Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
h
18 août 2017 15:32
bnsr je suis un neuveu d'une grande mere elle est néé en france mais moi jhabite a alger jai deja deposé le dossier mais depuis 2004 mais il me manque lextrait de naissance
hier jai recu une copie integral dextrait de naissance de ma grande mére mais jarrive pas a contacter lavocat ni tribunal dinstant svp jai besoin d'aide
18 août 2017 15:43
Salam

La plupart des avocats et magistrats sont en vacances (28.05.2017 21.07.2017 >

03.09.2017)
Citation
hichemkouba a écrit:
bnsr je suis un neuveu d'une grande mere elle est néé en france mais moi jhabite a alger jai deja deposé le dossier mais depuis 2004 mais il me manque lextrait de naissance
hier jai recu une copie integral dextrait de naissance de ma grande mére mais jarrive pas a contacter lavocat ni tribunal dinstant svp jai besoin d'aide
18 août 2017 17:04
Bonjour,

La nationalité se transmet de parent à enfant et non de grands parents, petits enfants ou petit neveu

De plus pour les algériens il n'y a plus de naturalisation depuis juillet 2012, date anniversaire du cinquantenaire de l'indépendance conformément à l'article 30-3,
Citation
hichemkouba a écrit:
bnsr je suis un neuveu d'une grande mere elle est néé en france mais moi jhabite a alger jai deja deposé le dossier mais depuis 2004 mais il me manque lextrait de naissance
hier jai recu une copie integral dextrait de naissance de ma grande mére mais jarrive pas a contacter lavocat ni tribunal dinstant svp jai besoin d'aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
18 août 2017 19:24
l'article 30_3 DE QUOI?
18 août 2017 19:59
Je te mets le copié/collé de la décision du Consei Constitutionnel sur le sujet.

La décision du Conseil constitutionnel est intervenue quelques jours avant le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie -proclamée le 3 juillet 1962- un délai prescriptif au-delà duquel les personnes concernées ne seront plus autorisées à faire la preuve qu’elles sont françaises «par filiation». Cette «prescription extinctive» est prévue par l’article 30-3 du code civil,
Citation
recherchebonheur a écrit:
l'article 30_3 DE QUOI?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
19 août 2017 00:16
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite savoir la suite donnée à ma demande de naturalisation
J'ai réussi à obtenir mon numéro REZE :2017x012601
Si quelqu'un peut m'en informer, je lui en serais très reconnaissant
Bonne soirée a tous.
Z
20 août 2017 10:20
.
Salam rougou

Puisque tu as ton N° REZÉ je te conseil pour commencer a essayer de poster
une signature , afin de te situer vis a vis de tout le monde

les dates -- dépôt -- entretien -- ETC . .


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci


Citation
rougou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite savoir la suite donnée à ma demande de naturalisation
J'ai réussi à obtenir mon numéro REZE :2017x012601
Si quelqu'un peut m'en informer, je lui en serais très reconnaissant
Bonne soirée a tous.
M
20 août 2017 18:55
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier à Paris il y a maintenant 14 mois, j'ai appelé le préfecture on m'a dit que mon dossier a été attribué à un agent le 7 aout, combien de temps dois-je attendre à votre avis avant de recevoir la convocation?

Merci à tous!!
C
21 août 2017 13:13
Moi j'ai déposé en avril 2016 et j'ai passé mon entretien en juin 2017 donc je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir ta convocation smiling smiley.
Prépare toi bien aux questions !
T
21 août 2017 01:38
Bonjour à toutes et à tous: ça fait 4 mois que cherche à prendre rdv pour deposer une demande de naturalisation sur le site dd la prefecture de val de marne mais sans resultat. Je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire. J ai tous essayé: (se connecter à minuit, à 4h du mat, mettre à jour le site....) mais sans issu, je commence à me désespérer. Pensez vous si je vois un avocat qu' il sera capable de faire des démarches pour obtenir un rdv pour moi ou bien ça sert à rien.Sinon avez vous d autre idées à part se connecter 24/24 7jours/7 365jours tous les ans?!merci bcp
a
21 août 2017 15:38
salam
normalement sans rendez vous vous devez envoyer le dossier complet à la préfecture de votre département voie postal lettre recommandé.
voila bonne chance
Citation
Troudi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous: ça fait 4 mois que cherche à prendre rdv pour deposer une demande de naturalisation sur le site dd la prefecture de val de marne mais sans resultat. Je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire. J ai tous essayé: (se connecter à minuit, à 4h du mat, mettre à jour le site....) mais sans issu, je commence à me désespérer. Pensez vous si je vois un avocat qu' il sera capable de faire des démarches pour obtenir un rdv pour moi ou bien ça sert à rien.Sinon avez vous d autre idées à part se connecter 24/24 7jours/7 365jours tous les ans?!merci bcp
F
23 août 2017 17:16
bonjour
je suis fouad jai 21 ans , jai toujours habité en algerie et je souhaite désormais poursuivre mes etudes en france, donc jaimerai savoir si jai le droit a la nationalité francaise etant donné que a ma naissance mon père possédait la double nationalité ( algerienne et francaise ) mais il a jamais eu l'idée de me faire une demande de cnf ou m'emmener en france... , maintenant j'ai grandis et je veux savoir si je peux toujours la demander et combien de temps sa prendrais environ, merci beaucoup et jattend vos reponses avec impatience
ps : desole d'avance si jai fait des erreurs d'orthographe. bonne journeee
a
23 août 2017 17:39
Salam
dommage qu il n a pas fait la demande quand tu etait mineur puis te laisser le choix de la garder ou pas a ta majorite
Au moins tu serais pas embeter maintemant
Peut importe c etait le choix de ton pere
On respect
Ce n est pas trop tard tu es francais par filiation
Tu peux faire la demande au consulat de france
Le reste je ne peux te repondre je ne sais pas
M
25 août 2017 11:26
Bonjour Fouad, tu es français par droit du sang si ton père était français à ta naissance. Tu n'as aucune démarche à faire, vois avec le consultat français tu auras ton passeport!
l
25 août 2017 09:56
Bonjour,

je voudrais savoir si l'obtention de la nationalité française doit obligatoirement faire l'objet d'une parution dans le JO. En faite, mon arrière grand-père a acquis la nationalité française par naturalisation et son nom est bien dans le JO. Par contre, sa femme et ses enfants n'y figurent pas alors qu'il est bien mentionné dans leurs actes de naissance qu'ils sont de nationalité française.

Si quelqu'un peut m'éclaircir!

Merci
P
25 août 2017 19:36
Bonsoir,
je réouvre le sujet 4 ans plus tard car j'ai également déposé une demande de naturalisation pour la 2eme fois. Ma mere et mes deux frères et sœurs sont français, je suis entrée en France à l'âge de 8 ans. J'ai donc fait presque toute ma scolarité ainsi que mes études ici. Par contre à 25 ans je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle et je me suis retrouvée au RSA. J'ai tout de même tenté la demande car on m'a parlé de plusieurs cas de bénéficiaires de RSA qui avaient obtenu la nationalité sans problèmes. Hier, je reçois un courrier de la sous-préfecture me précisant que ma demande est ajournée pour 2 ans en raison de salaires instables et issus de prestations sociales.
J'ai donc 2 mois pour faire un recours hiérarchique et j'aimerais y inclure une promesse d'embauche faite par l'entreprise dans laquelle travaille mon père. Cela pourrait-il être suffisant pour que l'on réexamine mon dossier sachant qu'une promesse d'embauche équivaut à un contrat ? Quelqu'un aurait-il un exemple de lettre pour un recours hiérarchique ? Merci d'avance.
M
25 août 2017 15:04
Bonjour badr,

J'aurai mon entretien de naturalisation le 04 sept 2017, et j'ai besoin de votre avis sur le maintenir ou le reporter à l'année prochaine car j'étais non imposable durant tout mon séjour en France, voici ma situation:

Entrée en France le 30/08/2014
Année 2014/2015: année d'échange dans une école d'ingénieur en France avec obtention d'un diplôme d'études supérieures délivrée par l'école ainsi que mon diplôme d'ingénieur de mon pays d'origine (maroc)

2015/2016: Master 2 avec obtention du diplôme.

En CDI depuis le 01/10/2016.

Concernant les avis d'imposition: je n'ai pas pour les revenus de l'année de 2014 car je n'ai vécu que 4 mois (et d'après le SIP : il faut résider minimum 183 jours pour être considéré comme résident fiscal pour avoir un avis d'imposition ( ou de non imposition.
Ensuite j'ai un avis d'imposition pour les revenus dr l'année 2015 : non imposable car j'étais étudiant.
Et également un avis d'imposition pour les revenus de 2016 car je n'ai travaillé que 3 mois : j'ai pas dépassé le seuil d'imposition.

Je dépend de la préfecture de Toulouse (haute Garonne ), d'après eux je peux bénéficier de la réduction de stage vers 2 ans, d'où ma demande cette année.

D'après vous: est ce que je dépose mon dossier de naturalisation ou bien vau mieux attendre l'année prochaine pour être sûr d'avoir un avis d'imposition non égal à 0.

Je m'excuse pour mon long post

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement
O
25 août 2017 15:25
Salut,

Si j'ai bien compris, tu remplis les conditions de naturalisation auxquelles peuvent bénéficier les diplômés du supérieur au bout de deux ans, c'est bien ça ?

En principe, si c'est à ce titre, ils ne sont pas sans savoir que tu étais étudiant et que tu étais, de surcroît, limités dans la recherche d'un travail.

Donc, que tu n'aies pas été imposable en 2014 n'est pas en soi un problème et pour 2015 et 2016 non plus.
Ce qui compte, c'est ton actuel contrat de travail, tes ressources/fiches de paie et ton logement, ce qui démontre ton indépendance et donc souligne ta capacité d'intégration.
25 août 2017 17:03
FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE
ne reporte rien, t'es con ou quoi ptdr je rigole heiiin


Sérieusement que tu soit impossable ne changera rien à leurs décision. CE QUI COMPTE POUR EUX QUE TU SOIT EN RÈGLE que tu as fais tes déclarations, que tu n'as pas de problème pénal et que tu as une stabilité professionnel.
Après tu as une stabilité professionnel depuis 1 an , CDI, tu l'aura ta nationalité les yeux fermé
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
25 août 2017 18:06
Oui cest bien mon cas de réduction de stage vers 2 ans).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais déposer ma demande quand même en espérant que ca soit accepté,.

Mais au pire des cas: c'est un ajournement d 1 an ou 2 ?

Quels sont les cas de figure pour chacunes des durées dajournmemnt.

Merci beaucoup d'avance.
cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook