappes si l une de vous a subi un curtages j aurai 2/3 questions barakAllah ou fikoum les futures mamans! inchAllah

yawning smiley
m
23 mars 2015 09:13
Salam les filles,

Kinderkrim Allah i chafik et repose toi bien mnt... et inchaAllah le prochain essai sera le bon !
et dis toi que tu n'as rien fait de mal, c el mekteb.
l
23 mars 2015 10:01
Bonjour à toutes,

J'ai beaucoup hésité à poster, mais tanpis je me lance.

Je suis une ancienne maman d'Aout, j'ai malheureusement fais une fausse couche le 15/12/14. Très difficile à vivre pour moi.

Je suis heureuse aujourd'hui de faire partie des octobrettes 2015 inchallah.

Bébé 1 pour moi inchallah, je suis dans ma 10ème SA, DPA entre le 27/10 et le 31/10.

Je vous souhaite à toutes une grossesse à terme et un beau bébé en bonne santé.
m
23 mars 2015 10:35
Salam Lalarifia!

bienvenue dans le groupe!
désolée pr ta fc. mais al hamdoullah tu es enceinte aujourd'hui c le principal :-)
je te souhaite une belle grossesse inchaAllah et un beau bébé pieux et en bonne santé!
l
23 mars 2015 10:43
Merci Miracle2015 .
Amine.

Oui avec mon mari nous sommes très heureux. Nous avons cependant encore beaucoup de mal à nous projeter. Nous ommes sur nos gardes et ne voulons pas nous rejouir trop vite compte tenu de la 1ère experience.


J'en suis à mon 3ème gyneco, rdv le 25/03, j'espère que celui-ci sera le bon.

Dur dur de trouver un gynéco qui convienne et qui soit disponible.
m
23 mars 2015 10:51
oui je te comprends... mais inchaAllah kheir c rare 2 fc d'affilé, souffle un peu, et à 10 sa mashallah les risques ont chutté Allah ou ahlem.
j'attends mon écho avec impatience cette semaine pr voir que tout va bien inchaAllah pr souffler un peu, je suis paniquée à l'idée qu'il n'y ait rien Allah i hfed. car mon ventre n'a pas bougé et pas vmt de symptômes :-/

que reproche tu à gygy?
l
23 mars 2015 11:05
Tous se passera bien inchallah. Ne t'inquiète pas.

Bizarrement, même si je ne veux pas me rejouir trop vite, je suis beaucoup plus sereine que la 1ère fois. Je fais confiance à Allah et je laisse faire les choses. Je vie cette grossesse beaucoup mieux.

Je n'ai pas vraiment de symptômes non plus. J'ai peut-être eu 2/3 fois des nausées mais rien de plus.
Par contre je commence à avoir un petit bidon.

La 1ère gyneco, je l'ai vu avant de tomber enceinte et je l'ai trouvée très froide.
La seconde, pas du tout rassurante ni bavarde. Elle ne m'a donné aucun conseil et a finis par me dire " de toute façon si y'a une fausse couche vous aller saigner", je n'ai pas compris comment elle en était arrivée à me dire ça...
De plus, elle n'est pas équipée pour les echos. Un peu galère.

Là, j'en ai trouvé un 3ème, près de chez moi, qui a plutot bonne réputation. Il est équipé pour les echos et je suis tombé sur lui directement (pas de secretariat), il m'a donc conné un rdv la semaine suivante.
J'espère que c'est revelateur de sa disponibilité.

Et toi, tu as trouvé facilement ton gyneco ou ta sage femme?
m
23 mars 2015 11:18
oui inchaAllah kheir pour nous toutes! c pas facile, je me demande parfois si les hommes partagent nos angoisses?

oups! je comprends pq tu veux changer de gygy dans ce cas!!

si vous faites une fc vous allez saigner? euh c pas forcément vrai ça! et puis quelle manière de parler dis!

pr ma première écho à 8 sa et 1er rdv gygy, j'ai d'abord été accueillie par une assistante sociale qui m'a expliqué le déroulement d'une grossesse (vu que c ma 1ère) elle a vmt pris bcp de temps, ensuite elle m'a envoyée chez la gygy, super jeune et super sympa, qui a aussi pris le temps, elle m'a fait faire un test pipi, un frotti, a estimé ma dpa et surtout m'a fait une écho :-)

mais malgré tout je change de gygy car j'ai changé d'hopital car je ne me vois pas accoucher là inchaAllah... j'espère ne pas être décue par mon nouveau choix, mais normalement g eu de bons échos sur cet hopital donc kheir inchaAllah :-)
l
23 mars 2015 11:27
Inchallah, tout se passera bien.
Tu es dans quel coin?
m
23 mars 2015 11:29
je suis belge bruxelles et toi? :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook