Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
b
9 juillet 2013 07:44
Apparemment le ramadan c est demain y a eu bcp de divergences: Slm, Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vue la nouvelle lune.


Tous les détails sur www.uam93.com
b
9 juillet 2013 07:50
De mon côté, je suis revenue hier de chez mes parents et ya eu bcp de circulations, j ai passé 8h en voiture en voiture du coup j ai dis à mon mari de m emener aux urgences histoire de me rassurer. Verdict: mon col est bcp trop court 18mm et le gygy n a pas voulu me laisser sortir! Donc hospitalisation pendant au moins 48h avec en prime des cachets pr arreter les contractions... J ai dormi toute seule, quand mon mari est parti j ai tellement pleuré et il n a pas voulu me laisser lui non plus. Dur dur... J espere que ça ira mieux inchAllah. Prenez soin de vous les filles.
m
9 juillet 2013 09:36
sbah el kheir les filles,

merci pr votre soutiens, je vais mieux hamdouleh !!

bientôt- maman, heureusement ke t'es aller aux urgences, courage et grade le moral, inchalah kheir !!! prends soin de toi et ne stress pas, on se fera des dou3a dans nos prières inchalah dans ce mois sacré ! si sa peut te rassurer moi j'étais tt le temps collé à mon mari avant la grossesse et depuis le 2 eme mois de grossesse je dors ds le salon, je c pas pkoi mais je prefere dormir seule et lui sa ne lui pose pas de pbl malheureusement lol !

Pour le ramadan, dans ma ville c aujourdhui, donc je le fais ou du moins j'essaye et on verra si je tiens !! dommage le ramadan est censé réunir tous les musulman alors kon est dispersé !

Bonne journée les filles, plus ke 3 mois inchalah !
m
9 juillet 2013 09:56
Umberlita, pr l'instant j'ai pas de vergetures hamdouleh pourvu que sa continu comme ça,

sa m'arrive de mettre un lait corps antidessèchement MIXA INTENSIF pr peaux séches, (une fois par semaine environ, son odeur me donne des nausées c pr sa ke jen mets pas souvent) une période je mettais de l'huile d'amande douce mais là jen ai plus,

Jai entendu dire ke c surtt les 2 derniers mois ou le ventre s'étire le plus dc c surtt à ce moment là qu'on risque d'avoir des vergetures !
r
9 juillet 2013 10:38
Salam les filles

Bientôt maman : depuis le début de ta grossesse tu semble avoir fait beaucoup de route, j'espère que tu vas te préserver. Allahi chafik prends soin de toi et du bébé!

Pour les vergetures, je commence à mettre de la crème anti vergetures sur les cuisses (spéciale femme enceinte) et sur le ventre et les seins je mets de la crème hydratante. J'essaie de le faire tous les 3 jours, mais ça me soule lol.

Il parait que pendant l'allaitement les crevasses apparaissent si on a les tétons, seins secs!! donc il faut les hydrater!!

bisou
9 juillet 2013 10:43
Salam les filles !!!

Bientôt-maman: Allah y chafik hbiba, quel bon reflexe tu as eu d'aller direct aux urgences!! Ne craque pas surtout, essaye de rester positive, tu sors dans moins de 48h et ensuite tu te reposeras inchallah à la maison.
Comment as tu senti que ton col s'était raccourcis? tu la ressentis ou bien tu ne le sais que quand le medecin te le dis?

Mimilalli: Moi aussi y a des jours je dors avec mon mari et d'autres où j'ai vraiment besoin de repos, je dors pas avec lui (il ronfle, l'horreur! lol). Sinon pour les crème, essaye d'en mettre plus souvent au fur et à mesure qu'on approche de l'accouchement inchallah.

Ce matin, mon moral est assez morose, j'ai fait un vilain cauchemar mais je peux pas raconter, c'est pas bien de raconter ses cauchemar parait il, mais bon Allah y hfed.

Je vous souhaite toutes un bon ramadan, bon courage pour celles qui jeunent aujourd'hui, venez nous dire comment vous avez tenu cette journée après avoir mangé ce soir inchallah!

Pour les autres, comme moi qui jeunent demain inchallah, je vais me remplir le bide avec de l'eau toute la journée ! lol

Bisous
d
9 juillet 2013 11:15
salam les mamans,

ramadan moubarak à toutes, puisse-t-il vous apporter santé et bonheur pour vous et vos proches

ici au maroc, ramadan c demain et il fait une telle chaleur !! heureusement qu'il y a la clim au boulot,

bientot maman: maykoune bass, essaie de te reposer et ne pense pas trop, pense plutôt au jour où tu tiendras ton joli petit bébé dans tes bras winking smiley

l7amdoullah je n'ai pas de vergetures et je n'en ai pas eu dans ma première grossesse, mais on dit que l'huile d'argan est bien

b
9 juillet 2013 11:31
Merci les filles pour votre soutien, au moins ici je suis vraiment au repos. Randa2013: tu as raison depuis le début de ma grossesse je suis tjrs en voiture je ne me rendais vraiment pas compte du danger que ça pouvait engendrer mais compte tenu que je n avais aucun symptôme de grossesse je me suis dit que je pouvais mener ma vie comme bon me semblait. Umbrelita: quand qqc ne va pas en général on le ressent et moi ça fait environ 1 mois je ne peux pas tenir lgpts debout car je sens un poids en bas du ventre (c est la tête de ma petite qui appuie sur le col).lors de mon rdv chez la sage femme la dernière fois, elle m a dit que mon col avait rétrécit. Et quand le gynéco m a osculté hier il était hors de question pr lui que je sorte avc un col de 18mm!!!! Voila, kheir inchAllah. Sinon pour les vergetures, quoique vous mettrez les filles, si ça soit péter ben ça pètera c est la gynéco qui me l avait dit ainsi qu une pharmacienne donc j ai laché l affaire!! Mabrouk ramadan à celles qui jeunent inchAllah ça se passera bien!!! On s en souviendra de ce ramadan, tout les pays du Proche Orient vont jeuné demain et nous la france a été divisé malheuresement dommage!!!!!!
r
9 juillet 2013 11:35
D'après vous cette gigoteuse est pour l'été ou l'hiver???

[www.vertbaudet.fr]
9 juillet 2013 12:04
salam a toutes,

Ramadan Moubarak a toutes! nous on le commencera demain incha Allah car on suit les mosquées de lyon et d evry. kheyr incha Allah.. Que Allah valide nos actions et notre jeune (perso je ne le fait pas mais je me concentre sur la lecture du qoran)


Bientôt-maman : Prends soin de toi hbiba.
Du coup tu m as mis un doute car j ai bcp de contractions! Je vais appeler la sf incha Allah

mimilali : pour les vergetures j ai jamais rien mis pour mes 3 grossesses et j en ai pas eu dc je pense que c est question d élasticité de la peau. Je pense pas que les cremes changent grand chose..

Randa: pour moi la gigoteuse c mi saison. Tout depend de la temperature chez toi. En hiver je leur mets des turbulettes a manches longues. et en ce moment c est juste en body.

bonne journee
9 juillet 2013 12:32
Randa, oui pour les vergetures, je mets quand meme de l huile, je me dis que ca fait pas de mal et si ca pète, et bien j'aurais pas de regret lol

Pour la gigoteuse, je rejoins linati, j'i l'impression que c'est une mi saison, comme c'est pas du velour mais coton, mais apparement elle est rembourée à la ouate! donc trop chaude pour l'été.

T'as qu'à la prendre en taille 6mois-2ans, comme ca tu pourras facilement lui mettre en temps voulu! Pour la naissance et les mois qui suivent prend en une plus chaude comme ca sera lautomne et début de l hiver.
r
9 juillet 2013 12:44
Citation
Umbrelita a écrit:
Randa, oui pour les vergetures, je mets quand meme de l huile, je me dis que ca fait pas de mal et si ca pète, et bien j'aurais pas de regret lol

Pour la gigoteuse, je rejoins linati, j'i l'impression que c'est une mi saison, comme c'est pas du velour mais coton, mais apparement elle est rembourée à la ouate! donc trop chaude pour l'été.

T'as qu'à la prendre en taille 6mois-2ans, comme ca tu pourras facilement lui mettre en temps voulu! Pour la naissance et les mois qui suivent prend en une plus chaude comme ca sera lautomne et début de l hiver.

En fait j'ai déjà ce qu'il me fait niveau gigoteuse pour la naissance et pour plus tard, mes soeurs me les ont donné. Mais je voulais en acheter une assez claire pour les 1er mois de mon bébé, parce que celle qu'on m'a donner est un peu sombre et j'aime pas trop...^^

Donc si elle tient chaud ça devrait aller pour cet hiver.

Et puis j'ai acheté la couverture miracle pour emmailloter mon bébé inchaAllah. Il parait que ça apaise les coliques du bébé, ça l'aide a passer des bonnes nuits, et puis j'ai lu que c'était dans la sunna.
9 juillet 2013 12:51
Cest quoi la couverture miracle? jamais entendu parlé! tu as un lien stp? merci smiling smiley
r
9 juillet 2013 12:53
Citation
Umbrelita a écrit:
Cest quoi la couverture miracle? jamais entendu parlé! tu as un lien stp? merci smiling smiley

c'est ça [www.redcastle.fr]

mais tu peux le faire avec un petit drap.

Je me dis que si c'est dans la sunna, c'est que c'est bénéfique autant pour le bébé que pour apaiser la maman lol
9 juillet 2013 12:58
Citation
randa2013 a écrit:
Citation
Umbrelita a écrit:
Cest quoi la couverture miracle? jamais entendu parlé! tu as un lien stp? merci smiling smiley

c'est ça [www.redcastle.fr]

mais tu peux le faire avec un petit drap.

Je me dis que si c'est dans la sunna, c'est que c'est bénéfique autant pour le bébé que pour apaiser la maman lol

Barakallah wfik ! smiling smiley
r
9 juillet 2013 13:01
Citation
Umbrelita a écrit:
Citation
randa2013 a écrit:
Citation
Umbrelita a écrit:
Cest quoi la couverture miracle? jamais entendu parlé! tu as un lien stp? merci smiling smiley

c'est ça [www.redcastle.fr]

mais tu peux le faire avec un petit drap.

Je me dis que si c'est dans la sunna, c'est que c'est bénéfique autant pour le bébé que pour apaiser la maman lol

Barakallah wfik ! smiling smiley

wafik!

Allahu a'lam je crois qu'on le fait que jusqu'à 3mois, il faut que je me renseignes mais bon on a le temps lol
9 juillet 2013 13:28
Salam les filles
Bientot maman je pense fort a toi je suis passé par la aussi mon col été a 18MM c'est dur dur et alors il t'ont dit quoi pour la suite ?

C'est bien que tu sois a l'hopitale comme sa il verifie tes contraction et te donneront le traitement adapté pour ton cas apres sa sera repos jusqu'a la fin je pense.
Sa veux dire que ton bebe c'est deja retourné?Allah ichafik alhbiba
Tu est en de bonne main maintenant tu va avoir un bon suivi et tout va bien se passer inchallah

Moi j'ai pas de vergeture pour le moment et j'en avais marre de mettre de l'huile d'amande douce c'est gras alors je met de la crème hydratante et puis c'est tout comme vous dite si sa doit craquer sa craquera avec ou sans les tonnes de creme qui coute bonbon
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
9 juillet 2013 16:11
salam les filles !

ça fait un moment que j'essaye de venir sur le post mais ça ne fonctionnait pas Grrrr


Ramadan Mobarak , Allah idokhlo 3lina bi saha ou salama In love
Chez nous c'est demain inchaAllah.

bientot maman : Allah ichafik hbiba. Repose toi bien, tu es entre de bonnes mains, bi'idnillah, tout se passera bien. tiens nous au courant et avec de bonnes nouvelles inchaallah .

randa2013 : elle est mignonne la gigoteuse, je pense que pour l'automne-hiver ça sera bon , elle à l'air bien rembourré winking smiley

pour ma part, j'ai ressorti mon stock pour faire un tri ! lol
ça m'a fait bizaaarre de revoir les 1ers pyjamas de ma fille et ses 1ers vêtements aussi qui sont touts neufs !!
du coup je vais acheter quand même des pyjamas pour l'hôpital, mais pour la maison, j'ai ce qu'il me faut inchaAllah.


Ma gygy m'avait conseillé la dernière fois que je l'ai vu de ne pas faire le ramadan avec ma fatigue et mon mal de dos mais je vais quand même essayer de le faire inchaallah et puis je verrai bien au fur et à mesure
a
9 juillet 2013 21:03
salam toutes les mamans

mabrouk ramdan avec tous mes meilleurs vœux inchallah.

Bientôt maman : repose toi et tout ira dans l'ordre bi idni lah

C'est le 1er ramadan que je passe chez moi avec mon mari, je suis tellement excitée et je veux tout preparer pour avoir une vraie table marocaine pour le ftour sans cacher que mama m'a dejà envoyé chebakia et va m'envoyer le reste inchallah, a montreal c'est pas evident de tout trouver sad smiley
mais d'un autre coté je suis déçue de ne pas pouvoir jeuner, j'essaye tous les jours de retarder mon ptit dej au maximum pour voir si je vais pouvoir tenir la journée, mais c'est impossible, vers midi je commence a avoir la tete qui tourne et trop de nausées, en plus de la canicule que nous avons dernierement, donc je ne sais pas si ca va s'ameliorer sachant que j'ai une carrence en fer et mon gygy m'a mis sous traitement jusqu'à l'accouchement.

Pour les vergetures, j'en ai pas pour l'instant, je mets une crème quand je sens que mon ventre s'etire, c'est tout.

Bon courage pour celle qui pourront faire le ramadan.
f
9 juillet 2013 21:38
Bientot maman, plein d ondes postitives! Ca va vite passer, plus que 3 mois a tenir..et ta ptite puce sera a tes cotes..vas y doucement..
Ga3ga3 ya z. J imagine l emotion en ouvrant les anciens vetements..et ne te force pas a jeuner..

Randa2013, j aime bien la gigoteuse..et comme c est pour l interieur, je pense que c est suffisant..meme l hiver..c est chauffe, et bb aura autre chose en dessous

Aziha, bon courage pour ton 1er ramadan! Je me rappelle d emon premier, j ai du freinet au bout de quelques jours..car on arrivait pas a tout manger , mon mari et moi..hahaha.j avais decouvert la recette de raibi jamila aussi..c etait trop bon..et la, je vaus essayer celle du raib de mahlaba avec nido.

Bon apres midi a toute et saha ftourkoum..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook