Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
b
14 février 2013 13:15
Merci bcp les fille pr vos conseil je ne pensais pas que c'était si dificile d'avoir des enfant.baz a nos mères!
t
14 février 2013 13:17
Sousou le patch doit etre posé maxi 1 heure avt le vaccin au dela il n'est pas conseillé de le laisser.

Rapelle ton medecin pr savoir si tu peu lui laisser ou si tu dois le retirer du coup

bon courage
14 février 2013 20:43
Bonjour les fifilles,

je vois que ça bouge...super!

Sousou j'espère que ça c bien passé le vaccin, et que Adam n'a pas eu trop mal, je ne pourrais t'aider sur le patch, j'en connais pas et les pédiatres ici au Maroc ne les utilisent pas.

Mounani ma chère j'espère que la bulle s’éclate comme ça elle ne s'agrandit plus, essaye de favoriser son éclatement pas au point de lui faire mal mais juste la presser un peu pour qu'elle s’éclate. Inchallah khir.

Morajanna, sahebty smiling smiley ça doit être mignon un peignoir on dirait une petite fillette lol, je ne savais pas que les peignoir pour des bb de 2 mois existe smiling smiley. Mais pour le bonnet je ne le lui met jamais sauf qd elle prend sa douche mais 15 min après je la lui enlève maman m a dit que le fait de le lui mettre bcp ferait qu' elle commencera a vite attraper froid des qu'elle l enlève. et depuis toute petite elle ne l'aime pas.
Il faut que tu commence à mettre camy un peu sur le ventre pour qu'elle essaye de maintenir un peu sa tête et aussi c'est bénéfique pour eux car ça aide aussi à degager les gazs smiling smiley et commencer à tourner chwiya smiling smiley. Ines je la mis sur le ventre quotidiennement matin et soir pour parfois 5 min parfois 10 sans excéder les 15 min sinon elle se fatigue et commence a pleurer. je met une couverture épaisse sur tapis et je la met et parfois sur mon lit.
Sinon comme tu le sais j allaite tjrs au sein donc aucune idée pour le lait artificiel tongue sticking out smiley

Titi j'espère que ton petit bonhomme ira bien inchallah, mais est ce que les cols roule c'est pas bcp pour bébé? car c'est déjà déconseillé pour les grands.

Inayaa, Je comprends pas ton Ouf si positif ou négatif, car moi je te réponds toujours mais si il y a eu un malentendu alors il faut pas trop s'acharner dessus sinon personne ne répondra plus personne smiling smiley Allah yester.
sinon à chaque fois que je veux dire salé j'écris sucré donc comme vous je commencerai par du salé inchAllahsmiling smiley

Faiza, ca va? Ally t as donné la meilleure recette, moi aussi ma fille a bcp de cheveux tbarkAllah et je lui ai fait zit zitoune 2 fois je l ai fait la nuit et le lendemain au matin je lui faisais sa douche a 2 reprises il n'y avait plus rien. essaye et dis nous met le lui tiède sur la tete avec un bon bonnet jusqu au matin et hop tout s'enlèvera inchallah.
mais à 25 degres c'est chaud fais attention au changement de temperature en sortant.

Ally, j'espère que tes journées seront aussi longue pour profiter avant de commencer le taf.

Radsou, c'est bien que la petite bulle à éclater. Je vois que ton loulou a aimer les carottes, hate de commencer aussi la diversification, moi aussi toute petite ma maman me faisait des soupes à 3mois.
Ne fais pas attention au dire ça n arrete pas, Allah yehfad Waïl smiling smiley.

Sammira ton petit va commencer a lever sa tête mais met le frequemment sur le ventre il va apprendre à le faire.

Oum Yas, bonne idee a mettre la petite sur son trotteur au moment du ménage c'est prévisible winking smiley
sinon moi aussi Inès une fois sur le ventre on dirait qu'elle va avancer, elle pousse avec ses pieds relève ses mains en verticale comme si elle allait faire des pompes smiling smiley elle me fait rire.

mel, hamdollah c'est un exploit pour la maman de voir que son petit a bien pris malgré tous les soucis que tu as du supporter et que tu supportes toujours.

Ally pas de st valentin chez nous hehehe c'est moi qui n'y prête guerre attention smiling smiley

BB30 comme t as conseillé sousou et titi il faudrait se reposer et prendre une bonne cure de vitamine et ça ira inchallah.

T365, fine ghbertiiii? j'espère que ça va?

bisouuuuuuuuuus
t
14 février 2013 21:13
Salam lbnates

Kokoum pr repndre a ta question c des bodys avc un col legerement montant dc sa va encore. Il a eu sa seance de kiné respiratoire il a ralé ms c endormi de suite apres :-P
14 février 2013 21:16
Coucou Titi, le petit msikine ca doit faire mal, j'espère que ça passera vite inchallah et qu'il ira très vite mieux.
bise
t
14 février 2013 21:46
La kiné ma assuré qe ça n'etait pas douloureux jespere qelle a pas menti lol

le principal c qil se debrasse de cette toux une bonne fois pr toute!

Ou sont passees les filles elles dorment ou quoi lol

bisou le mien dort pas la il gazouille :-P
s
14 février 2013 22:12
Salam leq filles
Nn nn on dor bpas lok..moi aussi mon fils arete pa de gazouiller depui tte a lheure..jesper qe ton fils ira vite mieu inchallah..
Moi il respire tjr pareil sa sifle fort et il ronfle le soir..
Jai envi dacheter un humidificateur.. vous en avez un?
T
14 février 2013 22:27
Coucou les plus belles

Faiza comment tu vas toi et ta puce ? Les filles t'on donné la bonne recette y a la crème Avene aussi mais elle coute une fortune.

Iza je ne connais pas ce lait, désolée viens nous donner des news.

Sousou t'es chou, alors comment se passe la reprise. Je pense que ton fils à faim c'est pour cela qu'il ne fait pas ses nuits.

kokoum merci de demander de mes news, oui il ne supporte pas d'être sur le dos mais au début je me reveillé toute les heures tellement j'avais peur, mais hamdou'allah maintenant qui se retourne je suis soulagée.

Mel ton fils n'a pas un pb de régurgitation ?

Mounani la boule de Yûsuf a explosé ds le bain berk il va mieux hamdou'Allah et toi ?

Morjana je ne connais pas ce lait mais pourquoi tu veux changer si Picot te convient ? Repose ta question ma belle.

Titi comment va Souleymane ? j'aime bcp son prénom smiling smiley

Inaya cool moi aussi on me répond pas toujours. Repose ta question.

Samira tout les lait AR sont épais, c'est le principe puisqu'ils sont lourd il ne remonte pas.

Radsou à 2 mois et demi il faisait 6 kilos et 62 cm. Il est au dessus de la courbe n'écoute pas le gens ton fils est bien hamdou'Allah. Tu as pris qu'elle taille pour les lidl ? on m'avait dit qu'il n'y avait que des grandes tailles

J'ai une question pour celles qui utilisent des lait AR (samira, iza ect) vous prenez qu'elle biberon et la taille des tétines.

Désolée pour celle que j(ai oublié mais le post bouge trop.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
T
14 février 2013 22:42
Et sinon les filles ya pas mal de filles qui ont disparues, je pense à mamounette2012, pandora,
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
t
14 février 2013 22:45
Samira merci jespere que tn ptit bout ira mieux tres vite Inchallah c vrai que c embetant qd ils st malades ms bon !

T365 merci de vnir au nouvelles. La kiné meme si sa parait violent sa lui fait du bien parcqe hachak sa le fait recracher ttes les cochoneries

il a de lomeopathie a prendre pdt 5 jrs sa devrait laider a guerir Inchallah

Les filles est cqe sa vous arrive detre nostalgique de votre grossesse?

14 février 2013 23:22
coucou les filles!

j'ai une de ces patates ce soir, j'ai fait une méga sieste avec mon fils, lui dort paisiblement et moi impossible de fermer l’œil lol, en plus je suis solo a la maison mon mari travaille de nuit il ne rentre qu'a 2h du mat'.

sinon vs allez bien? et les bibous?

titi il m'arrive d’être nostalgique de la grossesse surtt qd je vois des femmes enceinte ds la rue... c’était trop un pur moment la grossesse!!! mais l'arrivée de mon fils alors la c'est encore plus merveilleux!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
t
14 février 2013 23:34
Va te coucher allyzea!! Profites en tn loulou dort!

Sinn tt pareil qe toi par rapport a la grossesse lol

Sousou ça c bien passE le vaccin?
15 février 2013 00:08
Titi g essayer mais impossible, le pire c que qd mon fils va me reveiller au petit matin je vais regretter de ne pas m'etre reposer! Lol je vais etre a l'ouest demain, en plus je vais au hammam avc ma mere, je vais etre hs! Lol
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
15 février 2013 07:11
Salam !!

Olalalaa les filles je suis au boulot la est une torture ! En plus aujourd'hui Adam es avec son père c'est une première j'ai la boul au ventre !!!!!
Sinon concernant son vaccin il la pris chez mon médecin généraliste el hamdoelah sur le coup il a un peu pleurer mais après ça va !
Mais du coup je suis deg car je ne connais ni sa taille ni poids !

t365: il me semble que c'est sa car le lait maternel est a base de 80% d'eau du coup il le digéré vite !!

En tout k je suis HS !
t
15 février 2013 10:28
Salam les filles

sousou hamdolah que le vaccin ce soit bien passé par cntre meme si c un generaliste il doit mesurer et peser bebe avant c bizarre qil lai pa fait... Tu as peur que tn mari n'arrive pas a gerer? Tinquiete pas sa va aller Inchallah

Bon courage pr le taff

S
15 février 2013 10:38
titi: elle n'avait pas le matériel adéquate c'est pour ça .
Oui j'ai peur qu'il ne gère pas étant donner que depuis sa naissance c'est moi qui m'en occupe mais apparemment sa a l'air d'aller !!
m
15 février 2013 11:15
Coucou
Titi59 pas de médicaments... Juste des lavages de nez encore et encore et attendre que l hiver passe
Sousou courag ma belle pas facile le post partum .
Bebe30 4 mois c est rien ... Il faut du temps pour se remettre il faut du fer des vitamines et du repos
Les filles j'ai vu que vous parliez grossesse pareil ça me fait la même chose. J ai deux copines qui vont bientôt accoucher je les envie c est bizarre surtout que j'ai eu un accouchement bien pouri mais on est un peu taré lol
Kokoum oui il a des petits soucis de régurgitation mais bon pas facile les bébés
En tout cas il sourit beaucoup beaucoup Adam smiling smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
15 février 2013 13:50
Salamalikoum les filles

sousou chelou quil ait pas le materiel le principal c qton loulou aille bien hamdolilah

Mel continue les lavages Allah ichafih

Moi jaten la kiné pr la seance du ptit lou il rale il veut faire dodo ms comme elle va arriver jpeux pas le faire dormir

bises
15 février 2013 14:04
Salut les filles !

Joumo3a moubarek

Alors j'ai essayé les couches lidl depuis une semaine maintenant et je suis très satisfaite. Il y a moins de fuites qu'avec les pampers.

Sousou c'est bien que ton mari reste un peu seul avec ton bibou comme ça il s'habitue et tu pourra sortir faire les magasins trankilou winking smiley

Mel le plus important c'est qu'il n'ait pas de fièvre.

Allyzea voilà pourquoi j'évite de faire de trop longue sieste quand ma louloute dort l'aprèm au max je me repose 30-45 min pour ne pas perdre le sommeil le nuit.

Titi59 Allah ichaf pour ton petit bout'chou mon oncle m'a dit qu'avant pour faire évacuer les glaires de bronches du bébé les anciens prenez le bébé par les pieds et tête en bas. lol

Samira avec le chauffage il faut toujours poser un bol d'eau à côté tu verras le matin il n'y aura presque plus d'eau, ça humidifie l'air. Ou alors tu met ton linge à sécher dans la chambre du bébé à côté du chauffage.

T365 pour les biberons je ne saurais te dire, j'ai essayé de lui en donner juste avec de l'eau pour l'habituer elle rejette.

BB30 les filles t'ont bien répondue. Vitamines+Fer+repos avec le temps ça ira mieux incha Allah.

Aujourd'hui il pleut pas et j'ai l'impression qu'il fait moins froid, je vais essayé de sortir ma puce ça leur fait du bien de prendre l'air même pour 30 min. La pédiatre m'a dit qu'il faut sortir les bébés même s'il fait froid il faut juste bien les couvrir et éviter le lieux où il y a trop de monde( transport en communs, centre commerciaux en dehors des heures creuses...)

Est-ce que vous sortez tout les jours avec vos bibous? Moi depuis que je suis en France j'ai dû la faire sortir 3 fois en 10 jours.

Vous avez vu le reportage envoyé spéciale sur les pilule 3° et 4° génération? c'est choquant. J'ai arrêté de prendre cérazette et je vois avec la gygy pour passer sous microval compatible avec l'allaitement et qui est de 2° génération.

Bisous à vous toutes et à vos bibous.
n
15 février 2013 17:51
salam les mamans

sousou tu taf dans quoi? quand tu rentres le soir, ton fils fait pas trop la tête?

oum yasmine : j'ai vu le reportage sur les pilules et ça fait vraiment flipper!! Je prends cerazette aussi mais je pense mettre un stérilet inchAllah.

Sinon, hier nous avons passé la visite des 4 mois. Ma fille n'a pas pris assez de poids sad smiley.
Je ne m'attendais pas à cette nouvelle. Il n'y a rien d'alarmant mais ça me préoccupe quand même.
Pourtant, je lui ai tjs donné à boire quand elle réclamait. Je viens juste de commencer l'allaitement mixte et elle prend très bien les biberons de 180 en journée.
Par contre elle a pris 2 cm, ce qui est bien.

Les mamans qui ont une fille, combien pèsent vos pépettes?

Bonne journée à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook