Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
A
24 juin 2017 23:04
Bonjour j’ai passé mon entretien de naturalisation le 1 juin 2017 à la
Préfecture de Créteil mais je n’ai pas encore reçu de preuve de dépôt ça prend combien de temps ?
s
29 juin 2017 20:24
Bonjour nadiabhj,

J'ai le même message que tu as eu : VOUS AVEZ ATTEINT LE NOMBRE MAXIMUM DE RENDEZ VOUS EN COURS

Peux-tu me dire stp comment tu as fait pour résoudre le problème car je vois que tu as pu déposer.

Merci d'avance pour ton retour ou si quelqu'un d'autre a une solution smiling smiley
M
29 juin 2017 23:50
Bonsoir Achcar,

Si ton dossier est complet normalement dans les 2-3 semaines ymaximum tu le recevras.
Moi j'ai déposé à Toulouse le lendemain que toi (02/06/2017) et la dame me l'a remis après l'entretien, mais je sais que toute les préfecture fonctionne pas pareil.
Bonne continuation et on se tiens au courant car nous sommes dans le même bâteau.

Citation
Achcar a écrit:
Bonjour j’ai passé mon entretien de naturalisation le 1 juin 2017 à la
Préfecture de Créteil mais je n’ai pas encore reçu de preuve de dépôt ça prend combien de temps ?
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
b
1 juillet 2017 16:18
Bonjour tout le monde,
SVP, je cherche des informations sur le naturalisation pour quelqu'un qui suit encore ses études..Welcome je suis en France depuis 5 ans, je suis en Master1, je travaille à temps partiel, je veux déposer ma demande cette année même si j'ai pas encore le statut étudiant!!!
Est ce sa vaut le coût? est ce que le fait que je suis encore étudiant est bloquant..??
Merci
B
2 juillet 2017 02:18
Bonjour à tous et à toutes, j'ai envoyé ma demande de naturalisation par décret le 16 décembre 2016 à la préfecture de Rouen et le 16 juin la préfecture m'a renvoyé mon dossier car elle a estimé qu'il n'était pas complet et ma demandé de le compléter, aussi m'a demandé de ne pas déclasser mon dossier car elle l'avait mis dans l'ordre, accompagné de la liste des pièces manquantes.
en faite j'ai juste oublié de légalisé l'original de mon acte de naissance mais désormais c'est chose faite et je l'ai posté à nouveau le 27 juin. Ma question est de savoir si je dois encore patienter pendant 6 longs mois avant de passer mon entretien d'assimilation ou bien je serai contacté dans les plus brefs délais afin de passer mon entretien et ainsi obtenir mon récépissé?
car là les amis, je dois vous avouer que je suis un peu perdu.
En vous remerciant d'avance de votre très bonne compréhension, à toutes et à tous.
t
4 juillet 2017 14:45
Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'entretien de naturalisation à la préfecture de Nanterre. La personne qui m'a reçu m'a dit que je recevrai la réponse par recommandé avec accusé de réception. Cela m'inquiète car se sont les réponses négatives qui sont envoyées par recommandé.
Dois je m'en inquiéter?

Merci pour vos réponses.
Dépôt de dossier et entretien : 04/07/2017 Préfecture de Nanterre > Numéro de dossier 2017P92xxX0xx > Numéro ministériel 2017X028xxxx
d
4 juillet 2017 16:43
bonjour
mon message consiste les papiers de mon père qui est né en France mais il n'a pas de nationalité française ,ma question :es possible d'avoir ces droit de sole
Date de naissance 13/07/1962 a Montreuil 12 eme arrondissement
merci
i
4 juillet 2017 19:06
Vous etes majeur ?
4 juillet 2017 19:20
Bonjour,

Votre père n'a pas la nationalité française, parce qu'il est né après la l'indépendance. Vos grands parents ont dû certainement repartir en algérie, après sa naissance.

Donc non vous ne pouvez pas bénéficier de la nationalité française.
Citation
djender rafik a écrit:
bonjour
mon message consiste les papiers de mon père qui est né en France mais il n'a pas de nationalité française ,ma question :es possible d'avoir ces droit de sole
Date de naissance 13/07/1962 a Montreuil 12 eme arrondissement
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
4 juillet 2017 21:31
bonjour tout le monde,
Je suis naturalisé serie 009 mais ma copine qui est de la meme serie que moi a toujours son dossier bloqué à rezé depuis le 15/03 ? "en attente d'information complementaire d'une autre administration"
vous pensez que c'est mort ? d'autres cas similaires ?
merci pour vos réponse
Z
6 juillet 2017 15:06
Salam Dudedz

Si l'information complementaire d'une autre administration reste sans réponse
le dossier ne pourra pas avancer comme il se doit

patience et bon courage

-- Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 -- AF et SCEC - 27-03-2009
-- Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09
-- N° REZÉ: 2008X0771xx ++Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG - Merci
Citation
Dudedz a écrit:
bonjour tout le monde,
Je suis naturalisé serie 009 mais ma copine qui est de la meme serie que moi a toujours son dossier bloqué à rezé depuis le 15/03 ? "en attente d'information complementaire d'une autre administration"
vous pensez que c'est mort ? d'autres cas similaires ?
merci pour vos réponse
6 juillet 2017 19:29
Bonjour
L entretien est dure ou pas .est ce que l entretien on le passe le jours du dépôt.
Merci
D
6 juillet 2017 21:09
Salut Zarrouk,

aurais-tu une idee sur le type d'administration dont il peut s'agir ? la dame qui traite le dossier ne voulait rien dire lol. Sinon tu as déja vu des cas similaire ?

je te remercie pour ta réponse
c
6 juillet 2017 21:13
Bonjour!

Est ce possible d'etre naturalise sans passer d'entretien "en personne" (par telephone par exemple) ? voire pas d'entretien du tout?

Merci pour vos reponses!
Z
6 juillet 2017 23:15
RE- Dudedz

Seul le ou la fonctionnaire avec qui tu as eu l’entretien peux te donner la réponse

je te conseil de patienter


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci

Citation
Dudedz a écrit:
Salut Zarrouk,

aurais-tu une idee sur le type d'administration dont il peut s'agir ? la dame qui traite le dossier ne voulait rien dire lol. Sinon tu as déja vu des cas similaire ?

je te remercie pour ta réponse
L
6 juillet 2017 23:22
Bsoir a tous
Je suis nouvelle dans cette forum
Ça fait presque 5 mois que mon dossier est à la prefecture ,est que quelu'un peu me donné le mail de la prefecture de nanterre pour mes informé de l'avacement de mon dossir merci
Pref nanterre entretient +depot dossier 13/02/2017,complement dossier ,N*reze 2017X022Xxx 12/07/2017,complement, dossiee rezz 25/10/2017
F
8 juillet 2017 07:46
Bonjour a TT est a TS voila ma question est simple
Numer Rezé 2017x010xxxx mon numero de serie c koi svp, est vous voyez quand le decret sorte. Merci
S
10 juillet 2017 20:44
Salam, je vais vous dire ma situation mon beau père est Algérien et ma mère Française il n'a pas la nationnalité francaise et voudrais l'obtenir au plus vite comment peut-il faire svp?
Ils sont ensembles depuis 2ans mais ne vivaient pas ensembles auj il a un visa qui expire en Aout et veut vivre en france avec ma mère mais je ne sais pas comment l'aider..
10 juillet 2017 20:55
Bonsoir,

Si il a un travail, un logement en France il pourra l'obtenir...ou par mariage avec ta mère...mais bon çà sent l'affaire des papiers et puis il laissera tomber ta mère...ils dont tous çà en général...marre de tous ces profiteurs qui ne voient que leurs papiers d'abord...déjà il faut qu'il ai le titre de séjour de 3 ou 10 ans...

Bonne soirée
10 juillet 2017 21:04
Bonsoir,

Si ton beau père et ta mère sont mariés, il pourra demander la nationalité par mariage après 4 ans.

S'ils ne sont pas mariés, il devra attendre 5 ans de présence en france, avoir un emploi stable.
Citation
emna561 a écrit:
Salam, je vais vous dire ma situation mon beau père est Algérien et ma mère Française il n'a pas la nationnalité francaise et voudrais l'obtenir au plus vite comment peut-il faire svp?
Ils sont ensembles depuis 2ans mais ne vivaient pas ensembles auj il a un visa qui expire en Aout et veut vivre en france avec ma mère mais je ne sais pas comment l'aider..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook