Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
3 juillet 2013 15:09
Salam les filles

Jevois que chacune a sa part de bobo nous sommes en plein dans les joie de la grossesse sa reste magique malgré toutIn love

Crysstal j'ai exactement comme toi elle me donne des coups dans le col et sa me fait sursauter c'est douleureux

Bientot mamant tient nous au courant pour ton col

Dimbo tes collegues devrait etre au petit soin avec toi vu que tu est enceinte prend soin de toi

Choukalia lghir pour ta tyroide je crois que le traitement marche bien je crois que la sage femme m'a prescrit le test j'ai une longue liste et j'ai la flemme d'aller au labo surtout que j'ai le test de glucose a faire et c'est pas motivant du tout
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
3 juillet 2013 15:28
salam les filles,

Prenez soin de vous, ce 6e mois est dure en bobos lol, mais hamdoulileh ce n'est que du bonheur...

Les filles qui voulaient acheter le lit blanc de bébé à IKEA à 80euros, est-ce qu'il est soldé en magasin?

bisou
3 juillet 2013 15:53
Citation
dimbo2010 a écrit:

bagatelle : est-ce que gygy t'a dit que tu allais accoucher avant terme à cause du diabète? C'est ce que m'a dit la mienneperplexe

Oui il m'a dit la même chose, min15jours avant parce qu'on fait des gros bébés grinning smiley

Si c'est après 8 mois hmdl le bébé est formé et il y a moins de risques. On les verra plus tôt et on se plaindra pas de vouloir le voir sortir plus vite a la fin du 8ème mois smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
b
3 juillet 2013 16:13
Salam les filles! Dimbo: je ne pense pas que tes collègues vont abuser déjà tu es enceinte donc ils devraient plutôt t alléger. D ailleurs pour celles qui bossent ou qui sont au chômage, je vous conseille d aller à la cpam dès maintenant pour retirer un dossier pour vos indemnités j y suis allée parce que j avais eu un souci avc ma carte vitale qui buggait et j ai demandé pour mes dates de congé mater et elle m a dit que ça tombait bien parce que les personnes en général ne savent pas qu il faut remplir ce fameux dossier pr avoir ses indemnités ( moi je suis au chômage). Sinon j ai appelé la maternité pr avoir plus d explication par rapport à mon rdv d hier, et en fait j ai un col raccourci de 2cm donc repos pr que ma petite remonte et j ai des antibio: spasfon et lexon. Je suis pas allongée H24 car j ai des rdv et puis je peux pas rester allongée toute la journée mais je fais attention maintenant.faut vraiment que je tienne jusqu à septembre au moins! Pour ma prise de poids: je suis à -1kg c est bizarre parce que je mange plus qu avant mais c est bébé qui prends.
3 juillet 2013 16:20
Bientot maman lghir pour ton col repose toi un max pour que bb reste bien au chaud
c'est quoi comme dossier d'indemnité? Comment je fait si je peux pas me deplacer?
b
3 juillet 2013 16:23
Marocainedu60: inchAllah oui je vais pas prendre ça à la légère. Pour le dossier, pendant ton congé mater c est la cpam qui te paye et non ton employeur donc essayes de les appeler ils vont t envoyer la liste des doc à fournir.
r
3 juillet 2013 16:27
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam les filles! Dimbo: je ne pense pas que tes collègues vont abuser déjà tu es enceinte donc ils devraient plutôt t alléger. D ailleurs pour celles qui bossent ou qui sont au chômage, je vous conseille d aller à la cpam dès maintenant pour retirer un dossier pour vos indemnités j y suis allée parce que j avais eu un souci avc ma carte vitale qui buggait et j ai demandé pour mes dates de congé mater et elle m a dit que ça tombait bien parce que les personnes en général ne savent pas qu il faut remplir ce fameux dossier pr avoir ses indemnités ( moi je suis au chômage). Sinon j ai appelé la maternité pr avoir plus d explication par rapport à mon rdv d hier, et en fait j ai un col raccourci de 2cm donc repos pr que ma petite remonte et j ai des antibio: spasfon et lexon. Je suis pas allongée H24 car j ai des rdv et puis je peux pas rester allongée toute la journée mais je fais attention maintenant.faut vraiment que je tienne jusqu à septembre au moins! Pour ma prise de poids: je suis à -1kg c est bizarre parce que je mange plus qu avant mais c est bébé qui prends.

alaykoum salam

Reposes toi bien, c'est vrai qu'il vaut mieux se préserver au moins encore 2 mois !!! courage!

Tu es sûre qu'il faut aller à la CPAM pour toutes? moi normalement c'est mon employeurs qui me paie pendant mon congé maternité, donc je pense que je n'ai pas de démarche à faire au niveau de la sécu????

Tu n'as pas du tout grossi, mais hamdouleh tant que le bébé grandit c'est le principal!
b
3 juillet 2013 16:29
Merci RAnda, à je ne savais pas mais tu es sûre que c est ton employeur qui va te payer?? Peut etre que mon cas est différent puisque je suis au chômage.
r
3 juillet 2013 16:34
Citation
bientôt-maman a écrit:
Merci RAnda, à je ne savais pas mais tu es sûre que c est ton employeur qui va te payer?? Peut etre que mon cas est différent puisque je suis au chômage.

je pense que c'est parce que tu es au chômage.

Et puis pour plus tard, c'est la CPAM qui va calculer si tu as le droit à la CAF congé parental environ 577euros par mois, si tu déclare un arrêt de travail pour élever ton bébé. Pour y prétendre il faut avoir cumuler au moins 8 trimestres de travail ou chômage, mais je ne me rappelle plus sur quelle période???!!???
b
3 juillet 2013 16:40
On va dire que je préfère rester au chômage lol je gagne largement plus mais va falloir se décider pour celles qui veulent prendre un congé parental ou non. Par contre d après mes souvenirs il faut avoir bossé 8 trimestres sur les 4 dernières années pr y prétendre, à confirmer.
C
3 juillet 2013 17:42
Moi non plus je ne savais pas qu'il fallait passer à la cpam. Je me renseignerai auprès de ma soeur qui fait le même métier que moi ce qu'elle a fait.

J'ai mon mamelon qui me démange ! Je 'ai qu'une envie c'est que bébé vienne me le teter !!

Sinon je suis allée à la halle aujd et j'ai fait de bonnes affaires, il y avait des lots de sous vêtements spécial maternité à moitié prix, je cherchais aussi un pyjama pour la maternité mais pas trouvé.
J'ai quand même pris des chaussons !
Pour bébé j'ai pris un lot de 3 bodys 3 mois qui s'ouvrent par devant, paraît que c'est plus pratique à enfiler et un pyjama 3 mois toujours.
Pour ce qui est des vêtements 1 mois j'attends d'avoir le coup de foudre, ce sont quand même les vêtements qui vont être mis à la maternité donc ça doit être beau.
Les gigoteuses ne sont pas trop soldées hein !

Ensuite j'ai passé l'après midi à me reposer, car ce matin j'ai beaucoup vomi (moi qui ne vomissais pas au début !).

Et vous vous en êtes où dans vos achats ?
d
3 juillet 2013 18:34
vous avez de la chance, ici pas d'indemnités de chômage sinon tout le monde ygless men khedma ptdr
un congé de maternité de trois mois et une indemnisation de maternité sur la base du plafond de cotisation, heureusement que la société me laisse le salaire, eye rolling smiley
N
3 juillet 2013 18:46
Salam les filles. Moi pour les indemnité, g donné une déclaration a la ça et une a la mgen (ma sécu), on m'a pas dit plus. Je me renseignerai au cas ou.
Pour celles qui bossent, vous avez fait vos démarches pour les crèches? Moi je commence la semaine prochaine mais je pense déjà être a la bourre...

Crystal, mon frère habite sur Paris donc c cool, ça me change de Montpellier lol. Pour les coups, mon bébé me les donne des fois en bas mais ça ne me fait pas mal pour l'instant. Et concernant les démangeaison au mamelons, g la même chose, c horrible! Du coup j'hydrate quand ça me démange, ça soulage un peu
r
3 juillet 2013 19:06
Citation
Nono87 a écrit:
Salam les filles. Moi pour les indemnité, g donné une déclaration a la ça et une a la mgen (ma sécu), on m'a pas dit plus. Je me renseignerai au cas ou.
Pour celles qui bossent, vous avez fait vos démarches pour les crèches? Moi je commence la semaine prochaine mais je pense déjà être a la bourre...

Crystal, mon frère habite sur Paris donc c cool, ça me change de Montpellier lol. Pour les coups, mon bébé me les donne des fois en bas mais ça ne me fait pas mal pour l'instant. Et concernant les démangeaison au mamelons, g la même chose, c horrible! Du coup j'hydrate quand ça me démange, ça soulage un peu

alaykoum salam

Pour la MGEN, j'ai eu un courrier en réponse à ma déclaration de grossesse, et dessus il était précisé qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale à partir du 01/07, car j'entre dans mon 6e mois et les soins sont pris en charge à 100%.

Mais ce n'est pas la MGEN qui me paiera pendant le congé mat, mais le boulot inchaAllah, car je serai en poste inchaAllah.

Pour la crèche j'ai fait la pré inscription juste après mon écho de 12sa, et ma crèche ne prend pas de bébé en cours d'année (janvier 2014), donc j'aurai une place seulement pour septembre 2014 inchaAllah...
m
3 juillet 2013 21:07
Salam les filles ! Les soldes ont débuter aujourd'hui chez moi, j'ai fais plein d'achat, 2 body petit bateau de 1 mois, 3 body absorba de 3 mois, une robe en jean ac un haut de 1 mois, une robe ac un col rouler en coton 3 mois, un pantalon en velour ac le haut ki va ac de 3 mois de kiabi, 2 pyjama 1 mois, un pyjama 0 mois de la halle, un cardigan 1 mois, une gigouteuse 0-6 mois de aubert a moitie prix trop belle, 3 pyjama 3 mois,1 pyjama 6 mois, 7 chaussettes, 3 bavoirs, 1 biberon bb confort pr naissance, 3 biberon bb confort pr 6 mois a - 70% daubert, la poussette quinny Buzz acheté de vente privée et le siège auto bb confort vente privée aussi. Pr les vêtements je v arrêter Pck mes 2 sœurs ont accoucher cette année dc elle vont me passer des pyjamas et des body,voilà tt ce ke j'ai acheté, généralement c'était ke du - 50 ou - 70 % ! Demain je v pt être acheter une balancelle ke j'ai trouver sur le bon coin, voilà tout ! Pour la crèche j'ai fais la pré inscription ke la semaine dernière et la majorité des crèches ke j'ai appeler ne font pas de preinsciption, faut attendre jusqu'à la naissance pr les recontacter bon hamdouleh j'ai pu trouver une ki accepte les preinsciption ! Voilà tout les filles. Bonne soirée
b
3 juillet 2013 21:49
Nono87: tout dépend ou tu habites pour la crèche je sais qu en Région parisienne faut limite s y prendre dès qu on a notre + car bcp trop de monde et places limitées. Mimilali22: bsahtek les achats!!!!!!! J espère que tu as de la place!!!! Si ta soeur va te donner des vêtements alors ouiiii arrêtes les achats même si c est très tentant, je compatis!!!!!!Moi j arrête pas de changer d avis pour la poussette maintenant j ai flashé sur le trio loola up de Kenzo édition limitée. Va falloir que je me décide!!!!!!!
r
3 juillet 2013 22:15
coucou

je sais qu'on en ai encore loin, mais les filles inchaAllah après votre accouchement vous comptez reprendre une contraception ou pas?
b
3 juillet 2013 22:39
Randa2013: très bonne question je ne sais pas encore d une part j ai envie d enchainer bb2 comme ça je serai tranquille pr un moment et d un autre côté, ça va être galère dans le sens ou bb1 sera encore bébé et donc on pourra pas se reposer mais y en a qui gère très bien, pkoi pas nous?? A voire...
N
3 juillet 2013 23:24
Moi je pense reprendre la pilule et faire des essais pour bb2 quand mon petit bb1 aura 1an et demi ou 2. Après allahouaalam quand on retombera enceinte... Est ce qu'il viendra de suite ou pas, seul Dieu sait mais je ne me vois pas tomber enceinte de suite après le 1er, quand même dur a gérer
4 juillet 2013 00:14
En effet, très bonne question pour la contraception !!

Juste parce qu'on a entendu des choses horribles sur les pilules, et bien j'ai pas envie de la reprendre!!

Est ce qu'il y aurait une contraception plus "naturel" ? (excepté le préservatif)

Pour bb2, j'ai envie de voir comment ca se passe avec bb1 inchallah et pourquoi pas reprendre une activité pro pendant 1 ans avant de tenter bb2. On verra inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook