Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
a
21 juin 2013 03:19
Bonsoir
Chère Crysstal, on est là pour tout se partager, non seulement les bonnes choses
Inchallah ykoun khir, et tu auras une belle petite princesse et en bonne santé inchallah.
Courage à toutes les filles qui stressent Zen
C
21 juin 2013 15:10
Salam Alikoum les filles

merci pour vos messages.

nono alhamdolilah qu'il soit bien remonté, tu vas pouvoir être plus sereine maintenant.

marocaine du 60 ok je ne savais pas que c'était jusqu'à 7 mois. Allé plus qu'un mois inchallah ! tu lis quoi comme livre ?

aziha et randa merci pour vos encouragements

linati, en fait justement le rendez vous d'aujourd'hui servait à voir si l'amniocentèse était inévitable ou pas, et fixer une date etc.
donc on a eu une longue discussion et je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt à la faire, il m'a conseillé de profiter de ma grossesse et ne pas penser au pire. j'en parle avec mon mari ce soir inchallah et on prendra notre décision. aujourd'hui je suis plus motivée qu'hier, aujourd'hui j'ai envie d'avoir confiance pour la suite !

par contre j'ai lu que quand le fémur est petit, ça peut être une répercussion due à la fatigue de la mère. du coup là je me mets au repos au max !
N
21 juin 2013 15:48
Tu as bien raison Crystal! Ma collègue de boulot me parlait d'une amie à elle : on lui a annoncé que son bébé aurait très probablement une maladie chromosomique, elle a fait l'amniosynthèse, elle a stressé toute sa grossesse et s'est inquiétée alors que son bébé est né en très bonne santé el hamdoulillah.

Donc profite de ta grossesse, fait des douaa et koulchi men 3and Allah. Ta princesse doit sentir quand tu est stressée ou triste donc profite, essaie de penser à des choses positives, repose toi et prends du temps pour décompresser avec des amies ou ton mari. Après quand bébé sera là inchallah, tu n'auras plus de temps pour toi grinning smiley donc profite bien de ces moments
21 juin 2013 16:15
Crystal tu a raison te prend pas la ete avec tout ses examen sa va te stresser et stresser ton bb inchallah il ira tres bien

Repose toi bien c'est le principal
Ps: en ce moment je le lis ne dit rien de cathy glass c'est l'histoire d'un petit garcon placé en famille d'acceuil et tres violent sa mere d'acceuil essai de comprendre ce qui ne va pas chez lui mais sa mere lui avais demandé de ne rien dire ....Voila j'en suis au debut
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
d
21 juin 2013 17:22
chère crysstal, inchallah ykoune lkhir, je prie Allah pour que ta princesse soit en bonne santé

c vrai que le stress se répercute sur le bébé? car j'ai bcp de stress au boulot et la semaine dernière j'ai eu deux crises de nerfs en plus je suis diabétique, j'ai peur pour mon bébé crying(, demain j'ai rdv avec le gygy j'espère que tout va bien, je sens le bébé bouger et l7amdoullah je ne souffre de rien pour le moment à part des crampes aux mollets qui me réveillent la nuit
C
21 juin 2013 20:01
merci les filles, vos messages me font du bien.
:-)

dimbo, je ne voulais pas t'inquiéter avec le stress, après c'est vrai qu'il faut te ménager et éviter ce qui peut te stresser pendant la grossesse. donc si trop de pression au boulot mets toi en arrêt ça va te faire du bien. tu travailles dans quel domaine ?
o
21 juin 2013 22:43
chere cystal ,ne perdre jamais d espoir en allah, continuer a vivre ta grossesse a dernière minute ,dis toujours qu t aurras un beau bebe b idni allah ,,,il va pas te lacher inchallah
21 juin 2013 23:40
Salam Crystal, Gheir nchaAllah
place toute ta confiance en Allah sa ira ma belle
22 juin 2013 00:30
salam,

crysstal, des dou3as pour toi et ta puce. leurs mesures sont des approximations! ils m ont fait le coup pr bb2 (percentiles trop bas)et hmbdl il va bien. par contre l echographe m a fait plus d exam. inchallah tt ira bien hbiba.

nono, j ai oublie de te remercier pr les infos.

bisous
22 juin 2013 13:00
Salam aleycoum les filles j'éspere que vous allez toutes bien.

Je sais pas pour vous mais je suis de plus en plus fatiguée et je me sens lourde.

Mais bon el hamdoulilah tout va bien pour ma petite princesse. La semaine prochaine je fais aussi le test du glucose. Ma mére m'a dit que c'était trés ecoeurant et que ça faisait la tête qui tourne.
Randa moi aussi les pertes j'ai les deux.
Crystal profites de ta grossesse in sha Allah ça va aller. Je ferais des douas pour toi. In sha Allah ta princesse sera en bonne santé.

Reposez vous les filles et prenez soin de vous surtout <3<3<3
b
22 juin 2013 15:19
Salam les filles, vous allez bien???? Crysstal je suis sûre que ça ira ne tkt pas ta petite n'a pas encore fini de grandir ne stresse pas trop!!! Quand a lieu ton prochain rdv? Sinon les filles vous êtes toujours actives?? Vous neressentez pas un certain poids?? Moi c est en fin de journée que je sens vraiment le poids de bébé!!! De même par moment au niveau du pubis mais ça doit etre ses pieds!! Sinon je suppose que pour la plupart vous attendez mercredi avec impatience looool moi j en dors mm pas la nuit!!! J avais été faire un tour à confo pr m acheter un frigo et par curiosité je suis passée du coté des chambres et j ai flashé sur une armoire et commode rose en plus en promo!!! C était du côté enfant le lit par contre ça convient pas pour bébé!!! Et vs vs avez choisi la chambre??
22 juin 2013 17:25
Salam smiling smiley

Oh la la si j'avais su, je serais venue poster y'a longtemps!!!!! Oups ( je suis une vielle yabi )

Pour commencer, mabrouk a3lina o ya Rabi tkémel a3lina bel kheir, bonne grossesse et pieuse descendance à nous toutes, Amine

Je vais essayer de rattraper le retard, je me presente, Chaoukalia, 31 ans et j'attends mon 1er bébé confused smiley
Lorsque j'ai fais mon test de grossesse j'étais déjà à +3semaines, mon mari s'en doutait moi pas du tout, donc surprise totale d'autant plus que je me suis mariée au mois de décembre.
DPA prévue le 05/10/2013 bi idnillah :zen

Une fois passé tous les desagréments et l'angoisse du 1er trimestre, mon gygy m'a annoncé que j'attendais une fille In love lors de mon rdv du 4ème mois. J'ai eu la confirmation à l'écho morphologique qui s'est bien passée al hamdullilah. Je suis trop contente!!!!!!!

J'ai senti les mouvements de ma princesse à 4 mois et demi et waw!!!! soubhanAllah c'est magique, à chaque coup qu'elle me donne je rigole comme une gosse tellement j'aime la sensation In love

Là j'en suis à 25 sa+4 et je me sens de plus en plus lourde, faut dire que j'ai pris bcp de poids. Mes jambes c'est des poteaux Allah ihfad, je crois que je vais avoir droit aux bas de contention. Sinon avec cette chaleur mes nuits sont blanches. Je pète un cable de pas dormir.

Voilà un petit résumé winking smiley

Now j'attaque les questions Football

Est ce que comme moi vous psychotez à propos de la toxo et de la listeriose? ( je ne suis pas immunisée )

Quelle position vous avez pour dormir, moi je galère et au reveil j'ai des courbatures de dingue!!!!!! plus les remontées gastriques et les nausées, nari jme lève j'ai une de ces rass!!!!!!!

Et pour les achats, vous avez commencé? Par quoi, où, combien? Moi je repère essentiellement sur c.discount mais tleft wAllah je sais plus où donner de la tête smoking smiley

Par contre, le test de glucose alors là????? SOS C'est obligatoire? J'ai rdv tous les mois avec mon gygy et walou, il m'en a pas parlé, je vais voir lundi inchAllah j'ai rdv du 6ème mois.

Bon bah c'est tout pour le moment, yAllah jite je vais arrêter de bombarder le post Angel

En tout cas, octobre y'en aura des bébés tbarkAllah ou sla annabi!!!! Tous en bonne santé bi idnillah
22 juin 2013 17:49
Salam les filles

Bouchra bienvenue parmi nous hamdoulilah que ton bb se porte bien c'est le principal
En ce qui concerne la toxo je ne suis pas immunisé mais bon a force de faire la prise de sang on fini par s'habituer

Pour le test glucose ton gygy va surement te le proposer a ton prochain rdv c'est au 6e mois
Pour le sommeil moi aussi j'ai mal au dos mais en meme temps je vis une grossesse alité donc c'est normal j'essaie de m'entourer de plein de cousin pour me caler mais bon je pense qu'on peux pas passer a coté sa commence au 6eme en plus
Sinon tu peux aller voir un osteo sa peux te faire du bien

Bientot maman j'ai la meme sensation que toi parfois bb tape tout en bas je sent ses pied sa me fait peur car j'ai peur que sa travail sur mon col il est deja assez court comme sa lol
Du coup je fait un exercice de respiration que j'ai vu sur le net pour remonter bb c'est sur youtube
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
22 juin 2013 19:34
Salam smiling smiley

Marocaine60, j'ai lu qu tu étais allitée, je te souhaite une grossesse à terme et qu'Allah te facilite yawning smiley

Bon bah apparemment je ne vais pas echapper au test de glucose grinning smiley

Et pour l'ostéo, j'en entends beaucoup parlé, je vais me renseigner, si ca peut me soulager car mon dos me fait souffrir wahad la souffrance crying(
Je suis entourée d'une dizaine de coussins entre parenthèse mais whistling smiley
22 juin 2013 20:20
Salam les filles, Je me connecte vite fait depuis mn tel, j ai pas d Internet en ce momemt, Je voulais judge pre dare 5min pr qquelques mots de soutien pr crystal. Inchallah lkheir ma belle, essays de ne pas trip t en faire0, tu verras comment ca Ira ms inchaallh Je te souhaite que Tt ailles bien ! Grow bisous a vs toutes! Ps: petite question: comment st vos bidous?? Moi Tt Le monde hallucine qd Je dis être au 6eme mois, ils me diz que j ai un bidou de 3 voir 4 mois!!! Si j avais pas eu déjà l echo Je serais inquiete , quoi que Je me pose qd mm des question!!!
b
22 juin 2013 20:41
Bienvenue à toi Chaoukalia je te souhaite une bonne fin de grossesse à terme inchAllah et une princesse en bonne santé décidemment ya énormment de fille, raison de plus pr que je me précipite ds les magasins mercredi loooool!!!! Marocainedu60: je regarderai la vidéo dont tu me parles inchAllah. Umbrelita je te rassures je n ai casi pas de ventre je te jure et quand je m allonge mon ventre est raplapla pourtant tout va bien on se fait trop de film tkt!!!!!!
22 juin 2013 21:11
Salam les filles!

chaoukalia,bienvenue et mabrouk pour ta princesse. Inchallah que tout se passe bien.
Pour le glucose la s.f qui me suit trouve ca inutile et prefere faire la pds de glycemie a jeun et apres le repas dc ce n est pas obligatoire.
j ai tout comme toi tres mal au dos, pour ma part je pense que c est la prise de poids (+11).L osteo ca peut effectivement soulager.

umbrelita[/u][/b][/u] arrete de te prendre la tete ma belle, la taille de ton ventre c est pas revelateur de la taille de ton bebe. surtout si tout allait bien a l echo.
22 juin 2013 21:24
Salam smiling smiley

Merci pour la bienvenue winking smiley Allah Ibarek fikom et Amine.

Alors moi mon ventre ça dépend des moments, par exemple au réveil il est mou mais la journée ça va, on voit que je suis enceinte hamdullah. Mais c'est vrai qu'il pointe pas, c'est plus en largeur je sais pas si vous voyez ce que je veux dire smoking smiley

Pour mon dos c'est vrai j'ai pris trop de poids j'ose même pas le dire fdeha wAllah!!!! Oups
Du coup je suis cambrée et ça accentue mon mal, déjà j'ai une lombalgie à la base mais bon ma3lich, du moment que mon bb va bien.
Je sens aussi le poids de mon ventre, déjà pour me lever du lit faut que je roule 3ad nod grinning smiley

Linati cool si je peux éviter ce truc dégeulasse de glucose.
r
22 juin 2013 22:13
umbrelitta : Moi mon ventre se voit bien, dans les grandes surfaces, on me laisse passer directement ou parfois des caissières ouvrent une caisse pour moi.. ça me gène lol
Pourtant mi juin j'avais mon rdv sage-femme et je n'ai pris que 4kg... J'attends mon écho morpho de lundi inchaAllah, j'ai hâte et peur à la fois kheir inchaAllah!
bise
22 juin 2013 22:49
Salamo3aleycom mesdames !!

je ne savais pas que ce poste existait ! c'est vrai que je ne viens pas souvent dans cette rubrique ..

J'ai une petite fille de 3 ans et j’attends la petite sœur bi'idnillah In love pour le 22 octobre inchaAllah

J'ai lu un peu les derniers post et on se sent moins seule d'un coup !

Pour ma part, je suis sensée travailler mais je suis arrêtée depuis peu car trop trop fatiguée, le stress, les trajets en voiture + le 2ième boulot à la maison grinning smiley (ménage, la bouffe, mon premier bébé, le mari etc..) j'en pouvais plus !!!!
du coup, j'ai été jusqu'où je pouvais donc là STOP pour moi, je me "'repose" entre guillemet vu que le 2ième travail est toujours là mais au moins je suis chez moi, je peux plus facilement me reposer ..

D'ailleurs, je suis vraiment naze pour cette grossesse ! soubhan'Allah, pour la première, c'était nickel ! pas de nausées, pas de courbature RIEN ! mais là, je déguste ! comme quoi , chaque grossesse est vraiment différente ..

j'espère me faire une petite place parmis vous confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook