Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
t
12 février 2013 17:22
Fayza 12 un ptit conseil evite evian parcqe aparament elle constipe
la volvic est bien c cqe jutilise pr les bibs de mn ptit pere
n
12 février 2013 19:08
re

allyzea : Hamdullah ça se passe très bien l'allaitement mixte.
Je compte continuer encore 1 mois comme ça environ et après que le biberon juste avant la diversification inchAllah.
Elle fait de bonnes nuits Hamdullah lol. Elle dort de 22h à 9h en moyenne et même avec l'allaitement elle me faisait ça donc je n'ai pas vu trop de différences depuis que je suis en mixte. Et puis, le soir c'est une tétée donc je pense que c'est pour ça que je n'ai pas vu de changement.

Pour l'eau je lui donne de la cristaline mais je sias pas si c'est super. J'ai rdv dans 2 jours chez le pédiatre, je lui poserai la question et je vous redirai inchAllah.
n
12 février 2013 19:11
sousou075 : oui je veux bien que tu me parles du traitement que tu as eu stp. Tu sais bien que c'est pas vivable ce truc. J'en peux plus.
Sinon pour l'allaitement, dis toi que tu as été déja jusqu'à plusieurs mois ce qui est très bien.
Il faut aussi penser à toi car l'allaitement n'est pas si facile que ça.

tu parles de changer de pilule, tu prends laquelle? Je prends cerazette, tu crois que je devrais changer?
12 février 2013 19:46
Sousou je suis comme toi je voulais faire 6 mois et de n'avoirfait que3 mois et devoir passer au mixte je prends cela comme un echec...

Sinon g donner le bib de 17h gallia digest, g commencer par un 100, il la bu, a fait son rototo et ila dodo direct! Lol pas de regurgitation je suis satisfaite il a l'air de l'aimer!

T365 le medecin ma conseiller digest car il y a kelke jr je lui avait donner du picot que l'on mavais prescrit a lamater mais il la pas supporter, il la regurgité et avait bcp de gaz apres g cru ke les colliques revenait la panique, il hurlait de douleur, donc elle ma dit gallia digest en principe c bon

Faiza titi et nora essayez l'eau Mont Roucous elle est faiblement mineralisé c ce qu'on ma conseillé a la mater et ainsi la pediatre...

Il a eu un peu de fievre en fin d'aprem, je lui ai donner doliprane, puis je lui ai fait son bain, la il vient de finir la tetée et il est allongé a coté de moi a moitié endormi... me fais trop de peine le pti pere!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
s
12 février 2013 20:08
Slm les fille
Allyzea cava mieu ton pti bou?
Moi jvien de rentrer de ch le pediatre il ete tro bisar plu jamai je retourne ch lui
Mon fils a fai le bcg il a hurler lol il la fai mal au coeur
Je voulai mui mettre un doliprane ce qoir pr pa quil es de la fievre. Vos bebe on eu de la fievre apre avoir fai le bcg et le penseme't vou lui avai enlever combien de temp apr?
12 février 2013 21:30
Bonsoir les filles,

le post bouge bien j'ai du lire 3 pages en un week end pas maaal!

Sammira c'est pas la peine de lui mettre le doliprane, le bcg ne fait de fièvre et pour le pansement pour tous ses vaccins je le lui enlève après qu'elle se reveille et que je lui met son pyjama 2 ou 3 heures apres avoir rentrer de chez le pepe.

Mounani, pour la Bcgite ma filles a eu un petit rond (a peu pres 5mm de diametre) tout petit sachant que je lui ai fait le bcg à ces 13 jrs de naissance, et aux vaccins de 3mois la pediatre a fait eclater la petite bulle pour enlever tout le pu (hachakom) qui est dedans, elle a pleure et crié de ttes ses forces msikina. et elle m'a donné une crème a appliquer mat et soir pendant 8jours et je t'assure que la cicatrice a rétréci et avec l'age elle va disparaitre et il n'y aura plus de cicatrice. c'est ce que m'a expliqué la pédiatre.

je vois que ça parle d'allaitement mixte pour Sousou et Ally, que Dieu vous vienne en aide c'est pas facile ce que vous endurez...mais qu'est ce qu'on pourrait pas faire pour nos bibous.
Mais comme a dit Mounani nous ici au Maroc pendant l'année qui suit l'accouchement la loi donne à la femme 1heure par jour d'allaitement. qu'elle repartie selon son besoin et en negociant ca avec le responsable.

Inayaa tbarkellah la petite à un bon rythme, ma fille se retourne du ventre au dos mais du dos au ventre pas encore. je commencerai la diversification inchallah aussi avec du sucré.

Sammira et titi Allah ychafi vos bebes, il faut qu'il prenne les medocs necessaire pour qu'ils se retablissent car c'est pas bien qu'ils restent bcp de temps enrhumés. Mais dites comment ils ont attrapé froid est ce que le lieu ou il dorme et humide ou vous les faites sortir bcp? comment vous les habiller. Car moi je lui mettais un body croise manche longue et grenouillère mais depuis qu'il fait froid je lui ai rajouté un body demi manche normal en premier. sachant que chez vous il fait bien trop froid qu'ici a Casablanca nous on est a 16 jusqu 22 degres le matin et le soir s il fait trop froid c 8 7 degres max.

Oum Yas, je vois que tu voulais acheter un trotteur, tu es pour? moi pas trop.

Morjanna, comment ca va? moi aussi j'ai hate que l'été arrive et que je vois Ines avec sa couche et son petit body sin manche smiling smiley et aussi la mettre dans la piscine j'ai hate inchallah .

Iza comment va ton petit Yanis? je pense que c'est toi qui a parlé des Kgs en trop moi j'ai pris 14 kgs pendant la grossesse et en accouchant j'ai perdu 11 kgs et depuis stagnation et avec l'allaitement je ne peux pas encore faire de régime.

T365, c'est bien si ton bebe supporte de dormir sur le ventre, moi en la mettant sur le ventre elle y reste max 15 min après elle se fatique et commence a chouiner.

Désolée si j'ai zappé une question les mamounettes.

PS: Les filles qui a des nouvelles de mamounette

bisous
m
12 février 2013 21:42
Coucou les filles
Allyzea et Sousou courage et j imagine que c difficile surtout quand on a mis en place l allaitement ça doit pas être facile ...
Adam a tjs le nez pris et de plus en plus malgré les lavages de nez g peur que ça descende dans les bronches ... Enfait ça fait depuis presque sa naissance que c comme ça et ça s est empire. G vu pas mal de pédiatres mais bon à part les lavages de nez rien de spécial ...
Aujourd'hui j ai fait ma première vraie séance de rééducation. C est fou comment on voit les dégâts que ça peut faire... Les filles qui n ont pas commencé je vous incite à le faire c est super important . Même avec une césarienne il faut le faire la grossesse et les hormones ont déjà bien distendu les muscles.
Mon mari et moi on revient dans la ville ou on était à côté de mes parents on cherche un appart dur dur toute la journée... Niveau moral moyen enfin de son côté en particulier il dit que notre vie a trop changé et me dit même Qu il ne pense pas avoir un deuxième ... Je le trouve égoïste. Il a BCp de choses à faire certes mais depuis la naissance pas une seuls fois il s est levé la nuit pas une seule fois il m'a soulagé ... Même en journée ça doit faire plus d un mois Qu il n'a pas donné un biberon. Je suis épuisée et monsieur fait la tête parce que je suis plu trop disponible physiquement ... Si c est pas indiscret vous en êtes ou dans les rapports ? Pour ma part libido pas au top faut dire il me facilite pas la vie et il ose me dire Qu il envisage pas un deuxième ça me fait rire il s en occupe à peine...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
12 février 2013 21:52
kokoum


la boule a mon fils est bien bien grosse et moche!

la pediatre nous a dit de rien fre que ca va s'eclter seul ms je t'avoue que je prefere que ca se fasse tres vite qu'on en finisse!
parcontre elle nous a dit que une cicatrice resterais!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
12 février 2013 23:33
Coucou les filles
ça papopte tbarkllah smiling smiley

Sammira ; kokoum t'a répondu ; le bcg ne fait pas de fièvre donc pas la peine de lui mettre du Doliprane .. et mm les 2 prochaines vaccins ne font pas de fièvre ...enfin tt dépent du bb...

Mounani: g remarqué y a klkes jr que Camélia avait une ptite boule; mais là je viens de lui mettre son pyj et g constaté que la boule a disparu !! peut etre qu'elle va réaparaitre encore une fois ?!

Kokoum : Sahbty smiling smiley moi aussi depuis la naissance; darouri 2 bodys (dont un demi manche) + pyjama , et un gilet ou son peignoir Hello kitty en rose et elle est trooop mignone avec lol !! vu comment ça caille , je lui enlève jamais le bonnet ...
en fait moi ma fille c rare quand jla met sur le ventre .. tu met Ines sur une couverture ou tapis?

oum Yasmine: euuuh je vois que ça parle de trotteur ? déjà ?? smiling smiley

Les filles qui passent au mixte pas de panique ... ne prennez pas les choses trop à coeur inchALLAH ça va bien spasser ... le plus important (comme dirait ma mère) que le bébé soit rassaisié et qu'il dorme bien .. c tt ce qui compte ...

je sais plus qui a parlé du lait Picot ; c le lait de ma fille et hamdolah elle le prend bien ;; et pr éviter la constip et les regurgitations ; y a Picot Action transit ... mais inchalah je compte le changer dans klkes semaines et passer au Visiolac... ça vous dit quelque chose??

ps: je vous ai déjà posé la question ya klkes semaines et jnai pas eu de réponses smiling smiley
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
t
12 février 2013 23:46
Merci kokoum

pr rzpondre a ta qestion mn bonhome a des pyjamas assez epais et les bodysc des cols roulés sans compter qe la maison est chauffee tt le tps. Je sais pas comment il a pu atraper froid. De tte façon g rdv pe sn vaccin Inchallah.

A cette heure la normalement il dort deja ms la il en a decidé autrement chui ko!

Bisoux les mamounes
I
13 février 2013 00:13
Salam a tte

Franchement dsl de dire sa mai c vraiment soulant de prendre je ne sait cmb de temps pour cite tous le monde dans les message a la fin le MSG soit n'est pas lu soit est lu mais on te calcul pas, donc bon je me prend plus la tete a lire et suivre pour rien.

Titi merci de ta rep. Allah i chafik pour ton bibou j'espère que sa ira au plus vite.

Kokoum ouf une reponse de ta part. Il font de gros progrès machallah.
C est déconseiller de commencer par le sucre car tu va galerer apres avec le salé.

Sur ce bne nuit a tte!!
s
13 février 2013 06:48
Coucou les fille merci davoir rep..du coup je lui ai pa mi de doliprane
Sinn moi aussi je lui met un body epai avc pyjama et gilet par dessus et je chauffe la maison a 20degres..
Pr le lait jutilise le lait picot regurgitation il es tre epai je trouve..
S
13 février 2013 07:44
Salam y'a banat !!

inayaa: Habiba je t'ai répondu . El hamdoelah j'ai un frigo dans la salle de repos sa le permet de stocker mon lait . smiling smiley
Sinon je comprend tout a fait ton énervement . Moi aussi sa l'arrivé d'écrire un pavé et personne ne me répond !

Sinon les filles la reprise et une galère ! Deuxième jour de boulot et deux fois en retard ! Je suis HS Adam ne fais toujours pas ses nuits !!
Demain il a ses deux vaccin !
f
13 février 2013 10:21
Coucou les filles !!!

Titi bizaremment l'evian ne constipe pas ma fille au contraire

Sinon les filles vous avez une astuce contre les croutes de lait ??? je suis deg ma fille a bcp de cheveux tbarkellah et avec ces satanés croute de lait elle les perd !!! j'ai essayé la creme kellual mais c pas top !!!

Pour le bcg elle a fait de fievre ce week end mais je c pas si c lié vu k'elle était enrhulmé aussi je crois qu'on a mis le chauffage trop fort dans la voiture et quand on la sorti choque de température je lui fé des lavages de nez a répétition !!!

A la maison il fait chaud 25 degrés du coup c body manche long ou courtes et pyjama pour dormir je la met en body et gigoteuse j'ai remarqué qu'elle avait trop chaud avec le pyjama en plus
t
13 février 2013 10:27
Lol inayaa et son coup de gueule :-)
Pr ma part qd jvois une question jessaie dy repondre c vrai qe c chiant qd personne repond ms bon!

Inayaa g rdv ce soir pr lz vaccin de Souleymane. Cette nuit il a pa toussé une seule fois ms ce matin au reveil c reparti de plus belle c soulant qil soit malade aussi ptit ms bon ya pire al hamdolilah!

Samira puisqe ta repris le taff pqoi vs alternez pa toi et tn mari pr socuper de bebe la nuit histoire qe tu sois pas trop claquee
13 février 2013 11:19
Hello les girls

Faiza pr les croutes de lait, g une recette de gd mere, zit zitoun ds les cheveux, efficace!
Moi j'avais acheté une creme chez avene certes les croutes diminués mais pas assez, ma mere a pris les choses en mains, elle lui a mis zit zitoun la journee avc un bonnet puis le soir le bain, une grande majorité des croutes etaient partis!

Morjanna le lait picot c moi qui en ai parlé, mon fils la testé mais il le regurgité systematiquement...

Samiirra sa va trankilou, imran a fais une bonne nuit, il a dodo de 22h a 5h... la tetee, puis redodo juska 9h.
Le bcg moi il na pas u de fievre par contre il en a eu hier en fin d'aprem apres le vaccin, mais apres un doliprane et un bon bain tt est rentré ds l'ordre, le pansement je lui ai retiré au moment du bain, tu peux l'enlever genre 30min apres le vaccin si tu le souhaite

Kokoum en france aussi tu peux avoir 1h par jr pr allaiter ou tirer ton lait, apres c a voir avc ton responsable pr l'organisation

Inayaa moi mon fils ne se retourne pas encore completement, qd je le mets sur le ventre il pousse sur ses bras comme sil voulait faire abdos ou alors plis ses jambes pr vouloir se mettre a 4 pattes lol la diversification g hate et je commencerai par des legumes, si je commence avc le sucré c fini il voudra pas autre choz lol

Oum yasmine le trotteur g lu que c t pas bon pr bebe plus tard... mais tant que tu le laisse pas la journee je pense que sa craintpas! Il parqit sa favorise les problemes de dos plus tard

Mel comment sa va? Sa c arranger avc ton mari? Pr repondre a ta question ma libido ya aucun souci c mon fils par contre des que je suis avc mon mari et qu'Imran dort, il a comme une intuition et se reveille tjrs au bon moment mdrr mais c pas genre il se reveille comme d'hab il gazouille et me fais des areuuh nan Imran il hurle, donc apres c mort obliger d'aller le calmer et qd il me voit c reparti pr des gazouillis, mon fils est jaloux mdrr
Pr ton mari par contre faut kil comprenne ke le petit il est pas arriver seul, il en es responsable egalement ke tu ne dois pas assumer seule, on va ou la? Il croyait quoi un bebe sa mange sa dort dt puis c tt? Nan il a besoin de savoir que son pere ewt present pr lui, kil sen occupe un minimum, mtn ke tu donne plus le sein kil participe a donner le bib, le cajoler, bref le role normal d'un pere quoi!

Mounani mon fils na pas eu de reaction au bcg par contre on voit une pitite tache rouge et qd tu appuie dessus tu wens une pititd boule mais qui ne se voit pas comme sa faut toucher, le medecin la remarqué hier elle ma dit c bon c t normal

Sousou et si tu tester un bib? Le dernier avant de dodo, tu lui donne gallia ou le lait que tu as choisi? Peut etre qu'il sera bien calé et se reveillera un peu plu tard genre au petit matin!

Titi allah y chafi3 ton bibou co sulte le doc et gsper inchallah ke tt ira bien!

Bonne journee les mamounes et courage q celles qui bossent, je profite de ces derniers jrs a la maison! Bientot mon tour d'aller bosser lol

Bizouxxxxx
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
s
13 février 2013 12:17
Salam les filles
Faiza comme di allyzea met lui du zit zitoun et le lendemain tu lui prend le bain et avc le peigne tu lui retirer sa va tomber tt seul..
C qoi le 2em vaccin a faire a 3mois vou pouvez me donneer le nom les fille svp
mercii
Cputage au maman qui bosse. Sa doi pa etre facile
13 février 2013 12:35
Imran a eu le bcg a 1 mois,
puis au 2e mois on lui a fait 2 vaccin (infanrix hexa et prevenar 13)
et hier 3e vaccin pr ses 3 mois on lui a fait infanrix quinta
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
t
13 février 2013 14:11
Faiza tant mieux si ça la constipe pas l'evian continues avc alors
tu l'as fait dormir en body il fait pa froid?
Moi mn medecin ma dit qil falait chauffer a 19° que plus cetait pas forcement bon
13 février 2013 14:23
coucou les filles

comment vous aller et vos bebe moi sava hmd

je vois que sa bouge bien ici lol jai tou lu jvé essayer de repondre mai sen cite les nom jai du mal a retenir lol

Mon fils a fait une reaction au bcg hier en lui changean les habit il avait une trés grosse boule prés a eclater tous blanc hachakoum g apeine mais vrément apeine préssé le 2 parti du bras et la degeulasse tous ce pu ki est sorti Ill donc g tous vider et g essuyé avec des compresse stérile san rien y mettre donc du coup ya plus de boule mais c encore rouge jai rdv avec la pediatre vendredi je lui montrerai

pour la diversification vous mavai donner envi et ma mere ki me dit ke toi et tsoeur et frere a son age vous mangiez deja tous il a 3 mois et 22 jour donc hier jai tester la carotte sava il a bien manger mdrr je croi ke c mounani qui diser ke la carotte et resorti telle kel au scelle c tous a fait sa

pour le trotteur ma pediatre aussi ma fortement deconseille d'en acheter un bon un achat en moin si c pas bon pour bébé

pour l'eau moi jutilise l'evian et la cristaline


Mon fils parcontre ne ce retourne pas encore il ce met apeine sur le coté sa va venir

Pour les vaccin le bcg ne fait pas de fievre et mais les autre oui enfin mon fils nen a pas eu
Vendredi il a encore 2 vaccin c son rdv des 4 mois


Dites moi ou en sont vos bébé coté poid et taille moi la famille du cote de mon mari mon dit que ton fils est trop gros oulala ke sa ma enerve a 3 mois il fesai 7kh480 pour 61cm la pediatre ne ma rien dit c vrais que sur la courbe il depasse mais bon je lui donne la quantité kil faut je ne lui donne pas plus il est a 5 parfoi 4 bibi de 180ml

bonne jrne Waïl fait sa sieste jvai en profité pour etendre le linge bisou a toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook