Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
n
30 mai 2013 22:03
salam les filles

Morjana, je t'imagine en train de danser avec ta fille mdr. Vous devez vous éclater.
Sinon Lyla aussi mange ses pieds, et fait des gros "prout' avec sa langue, elle s'éclate avec ça lol.
En même temps elle est un peu plus âgée, elle a 7 mois et demie lol.

A part ça, elle est encore malade!!!!!!!! Là c'est une rhino, elle est très très enrhumée et dort mal. J'ai dû la prendre pour dormir avec moi depuis lundi....Et la nouveauté, c'est qu'elle ne veut plus me lâcher. L'après midi quand mon mari la garde, elle pleure jusqu'à ce que je rentre du travail. Ca me fend le coeur, j'ai bcp de mal à la laisser chez la nounou le matin....

Bisous à toutes
M
31 mai 2013 16:42
coucou !

je vois que ça rebouge un peu par ici !

Kokoum : ouiiii j'imagine que plus tard ça va être naturel pour lui d'attendre son pied ...hier avant le coucher il s'est retourné sur le dos mais difficilement, tout ça n'est pas acquis une bonne fois pour toute mais il travaille bien ses muscles le petit filou ...son père le malmène parfois hhh il me dit je suis entrain de l’entraîner, il faut qu'il s'habitue dés maintenant lol
cmt va katkouta? il fera beau ce weekend, bonjour les sorties ;-)

Morjanati : je suis là In love j'ai écrit un msg avant toi et apparemment tu l'avais manqué lol
tu m'a fait trop rire avec ta vibration sur la darbouka lo raki 7am9a m9at3a lol ch7al bini ou bine la danse orientale pfiou !
t'inquiète pas pour la diarhée de Camy, ça passera inchallah ! je crois pas que la soupe y soit pour qqc...
hier mon mari m'a fait une vidéo de walid mangeant à midi la soupe (mélange) à la cuillère pour la première fois...j'étais mdrrrrr il en a mis partout même sur son papa et il chouinait entre 2 cuillères, il voulait plus lâcher la cuillère tellement il trouvait ça bon hhhhh
au goûter, on lui a donné son petit suisse, idem, il saute limite sur la cuillère hhhhh et après il a vite faim ceci dit....

Nora : maykoun bass avec la rhino de Lyla, pauvre chou, ta fille est fragile par rapport au froid...vous habitez au nord?
ooooh elle veut sa maman, elle veut être rassurée la choupette ! laisse-la profiter de toi et câline-la au max !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
1 juin 2013 19:02
salam les filles

ALors vous êtes de sortie? Je vous comprends il commence enfin à faire beau ici.

Little, je suis pas du Nord lol mais pas loin non plus. Je suis en Bretagne.
Sinon Lyla tousse toujours malgré les lavages de nez...Elle dort un peu mieux mais c'est pas le top.

Bisous à toutes
1 juin 2013 21:28
Helloo les miss

comment ça vaaaa?

Morjanna, arak liya lchtiii7 hahaha et en plus avec derbouka c'est trop mimi, j'imagine aussi Camy avec son regard.

Nora, Allah ychafi Lyla, msikina, elle a trop souffert avec cette maudite tousse. Je voulais juste te dire, si tu as de la pure zit zitoune, essaie de lui donner une cuillère par jour, ça ne fera que du mieux elle est très bien. comme ça tu l'aidera à ne plus avoir cette tousse. Grosse bise à toi et ta petite chipie.

ma Lili, c'est bien de commencer la cuillère comme ça il s'habitue et rejette le biberon winking smiley. khalih bientot il fera de la muscu et de la gymnastique hehehe, Inès quand elle est assise elle se plie jusqu'à ce qu'elle prenne ses orteils à la bouche après elle remonte, ça me fait riire.

Il a fait très beau aujourd'hui, j'ai été chez le pédiatre pour Inès hamdollah tout va bien, elle a fait 7 mois aujourd'hui tbarkellah ça passe trop vite grosse pensée à Yassouuuu qui a le même age et Taousna j'espère que vous allez bien toutes les 2.
Après on a pris un bon petit déj sur la cote face à la plage. ça nous a fait du bien smiling smiley) après on est resté à la maison car Inès a fait le prevenar et j'ai voulu qu'elle dorme un peu.

grosse biz
2 juin 2013 23:19
Salut les filles!

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée. Mon mari est revenu du Maroc suite au décès de son père et il a eu beaucoup besoin de ma présence donc j'ai mis internet et le pc de côté de plus on se prépare tjr au retour incha Allah.

Désolée je n'ai pas tout lu mais j'espère que vous allez bien vous toutes et vos bout'chou.

Nora j'espère que Lyla va mieux Allah ichafeha tu peux lui donner un sirop homéopathique ( Maxilase ) demande en pharmacie ça va l'aider ou comme t'a dit Kokoum un peu de zit zitoune pure.

Kokoum merci d'avoir pensé à moi et à Yasmine et oui nos choupinettes ont eu 7 mois hier. ça passe vite macha Allah. Sinon je ne suis pas allée chez le pépé pas de vaccins et la dernière fois elle ne m'a rien dit. Sinon Yasmine a été un peu constipée mais c'est normale à ce qui parait avec la diversification.

Morjana ne t'inquiète pas pour la diarrhée ça va passer incha Allah surveille juste à bien hydrater Camy et essai de lui donner de l'eau de cuisson du riz ça va calmer la diarrhée et en même temps elle va s'hydrater avec.

Lili s'est bien d'habituer Walid à la cuillère c'est drôle surtout au tout début mais pour que ce soit plus facile en lui donnant des purées pas trop liquides mais plutôt assez épaisse et un peu d'eau à boire après chaque repas.

Bisous
3 juin 2013 17:11
Salam les filles !

Je reviens juste pour vous dire que j'ai percé les oreilles de Yasmine Clap smiling smiley Elle est trop mimi avec ses boucles d'oreilles.

Bisous
m
3 juin 2013 19:14
Coucou les filles
Désolée en ce moment g une vie de dingue la formation de 8h30 a 17h30 et donc le matin nounou ou chez ma mère le soir il faut que je le récupère et le temps de rentrer etc après le repas préparer mes trucs pour emmener etc je suis épuisée et encore 9 jours de jeune ...
Adam va bien il aime les carottes lol les petits suisses
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
3 juin 2013 20:27
Salut les filles

taousna: witiiii c mignon les boucles d'oreils machalah elle doit etre super belle ac ses bijoux jai hete de petcr les oreils de camy cherie !

Nora: jespere que ta puce va mieux ... En fait Lyla a eu sa premiere dent ?!

Kokoum: contente que votre rdv c bien passé... Ça a été ton week? Tu as dja mis Iness ds la piscine? smiling smiley

Melmoulete: c stressant ..bon courage pr le jeun ..le plus dur est passé

liliiiiiiii::bisouuuuus ......

Sinon dmon coté g repris le sport et ça me fait du bieen hamdolah .. Je nage jfais dla gym dla muscu dla danse oriental jacuzi sauna bref chui ds un club ou y a tt du coup jméclate un bon moment puis je reprend mon activité de maman smiling smiley
Lili tu devrais vnir ac moi !!!!
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
3 juin 2013 20:29
Coucouuuu,

Taousna, 3la slama, Mabrouk les boucles d'oreille pour Yassou, j'espère qu'elle n'a pas trop pleuré. Y a 2 semaines j'allais le faire pour Inès mais je me suis découragée hihihi et puis je me suis dit j'attendrai un peu. Sinon un peu de zit zitoune pour la constipation et tout ira bien winking smiley.

Mel, Bon courage ma chérie pour ta formation. bisous à Adam qui adore les carottes smiling smiley

Lili ou es tu???? Yak labas.

Morjanna comment ça va?

bisous à toutes
3 juin 2013 23:16
Kokouum on a posté en mm tpsyawning smiley smiling smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
4 juin 2013 15:30
Ouiiii, Morjanna, on a posté au même temps. Camy va mieux?? Bessaha o raha la salle de sport, aaaahhhhh le sport me manque bcp énormément passionnément sad smiley

Je n'ai pas encore mis totalement Inès à la piscine juste ces pieds hehehe smiling smiley, car à chaque fois que je pars à la ferme il fait pas très chaud pour que je la mette smiling smiley.
Je suis pas sortie ce weekend malgré qu'il a fait super beau, Inès avait fait le second prevenar et la pépé m'a dit qu'il se peut qu'elle ait de la fièvre mais hamdollah walouu.

Sinon la pépé m'a donné RDV dans 2 mois jusqu'à ce que Inès fait 9 mois. et elle m'a dit que désormais je peux lui donner du couscous hihihi, et de lui donner de la pêche. et pour moi interdit le melon vert et pastèques sad smiley car j'allaite toujours.

Une question: J'arrive toujours pas à mettre Inès dans sa chambre. Je lui ai préparé une jolie chambre en blanc et Fuschia mais le lit et toujours dans ma chambre. Est ce que vous avez pu mettre vos bibous carrément dans leur propre chambre ??

bisous à vous et vos bibouuuus
M
4 juin 2013 15:36
Kikou les mamounettes,

Je suis contente que ça bouge par ici lol

Kokoum : walou bass ya 7abibati ! va percer les oreilles de inoussette et montre nous la photo ! ça lui irait à ravir ! bisou à ta princesse !t'as acheté une autre chaise en fait?

Morjana : les bisous en retour ! bessa7a o ra7a le club, profites-en au max...quand à moi, je crois pas que je pourrai t'y rejoindre hhhh déjà que je culpabilise de laisser mon fils chez belle famille tte la semaine, je partirai pas tranquille ailleurs sans l'emmener avec moi lol

D'ailleurs, j'étais invitée à un mariage ce weekend et j'ai décliné...ma soeur s'est proposée pour venir garder mon fils mais j'ai pas eu le cœur de chambouler son rythme de sommeil car je sais que si je ne suis pas là pour faire le gendarme la nuit ça va partir en fou rires jusqu'à pas d'heure lol

Oui je sais je ss une maman poule !

Nora : ça va la petite? hmmm la bretagne donc l'ouest ! ça me rappelle une série de romans historiques dont certains évènements se sont passés à saint malo...lol

Taousna : youyouyou mabrouk le percing lol elle va partir au Maroc avec des boucles ds les oreilles ;-) Merci pour le conseil, j'essaye un max de donner la cuillère même si parfois le biberon est plus facile ! l'eau oui c'est indispensable il l'ingurgite avec appétit ! miam

Les filles qui ont les chaises hautes, vous trouvez que c'est utile? sincèrement? moi j'ai envie de l'acheter et le mettre chez ma belle mère il lui sera plus utile que moi, mais je sens qu'on a déjà assez envahi leur salon avec les affaires de walid ...c un devenu un vrai bazard !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
4 juin 2013 15:55
re

j'avais pas remarqué le petit msg de Mel !
ça va ma belle? et bien prépare toi à ce rythme d'enfer lorsque tu bosseras inchallah ! moi je fais plus à manger la nuit, je fais mon goûter tardivement et ménage de suite.Mon mari lui se prépare un truc vite fait et le tour est joué.
bisou à Adam,

Kokoum : hahaha moi walid il dormait avec moi sur le lit jusqu'à récemment je l'ai mis dans son lit et je te raconte pas comment je flippe à chaque son qui émane de lui ! pas partique du tout ! je crois pas que le mettrai seul ds une chambre de sitôt, j'ai pas envie de faire des va et des vient non stop ! il se réveille toujours la nuit pour téter donc obligée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
4 juin 2013 22:31
Salut les filles !

Mel courage ça doit pas être facile surtout au début le temps de prendre un rythme.

Morjana j'ai trop envie de reprendre le sport sinon pour Camy tu pense lui percer les oreilles quand ?

Kokoum ne t'en fais pas pour le percing c'est très rapide avec le pistolet ça dure même pas une dizaine de seconde pour les deux et Yasmine a pleuré 1 min et la bijoutière m'a dit de l'allaiter si je le voulais c'est ce que j'ai fais de suite. smiling smiley

Lili pour la chambre je me poserais la question une fois au Maroc incha Allah où elle a sa propre chambre mais je pense que je vais la garder encore un moment dans notre chambre dans son lit.

Je n'ai pas encore de chaise Haute je me poserais la question une fois au Maroc incha Allah mais ça se passe bien sur mes genoux ou sur ceux de mon mari.

Les filles au Maroc vous utilisez quelles couches ?

Bisous à vos bout'chou
M
5 juin 2013 11:08
Coucou Taousna :-)

Pour la chambre, t'as raison ça sert à rien, il faut attendre votre retour définitif au Maroc, c'est encore tôt.
Moi aussi je compte déménager inchallah si je trouve où déjà, donc la chambre peut attendre lol

Quant aux couches, moi j'ai toujours utilisé Huggies depuis la naissance de mon fils, mais là j'ai envie d'essayer une marque turque qui fait parler d'elle au Maroc (Canbebe) ils ont l'air sympas j'ai commencé hier, pas de fuite ...je vais continuer et voir s'il y aura irritation ou pas...

Ah j'ai oublié ! Walid a fait sa 6e pesée hier à 6 mois et 5 jours il fait 8kg400 pour 68 cm tbarkellah...il fera son rappel le 11 inchallah le même jour qu'il a fait son BCG. j'ai l'impression qu'avec la diversification mon fils retrouve son appétit, j'ai été surprise de constater qu'il a finit hier soir son biberon de 210 ml alors que d'hab il fait 120 ou 150 ml ...

Les filles vos boud'chou dorment combien d'heures en moyenne? J'ai l'impression que le mien ne se repose pas assez...il fait en moyenne 9h de sommeil la nuit et environ 3h de sommeil par ci par là pendant tte la journée ...total 11 h...je trouve pas ça suffisant à son âge...

Bisous à toutes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 11:34 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 juin 2013 11:34
Bonjouuur

taoussna: c huggies aussi !
Lili: ou est cke tas trouvé cette marque..jen ai entendu parler?!
Kokoum: ri fonces wmet ines ds sa chambre.. Tana jen ai envie.. C tjr chaud de faire la prizre dlfajr a ses cotes.. Elle sexcite au moindre bruit ..

A tte
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
5 juin 2013 11:39
MorjanaIn love yawning smiley : Canbebe se vendent à Marajane désormais ! je les ai acheté ce weekend ! Moi je comptais aller les chercher à BIM mais là je suis tranquille lol c'est nettement moins cher que huggies mais j'attends de voir ce que ça va donner dans qq jours !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 juin 2013 14:00
Bonjour les mamans,

Je suis contente de vous lire.

Lili, oui j'ai acheté une autre chaise haute à 550 dhs pas trop cher smiling smiley de chez mother care. Moi à mon avis tot ou tard tu auras besoin de la chaise haute, serieusement elle est trop pratique. surtout que Ines au moment du manger elle veut tout faire chanter danser s’étirer, mettre ses mains dans la purée ets'essuyer le visage aux cotés donc je vous raconte pas, l'etat du salon du séjour ou meme la chambre à coucher grinning smiley
Moi aussi Ines se reveille pendant la nuit pour tété donc c ce qui m'oblige à la laisser près de moi. Mais malgré cela, je vais la mettre dans sa chambre dans 1 mois Max Oh on verra bien moody smileygrinning smiley

Taousna, je ferais le piercing pour Inès très bientôt inchallah. Pour les couches j'utilises aussi Huggies et ça marche bien. Par contre aucune idée pour Canbebe. Lili nous en diras plus.

Morjanna, je crois pas que je tarderai à la mettre dans sa chambre, je commencerai déjà à la familiariser avec, en la laissant jouer la bas et de faire ses siestes aussi.

Lili si on se fit aux études qui montre qu'un bébé de 6 et 7 mois doit dormir en moyenne 15 à 16h alors on est à coté de la plaque smiling smiley Inès dort en moyenne 12 par jour si je compterai c'est 10 h le soir, 30 min le matin 1h l'après midi 30 min en fin d'après midi et parfois ne dort pas du tout la journée.
Donc khalih 3la khatro, on peut pas les obliger à dormir winking smiley

bisous
M
5 juin 2013 16:11
Kokoum : merci de me rassurer par rapport au sommeil de walidou!

tu sais parfois ça m'inquiète car qd il dort à 11h du soir difficilement et qu'il se réveille à 7h du matin alors je me dis ça y est il va se reposer la journée et enfin de compte NON quand je demande à mon beau père, il me dit qu'il a dormi une heure le matin ou pas du tout ...je reviens à la maison désespérée et je me sens obligée de le coucher dans mes bras (la seule position ds laquelle il se sent bien pour dormir la journée, va comprendre pk lol) car s'il reste éveillé il est ronchon ...du coup rebelotte il se recouche qu'à 11h du soir !

sinon pour la chaise oui, je me fie à ton témoignage donc je vais l'acheter inchallah et encombrer de plus belle le salon et le séjour de ma belle mère lol

tu m'as fait rire pour la chambre lol ben si c'est déjà prêt, essaye peut être que ça marchera du premier coup ! inchallah je te souhaite que ça marche ! tongue sticking out smileygrinning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 juin 2013 22:07
Salam les filles !

Lili pour le sommeil il faut suivre le rythme du bébé et chacun est différent. Yasmine dort en moyenne 12h par jour et il y a des bébés dormeurs et d'autre non. Mais c'est vrai qu'il faut au moins faire une sieste l'après midi sinon le soir Yasmine est trop énervée et a du mal à trouver le sommeil.
Pour les couches tu nous diras si elle sont bien.winking smiley

Morjana pareil quand Yasmine dort il faut arrêter de respirer lol ptdr

Kokoum Yasmine a un peu près le même rythme que Inès mis à part qu'elle dort rarement en début de soirée sauf si elle n'a pas dormi depuis le matin.
Huggies je les avais utilisé aussi mais depuis que je suis à paris j'achète celle de Lidl elles sont pas cher et de bonne qualité.
Pour la chaise tu l'as trouvé dans quel magasin ? Pour ce prix là c'est bien je pense en acheter une au Maroc incha Allah car comme avec Inès le moment du repas c'est folklorique lol.

Bisous à vous et vos bout'chou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook